Arnaque ? - communication animale

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
11575 vues - 130 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Bagdoudinett

Novice

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36
Arnaque ? - communication animale
Posté le 29/05/2024 à 11h33

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous, j'ai fait appel à une personne sur Instagram qui proposaient des services de communications animales.

Bon, déjà j'étais un peu sceptique par rapport à cette pratique, mais je voulais vraiment tenter, je me suis dis que si j'avais des pistes pour ma jument, ça ne sera que bon à prendre.

J'ai vu que j'avais des personnes qui la suivait également, et je leur ai demandé un retour de leur expérience, ils étaient tous ravies et contents du service, et m'ont vraiment donné envie de sauter le pas. Sur son Instagram elle avait demandé à ce que les personnes ayant fait appel à elle de faire un retour sur un post, et il y avait vraiment beaucoup de retours positifs sous son post.

Elle propose ses services en distanciel

Bon, voilà, du coup, on discute, je lui donne les informations sur ma jument, mes questions, photo, etc...
Puis j'effectue le virement.

Et depuis... aucun signe de vie...

En soit, ce n'est pas une grosse somme mais bon je suis carrément déçue, savez vous s'il est possible de faire quelque chose face à ce genre de situations ? Même si je me doute qu'il est trop tard.

Bien à vous

Édité par bagdoudinett le 29-05-2024 à 13h51

Roman77

Expert
   

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 561
0 j'aime    
Arnaque ? - communication animale
Posté le 28/02/2026 à 19h20

Mais franchement, j'aimerais bien qu'on puisse expliquer ça rationnellement et scientifiquement.
Parce que ce que j'ai ressenti, je ne pense pas l'avoir inventé ou avoir eu un biais de confirmation à chaque fois.
Je n'ai pas non plus, a priori, de maladie mentale (par exemple je ne suis pas mythomane).
Et en fait à chaque fois que je "ressens" quelque chose, je sens que je bascule dans la ligne rouge de la folie : pas que je le sois, mais bien que je puisse être perçue comme folle, ou alors que j'inventerai ça ou bien que j'exagère mon ressenti.
Il doit forcément y avoir une explication, peut-être autre que celles psychologiques ou du biais de confirmation ...
Je ne sais pas si des personnes ici ont trouvé des études/articles sérieux qui parleraient de ça

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 744  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12888
0 j'aime    
Arnaque ? - communication animale
Posté le 01/03/2026 à 10h14

roman77 Bon courage pour mettre en place un VRAI protocole scientifique valide sur le sujet

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 731  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15306
1 j'aime    
Arnaque ? - communication animale
Posté le 01/03/2026 à 10h47

himaliae
Merci beaucoup pour le nom de Corine Sombrun, c'est super intéressant, je vais creuser le sujet

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21734
1 j'aime    
Arnaque ? - communication animale
Posté le 01/03/2026 à 12h11

marlin si tu veux mais tant qu’on a pas prouvé que ça existe, on n’affirme pas que c’est le cas.
La science tâtonne et on parle toujours en fonction des connaissances du moment.

Mais c’est à celui qui affirme de prouver ses dires, pas le contraire, car comment prouver que quelque chose n’existe pas ?

Des témoignages ne permettent pas de valider une hypothèse. Il faudrait des études bien menées, en double aveugle, et surtout reproductibles. Je ne crois pas que ça ait été mené.


Et à titre perso je pense que ce que les gens appellent intuition, quand ils “travaillent” sur photo, c’est tout simplement de l’imagination.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 744  (?)