joual être abjecte de cette façon est du harcèlement donc la loi protège le salarié. De mémoire ça sera à l'employeur de prouver qu'il a tout mis en place et qu'il n'y a pas de harcèlement ni changement de condition de travail.
badmonster pour les professions libérales je suis à 100% d'accord. Il y a une différence de traitement qui existe (et bien au delà de la maternité, déjà dans le cadre de la maladie) et c'est désolant...
girly61 c'est également un partage d'expérience de ma part. Oui si arrêter d'y penser suffisait et appaisait les peines, ça serait facile.
Il y a un vrai aspect psychologique à la PMA qui n'est que très peu pris en compte (même quand on est dans ce processus hein, c'est assez déshumanisé, on ne nous cmencoie pas vers un psy spécialisé dans cet accompagnement,...). Il suffit de lire le témoignage de Pistachio qui n'est pas dans ce parcours mais qui est affecté quand même. Donc oui certaines phrases blessent une partie des couples. Tout comme on peut se sentir offensé quand on est scrutée sous tous les angles pour savoir si on sst enceinte, en projet etc. Pendant mon parcours, une personne m'a déjà dit que je pouvais me tourner vers l'adoption
Après je partage totalement vos propos concernant la pression sociale. Chacun fait ce qu'il et elle veut avec son corps. Et ça doit être respecté. Désir d'enfant ou pas.
J'ai beau avoir été en PMA, je suis totalement pour le droit à disposer de son corps comme la personne le souhaite, et si cette personne doit avorter, c'est son droit et personne ne doit avoir quelque chose à y redire.