Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 83
Auteur
45786 vues - 1233 réponses - 3 j'aime - 19 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 515  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11438
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 18h00

Y'avait un post mais je crois qu'il est bien vieux ...


Présente du coup :) après des années sans pouvoir courir voire marcher (à lire ici si ça intéresse ^^) et quelques mois après une arthroscopie, je peux de nouveau reprendre la course !

Je me base sur un rythme de trois sorties par semaine, une longue plutôt lente (8,5km/h), une courte et rapide (10km/h en essayant de taper à terme du 13km/h) et une ... un peu bonus mais faut que je me mette au fractionné !

C'est tout nouveau pour moi car cela fait peu de temps que je suis capable de courir de nouveau. Je fais donc bien attention à ne pas me blesser, d'autant que j'ai un travail très sollicitant qui me fatigue pas mal.

Ce matin, première sortie de la semaine avec 4km seulement à 10km/h.


Je serai assidue à ce post :D

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 663  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7335
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 19h18

Présente.
J’ai commencé à courir il y a un peu moins de deux ans je crois et j’y prends beaucoup de plaisir.
Je ne vise pas la performance, je cours vraiment pour le fun et pour entretenir ma forme.
Je cours 3 fois par semaine environ, entre 40’ et 1h30 selon ma dispo.

Par contre chaque été je me fais avoir : juillet/août sont vraiment des mois trop chauds ici pour maintenir un bon rythme d’entraînement.
En ce moment, même la nuit les températures ne baissent pas beaucoup., et je ne prends aucun plaisir à courir au delà de 31/32 degrés.
J’arrive quelquefois à me motiver le matin très tôt, mais le problème c’est que la fenêtre de tir est la même pour courir et sortir mon cheval, alors je dois choisir et souvent je choisis mon cheval.

J’ai quand même réussi à courir régulièrement jusqu’à début juillet, et ensuite pendant toute la période où nous avons été en vacances à la montagne (fin juillet/début août) : quel pied de partir au petit matin et de trouver encore de la gelée blanche sur le bord des chemins!

Depuis qu’on est rentrés je ne suis pas retournée courir, peut-être ce week-end si je vais comme prévu chez ma mère (elle habite plus en altitude donc il peut faire moins chaud… ou pas)

Ma bible de coureuse pour ceux qui aiment la lecture :

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20933
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 07h14

Présente (presque)

J’ai commencé à courir en 2022, sans objectifs, juste j’apprécie être dehors et prendre l’air.. je faisais 10km sur les plus longues sorties, à environ 10km/h, après plus long j’en avais marre.

Je me suis blessée au genou fin 2022 et ce n’est toujours pas réglé donc j’attends de pouvoir reprendre.

Maclem

Membre ELITE Or
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10666
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 07h20

Présente également!

Je cours par phase/période mais je ne suis vraiment pas très bonne. Parfois, je vais faire une séance tous les 2 jours, parfois une dans la semaine, parfois rien du tout pendant plusieurs semaines. Généralement cela dépend de mon travail (de bureau mais extrêmement prenant).

Mon seul but est d’avoir une activité physique et de travailler sur mon endurance/respiration (merci l’asthme lié à l’humidité).
Suivant la météo, et ma motivation, l’heure et le lieu, soit je me contente de faire du tapis de course, soit je cours autour de chez moi.

Je vais essayer d’être assidue à ce post, car je dois me reprendre en main.
Mon copain (lui très sportif, ancien militaire) m’a inscrit à une course de 6kms en duo avec lui dans 3 semaines et à un urban trail de 8kms dans 3 mois.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 515  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11438
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 07h55

maclem
Cool d'avoir de tels objo

Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 369
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 09h49

Je vous rejoins :)

Tout comme maclem, je cours par période. Je me suis mise à la CAP il y a presque 10 ans (outch, ça fait mal de l'écrire) dans le but de me préparer pour l'armée : jusqu'à lors, je détestais courir au plus haut point. Et puis, entrainement après entrainement ... j'ai commencé à prendre du plaisir finalement, mon projet armée a pris plus de temps que prévu (entrée à Bac+5 et non pas Bac), j'ai continué à courir par phase durant mes études, selon le temps disponible et surtout l'énergie car je faisais du culturisme en parallèle. Clairement, je courais pour courir, sans prêter attention aux stats, aux histoires d'EC, etc, souvent entre 5 et 5:30/km.

Plus récemment (2021/2022), je me suis remise à courir avec mes collègues entre midi, avec comme objectif de faire un semi-marathon ensemble. On a suivi un programme d'entrainement (celui de décath je crois), j'ai donc intégré des sorties longues (enfin je les skippais souvent par manque de temps, j'ai juste fait 17km un jour et j'étais ultra fière, je ne me serais jamais cru capable de faire ça en y prenant du plaisir), du fractionné, des séances spécifiques allures (et là je me suis également étonnée à pouvoir sortir des 3x3 km à 4:49/km) : cette préparation m'a fait voir la CAP différemment, et surtout je me suis dit que j'étais capable, et que les progrès viennent avec un entrainement intelligent (c'était surement pas le truc le plus adapté, mais moi qui n'avait jamais eu d'entrainement spécifique, clairement ça a fait augmenté mes "perfs"). Finalement, à force d'être en mode focus sur l'objectif et ne pas écouter mon corps ... grosse TFL à 1 mois du semi, donc pas de semi pour bibi

J'ai pu reprendre sans douleurs 4 mois après, en dents de scie à cause de la fatigue chronique, jusqu'à plus rien depuis décembre 2022...

Je suis déterminée à m'y remettre, en entrainant ma chienne avec moi : let's go pour l'aventure cani-cross ! ça va un peu me changer du bitume, je vais m'acheter une paire de chaussures de trail, et reprendre tout doucement.

Comme la rentrée approche, je vais également reproposer à mes collègues de nouveaux objectifs ensemble, ça motive beaucoup la dynamique de groupe je trouve :) peut-être un 10 km avant de tenter le semi ? ma seule course officielle était un 5km en 2019

Edit : fautes

Édité par clya le 16-08-2023 à 09h51



Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20115
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 14h37

Hello ici!

Ça fait une éternité que je n'ai pas posté

On s'est mis au running début 2022, on a suivis le programme Adidas je crois, mais j'ai vraiment eu du mal.
Et puis entre temps on a perdu du poids, on a acheté le livre suivant :



Et on s'y est remis en mars. Le programme me convenait vraiment mieux!

Aujourd'hui on tiens les 30mins à un rythme d'environ 6'50 pour 1km quand on est en forme.
En ce moment on travaille beaucoup mon souffle, mon gros point faible.
On essaie de courir trois fois par semaine.
Pas vraiment d'objectif, l'idée c'est de se maintenir en forme et on y a trouvé beaucoup de bénéfices pour l'équitation, surtout les concours, gestion du stress, tout ça!

Joual

Membre ELITE Argent
  

Trust : 616  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8846
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 16h22

Présente !
Je cours depuis des années en trail et en canicross.
Actuellement en pause pour cause de maternité (putain c'est long, j'en ai marre! Quand est ce qu elle sort ?!?) Il me tarde de reprendre.
Ça me démange d'aller de nouveau fouler les chemins de chez moi.

Je cours tous les deux jours en période normale et 5x/jour en période de pic de forme. Je suis très compétitrice donc je fais plusieurs courses par an en trail, entre 20 et 40 km.
J'ai également fait un semi et un marathon mais clairement ce n'est pas une ambiance qui me plaît. Je n'aime pas courir sur route et je suis moins performante. C'est sur les montées et les descentes que je tire mon épingle du jeu, autant dire que la course plate sur route, c'est pas mon truc.

Sinon j'ai un coach qui me fait mes entraînements et mes séances de rendo mais je me garde toujours une ou deux sorties par semaine "plaisir" où je fais du long à mon rythme.
Je cours toujours avec mes 7 chiens même sur les séances spécifiques et je raccroche les baskets en hiver cause neige pour me consacrer au ski de fond, autre sport que j'aime d'amour.

Sinon je ne courre qu'en hoka torrent depuis 5 ans.
J'aimerai essayer les bâtons carbone, je vais voir pour m'en faire preter mais vu mon adresse, je risque de me faire un croque en jambe avec et de tomber.

Melojudith

Expert
   

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 531
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 16h27

Coucou !
Présente également !

Je cours depuis 10 ans maintenant, mais de façon plus régulière et intense avec des objectifs importants depuis 5/6 ans.
En effet je pratique l'utra trail en montagne, ainsi que des trails longs dans ma campagne.

J'ai déjà fais, en ultra, plusieurs fois la Maxi Race d'Annecy (88km et 5000m dénivelé +) , l'Ultra Trail des Montagnes du Jura (110km et 4000m d+) ainsi que l'Ultra Trail du Haut Giffre à Samoëns (98km et 7000m d+ , celui là il pique !!).
Mon prochain gros objectif cette année est l'Infernal Trail des Vosges (130km et plus de 6000m d+ je crois) dans un mois, et pleins d'autres objectifs en tête pour les années futures.
Je participe également à des trails plus courts (entre 40 et 60km) dans ma région régulièrement tout au long de l'année :)

Mon objectif principal à chaque fois : prendre un plaisir de dingue à courir dans des chemins magnifiques, voir des paysages de fou en prendre clairement pleins les yeux, découvrir des lieux sauvages dans nos belles régions, se retrouver seule dans l'effort sans un bruit juste le calme de la nature, et bien-sûr se surpasser, aller au déjà de soit même et découvrir que le mental est aussi important que le physique dans ce genre de course.

Je ne suis, par contre, pas du tout une adepte du running, la course sur bitume et sur le plat n'est pas pour moi. J'aime le dénivelé, les cassures de rythme et les relances qu'impose le trail, les différents types de chemins plus où moins techniques.

Je cours 4 fois par semaines (très très tôt le matin pour ma part), et pratique le vélo elliptique 3 fois par semaine pour croiser l'entraînement, et le plus souvent possible du renforcement musculaire, très important pour les ultras.
Je marche énormément beaucoup.
Je cours également avec mes chiens quand mes séances ne sont pas trop intenses on s'éclate tous les 3 sur nos chemins !
Je n'ai pas de coach, je ne suis aucun plan d'entraînement, je fais tous au feeling et à la sensation j'ai toujours fait comme ça et pour ma part ça me réussis plutôt bien.

Au plaisir de vous lire !
Bonne journée !

Édité par melojudith le 16-08-2023 à 20h08



Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 369
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 16h32

joual rassure moi tu voulais dire 5x/semaine et pas jour ?!

Ah j'ai vu que les Hoka torrent sont sur PSS en ce moment.
Tu prends ta taille habituelle (je prends une pointure au dessus pour les chaussures de sport en général mais ça dépend comment taille la marque de base) ? Comme je n'ai jamais fait de trail, je ne sais pas vers quoi me tourner...

Sur route, je cours avec des Adidas Performance, je ne me souviens plus le dernier modèle, acheté en 20190

Joual

Membre ELITE Argent
  

Trust : 616  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8846
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 17h05

clya
Oups oui, 5x/ semaine et c'est déjà bien assez

Chez hoka ils sont en 2/3 sur les pointures. Je fais du 38 et je prend du 38 2/3.
Mon copain fait du 43 mais le 43 1/3 est trop petit donc il prend du 44. Il faut vraiment essayer.
Après ça dépend vraiment de ton terrain de course pour le modèle à choisir. Et du drop que tu aimes bien.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 515  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11438
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 18h58

Oh youkandme, ça fait très plaisir de te lire !

joual et melojudith, vous êtes impressionnantes !
Mon kiné m'a aussi recommandé les Hoka, je m'y pencherais sous peu si je garde le goût.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 515  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11438
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 20h42

Bon, motivée ce soir, j'ai donc tenté du fractionné que j'avais préparé sur ma montre.

1km de footing puis

1km rapide (je m'étais basée sur mes bpm et je souhaitais être entre 170 et 190 car je sais que je donne quasi tout à 190)
1mn de récup

Le tout 5 fois

Puis 15mn de récup'.


Je suis rincée alors que c'est rien, ça promet mais je suis contente au final. Mon allure max a été de plus de 14km/h (4,14/km) et en tout, avec les 19mn de marche sur la totalité du parcours, je m'en sors avec 8,7km/h en moyenne sur près de 8 bornes.
Pas mal, je sens que mes cuisses vont tirer demain ... mais ma cheville tient !!

Je suis restée sur les sentiers côtiers pour ne pas avoir de bitume et j'étais en chaussures de trail.

Beabcr

Membre ELITE Argent

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7992
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 22h03

Demi présente !

J'ai commencé à courir gentiment en 2013 je crois. Depuis j'ai couru de façon irrégulière. Globalement, j'aime bien ça. J'aime le moment où tu meurs de chaud et d'un coup pouf ça y est tu transpires et ça va mieux !

J'ai recouru 2 ou 3 fois après la naissance de mon premier enfant, en 2021. J'aimerais bien m'y remettre pour plusieurs raisons, parce que c'est la seule activité physique qui me convienne en ce moment et qui me fasse un peu envie, pour perdre du poids, pour m'octroyer un moment à moi..

Mais pas le temps punaise, pas le temps ! Je vois pas où je caserais ça. J'ai trop de trucs à faire à la maison. Je me vois pas planter mon mari 45 minutes avec les deux petits et revenir avec 1000 trucs sur le feu. Et puis toute seule ça me motive pas beaucoup mais il n'y a personne autour de moi pour courir avec moi. Si je dois prendre la voiture pour aller courir avec qqn d'autre ça me prend encore plus de temps donc c'est compliqué.

Et pas la motivation car j'ai du poids en trop je sais que ça va être super dur. Je courais vite fait j'étais pas une championne hein mais je courais 5/7 km. Mais là avec 5 bons kilos en trop ça sera hardcore. De plus par chez moi c'est loin d'être plat donc c'est encore plus dur

Idéalement par ordre de priorité faudrait d'abord que je fasse un peu de muscu parce que j'ai pas mal de douleurs qui sont liées au fait que j'ai fondu niveau muscles. Mais encore + la flemme. Pas le budget ni le temps pour une salle de sport. Pas la foi de faire ça à la maison. En attendant je me sens grosse, moche et feignasse du coup

Une amie s'est mise à courir là pendant les vacances. Mais ca serait compliqué de se caler? on habite à 10 min de voiture l'une de l'autre donc ça va elle est plutôt proche. Mais faudrait quand même que je me fasse des sessions seules.

J'espère trouver la motivation de m'y mettre sur ce post car je sais qu'une fois lancée ça ira !

Joual

Membre ELITE Argent
  

Trust : 616  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8846
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 16/08/2023 à 23h42

alecto

Je trouve que c'est vraiment de bonne chaussures.
Le kiné d'une pote lui a également conseillé car c'est des chaussures assez larges à l'avant.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 83
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet