Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Auteur
73218 vues - 602 réponses - 2 j'aime - 73 abonnés

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 27/05/2022 à 11h43

Hello !

C'est encore moi

Alors, comme vous le savez très certainement depuis, j'ai acheté un cheval, ça s'est mal passé, ça m'a coûté quelques mésaventures (et un bras).

Aujourd'hui, je songe doucement à retenter le coup, et je vais commencer à provisionner pour m'acheter un cheval, et procéder à cet achat dans les règles de l'art, c'est-à-dire, sans brûler les étapes, et en regardant les red flags qui se dandinent devant mon nez.

Seulement voilà, je ne sais pas trop vers quel type de cheval me tourner compte tenu de mes attentes, j'ai regardé les annonces pour voir les prix des chevaux, et leur domaine d'exercice, afin de me faire un budget.

Je m'explique.

Je cherche un cheval pour faire du loisirs sportif, qui pourra donc dresser et sauter, mais sans pour autant tourner en 120 tous les week-ends (j'ai jamais foutu les pieds sur une 120 et c'est pas demain la veille).

Je voudrais idéalement que mon cheval ait, un jour, même lointain, les capacités d'enchaîner 110. Ca ne veut pas dire qu'il doit forcément être prêt sur 110 au jour de l'achat, ça veut dire que je ne veux pas me fermer cette porte dès l'achat. Je ne suis moi même pas prête sur 110, l'idée étant d'évoluer avec mon cheval (encadrés).

A noter : il existe une différence entre enchainer 110 et gagner 110... Je ne souhaite pas un cheval gagnant sur toutes les épreuves, le but étant davantage de nous faire plaisir que de tout rafler.

Pour le dressage, j'ai très peu dressé dans ma vie (j'ai fait quelques clubs jusqu'à Club élite), mais à force de polyvalence et de persévérance, pourquoi pas m'essayer à cette discipline.

En clair, je voudrais me fermer le moins de portes possible, sans exiger de mon cheval qu'il ait "capacités 140".

Comme je souhaite faire du loisirs sportif, je me rends compte que je n'ai pas vraiment d'objectifs sportifs : si mon cheval n'a pas les papiers pour tourner en amateur, ça n'est pas un problème, je n'ai ni le temps, ni l'envie d'engager en amateur tous les week-ends.

Vous comprendrez donc que je n'ai pas d'objection à me tourner vers un ONC.

En regardant les annonces, j'ai trouvé 3 types de chevaux, tous avec leurs inconvénients & leurs qualités :

- Les SF, BWP, AA et autres pleins papiers : Tous sont très beaux, et la plupart répondent à mes critères, mais généralement on est sur un budget à + de 15.000 euros, et à ce prix là, j'ai la sensation de payer les papiers qui me permettront de tourner sur des "grosses" épreuves amateurs, alors que je ne désire pas spécialement pouvoir tourner sur de telles épreuves (une prépa me convient parfaitement).

A cela s'ajoute que 15k, c'est clairement un placement à ce stade ! C'est une somme très importante je trouve, et un peu trop importante pour rester sur du loisirs... Enfin, je trouve ça dommage de payer des papiers que je ne souhaite pas vraiment exploiter quoi.

- Un réformé TF ou AQPS : J'ai réformé un trotteur de A à Z par le passé. Ca s'est bien passé, mais il n'a jamais oublié son grand trot (je pense que je ne le travaillais pas assez et il a été réformé à l'âge de 7 ans, donc après une bonne carrière tout de même). Le soucis que j'ai rencontré avec, c'est qu'il était extra sensible, et paniquait pour un rien, c'était embêtant mais je pense que c'était propre au cheval et pas à la race. Il avait le pied sûr, mais des aplombs laissant à désirer.

Me tourner vers un réformé, ça me permettrait d'avoir un budget "confortable" pour ce type de cheval (environ 6000/7000 euros), et donc, de pouvoir sélectionner des chevaux avec un bon état physique, bien dans leur tête, et ayant déjà entamé leur reconversion. Je ne désire pas réformer entièrement un cheval, je voudrais que les bases (3 allures et quelques barres) soient acquises, sans pour autant avoir un cheval prêt sur un tour.

Je voudrais toutefois éviter de me retrouver sur un 3 ans, et j'ai conscience qu'un réformé demande, selon les cas, énormément de boulot et de niveau et que parfois quelques fils se touchent Donc je m'interroge sur la compatibilité d'un tel cheval à mon niveau (pour ma recherche, je m'estime au Galop 5).

Je garde toutefois une certaine méfiance à l'égard des chevaux réformés, mais je ferai confiance à la visite véto sur ce point.

- Acheter un ONC : Le problème étant que dans mes critères, les ONC, ça ne court pas les rues. J'en ai vu un qui tourne en Club 2 pour 6000 euros, je trouve ça un peu cher aussi, mais si le cheval est sain & net, c'est une somme que je serai prête à mettre. Puis il y a aussi beaucoup d'ONC ibériques, et ça ne m'intéresse pas trop.

Autrement, c'est beaucoup de poneys, et avec mon mètre 80, c'est inenvisageable.

Voilà où j'en suis dans mon raisonnement.

Bien sûr, j'aurai un coach pour m'encadrer lors de l'achat, mais je ne vais pas tarder à changer de structure (et donc, de coach), du coup votre avis serait un "pré" avis, pour m'aider à provisionner et à m'aiguiller.

En vous mettant un peu à ma place, vers quel type de cheval vous tourneriez-vous ? Est-ce que vous auriez des idées en tête que je n'aurais pas explorées ?

A votre avis, quel budget devrais-je me fixer pour atteindre mes recherches, qui se résument comme suit :

- Cheval de + de 165 cm ;
- Bons aplombs ;
- Saint & net ;
- Evolue aux 3 allures et enchaine un petit parcours ;
- Moins de 12 ans et plus de 5 ans ;
- Pourra faire du "loisirs sportif" et enchaîner ;
- Va idéalement en extérieur sans problème.

L'objectif étant de mettre de côté pour m'assurer un budget correspondant au prix du cheval + de quelques mois de pension, l'achat interviendrait idéalement au printemps/été 2023 si tout se passe bien, sauf à ce qu'une pépite me tombe entre les doigts avant ça, et sauf à ce que le budget soit trop important pour respecter cette date.

En bref, je ne suis pas pressée. En revanche, je compte commencer des essais très tôt, c'est à dire, essayer des chevaux susceptibles de me correspondre sur le papier (il n'y en a par 10.000 donc c'est tant mieux) pour me faire une idée petit à petit.

Voilà, à vos avis !

Édité par nanouetbabane le 16-10-2023 à 21h15

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
14 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 26/02/2023 à 19h53

Effectivement, le permis change la vie ! Avant, je pouvais difficilement passer le week-end, alors qu'il n'est qu'au box le week-end, et quand je passais, du fait des transports, je ne pouvais pas rester longtemps, donc c'était pansage, balade en mains & retour au box (avec les carottes qui vont avec, bien entendu).

Du coup, premier week-end avec la voiture !

Hier, oubliant que je pouvais rester autant que je voulais & le lâcher au paddock, je l'ai travaillé en mains. La machine un peu dispersée, montée sur des (très très mignons et gentils) ressorts, mais très attentive une fois la séance débutée.

Aujourd'hui, me rappelant que je pouvais rester autant que je le voulais & le lâcher au paddock, je l'ai lâché au paddock, sous un vent à décorner les boeufs... Et bien, j'ai traversé deux phases :

1 - Je ne mettrai JAMAIS ce cheval au box, sauf sur avis vétérinaire. Il a profité comme jamais, à base de ruades, de sauts de moutons et de lignes droites au galop, ça grattait, ça broutait, ça partait... C'est un bonheur de le voir comme ça ! C'est un cheval qui est bien dans sa tête, et je me rends compte à quel point son environnement est pour beaucoup. Cette pension est parfaite pour lui et le mode de vie au pré lui va à ravir. Oui, même en voiture, on peut toujours faire plus proche, mais pas mieux pour le moment.

2 - Mes vieux démons ne sont jamais loins. En le voyant comme ça, je me suis dit "Ohlala qu'as-tu fait ce cheval est fou ! Dès que tu le récupèreras à la longe, il te tractera pour retourner avec les copains, c'est logique ! Comment as-tu pu croire un seul instant qu'un PS de 3 ans serait respectueux et calme en mains toute sa vie ?". Bon, pour passer le cap, j'ai tenté de le panser, évidemment, l'idée était débile, mon sac a remué avec le vent, Elka a sursauté & était prêt à botter le sac (j'ai remarqué qu'il bottait pas mal pour se défendre, il me l'a fait une fois en désensibilisation au stick). Voyant que j'étais à côté, il s'est retenu, et est parti gentiment.

Toute personne normalement constituée se dirait "cool, il a acquis assez de respect pour ne pas botter vers toi & prendre sur lui quand quelque chose l'effraie". Toute nanouetbabane s'est dit "OMG OMG il est parti en VRILLE alors que je tentais de le panser en liberté dans un paddock avec des trucs qui font peur et il a même failli botter un sac pas loin de moi ! Il est INDOMPTABLE".

Bon. Je me suis raisonnée toute seule comme une grande, et j'ai fini par me dire que c'était son moment, et qu'il était simplement en train d'en profiter. J'ai choisi de le laisser en liberté au paddock et donc, de le laisser libre de ses mouvements, s'il ne veut pas rester statique face à un sac qui remue pendant une séance de détente, c'est son choix et je n'ai pas à le contraindre lorsque je lui laisse le choix.

Au moment de sortir, j'ai encore eu un petit démon sur mon épaule qui me chuchotait "tu vas voir, il va te tracter, se mettre debout, et partir voir les copains !". Résultat ? A peine la longue enfilée, un cheval nickel, branché sur moi, qui me suit de pas trop près, et qui s'arrête quand je me redresse (malgré, encore une fois, le vent et les copains à côté).

Bref, j'en ai fait tout un plat, et les marques de mon précédent cheval sont bien là (pour ceux qui en doutaient).

Une fois arrivée au box, c'était l'heure de la ration, et je devais encore le panser. Il a remué un peu, puis est resté calme malgré le vent, la bouffe, et les soins à l'un de ses sabots qui présente une légère pourriture. Autant vous dire que si c'est CA un monstre indomptable, bien des cavaliers devraient s'inquiéter.

J'ai aussi croisé le gérant de la pension qui se demande s'il ne vaudrait pas mieux lui faire une petite prise de sang ou vérifier ses crottins, car il ne prend pas d'état. Il doit voir le véto bientôt, donc j'en profiterai pour le faire pour avoir l'esprit léger mais :

- Il n'est pas obèse, mais il venait de loin, et il a tout de même repris pas mal d'état ;
- Il grandit encore, et je pense que ça doit tirer aussi sur son état (je suppose ?) ;
- Les variations de températures doivent jouer (des températures très douces la semaine dernière, et des températures négatives cette semaine, la saison n'a pas été très stable) ;
- Hormis les allers/retours dans le pré vallonné, les quelques ballades en mains & le travail étho, il ne fait pas grand chose (ça va bientôt changer en introduisant la longe).

J'ai fait un petit bilan sur ses rations auprès d'un véto, pour voir les éventuels compléments à ajouter. Pour le moment, le foin & l'herbe sont à privilégier, mais je serai attentive à ce que dira la véto qui le verra prochainement ! Il la verra au début du mois de mars.

En enfin, pour vous remercier de votre patience depuis mon absence, et de votre lecture de ce long post sans queue ni tête, voici une jolie photo prise par l'une des cavalières de la pension :




Elle est pas belle la bête ?

EDIT : Des fautes, encore des fautes, toujours des fautes !

Édité par nanouetbabane le 26-02-2023 à 19h58



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11585
2 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 26/02/2023 à 19h53

nanouetbabane

Félicitations pour le permis, ça change la vie souvent.
Et troquer 2h de transport en commun contre 30 mn de voiture, c'est top.

Pour la pause des cours, ça te permet aussi de voir comment tu t'en sors, en étant livrée à toi-même. Si pas de gros problème, c'est que ça roule.

Vu que tu as un jeune, un truc sympa à faire, c'est de prendre régulièrement des photos sous le ou les mêmes angles. Histoire de comparer d'ici un an, d'ici 2 ou 3 ans. Pour mieux voir son évolution physique, entre croissance et ensuite, mise au travail.

Et félicitations pour la mise en route de ton cabinet !

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
1 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 27/02/2023 à 08h37

expar Merciiiii !

Oui j'essaie de prendre un max de photos mais mon téléphone a une qualité horrible et dès qu'il commence à faire nuit, on ne voit plus rien ! J'essaierai de faire un montage "avant/après" mais je ne suis pas certaine qu'il soit représentatif.

En revanche, je suis d'accord avec toi, un temps sans cours nous permet de voir où on en est... Mais là j'avoue que ça commence à faire long ! Hâte de progresser encore un peu

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
0 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 27/02/2023 à 08h44

Aussi j'ai une petite question !

Je compte lui acheter une pierre à sel au box, sans mélasse et toute classique.

En revanche, je me dis que compte tenu du fait qu'il passe la majeure partie de ses week-ends enfermés, pourquoi pas lui acheter un jeu, une de ces balles de friandises qu'on colle dans le box pour jouer, en plus de la pierre à sel.

Ca ne serait que pour le week-end, étant donné qu'il les passe au box.

Est-ce que vous avez déjà utilisé de tels jouets ? Des retours ?

Merci !!

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8228
2 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 27/02/2023 à 09h33

Félicitations pour le permis !!!! ENFIN LA LIBERTE !
Et aussi pour l'ouverture de ton propre cabinet, 2023 s'annonce bien hihi

Je trouve ça "bien" que tes vieux démons ressortent et qu'Elkano te prouve qu'en fait non, tout va bien !
Au final ça va te permettre de te reprogrammer et de reprendre réellement confiance ^^


Pour son état c'est clair qu'entre la vie au pré (avec les changements de températures pas sympas) + le fait qu'il grandisse ne doit pas l'aider, après une PDS pour faire une vérification que tout est ok n'est pas idiot, au moins ça permettra de lever de potentiels doutes !

Indji

Maître
    

Trust : 166  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
2 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 27/02/2023 à 09h48

Pour son comportement, il ne vaudrait mieux pas qu'il reste au pré même le week-end? Les miens vont au pré tous les jours, si je les enfermais 2 jours, j'aurais des chevaux très très explosifs, pas du tout dans les meilleures dispositions pour travailler dans le calme.

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
1 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 27/02/2023 à 09h53

mooxis Ouiiiii ! C'est vraiment une grande satisfaction à chaque fois qu'il me prouve que j'ai tort. Tu as parfaitement raison, ça me fait beaucoup de bien de pouvoir laisser une petite place au doute, et d'être rassurée à la fin de la journée... J'avoue que le fait que ce soit un jeune, je me dis systématiquement que je vais faire quelque chose de travers, ou qu'il prendra du vice (j'ai souvent eu des chevaux "vicieux", mais principalement parce que leurs conditions de vie étaient catastrophiques).

indji Evidemment qu'il serait mieux au pré le week-end, la question ne se pose pas ! Mais faute de grives, on mange des merles, et la pension pré/box ne prend pas en compte les sorties le week-end (ou très exceptionnellement, en cas d'absence du propriétaire).

Le reste des prestations étant très satisfaisantes, je n'entends pas le changer de pension malgré ce point noir que sont les week-ends au box.

En revanche, il passera en pré complet à la belle saison, donc pas d'inquiétude pour ses week-ends.

EDIT : Ton message commence par "Pour son comportement", du coup petites précisions :

1 - Le samedi il a fait une séance au pas absolument ennuyeuse, et n'a pas eu du tout de comportement problématique, si ce n'est un peu content de sortir du box en début de séance (rien de dangereux ou d'incontrôlable, juste un cheval normal quoi).

2 - Le dimanche, il a dégazé au paddock, ce qui est précisément le but de le lâcher au paddock ! En réalité, son comportement a été très normal : il s'est défoulé, et au moment de rentrer, il m'a suivie poliment. Le reste, c'est ma psychose qui a joué.

Bien entendu, ça ne plaide pas en faveur d'un week-end au box, mais je tenais à souligner qu'il n'a pas particulièrement de comportement problématique le week-end, simplement il est plus content de sortir, ce qui est normal.

Édité par nanouetbabane le 27-02-2023 à 09h56



Indji

Maître
    

Trust : 166  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1215
2 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 27/02/2023 à 09h58

nanouetbabane Il sera alors sûrement plus détendu dès qu'il sera dehors tous les jours. En attendant, le lâcher en liberté au paddock et attendre qu'il se calme avant de lui demander quoi que soit est une très bonne idée.

Édité par indji le 27-02-2023 à 09h59



Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
3 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 27/02/2023 à 10h01

indji Oui c'est clair ! Après, il faut aussi prendre en compte les -1 degrés et le vent de malade mental qu'on s'est frappés dimanche !

Mais en effet, hâte qu'il passe au pré intégral ! Là je trouve que le pré la journée et le box la nuit c'est une bonne solution, parce que ça reste sa première année dehors. C'est clair que les week-ends, c'est bien dommage, mais bon... Il y a tellement de positif qui ressort de cette pension qu'il fallait bien un peu de difficulté !

Feerine

Apprenti
  

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 374
1 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 27/02/2023 à 15h19

Je trouve que ces friandises de box ne sont pas top. Les likit, c'est bourré de sucre et les boules de graines c'est guère mieux.

Tu peux enrichir son environnement de plein de manières différentes. Pour débuter la page Facebook Enriching Equines est sympa (mais certains trucs pas solides du tout et attention à la santé).

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6058
2 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 27/02/2023 à 15h32

nanouetbabane
Pour le week-end au boxe, le foin en quantité et l'activité de l'écurie sont déjà de grandes sources de distraction

Mon poney a dû faire placard pendant plusieurs mois pour des ennuis de santé, et rien de tels que des commérages d'écurie pour l'occuper et du bon foin.

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
21 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 28/02/2023 à 18h35

Hello à tous !

Alors, petit topo de ces deux derniers jours, puisqu'avec le permis, autant vous dire que je SAIGNE la voiture & la pension ! Petit cheval m'a sous le nez, et clairement, ça n'est pas pour lui déplaire et il le montre ! Quel plaisir de voir son cheval s'approcher quand on arrive au pré (bon, il fait clairement que les 5 derniers mètres, mais ça suffit pour faire fondre la maman gaga que je suis).

Lundi, nous sommes allés nous balader en forêt avec mon meilleur ami & le Blond ! Au programme : vent, branches, et découverte de la forêt (avec un énorme lac qui aveugle bien bien bien). Elk' a été topissime, un peu distrait/pas serein parfois, sans jamais avoir de réaction violente. Quand je le perdais un peu (regarde partout, commence à marcher beaucoup trop proche de moi ou devant moi) je lui faisais faire quelques exercices (reculer/mobiliser les épaules), ça le reconnectait à moi, et ça le soulageait un petit peu de retrouver un "cadre". L'idée de cette balade était que nous découvrions tranquillement les alentours, sans pour autant faire quoi que ce soit de particulier. Nous avons croisé des vélos, une voiture, des chiens, et j'ai eu un cheval plutôt serein.

J'ai eu un écart lorsqu'un avion est passé très très bas (ça faisait beaucoup avec le bruit du vent & les nouvelles découvertes), il m'a foncé dessus, mais s'est immédiatement repris puisqu'il allait me percuter. Les séances d'éthologie à lui apprendre mon espace et le sien semblent payer !

Aujourd'hui, rebelote pour une balade plus longue ! Au programme : montées, descentes, pas actif, pas plus lent, et même des transitions au trot (parfaitement maîtrisées lorsque je demande correctement ahem), un cheval content de découvrir la forêt, curieux, qui renifle un peu partout quand il ne connait pas... Mais qui refuse ABSOLUMENT de se salir les sabots en marchant dans la gadoue. Ca, c'est NON, faut pas pousser mémé des les orties.

J'ai néanmoins eu de très beaux départs au trot, un cheval qui comprend que même en allant vite, on ne me passe pas devant, et qui s'arrête ou ralentit dès que je me redresse. Fierté. J'ai même pu travailler les transitions inter et intra-allures avec une facilité déconcertante.

Bon, au retour, j'ai poussé le vice, j'ai voulu partir au trot sur un magnifique chemin immense, qui sent bon le galop pleine balle, et je crois que le Blond a bien senti cette odeur, il m'a fait un départ au galop, et à peine son épaule passée devant moi, il a remarqué le bug et s'est gentiment mis au trot avec moi. Fierté bis.

On a passé de jolies montées & de jolies descentes, et ce qui est top c'est qu'en connaissant sa place par rapport à moi, il ne cherche pas le confort de trottiner, mais se force à ralentir, et donc, à s'équilibrer mieux : comme il n'a pas le droit de me dépasser/bousculer, il est obligé de pousser derrière lorsqu'il monte au lieu de choisir la facilité et de trottiner. Inutile de vous dire qu'évidemment, ça a été les doigts dans le nez.

On a croisé plusieurs chiens : une promeneuse avec une meute, qui nous a gentiment contournés (merci à elle, si elle passe miraculeusement par là), et un gros chien sans laisse qui aboie et sa proprio (pas merci à elle, si elle passe miraculeusement par là). Les deux ont attisé la curiosité du Blond, sans la peur, ce qui est évidemment très encourageant pour nos prochaines balades.

On a fait une bonne heure de balade aujourd'hui, et clairement, j'ai eu un cheval aussi content que moi de ce tour ! Une de mes amies était présente et l'a trouvé top, tout comme la pension !

Bref, je l'aime, il est beau, et c'est vraiment top de pouvoir se balader en mains avec un cheval si confiant.




EDIT : Des fautes ? Où ça ?

Édité par nanouetbabane le 28-02-2023 à 18h59



Lucyxc

Membre VIP
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4104
1 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 28/02/2023 à 19h56

nanouetbabane bon je prend le sujet en cours de route mais je suis tellement contente que tu ai trouvé ton bonheur !!!

Et ces 2 balades montrent bien que tu as trouvé THE cheval là....

Nanouetbabane

Expert
   

Trust : 907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 875
2 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 28/02/2023 à 20h03

lucyxc Mais tellement ! Je le ressens aussi, on connecte bien (bon, il a la connexion facile, il faut le dire) & il m'impressionne à chaque fois. Ca fait tellement, tellement de bien d'enfin avoir trouvé "THE" cheval comme tu dis ! Quel soulagement.

Et pour répondre aux commentaires précédents mon pavé : j'ai bien noté pour les jouets au box, et je regarderai pour trouver une alternative. Il est vrai que je me méfiais de ces trucs bourrés de sucres mais je pensais qu'il en existait des plus "sains". On verra ce que je trouve !!

Crystalsacred

Maître
    

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1184
1 j'aime    
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
Posté le 28/02/2023 à 21h08

nanouetbabane

Contente de te lire et de te voir épanouie dans ta nouvelle relation.
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Le Pur-sang blond... Ne veut pas partager !
 Répondre au sujet