jinssa
C'est pas moi qui voulait savoir à la base, c'est Marion (

désolée je balance) qui m'a demandé des précisions car j'ai expliqué qu'à la base moi aussi je disais ne pas aimer les enfants et que je trouvais ça "un peu con" avec le recul !
Ok ça me semble plus logique à la limite de dire qu'on aime pas les gens tout court (mais que faites vous ici à échanger avec vos congénères ?!

) et encore moins au stade enfant.
J'avoue trouver ça un peu triste de dire qu'on "aime pas" les gens mais c'est mon point de vue !
Perso j'aime les gens, j'aime avoir des amis, une vie sociale, ma famille, rire, jouer aux cartes, boire l'apéro, débattre, chanter, danser, voyager etc etc et le faire avec des gens que j'aime et apprécie.
Du coup je vous confirme qu'on a probablement rien à voir IRL, je suis tout ce que vous n'aimez pas (un autre être humain avec deux enfants dont un bébé de moins de 6 mois) (dit comme ça c'est un peu violent non ?

).
Ce que je pourrais penser de vous IRL, j'en sais rien mais moi j'aime la compagnie de mes semblables on est déjà pas raccord sur un truc !

(Bon ok, pas de tous, loin de là)
cherchour
Je suis d'accord avec toi mais soyons vigilants à ne pas être trop réducteurs : on peut aimer les enfants, du moins apprécier ses semblables et ne pas vouloir d'enfants.
J'ai plusieurs très bons ami.e.s et plusieurs membres de ma famille qui ne souhaitent pas d'enfants et pourtant ce sont des gens sociaux qui aiment les humains de manière générale qu'ils soient enfants ou non. Et pour certains d'entre eux, on se voit tous les weekends ou presque (avec mes mômes en plus!).
Par contre c'est vrai que l'inverse est peut-être moins fréquent : se dire qu'on n'aime pas les enfants et en faire, tu as raison, dans ce cas il est peut-être plus sage de s'abstenir en effet !