Bonsoir à tous
je suis d’accord avec tout ce qui a été dit
en principe ce genre d’exercice se fait au moins pour la première fois sur un très grand cercle
en partant d’un galop de référence on demande un allongement sur quelques foulées pour revenir à un galop inférieur au galop de référence
puis revenir au galop de référence
Demander. Des élèves de compter les foulées sur un tel allongement, de tout contrôler c’est compliqué
après faire ça en ligne droite c’est ouvrir la porte c’est la course à l’échalote
Quand à mettre des barres au sol c’est possible mais il faut pouvoir gérer le changement de pied donc on complexifie le problème
Nous sommes au dessus des compétences d’un galop 4.
Nous avons:
une séance qui part d’un pont technique supérieur au niveau des élèves
Des élèves qui n’ont pas forcément les pre requis pour arriver à réaliser l’exercice
Une séance Qui se déroule sans aménagement du milieu pour favoriser l’acquisition des apprentissages
Quand aux consignes de remédiation elles semblent absentes
Bref l’enseignant doit revoir sa copie ou en l’occurrence sa fiche pédagogique
Bon ça arrive de se louper
Mais là il semble que nous ayons une accumulation d’erreurs
La plus grave me semble que la « mono » n’en n’est pas une!
Pour enseigner l’équitation contre rémunération il faut être titulaire d’un diplôme d’état le permettant doit un bpjeps au moins
ATE c’est un accompagnateur de tourisme équestre
Pas un enseignant d’équitation
Ce qui n’enlève pas les qualités des détenteurs du diplôme
Mais faut pas mélanger les genres