J'ai fais pas mal de boîtes (beaucoup de CDD quand j'étais "jeune"), que ce soit privées ou public, nous avons de piètres managers en France.
Et une culture du travail (à mon sens) complètement obsolète (ex : il est mal vu de ne pas faire d'heures supp, alors que dans d'autres pays c'est synonyme d'une mauvaise organisation et c'est plutôt mal vu).
Les choses changent peu à peu grâce aux nouvelles générations je trouve mais c'est long et ça reste superficiel.
loreline16 c'était un entretien annuel ? Ils remettent en cause ta place chez eux ? Tu n'y es pas depuis très longtemps je crois et avec finalement une formation bien plus courte qu'annoncée. Partant du fait que tu n'avais pas d'expérience sur cette matière au recrutement je les trouve un peu rudes.
Ici j'ai eu un bref entretien suite à une demande de changement de service interne.
Je suis enceinte et je pars bientôt pour ne revenir que courant novembre et à temps partiel. J'en ai profité pour le leur rappeler (tous les chefs n'ont même pas été avertis de ma grossesse alors que je l'ai annoncé à la hiérarchie début décembre

)
Verdict = Nada.
Apparemment elle lit l'avenir et même d'ici 9 mois elle SAIT qu'il n'y aura pas de place sur les services souhaités.
C'est surtout que je suis la seule à être formée sur un service (j'en ai 4 actuellement..) que je déteste et que les chefs ne veulent pas récupérer (c'est de leur compétence) et que je suis une des rares à bien m'entendre avec la personne d'un second service.
Miracle je me débarrasse tout de même d'un sur les 4 (soutient à l'accueil 2x par semaine).
Ce sera donc à partir de cet été /fin d'année reparti pour un tour pour les demandes de mutation et détachement.
Quand je vois les postes qu'on les sorties de concours autour de moi j'hallucine complet.