Au tout début de ma vie pro, je donnais une grande importance à la "fidélité" envers une boite. Puis, j'ai compris qu'on est des numéros remplaçables et qu'il n'y a pas de "fidélité" envers les employés. Ça ne sécurise pas.
Je pense que ça dépend vraiment des boîtes. En tout cas dans une petite entreprise, pas du tout. Je le vois bien. Déjà sur le côté "pratique", devoir remplacer quelqu'un ça prend du temps et de l'énergie, faut faire passer des entretiens (pendant ce temps ben tu bosses pas ou tu le fais sur ta pause), faut former la personne, ça prend du temps, de l'énergie.. Et même sur le côté "humain" bah tu fais un projet d'équipe avec la personne, tu la formes, tu payes des formations, tu y consacres du temps, de l'énergie, t'as aucune garantie derrière.
Alors que quand ça roule bien, que tout le monde maitrise son post, c'est une tranquillité d'esprit importante :)