sayo tout d’abord je suis désolée pour ton cheval, je suis contente que tu aies pu apaiser ta peine et passer l’épreuve du deuil.
Pour l’accident de calèche, c’est vrai que c’est surprenant si tu n’as rien communiqué à ce sujet.
Et puis oui, ça ne t’as pas coûté cher, ça t’as réconfortée et même aidée ! Mais je ne trouve pas ça déontologique venant du communicateur ; ça reste du mensonge, c’est juste que ça « fait du bien », et dans ton cas une seule communication a suffit. Mais une personne plus fragile et endeuillée pourrait très bien y devenir un peu plus accro, on en avoir « besoin » plusieurs fois. Encore une fois, libre à eux de dépenser leur argent ; moi je vois ça du côté du CA, à sa place j’aurais mal au cœur de conter les histoires de Feu Pompom à partir d’une photo en échange d’argent.
Parce qu’encore avec l’animal vivant et présent, déjà, ya matière à voir, à ressentir, à observer. Une simple photo je ne pense pas. Si on envoyait une photo bidon avec un nom inventé, est-ce que la communication serait « impossible » ou…
Parfois je trouve que certains « retours » de CA ne servent qu’à flatter l’ego du proprio, à le conforter dans ses opinions ; un cheval n’est pas un homme. Et même en croyant à la spiritualité, je peine à adhérer ; si un cheval possède une âme je m’attends à ce qu’elle vive de ses expériences vécues en tant que cheval, perçues par ses organes sensoriels et son système nerveux central… ben de cheval ! Donc pas de « quand j’avais 2 ans » « quand je pense à ceci » etc… mais ça c’est dû à mes propres biais idéologiques.
Je suis très mitigée justement parce qu’il y a un énorme décalage entre ce que je vois : toi et ton expérience très surprenante, qui pourrait me convaincre, et puis les charlatans en grand nombre qui abusent de l’amour que les gens portent envers leurs animaux.
Apres, peut-être que je cogite trop, peut-être que le but des CA, ben c’est simplement de faire du bien au proprio, d’apaiser…
Et honnêtement sur les réseaux c’est très dur de trouver des discussions constructives ; c’est soit on y croit, soit on n’y croit pas. Je ne trouve pas forcément de personnes mitigées. Donc je serais ravie d’en lire davantage sur ce post ou sur d’autres à venir !
