lubi a écrit le 21/08/2024 à 14h04:
@neonetmath Je ne trouve pas ça discriminant dans la mesure où les parents auront leur propre endroit avec leur enfants, sans leur interdire un restaurant, un wagon ect, cela n'interdiras pas l'activité où le lieu, il pourrait toujours "avoir le droite de", ce serait juste une section. Chacun serait dans un lieu qui lui conviens.
Car dans ce cas je trouve ça discriminant de m'interdire toute la plage avec mon chien où un supermarché, alors que mon chien ne touche à rien, reste sage, n'aboie pas et ne fait pas ses besoins. Pourquoi aussi avoir interdit les fumeurs dans les restaurants alors? C'est discriminatoire aussi. On va me répondre car la fumée de cigarette est mauvaise pour la santé, et bien moi supporter lors d'un dîné amoureux le chiar d'à côté, c'est comme inspirer de la fumée de cigarette. Je pense en particulier aux personnes misophone qui sont sensible aux enfants.
La barrière entre les différences et les points communs est très fines ;).
Ne dit on pas: la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres?
On parle de discrimination entre êtres humains. J'aime les chiens (et moi aussi ça me saoule qu'ils soient interdits dans plein d'endroits) mais jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas des êtres humains.
Et je ne trouve pas que la différence soit fine. Là toi tu parles
d'actes qui sont interdits dans des lieux : ce n'est pas les fumeurs qu'on interdit, c'est de fumer. Ca n'a rien à voir ;)
Interdire les enfants, c'est les interdire pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils font.