lololabiscotte hum, en BD fantastique j'ai que des références adultes... En vrac, dans les séries jeunesse que j'aime et que je transporte dans TOUS mes logements :
-
Seuls, là c'est du fantastique : cinq enfant se réveille dans un monde vidé de ses habitants... Alors elle j'adore et j'attends chaque tome avec impatience

Attention peut-être avec les plus petits, ça fait parti de ces séries qui ont grandi avec leurs lecteurs.
-
Lou ! c'est écrit, en BD, comme un journal intime. On suit Lou qui vit seule avec sa maman, son papa ayant disparu quand sa maman était enceinte. La série démarre quand Lou a 12 ans, là l'avant-dernier tome est sorti, elle a 20 ans. C'est une très jolie série, les dessins sont doux et ça parle de l'enfance, l'adolescence, les amis, les amours, la recherche d'identité, les passions atypiques... Jolis délicatesse et humour.
-
Les nombrils mais plutôt ado pour le coup. Les déboires des deux plus belles filles du lycée et de leur souffre-douleur... Elle met quand même presque 3-4 volumes à se rebeller mais là, la série devient vraiment excellente.
-
Les Tuniques Bleues,
Yoko Tsuno, mais en plaisir old-school franco-belge.
En vrac encore. En One-Shot, j'ai adoré
Le cœur en Braille, sur un cancre qui se retrouve à être aidé par la meilleure élève de la classe, également musicienne qui cherche à devenir violoncelliste pro... Mais devient progressivement aveugle.
En roman j'adorais la série
Cherub, sur des enfants agents secrets ! Peut-être plutôt à partir de 10-12 ans... À lire avant de le donner à l'enfant, peut-être.
Pas lue ou pas lues en entier mais qui m'ont été vivement conseillé en jeunesse : Mortelle Adèle, Elles, La Rose Écarlate, les Omniscients... À partir de l'adolescence et adulte, je conseille Watchmen, V pour Vendetta, La Bête de Chabouté qui revisite le mythe de la bête du Gévaudan, la série Azimut (4 volumes hauts en couleurs !)... Là c'est tout ce qui me vient, j'ai pas la bibliothèque sous les yeux. Pour les adultes-adultes-vraiment-pas-pour-les-enfants demandez moi sur le FA
beabcr toi et Lolo, vous me direz ce que vous avez pensé des Mitchell
