gobi bah honnêtement, à part l’indépendance pour travailler comme je le souhaite, j’y vois pas beaucoup d’avantages

et c’est plus un avantage pour les patients que pour moi !
Avec les indemnités tu ne payes pas forcément tes charges (urssaf retraite et compagnie). Le remplaçant au mieux ça paye le fonctionnement du cab oui, si tu en trouves un(e) déjà. Donc oui soit tu anticipes avant si tu peux (parce que certains ont des prêts étudiants à rembourser, des prêts pro et ou perso), soit tu fais un prêt pour vivre … juste parce que tu es une femme et que tu as un enfant. Alors qu’on cotise aussi hein. On cotiserait pas, je dirais bien yolo et chacun s’organise mais là bah non…
Perso je ne demande absolument pas qu’on ait droit au chômage ou quoi mais pouvoir être malade ou enceinte sans que ça soit la galère quoi.
___
Je ne veux pas d’enfants, en tout cas pour l’instant, et pourtant j’aime bien les enfants :) j’ai du mal avec vraiment la phase nourrisson, mais dès qu’ils parlent / marchent, pas de problème :) comme pour tout, ça dépend des enfants, certains sont vraiment sympa, d’autres moins.
C’est juste qu’un enfant ça demande tellement de temps et d’énergie et d’investissement personnel … pour l’instant j’ai envie de mettre ça dans ma vie perso, ma vie de couple, etc… pas dans un enfant. Et on est assez nombreux pour qu’on se passe de moi pour peupler la terre pour l’instant je pense ^^