10 ans après: remise à cheval !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
6566 vues - 117 réponses - 12 j'aime - 23 abonnés

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 13/09/2024 à 21h02

Bonjour à tous !

J’ouvre ce sujet pour, comme beaucoup, garder une trace de mes séances de (fraîchement) cavalière de club. Pour un peu de contexte, je re poste ici ce que j’avais écrit dans le sujet des adultes débutants:


nox_inox a écrit le 08/09/2024 à 16h10:
Bonjour à tous !

Après plus de 10 ans sans poser mes fesses à cheval, j’ai profité des portes ouvertes du club où j’ai appris à monter de mes 5 à 18 ans pour aller m’inscrire. De mes 18 à 20 ans, j’ai monté dans une écurie près de mon lieu d’études, où j’ai appris beaucoup techniquement à cheval, et après le néant, ayant déménagé sur Paris pendant 6 ans, pour études et premier job.
Revenue dans ma région depuis 2018, ce n’est que maintenant que je prends mon courage à deux mains et que je cède à l’appel de ma passion, il était temps…

Je poste ici car je pense qu’en 10 ans, on revient a peu de choses près à la case départ. La théorie est encore en partie en tête, mais la mécanique, elle, elle est bien grippée et loin derrière !

Je me remets à cheval ce vendredi (un 13 en plus, nom de Zeus) sur un cours particulier pour commencer afin qu’on me rappelle où sont les pédales et comment fonctionnent les clignotants.

J’ai hâte mais je suis forcément bourrée d’appréhension. Je n’ai clairement aucune activité physique depuis tout ce temps donc je sais déjà que physiquement ça va être dur et sûrement frustrant.
Je ne connais forcément plus la cavalerie, mais on m’a toujours dit que j’avais la “fesse qui endort”, donc j’espère que mon partner in crime sera pas trop mou du genou car clairement moi j’aurai pas les jambes pour deux (je les ai jamais eues, alors maintenant, molle que je suis…).
Ça on verra bien à l’instant T, clairement j’espère déjà avoir assez de force dans les guiboles pour trotter en levé et me mettre en suspension au galop, si je suis pas trop nouille pour reprendre rapidement le galop

J’y vais dans l’esprit “le cheval c’est comme le vélo ça s’oublie pas” (j’y rajouterai ma touche perso: “ça fait juste mal au…”).

On verra, je viendrai vous raconter ça de toute façon !


Pour l’occasion j’ai donc pris mon après-midi. Non, ce n’est pas exagéré, il faut bien ça pour se préparer psychologiquement. Rendez-vous à cheval à 15h30. J’arrive sur les coups de 14h55, et je tombe directement sur la prof qui va me donner le cours. Elle m’explique donc que le cheval est au pré, qu’il faut aller le chercher, on récupère donc un licol en mode “go go go”: elle doit aller poster quelque chose le temps que je prépare pompom. Pompom, c’est Upsilon: “dans le pré tout au fond, c’est le seul alezan avec 3 bais.” Ok, les instructions sont claires, let’s go. Je connais la route, car comme je l’ai expliqué, j’ai monté la bas pendant pas loin de 15 ans. Ça a changé par contre, en bien, les hectares sont exploités pour le bien être des chevaux. Je trouve ça plutot drôle d’être lâchée direct dans la nature comme ça, j’identifie l’individu plutôt facilement. Je suis accueillie par les 3 bais, le Loulou qui m’intéresse est un peu plus loin, je le chope sans problème et je vois ça comme un bon signe. Les 3 autres me tournent autour comme des rapaces, à vouloir se gratter sur moi, je les éloigne et je me dis que je vais m’amuser à sortir Upsilon de son pré.
Finalement je m’en sors bien, ils me lâchent vers la sortie, je referme et on remonte. Premier contact, je sens que le Loulou était quand même vachement bien dans son pré, et qu’il est pas super fan de la blague
Très sympa à pied, on arrive à l’attache et on attaque le pansage. Je me baisse pour prendre mes brosses et qu’elle ne fut pas ma stupeur en tombant nez à nez avec un nez à 3cm de mon visage. Mes yeux remontent, punaise il a changé le jaune ? C’est quoi ce nez blanc ? Et ces grandes oreilles ? Eh bien c’est l’âne de la propriétaire, qui vadrouille en liberté et qui a passer le temps du pansage à groomer le loulou et a fouiner dans mes affaires. Un cheval très mignon au pansage, bien qu’un peu embêté par les mouches. Je me fais courser par l’un des paons de l’écurie en allant aux toilettes (le machin est carrément rentré dans les toilettes), duel de regard car il était en embuscade devant la porte. Bon, je me faufile, le bazar continue de me courser et je commence à me dire que je vais me faire zigouiller par lui avant d’avoir remis mes fesses à poney.
Spoiler alert: je m’en sors mais il m’aura suivi des écuries aux toilettes aux écuries. Je reviens donc, la prof me dit qu’elle a surpris son âne en train de fouiller mon sac. Ca m’avait manqué cette atmosphère. Je récupère la selle, le filet (et j’avoue que je suis très surprise par la qualité du matériel qu’ils viennent de changer), je passe 5 bonnes minutes à faire des calculs scientifiques pour savoir si Upsilon est bien sellé. Il est l’or, monseignor. On part vers la carrière, et monsieur U s’arrête à 1m du montoir, l’air de dire “c’est bon moi j’ai fait l’effort”. J’en profite pour admirer mon œuvre et de rebidouiller un peu la selle jusqu’à trouver la position qui me semble correcte, et ça y est il est temps.
J’arrive à monter dessus, petite victoire ! À peine besoin de régler les étriers pré-raccourcis à pied, deuxième petite victoire. Je prends ce qu’il y a à prendre
Je commence à marcher rênes longues le temps de vérifier que je suis bien installée, et la prof me rejoint (oui jusqu’à ce moment j’étais en roue libre !). Je lui montre les deux trois bobos, dont une petite zone assez sèche près du passage de sangle qui me laisse un peu perplexe, on verra au fil de la séance. Je lui parle de moi, elle me parle du cheval. Elle me dit que c’est un cheval qu’il a besoin d’avoir du rythme à tout instant, je me dis que je vais peut-être avoir un problème de jambes, j’ai pas confiance. Elle m’explique que la ou ils l’ont acheté, il était monté très fermé, et qu’on a donc besoin de beaucoup le délier car il a certaines séquelles physiques de ce passé (il a fait plusieurs sciatiques). Ok. Je le mets donc en avant, du mieux que je peux avec mes cannes de serein et sans prendre mes rênes pour le moment. D’ailleurs ces rênes en gros caoutchouc (qui avaient ma préférence avant) me feront suer toute la séance
Je remonte sur mes rênes et je commence à prendre doucement un peu de contact. La prof me dit que mon bas de jambe est très bien (pour une reprise après dix ans entendons-nous !) mais que je dois faire attention à mes mains. Grands dieux oui, j’en fais quoi de ça moi ? Je sais plus quoi en faire honnêtement ! On travaillera sur des grands cercles et des huit de chiffre aux trois allures. Les jambes et le souffle suivent, par contre le haut du corps j’ai l’impression que c’est une vraie calamité. La prof me rappelle que le poids du corps et l’orientation des épaules sont des aides, et j’ai deux neurones qui se connectent. Effectivement, si je m’oriente correctement, que je regarde loin et que j’utilise mon poids du corps, le cheval comprend et va où je lui demande (grosso-modo) sans que j’aie besoin de faire de rêne d’ouverture douteuse avec la main intérieure qui se balade et la main extérieure qui fait le yoyo. Vraiment, le haut de mon corps était doté d’une volonté propre et était rappelé à la gravité à tout instant, et j’ai très vite récupéré mes anciens travers de monter avec des rênes trop longues. À plusieurs reprises, Upsilon a voulu tendre son bout de devant, mais comme la prof m’avait prévenue il est pas très délicat dans sa manière de demander, et les deux fois je l’ai complètement lâché devant et repris mes rênes trop sèchement: la panique de la re-novice, je m’en veux un peu de lui avoir involontairement refusé cette demande. Bon, je me dis que ça reviendra. Brave cheval, qui me secoue salement au trot, surtout à main droite, toujours ce problème de contact flottant, de mains qui se baladent, et de ne pas réussir à le laisser tendre son bout de devant. Ça va revenir, j’étais concentrée à garder l’activité et je pense que mon cerveau n’est pas encore re câblé à penser à tous les paramètres. Au galop ça se passe bien, le cocotier est toujours secoué, je ne sais pas si je dois me mettre en suspension ou assise, je fais un expert mélange des deux au feeling, mais je sens les sensations revenir petit à petit.
On termine la séance en le marchent bien, toujours dans l’activité et en ouvrant les doigts pour lui proposer de s’étirer ce qu’il fait mais toujours en bourrinant un peu, c’est pas grave. Ça va revenir.
La prof me dit qu’elle est positivement surprise pour un arrêt de 10ans, qu’elle n’est pas inquiète pour moi et que ça va revenir, le bas du corps est bien, maintenant il faut que je ré apprenne à me servir du haut sans gêner mon cheval.
Elle me propose d’aller faire un petit tour avec le cheval (roue libre le retour). Brave cheval, qui vit au pré mais qui se questionne devant certaines touffes d’herbe à “l’air pas très nettes quand même hein.”
On aura vérifié tout au long de la séance, mais quand j’arrive à 2min de la structure je descends pour finir de le marcher sans mon poids sur le dos*, la peau a un peu lâché à un endroit du passage de sangle, pas dessous mais juste à côté dans les bourrelets de peau, fait suer. Je le signale à la prof quand j’arrive, elle peste un peu car tous les chevaux étaient nickel après leurs vacances, elle pense que c’est à cause du matériel de la personne (le sien, donc) qui l’a monté le mercredi. Il était prévu en cours derrière, ce sera crème cicatrisante et au pré. Après pansage, je le tartine donc sur toutes les rayures pas méchantes, et je vais le ranger. J’espère qu’il se remettra vite de ce bobo. C’est pas gros mais ça fait suer pour lui.

Je signe donc pour le trimestre, en cours adulte, cours que j’ai pu observer juste après. Les paons démons étaient de sortie et cavalaient dans la carrière, les chevaux n’avaient pas l’air plus émus que ça. Le cours était sympa pour une reprise, je pense que je m’y sentirai plutôt bien.

TLDR et conclusion
- un cheval n’est pas un vélo, mais je vais avoir mal au demain
- chef d’orchestre à cheval on a pas encore vu: il faut fixer ces mains et travailler beaucoup sur le contact
- les jambes et le cardio ont tenu, étrangement
- les paons c’est sournois

En bonne andouille que je suis je n’ai même pas fait un portrait du petit monsieur, vous aurez donc une photo vue du ciel de ses oreilles jaunes !Cliquez pour voir l'image   

Un brave petit cheval bien dressé et réactif quand on demande correctement.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 22/09/2024 à 22h49

jinssa alors alors, comment s’est passé ce cours co ?

ippy52 au moins tu sais qu’elle aime ça, ça va t’aider à prendre confiance, tu ne penses pas ? C’est quand ce challenge ? C’est un chouette objectif je trouve, vous allez travailler avec cette ligne conductrice et tu vas te relaxer ça ne fait aucun doute !

Ippy52

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
2 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 22/09/2024 à 22h54

nox_inox
La première manche est le 27 octobre, oui je ne peux que progresser dans tous les cas, je pars de loin.

Bon je commence tout doux sur le parcours club 4 dans la même épreuve que ma fille qui vient d'avoir son galop 2, on va aller doucement.

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2511  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6801
5 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 23/09/2024 à 08h10

nox_inox

Ben je suis assez déçue… je dirais même que c était nul :-(

Bon je suppose qu objectivement il y a eu des choses bonnes quand même mais j ai du mal à voir le positif.

On a fait des barres au sol. 5 barres à la suite en augmentant progressivement l espace entre les barres pour allonger la foulée.

Pour moi ce n était pas du tout adapté à ma jument qui n avait jamais fait ce type d exercice et qui tricote plus qu elle ne trotte (reformée de courses avec 2 mois de boulot).

J aurais voulu que ce soit beaucoup plus progressif. Au lieu de la mettre en difficulté d entrée de jeu. D ailleurs elle s est énervé, ne sachant pas comment faire, moi j étais stressée qu elle se fasse mal.

Et puis je trouve qu il y a trop de différence de niveau avec ma partenaire de cours. Elle a trouvé ça bien elle.

Bon je ne me démonte pas je vais réessayer vendredi pour voir si c était juste une mauvaise fois comme ça.

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
1 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 23/09/2024 à 17h25

ippy52 C'est marrant ça ! Je ne crois pas que tu aies un sujet ouvert pour suivre vos aventures, en tout cas n'hésite pas à nous tenir au courant ici

jinssa Je suis sûre que le ressenti était pire que la réalité ! Tu parles de ta louloute qui s'est cisaillé la paupière, au fait ? Elle va mieux ?
Pour l'exercice c'est marrant, pour un trotteur j'aurais tendance à me dire que le fait de rassembler était plus difficile. Quoi que les chevaux chauds, ça a pas besoin de prétexte...


En tout cas ça me rappelle ma dernière DP d'il y a 10 ans, qui n'était pas trotteuse du tout, elle avait pas mal de PS, tricotait beaucoup aussi comme tu dis, elle était du genre à sauter les saut de puce en mode Steeple et à se monter l'araignée au plafond dès qu'on la mobilisait un peu, mais qu'elle était attachante, et qu'est-ce qu'elle a progressé (pas que de mon fait du tout, même si la fesse molle aidait quand même dans une certaine mesure )

Ippy52

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
0 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 23/09/2024 à 17h28

nox_inox
Non je n'ai pas de poste pour mes aventures, j'en ferais peut être un........

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
0 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 23/09/2024 à 18h03

nox_inox Je lis en dilettante, du coup je pensais en lisant que la jument de jinssa était une PS en fait ...
Car je suis d'accord les trotteurs en général ça a plus de mal à compacter !

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2511  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6801
0 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 23/09/2024 à 19h53

nox_inox quixote

C est bien une galopeuse! Du coup elle préfère largement prendre le galop que d allonger sa foulée de trot

Et alors une fois qu elle est vexée/frustrée elle est très fâchée et a encore beaucoup de mal à calmer le jeu.

Et oui c est bien elle qui s est esquinté la paupière. Ça fait 2,5 semaines. Elle n y a jamais touché et les fils n ont pas bougé. Normalement ils sont résorbables. J ai quand même réussi à enlever les 2 du dessus. Par contre ceux du dessous qui touchent presque l œil je n ose pas y toucher

Édité par jinssa le 23-09-2024 à 21h35



Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
2 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 23/09/2024 à 21h23

ippy52 Je le suivrais avec plaisir si tu en fais un !

jinssa quixote Beh je sais pas pourquoi j’avais trotteuse en tête en lisant… il ne faut pas chercher !
Dans les deux cas, se retenir alors qu’on a appris à tracer, c’est pas facile !… Et ça m’y fait repenser, dans le cours de vendredi une cavalière est venue avec son propre cheval, qui court et qu’elle monte en course, et sur l’exercice de barres au sol pour le coup on aurait cru qu’il avait connu ça toute sa vie, alors que pas du tout. Comme quoi le tempérament… (et qu’est-ce qu’ils sont beaux ces PS…!)
Génial qu’elle n’ait pas tout arraché et que ca ait bien guéri. Tant que les autres fils ne la gênent pas…

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
6 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 30/09/2024 à 09h22

Hello à tous !

De nouveau le brave Upsilon ce soir en cours.
Première réflexion, c’est que c’est vraiment un super petit cheval, très volontaire et à l’écoute… par contre qu’est-ce qu’il est bizarre dans ses allures !

Le pas, ça va. Au trot, on commence à s’interroger, et au galop on remet tout en question en ce qui concerne le nombre de temps par allure Ca, combiné au fait que côté motricité, il a 3 neurones disponibles pour contrôler 4 pattes, il a tendance à s’entraver un peu dans l’air qui l’entoure haha.
Et à main gauche il s’échappe très fortement à droite et je n’arrive pas à le tenir avec ma jambe droite, donc je me suis pris une ou deux fois les piquets de bord de carrière dans le pied au galop, ça va qu’ils sont pas hauts et que seul le bout du pied a pris. Pas méchant, mais encore quelque chose à travailler : me tonifier moi pour bien encadrer le cheval et ne pas juste être baladée.
Le cours était assez simple, mais les bases il n’y a rien de tel, surtout après 10 ans.
Après une détente où l’objectif était de bien les mobiliser, pour les avoir disponibles, on a travaillé sur quelque chose de simple: on part au trot en fermant les yeux, et on doit ressentir sur quel diagonal on trotte. J’avoue qu’avec ce Loulou qui bascule dans tous les sens, j’ai eu besoin de réfléchir plus que ressentir mais j’ai réussi à avoir bon à tous les coups.
Au galop, on partait sur une ligne droite et même chose, en fermant les yeux on devait ressentir sur quel pied on était. Alors il brasse beaucoup latéralement, nianiania on a compris, total et bénéfices, j’ai bien galéré et j’ai peut-être triché une fois .
Et pendant ce même exercice, horreur et damnation. Je dois reprendre ma théorie du G3 (je crois) : sur 4 départs j’en ai eu 3 à droite, et sur le moment je ne comprends pas. Ben en fait, oui, quand on recule la jambe gauche, ça ne risque pas de partir à gauche… quelle andouille ! Dernier passage je positionne correctement mes aides pour un départ à gauche, Loulou part à droite j’en déduis que mes aides ne sont pas précises ou qu’Upsilon est plus à l’aise à droite ou qu’il a bien compris qu’il se passait pas grand-chose là-haut (un savant mélange des trois je crois), je repasse au trot et je demande en appuyant davantage avec mes aides, et ça part à gauche, magie

Je retiens quand même certaines choses assez positives au fil des séances: la position générale jambe-tronc me semble plutôt correcte après tout ce temps, ou du moins ce n'est pas LE sujet du moment. A chaque séance je corrige petit à petit mes gros défauts de position. Pour cette séance, le défaut qui est ressorti c'est de casser mes poignets au galop. Les moments où ça m'est pour sûr arrivé c'est quand j'essayais de me sortir les fesses de la selle pour laisser passer.
Alors je crois l'avoir évoqué dans les résumés précédents, mais je n'arrive plus à me mettre franchement en équilibre. J'entends par "franchement" la vraie suspension où les fesses sont bien décollées de la selle.
Donc, je triche ! Je triche et j'attrape la crinière sauf qu’avec les 3 neurones/4 pattes et moi pendue à ses tifs, il s’entrave et moi je plonge, donc le temps de remonter et de se remettre de ses émotions clairement la position est pas académique hahaha (on ajoute par-dessus le pied qui tape dans le poteau et on s’imagine un son de cloche pour la beauté du geste). Et forcément c’est toujours dans ces moments ci que le coach regarde et constate avec désolation qu’il n’est pas au bout de ses peines

Prochain objectif "important" pour moi: lever. mes. fesses. de cette selle comme une grande sans crinière ! Je sens que je vais devoir faire des squats et du gainage, ça ne m’enchante point. Je ne sais pas si il faut que je fasses des réglages niveau étriers aussi, je me dis que si je montais plus court ça m’aiderait peut être mais l’objectif c’est pas non plus de partir sur Vincennes, et dès que je raccourcis j’ai plus rien du tout dans les jambes (normal).
Bon, ok, j’ai eu aucune remarque sur ma longueur d’étriers, il faut que je me rende à l’évidence : je suis molle et flasque, il faut tout remuscler, et ça va prendre du temps.

Pas grave, tous les poneys du club finiront chauves avant que ça revienne (aucun crin n'a été arraché lors de cette séance)

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3782
0 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 30/09/2024 à 12h44

nox_inox J’adore ta façon de raconter tes séances ! Excellent !
Concernant les ressentis les yeux fermés, je suis bien placé pour en parler étant aveugle, même au bout de trois ans j’ai toujours régulièrement un doute quant à savoir sur quelle diagonale je trotte ; en revanche dès le départ je n’ai jamais eu de soucis du côté du galop…

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
0 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 30/09/2024 à 12h57

C'est sur que trotter en levé sur le bon pied c'est hyper compliqué, bon moi je triche car je sais que je pars systématiquement piste à main droite donc je change ou pas en fonction de la main. Bon en même temps je préfère le trot assis. En ce moment je dois trotter en levée avec ma jument j'ai du mal ....
Pour le galop ça va revenir.

Sinon pour les aides du départ à gauche c'est jambe gauche à la sangle bassin de l'arrière droit vers l'avant gauche (clin d'œil).

Pour la suspension tu arrive bien à trotter en levée ? Si la réponse est oui c'est que tu n'as pas besoin de raccourcir tes étriers

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 30/09/2024 à 14h03

regiscorrs Merci, on va dire que j'essaie de rendre le tout sympa pour ceux qui lisent ! Par contre tu n'as pas les emoji c'est ballot (si tu veux j'essaierai de penser à les écrire pour les prochains comme ça a pu être fait un peu plus tôt dans le sujet !)
Oh la oui c'est vrai que toi tu n'as pas cette option de tricher ! Après j'imagine que ça dépend aussi beaucoup de l'animal et de ses allures, la facilité à savoir pour le diagonal ? Pour le galop, qu'est-ce qui t'aide le plus ? Le mouvement plus lent de balancier, l'équilibre de ton cheval..?

quixote Nom de Zeus j'ai cru que je m'étais trompée dans mon récap sur mon histoire de départ à gauche ! membre en avant = jambe à la sangle, membre qui disparaît = jambe en arrière. Mais sur le coup la théorie elle n'était pas présente du tout !
Oui oui pour les étriers, je suis juste en train de me chercher des excuses qui expliqueraient que je ne réussis pas à lever le fessier héhé. J'aurais même tendance à dire que la longueur à laquelle je monte naturellement est plus proche d'une longueur saut que d'une longueur "plat". Je le sais car ça me tire dans les hanches/le bassin quand je recule ma jambe parfois
Le problème c'est juste moi et cet équilibre que je dois retrouver ! Ca viendra, peut être que je cherche aussi à trop sortir de ma selle aussi, alors qu'il y a 10 ans je restais assez proche de ma selle. Je tâtonne, je vais finir par retrouver.

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
0 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 30/09/2024 à 14h44

nox_inox perso je recule ma jambe uniquement dans le départ à faux sinon ça fait trop venir le hanches en dedans et après faut corriger pour remettre droit c'est trop galère.....
Pour la suspension c'est les quadriceps et les abdos ça va revenir aussi

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
1 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 30/09/2024 à 15h48

quixote Oui je comprends, très honnêtement je suis loin d'être revenue à ce niveau de sensibilité à cheval ! Mais dans ce cours ce qui est bien c'est que pour le moment on se concentre majoritairement sur nous, et c'est ce dont j'ai besoin personnellement pour redémarrer.

lamour tu pourras peut-être m'en dire plus ? A quoi je peux m'attendre au niveau de ce cours sur une année ?

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3782
1 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 30/09/2024 à 18h40

nox_inox pour le galop, je sens bien qu’elle est le postérieur propulseur, tout autant que l’antérieur opposé qui est le dernier en appui avant le temps de suspension.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
10 ans après: remise à cheval !
 Répondre au sujet