couagga
Mais en quoi les diplômes sont des promesses non tenues ?
Je t'ai connu plus bienveillante dans tes commentaires
Je ne comprends pas l'intérêt de mettre tout le monde dans le même panier et de généraliser de cette façon sur les nouveaux diplômés en partant du principe que parce qu'ils se sont fait ch*** a obtenir un diplôme ils sont forcément bidons
Je trouve ça dégradant.
Bien sûr qu'il y a de mauvais moniteurs mais comme dans tous les métiers en fait.
Bien sûr que le diplôme n'est qu'une base et qu'ensuite la personne doit continuer à apprendre, à progresser à être curieuse, à s'enrichir de nouvelles connaissances et expériences
Mais tout ça ne se définit pas par un diplôme mais par un caractère ou un état d'esprit.
Je me suis frappée 3 ans d'étude d'infirmière je suis sortie de là avec un DE en soins GÉNÉRAUX bah oui parce que la politique a cette époque (et qui est toujours actuelle) c'est de former des infirmiers bon à tout faire
Mon truc c'est la psychiatrie, quand j'ai débarqué en psychiatrie je connaissais que les grandes lignes, une base minime
Mais mon dieu heureusement que je suis tombée sur des collègues, des cadres, des médecins qui m'ont permis d'évoluer, de poursuivre mon apprentissage, de développer mes connaissances, de trouver la bonne posture professionnelle !
Mais comme j'ai été contente de pas tomber sur l'ours du coin " les nouveaux DE c'est de la merde, ils ne connaissent rien " bah ouai parce que moi aussi j'aurai bien aimé connaître ce fameux diplôme d'infirmier en psychiatrie qui n'existe plus.
Je ne suis pas responsable du diplôme ni de son enseignement par contre je suis responsable de ma future carrière.
Oui il y en a qui resteront assis sur une chaise à jouer aux cartes et boire du café avec les patients est ce pour autant que l'on est tous comme ça ?
Je ne comprends donc définitivement pas quel est l'intérêt de partir du postulat qu'un diplôme ne sert à rien et que les personnes qui en détiennent un sont forcément mauvaises dans leur job. Et que celles qui n'en ont pas sont excellentes.
Le diplôme demande un certain investissement, une évaluation, à chacun de le faire évoluer dans sa pratique.
Et c'est pareil pour le cavalier à lui d'être curieux en quoi le manque de curiosité d'un cavalier serait le fait d'un enseignant ?
Le niveau est trop bas ? Ok sur quels critères ? Sur quoi te bases tu pour affirmer ça ?