neonetmath en fait je vois pas en quoi c'est différent si t'as des enfants malades ou autre? Tu fais une dépression donc c'est ok de maltraiter ton chien ? La maltraitance n'est jamais tolérable donc soit on admet que les besoins du chien peuvent être moins prioritaires pour X ou Y raison a un moment donné (hors besoin vital), soit quoi qu'il en soit tout le monde est au même niveau. Non? J'aimerais comprendre sinon ^^
T'as un animal, tu l'assumes d'une façon ou d'une autre. Maintenant vu que visiblement j'ai pas le gene cool qui rend les enfants cools et la vida loca possible

ma chienne a été toujours bien traitée et ses besoins respectés mais elle a moins été une princesse quand y a eu les enfants. C'est clair. Elle a moins eu d'attention. Pas moins de soins. Mais ça compte aussi!
Même si elle avait ses promenades, ce n'était plus à son rythme, je ne la lâchais plus car rappel pas ouf et avec la poussette ou le porte bebe je ne voulais prendre aucun risque.. sa vie a changé en dépit de mes efforts, parce que ma vie avait changé.
Je plaisante pour le gene cool, mais ces idées reçues me font sourire, ce sont vraiment des idées a biais de confirmation; ma mère elle même m'a déjà sorti " non mais ton grand il est comme ça parce que t'es trop nerveuse ". Ok, et du coup, le deuxième il est pas comme ça pour quelle raison? Et tes 5 enfants, ils sont pas tous pareils pour quelle raison puisqu'on a tous eu les mêmes parents ?! Comment toi même étant hystérique as tu eu des enfants aussi calmes que nous (elle le dit elle meme et se rend compte en voyant certain de ses petits enfants qu'effectivement nous étions très faciles!)
Bref voilà de toute façon un même enfant sera pas pareil toute sa vie, si je prends mon grand, grosso modo jusqu'à 18 mois / 2 ans c'était parfaitement easy de l'emmener partout, d'autant que je suis en congé parental donc même le soir rentrer tard c'était pas grave etc, après c'était plus compliqué, maintenant c'est redevenu plus simple mais y a école donc c'est pas la fête non plus on doit veiller à son rythme. Le deuxième depuis ses 8 mois c'est tendax car il fait trop la fête (deja 3 mariages à son actif et il n'en a ruiné aucun

) et ne dort pas donc c'est compliqué, un gamin de 18 mois qui fait 1 a 2 siestes par jour je vais pas le laisser sans sieste jusqu'à 1h du matin. Ça dépend des parents (coucou je ne dors pas donc moi non plus j'ai pas envie de faire des folies), des enfants, des périodes, d'un tas de trucs. Ma soeur était un bebe et un enfant discret qui n'a jamais dérangé ni posé problème pour quoi que ce soit, mais depuis ses 30 ans elle est infecte (44 cette année quand même), bon, vous je sais pas mais moi je préfère casser les pieds avec mes siestes un an ou deux

et miser sur l'avenir !
La priorité c'est le bien être des enfants. J'ai jamais pris la tête aux autres et on m'a jamais cassé les pieds quand l'organisation était galère car il fallait repasser à la maison pour la chienne, mais suffit de dire " sinon le petit va pas dormir " pour être cataloguée de Mamoune relou (je parle de mon entourage).
Franchement on le dit souvent pour l'espace public et son aménagement mais des fois pour ce qu'on se mange dans la tête aussi je me dis que les parents et leurs enfants sont détestés dans notre société.
Et le jugement, hélas, ne vient pas que de ceux qui n'ont pas d'enfants, et c'est souvent pire du coup car on pense des situations comparables sous le seul prétexte qu'il y a la présence d'enfant en dénominateur commun. Le jugement est partout et moi la première parfois je me rends compte que je juge, et sans doute que parfois je le fais sans même le voir. Quand je vois le mal que ça peut faire et l'inutilité de le faire en plus, je me sens bien bête mais nous sommes tous humains!