Arnaque ? - communication animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
7552 vues - 53 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Bagdoudinett

Novice

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
Arnaque ? - communication animale
Posté le 29/05/2024 à 11h33

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous, j'ai fait appel à une personne sur Instagram qui proposaient des services de communications animales.

Bon, déjà j'étais un peu sceptique par rapport à cette pratique, mais je voulais vraiment tenter, je me suis dis que si j'avais des pistes pour ma jument, ça ne sera que bon à prendre.

J'ai vu que j'avais des personnes qui la suivait également, et je leur ai demandé un retour de leur expérience, ils étaient tous ravies et contents du service, et m'ont vraiment donné envie de sauter le pas. Sur son Instagram elle avait demandé à ce que les personnes ayant fait appel à elle de faire un retour sur un post, et il y avait vraiment beaucoup de retours positifs sous son post.

Elle propose ses services en distanciel

Bon, voilà, du coup, on discute, je lui donne les informations sur ma jument, mes questions, photo, etc...
Puis j'effectue le virement.

Et depuis... aucun signe de vie...

En soit, ce n'est pas une grosse somme mais bon je suis carrément déçue, savez vous s'il est possible de faire quelque chose face à ce genre de situations ? Même si je me doute qu'il est trop tard.

Bien à vous

Édité par bagdoudinett le 29-05-2024 à 13h51

Sayo

Expert
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 941
0 j'aime    
Arnaque ? - communication animale
Posté le 09/02/2026 à 15h29

chouquichette je pars du principe aussi que beaucoup de choses sont fausses ou très exagérées.
Bon j'avoue que par contre, je comprends toujours pas comment une personne a su me décrire l'accident d'attelage de mon vieux cheval alors que rien n'a été publié sur les réseaux (et ça s'est passé à la maison, donc pas non plus d'images "spectaculaires" dans la presse). Et la personne venait d'un autre département que le mien.

Pour l'histoire du deuil etc., autant ça peut donner l'idée de profiter de quelqu'un en détresse, autant si cela peut aider aussi la personne.
Le dimanche avant le décès de mon cheval, je sentais que je vivais nos dernières heures et j'ai eu besoin de faire une comm animale - allez savoir pourquoi. La personne m'a répondu et à sa manière, ce qu'elle m'a dit m'a fait beaucoup de bien - c'était sûrement très bateau mais c'était des mots que j'avais besoin d'entendre ou de croire que ça venait de lui. Le vendredi suivant quand j'ai dû euthanasier mon cheval, j'étais en paix avec cette décision. Même si sans ça, l'évidence était là, il n'y avait plus rien à faire, au moins j'ai eu l'impression qu'on s'était dit ce qu'on avait eu besoin de se dire avant qu'il ne parte.
Ca m'a couté 20 balles et sur le moment, ça m'a aidé à traverser cette épreuve. Une séance chez le psy m'en aurait couté 50 de plus.

Même si la comm animal c'est jamais le soin que je recommande, je me dis tant que ça ne remplace pas la venue d'un pro (maréchal, véto, ostéo, etc.), chacun met ensuite son argent où il veut.

Chouquichette

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
2 j'aime    
Arnaque ? - communication animale
Posté le 09/02/2026 à 16h54

marlin ah ouais moi ça me dirait bien d’avoir ton retour ! Merci

Chouquichette

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Arnaque ? - communication animale
Posté le 09/02/2026 à 17h14

sayo tout d’abord je suis désolée pour ton cheval, je suis contente que tu aies pu apaiser ta peine et passer l’épreuve du deuil.

Pour l’accident de calèche, c’est vrai que c’est surprenant si tu n’as rien communiqué à ce sujet.
Et puis oui, ça ne t’as pas coûté cher, ça t’as réconfortée et même aidée ! Mais je ne trouve pas ça déontologique venant du communicateur ; ça reste du mensonge, c’est juste que ça « fait du bien », et dans ton cas une seule communication a suffit. Mais une personne plus fragile et endeuillée pourrait très bien y devenir un peu plus accro, on en avoir « besoin » plusieurs fois. Encore une fois, libre à eux de dépenser leur argent ; moi je vois ça du côté du CA, à sa place j’aurais mal au cœur de conter les histoires de Feu Pompom à partir d’une photo en échange d’argent.
Parce qu’encore avec l’animal vivant et présent, déjà, ya matière à voir, à ressentir, à observer. Une simple photo je ne pense pas. Si on envoyait une photo bidon avec un nom inventé, est-ce que la communication serait « impossible » ou…

Parfois je trouve que certains « retours » de CA ne servent qu’à flatter l’ego du proprio, à le conforter dans ses opinions ; un cheval n’est pas un homme. Et même en croyant à la spiritualité, je peine à adhérer ; si un cheval possède une âme je m’attends à ce qu’elle vive de ses expériences vécues en tant que cheval, perçues par ses organes sensoriels et son système nerveux central… ben de cheval ! Donc pas de « quand j’avais 2 ans » « quand je pense à ceci » etc… mais ça c’est dû à mes propres biais idéologiques.

Je suis très mitigée justement parce qu’il y a un énorme décalage entre ce que je vois : toi et ton expérience très surprenante, qui pourrait me convaincre, et puis les charlatans en grand nombre qui abusent de l’amour que les gens portent envers leurs animaux.
Apres, peut-être que je cogite trop, peut-être que le but des CA, ben c’est simplement de faire du bien au proprio, d’apaiser…

Et honnêtement sur les réseaux c’est très dur de trouver des discussions constructives ; c’est soit on y croit, soit on n’y croit pas. Je ne trouve pas forcément de personnes mitigées. Donc je serais ravie d’en lire davantage sur ce post ou sur d’autres à venir !

Lamour

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 787
1 j'aime    
Arnaque ? - communication animale
Posté le 09/02/2026 à 18h31

chouquichette bonjour, j'avais partagé mes interrogations et mon expérience sur le post épinglé de l'ostéopathe dans la partie santé. C'est sur la dernière page

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 329  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12168
0 j'aime    
Arnaque ? - communication animale
Posté le 09/02/2026 à 19h17

sayo un accident d'attelage sous réserve que le cheval soit TF ou typé trait t'as 90% de chance que ça résonne chez le proprio.

Le principe de genre de choses c'est que le médium donne des infos très générales sur lesquelles beaucoup de gens peuvent raccrocher leur histoire. Celles qui tombent à l'eau sont vite écartées et oubliées et celles où on mord à l'hameçon bénéficient de plus de details. Là encore en tatonnant on tombe un coup faux et on oublie et un coup juste et ça devient un effet wahou.

Sayo

Expert
   

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 941
1 j'aime    
Arnaque ? - communication animale
Posté le 09/02/2026 à 22h07

chouquichette bien sûr, là j'ai posé une question en évoquant ce qu'il se passe, elle m'a envoyé un vocal, je l'ai remercié et ça s'est arrêté là. La question se pose évidemment si une personne en devient "dépendante" et si la personne est capable d'y mettre une limite ou si elle en profite à fond pour se faire de l'argent. Dans mon cas, j'assume que c'était très certainement un placébo mais ça m'a permis de pouvoir appeler le véto en urgence et de dire au vétérinaire que j'étais prête à le faire partir.
Après il faut voir si certains ici qui croient/pratiquent la com animale accepteraient d'être l'objet de test avec des vrais profils, des faux profils et de voir ce qui en ressort. C'était clairement avec cette idée derrière la tête que j'ai fait comme si l'accident de mon cheval était une inconnue pour moi alors que j'avais tous les détails. Ca était ma question test pour savoir si c'était 100% du fake ou s'il pouvait y avoir un truc pour me faire tiquer.

elicendi oui sauf que ma question de base était "mon cheval a une côte enfoncée, c'est mon ostéo qui l'a vu mais il avait ça avant que je l'achète et je n'ai plus le contact avec le vendeur. Pouvez vous me dire ce qu'il s'est passé et s'il en souffre ?" (c'était un gros mytho, j'ai voulu piéger la personne en lui posant délibérément une question à laquelle j'avais déjà la réponse ) et de là à me dire que le cheval était attaché à une barrière, qu'il l'a arraché et qu'il a fini sa course parce en tournant trop court au galop, la calèche s'est retournée et qu'il s'est écrasé sur une voiture stationnée sur le parking des écuries. Fallait avoir une sacrée imagination au vu de ma question très vague
Maintenant je ne dis pas que tout est 100% vrai, si je t'avais posé la question et envoyé une photo de la tête de mon cheval nu en pâture si cette histoire aurait été la première que tu aurais inventé. Peut être un full coup de bol de malade mental.
Et encore une fois, j'ai fait appel une fois quand c'était la mode pour tester et la dernière fois parce que j'en ai senti le besoin et que ça m'a fait une séance de psy à 20€ au lieu de 80.

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6952
0 j'aime    
Arnaque ? - communication animale
Posté le 10/02/2026 à 22h01

chouquichette

Il y aurait plein de choses à dire, au point de remplir des livres épais, surtout que tout a déjà été dit en gros. Mais je t'invite à remplacer "cheval" par "animal", voir même plus loin, utiliser le terme "être vivant", pour te donner des idées sur l'espace communication

Nous on est rien d'autre que des mammifères, et on communique comme eux, et eux ils communiquent comme nous aussi on communique. Pas forcément avec les mêmes mots et le même langage, mais le fait que les animaux et tout les êtres vivants communiquent entre eux, c'est indéniable, et ça va jusqu'à niveau cellulaire.

Suffit d'ajuster ses antennes pour recevoir et avoir la pensée non-brouillée pour être un bon émetteur. Les enfants le font sans réfléchir...

Chouquichette

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Arnaque ? - communication animale
Posté le 11/02/2026 à 00h05

wintershine merci pour toutes les réponses à ma relance malgré l’âge du post tout ce que je vais dire relève uniquement de mes capacités réflexives personnelles et soulève plus de questions que d’affirmation.

Nous sommes des mammifères qui communiquent certes, pour autant je différencierais les animaux des hommes ; mais pas pour nous placer, nous humains, en conditions de tous puissants affranchis de notre nature, je ne suis pas pour le différentialisme fort. Nous sommes encombrés de mots, de concepts, d’idéologies, de biais qui font de nous, bien souvent, des cervelles pensantes plus que des corps équilibrés. C’est pas notre faute, c’est notre façon à nous de nous intégrer à notre groupe !

Et à partir de là, je n’arrive pas à me dire qu’un communicateur puisse « traduire » sincèrement
les « pensées » d’un animal, si on part du principe qu’il en a à même titre que nous (alors qu’il ne peut à priori pas penser au passé ou anticiper le futur, donc pas ressasser un événement ou angoisser à l’approche d’une date etc). Je sais que ça part loin, mais jusqu’à présent les « communications » reflètent un peu notre tendance à humaniser ce qui ne l’est pas. Nos « antennes » en question sont une combinaison de biologie et de sociologie, donc pas très neutres pour recevoir des « pensées non brouillées »... D’ailleurs tu mentionnes que les enfants saisissent mieux des choses que les adultes ne voient pas ; sur ça je peux acquiescer, ils sont plus proches de la nature car présents dans l’instant T, curieux, peu encombrés par tous les concepts et schémas des adultes, j’imagine, donc plus à « l’écoute » des animaux.

D’ailleurs les animaux communiquent entre eux mais ça ne veut pas dire qu’ils le font « efficacement », selon leurs connaissances ils peuvent interpréter un signal de non-agression d’un animal X comme étant au contraire une menace très claire. Pour nous c’est pareil.

Je ne comprends pas comment on pourrait faire « parler » un cheval si ce n’est pas en interprétant avec nos appareils et outils psychiques humains les éléments que l’on perçoit.

Désolée pour le mal de crâne, je peine à m’exprimer sur de tels sujets… encore une fois je ne souhaite offenser personne ni dénigrer les croyances d’autrui.
Page(s) : 1 2 3 4
Arnaque ? - communication animale
 Répondre au sujet