10 ans après: remise à cheval !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
6564 vues - 117 réponses - 12 j'aime - 23 abonnés

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 13/09/2024 à 21h02

Bonjour à tous !

J’ouvre ce sujet pour, comme beaucoup, garder une trace de mes séances de (fraîchement) cavalière de club. Pour un peu de contexte, je re poste ici ce que j’avais écrit dans le sujet des adultes débutants:


nox_inox a écrit le 08/09/2024 à 16h10:
Bonjour à tous !

Après plus de 10 ans sans poser mes fesses à cheval, j’ai profité des portes ouvertes du club où j’ai appris à monter de mes 5 à 18 ans pour aller m’inscrire. De mes 18 à 20 ans, j’ai monté dans une écurie près de mon lieu d’études, où j’ai appris beaucoup techniquement à cheval, et après le néant, ayant déménagé sur Paris pendant 6 ans, pour études et premier job.
Revenue dans ma région depuis 2018, ce n’est que maintenant que je prends mon courage à deux mains et que je cède à l’appel de ma passion, il était temps…

Je poste ici car je pense qu’en 10 ans, on revient a peu de choses près à la case départ. La théorie est encore en partie en tête, mais la mécanique, elle, elle est bien grippée et loin derrière !

Je me remets à cheval ce vendredi (un 13 en plus, nom de Zeus) sur un cours particulier pour commencer afin qu’on me rappelle où sont les pédales et comment fonctionnent les clignotants.

J’ai hâte mais je suis forcément bourrée d’appréhension. Je n’ai clairement aucune activité physique depuis tout ce temps donc je sais déjà que physiquement ça va être dur et sûrement frustrant.
Je ne connais forcément plus la cavalerie, mais on m’a toujours dit que j’avais la “fesse qui endort”, donc j’espère que mon partner in crime sera pas trop mou du genou car clairement moi j’aurai pas les jambes pour deux (je les ai jamais eues, alors maintenant, molle que je suis…).
Ça on verra bien à l’instant T, clairement j’espère déjà avoir assez de force dans les guiboles pour trotter en levé et me mettre en suspension au galop, si je suis pas trop nouille pour reprendre rapidement le galop

J’y vais dans l’esprit “le cheval c’est comme le vélo ça s’oublie pas” (j’y rajouterai ma touche perso: “ça fait juste mal au…”).

On verra, je viendrai vous raconter ça de toute façon !


Pour l’occasion j’ai donc pris mon après-midi. Non, ce n’est pas exagéré, il faut bien ça pour se préparer psychologiquement. Rendez-vous à cheval à 15h30. J’arrive sur les coups de 14h55, et je tombe directement sur la prof qui va me donner le cours. Elle m’explique donc que le cheval est au pré, qu’il faut aller le chercher, on récupère donc un licol en mode “go go go”: elle doit aller poster quelque chose le temps que je prépare pompom. Pompom, c’est Upsilon: “dans le pré tout au fond, c’est le seul alezan avec 3 bais.” Ok, les instructions sont claires, let’s go. Je connais la route, car comme je l’ai expliqué, j’ai monté la bas pendant pas loin de 15 ans. Ça a changé par contre, en bien, les hectares sont exploités pour le bien être des chevaux. Je trouve ça plutot drôle d’être lâchée direct dans la nature comme ça, j’identifie l’individu plutôt facilement. Je suis accueillie par les 3 bais, le Loulou qui m’intéresse est un peu plus loin, je le chope sans problème et je vois ça comme un bon signe. Les 3 autres me tournent autour comme des rapaces, à vouloir se gratter sur moi, je les éloigne et je me dis que je vais m’amuser à sortir Upsilon de son pré.
Finalement je m’en sors bien, ils me lâchent vers la sortie, je referme et on remonte. Premier contact, je sens que le Loulou était quand même vachement bien dans son pré, et qu’il est pas super fan de la blague
Très sympa à pied, on arrive à l’attache et on attaque le pansage. Je me baisse pour prendre mes brosses et qu’elle ne fut pas ma stupeur en tombant nez à nez avec un nez à 3cm de mon visage. Mes yeux remontent, punaise il a changé le jaune ? C’est quoi ce nez blanc ? Et ces grandes oreilles ? Eh bien c’est l’âne de la propriétaire, qui vadrouille en liberté et qui a passer le temps du pansage à groomer le loulou et a fouiner dans mes affaires. Un cheval très mignon au pansage, bien qu’un peu embêté par les mouches. Je me fais courser par l’un des paons de l’écurie en allant aux toilettes (le machin est carrément rentré dans les toilettes), duel de regard car il était en embuscade devant la porte. Bon, je me faufile, le bazar continue de me courser et je commence à me dire que je vais me faire zigouiller par lui avant d’avoir remis mes fesses à poney.
Spoiler alert: je m’en sors mais il m’aura suivi des écuries aux toilettes aux écuries. Je reviens donc, la prof me dit qu’elle a surpris son âne en train de fouiller mon sac. Ca m’avait manqué cette atmosphère. Je récupère la selle, le filet (et j’avoue que je suis très surprise par la qualité du matériel qu’ils viennent de changer), je passe 5 bonnes minutes à faire des calculs scientifiques pour savoir si Upsilon est bien sellé. Il est l’or, monseignor. On part vers la carrière, et monsieur U s’arrête à 1m du montoir, l’air de dire “c’est bon moi j’ai fait l’effort”. J’en profite pour admirer mon œuvre et de rebidouiller un peu la selle jusqu’à trouver la position qui me semble correcte, et ça y est il est temps.
J’arrive à monter dessus, petite victoire ! À peine besoin de régler les étriers pré-raccourcis à pied, deuxième petite victoire. Je prends ce qu’il y a à prendre
Je commence à marcher rênes longues le temps de vérifier que je suis bien installée, et la prof me rejoint (oui jusqu’à ce moment j’étais en roue libre !). Je lui montre les deux trois bobos, dont une petite zone assez sèche près du passage de sangle qui me laisse un peu perplexe, on verra au fil de la séance. Je lui parle de moi, elle me parle du cheval. Elle me dit que c’est un cheval qu’il a besoin d’avoir du rythme à tout instant, je me dis que je vais peut-être avoir un problème de jambes, j’ai pas confiance. Elle m’explique que la ou ils l’ont acheté, il était monté très fermé, et qu’on a donc besoin de beaucoup le délier car il a certaines séquelles physiques de ce passé (il a fait plusieurs sciatiques). Ok. Je le mets donc en avant, du mieux que je peux avec mes cannes de serein et sans prendre mes rênes pour le moment. D’ailleurs ces rênes en gros caoutchouc (qui avaient ma préférence avant) me feront suer toute la séance
Je remonte sur mes rênes et je commence à prendre doucement un peu de contact. La prof me dit que mon bas de jambe est très bien (pour une reprise après dix ans entendons-nous !) mais que je dois faire attention à mes mains. Grands dieux oui, j’en fais quoi de ça moi ? Je sais plus quoi en faire honnêtement ! On travaillera sur des grands cercles et des huit de chiffre aux trois allures. Les jambes et le souffle suivent, par contre le haut du corps j’ai l’impression que c’est une vraie calamité. La prof me rappelle que le poids du corps et l’orientation des épaules sont des aides, et j’ai deux neurones qui se connectent. Effectivement, si je m’oriente correctement, que je regarde loin et que j’utilise mon poids du corps, le cheval comprend et va où je lui demande (grosso-modo) sans que j’aie besoin de faire de rêne d’ouverture douteuse avec la main intérieure qui se balade et la main extérieure qui fait le yoyo. Vraiment, le haut de mon corps était doté d’une volonté propre et était rappelé à la gravité à tout instant, et j’ai très vite récupéré mes anciens travers de monter avec des rênes trop longues. À plusieurs reprises, Upsilon a voulu tendre son bout de devant, mais comme la prof m’avait prévenue il est pas très délicat dans sa manière de demander, et les deux fois je l’ai complètement lâché devant et repris mes rênes trop sèchement: la panique de la re-novice, je m’en veux un peu de lui avoir involontairement refusé cette demande. Bon, je me dis que ça reviendra. Brave cheval, qui me secoue salement au trot, surtout à main droite, toujours ce problème de contact flottant, de mains qui se baladent, et de ne pas réussir à le laisser tendre son bout de devant. Ça va revenir, j’étais concentrée à garder l’activité et je pense que mon cerveau n’est pas encore re câblé à penser à tous les paramètres. Au galop ça se passe bien, le cocotier est toujours secoué, je ne sais pas si je dois me mettre en suspension ou assise, je fais un expert mélange des deux au feeling, mais je sens les sensations revenir petit à petit.
On termine la séance en le marchent bien, toujours dans l’activité et en ouvrant les doigts pour lui proposer de s’étirer ce qu’il fait mais toujours en bourrinant un peu, c’est pas grave. Ça va revenir.
La prof me dit qu’elle est positivement surprise pour un arrêt de 10ans, qu’elle n’est pas inquiète pour moi et que ça va revenir, le bas du corps est bien, maintenant il faut que je ré apprenne à me servir du haut sans gêner mon cheval.
Elle me propose d’aller faire un petit tour avec le cheval (roue libre le retour). Brave cheval, qui vit au pré mais qui se questionne devant certaines touffes d’herbe à “l’air pas très nettes quand même hein.”
On aura vérifié tout au long de la séance, mais quand j’arrive à 2min de la structure je descends pour finir de le marcher sans mon poids sur le dos*, la peau a un peu lâché à un endroit du passage de sangle, pas dessous mais juste à côté dans les bourrelets de peau, fait suer. Je le signale à la prof quand j’arrive, elle peste un peu car tous les chevaux étaient nickel après leurs vacances, elle pense que c’est à cause du matériel de la personne (le sien, donc) qui l’a monté le mercredi. Il était prévu en cours derrière, ce sera crème cicatrisante et au pré. Après pansage, je le tartine donc sur toutes les rayures pas méchantes, et je vais le ranger. J’espère qu’il se remettra vite de ce bobo. C’est pas gros mais ça fait suer pour lui.

Je signe donc pour le trimestre, en cours adulte, cours que j’ai pu observer juste après. Les paons démons étaient de sortie et cavalaient dans la carrière, les chevaux n’avaient pas l’air plus émus que ça. Le cours était sympa pour une reprise, je pense que je m’y sentirai plutôt bien.

TLDR et conclusion
- un cheval n’est pas un vélo, mais je vais avoir mal au demain
- chef d’orchestre à cheval on a pas encore vu: il faut fixer ces mains et travailler beaucoup sur le contact
- les jambes et le cardio ont tenu, étrangement
- les paons c’est sournois

En bonne andouille que je suis je n’ai même pas fait un portrait du petit monsieur, vous aurez donc une photo vue du ciel de ses oreilles jaunes !Cliquez pour voir l'image   

Un brave petit cheval bien dressé et réactif quand on demande correctement.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13808
1 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 04/11/2024 à 21h40


regiscorrs a écrit le 04/11/2024 à 19h21:
@quixote ah oui, tu m’étonnes, Rocamadour et ses environs, deux nuits, je n’y serai peut-être pas allé non plus…


Ben j'en connais qui l'ont fait LOL

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3782
3 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 04/11/2024 à 21h57


nox_inox a écrit le 04/11/2024 à 20h59:
vraiment je sens une petite partie de moi revivre depuis que je me suis remise à cheval. On oublie à quel point le contact de ces animaux est apaisant, sans même parler de monter.

Complètement d’accord avec toi ! Ça a été une renaissance et une nouvelle vie pour moi depuis bientôt trois ans et demi que j’ai repris.

Ippy52

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
6 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 04/11/2024 à 22h08

nox_inox

Moi aussi ça me fait cet effet là.

Je suis stressée : je vais au cheval
Je suis déprimée : je vais au cheval
Je suis fatiguée : je vais au cheval

Ça marche pour tout, c'est totalement bio et sans effet indésirable, ça devrait être remboursé par la sécu.

Lamour

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 741
2 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 05/11/2024 à 06h13

nox_inox
J. ne prendra jamais de risques démesurés avec ses cavaliers et sa cavalerie. Elle poussera pour créer les sensations et le dépassement de soi, mais n'ira pas au delà de ce qu'un cavalier peut réellement faire. Et il y avait effectivement une majorité de mineurs, dont mon fils (avec Royal feu).

J'ai toujours de la voix lol et puis j'étais mieux à pied ce soir là. Je ne pense pas que la blague aurait été appréciée par ma chèvre qui est déjà bien sur l'oeil.
Oui Marguerite a décidé de rentrer aux écuries sous mon nez, on a pas compris sur je moment. Elle a dit stop la miss.

Je comprends pour le côté social, je pourrais être un peu pareille. Tu viens toujours seule aux écuries ?
Il peut falloir un peu de temps pour s'intégrer à un groupe qui se connait de longue date. Je me suis rapidement investie au sein de l'asso et je trouve plus facilement cette "contenance sociale" que tu décris. Si tu peux naviguer sur plusieurs cours tu pourras également faire connaissance avec d'autres personnes

Comme vous tous, le cheval c'est mon anti dépresseur si je puis l'exprimer ainsi. Par contre, il faut que j'arrête de vouloir monter ou travailler à pied si je ne suis pas bien. En général ça ne se passe pas super bien, je ne fais pas de la magie avec un état émotionnel tout pourri

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 05/11/2024 à 16h06

ippy52 On est bien d'accord ! Je me suis rendu compte à quel point ça me faisait du bien quand j'ai repris !

lamour Oui je n'ai à aucun moment douté des intentions de J., j'espère qu'on n'interprète pas ce que j'ai écrit comme sous-entendant "on a été mis en danger", c'était pas le cas
Tu ne voulais pas non plus participer avec un cheval du club ? Je pense qu'effectivement les brins d'herbe auraient été encore plus effrayants de nuits que de jour !
Je pense que la ponette a juste profité du fait que sa petite cavalière était raplapla émotionnellement et physiquement je pense (elle a passé sa balade à essayer de sortir la tête de Marguerite de l'herbe) pour dire "ciao !".

Oui je viens toujours seule, mais là c'était un contexte particulier, quand je viens pour les cours ça va, je me suis intégrée au groupe. Je suis comme ça je ne me referai pas, un peu sauvage quand il y a des grands groupes

C'est vrai qu'on pense souvent "je fais la part des choses et je me mets dans ma bulle quand je suis avec mon cheval" sauf que clairement on ne peut pas leur faire la blague à eux, surtout aux éponges

Lamour

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 741
1 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 05/11/2024 à 17h43

nox_inox non ne t'inquiètes pas, je n'ai pas du tout interprété tes propos. J'ai juste voulu ajouter une explication aux feux d'artifice car je l'ai eu moi même le soir même.

C'est noté concernant ta bulle essentielle nous avons tous nos limites.

C'est vrai j'aurais pu le faire avec un dadou du club mais non je préférerais vous faire peur

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
2 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 10/11/2024 à 12h02

Hello !

Pas de recap cette semaine, pas par flemme mais parce que je suis descendue en début de cours. Je devais monter Wacat, je l’ai récupéré, pansé, et on est allés se mettre à cheval. En marchant je le sentais mou pas très motivé, assez différent du cheval que j’ai eu en stage le samedi d’il y a 15 jours, je me dis que c’est sûrement parce qu’on a attaqué directement en carrière et que le Loulou n’a pas envie. Après avoir bien marché, B nous dit de commencer à détendre tranquillement au trot, je mets donc Wacat au trot et la je le sens bancal. Je l’arrête après quelques foulées, je me rappelle des sensations du stage je me dis qu’il m’avait fallu quelques foulées d’habituation. Je repars rebelotte, il ne répond pas aux jambes, et je ne le sens pas net. Je reprends le trot et demande à B “c’est moi ou il est pas carré ? Ou c’est qu’il avance pas ?”. B me dit “il avance pas, vas-y trotte, trotte”. Donc je relance tant bien que mal parce que vraiment le poney ne veut/peut pas. Et effectivement en 3/4 foulées, B me dit “oulala oui en effet”. On vérifie en retrottant rapidement, et c’est confirmé ça ne va pas.
Je dis à B que j’ai remarqué une plaque de gale de boue au pansage postérieur gauche (la d’où vient la boiterie, et j’ai demandé à une autre cavalière de confirmer que ce n’était), il me confirme que c’est sûrement ça.
J’ai appris un truc, je savais que c’était une vraie plaie et que ça pouvait être très sensible, mais je ne savais pas que ça pouvait les rendre douloureux à ce point.
Du coup je m’en veux quand même beaucoup d’avoir posé mes fesses dessus…
J’ai donc remis l’animal au box avec du foin après un deuxième bon pansage.

Je ne manquerai pas de signaler les bobos la prochaine fois, vraiment je m’en veux :(

Orseis

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 499
2 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 10/11/2024 à 12h08

nox_inox Ne t'en veux pas, tu as senti le problème et tu l'as signalé immédiatement ! tu ne pouvais pas savoir dans quelle mesure ça allait le gêner pendant le pansage. Du coup on ne t'a pas proposé un autre cheval pour pouvoir faire ta reprise ?

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
1 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 10/11/2024 à 13h45

orseis c’est sur, puis je me dis aussi que je ne les connais pas encore bien et que c’est “normal” que je ne me rende pas compte de tout directement.
Non, le temps qu’il m’aurait fallu pour aller récupérer un autre cheval, préparer etc le cours aurait déjà été sur la fin et je crois qu’il y avait un petit problème d’organisation vendredi, je pense qu’ils ont recalé un cours de la veille et qu’ils l’ont rajouté sur ce soir là… je ne sais pas trop mais ça a pas mal jonglé avec la feuille d’attribution. Ce n’est pas bien grave je verrai avec les gérants pour rattraper !
Je vois le positif je me dis qu’en plus on aurait été nombreux dans le cours (tout le monde était là), donc ca fait pas mal de temps morts dans ces configurations, j’étais pas plus mal à regarder au bord de la carrière pour cette fois là.

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
0 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 10/11/2024 à 15h22

nox_inox +1 ,ne t'en veut pas.
Tu as vu le problème mais tu ne peux pas savoir si il sera gêné ou pas. Ça dépend des chevaux, comme nous ils sont plus ou moins douillets.
Ce n'est pas d'avoir un peu trotté qui a aggravé le truc. Et même si cela n'a pas été immédiat le cheval a compris qu'on a écouté sa gêne/ douleur.
En club effectivement il ne faut pas hésiter à signaler les problèmes. Les gérants/ moniteurs ne peuvent pas tout voir.
Évidemment on ne parle pas de 3 poils arrachés.

Au club j'ai plusieurs fois demandé un ôte tiques, signalé une fois un nez qui coulait fort ( à ma surprise il a eu le droit à une bonne dose de pommade vicks dans le naseau ce qui a eu l'air efficace) et une autre fois une grosse écorchure qui a été soignée au spray alu.

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
6 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 21/11/2024 à 13h42

Et bonjour à tous !

Je crois que le "mini une semaine de délai" ça devient un vrai standard par ici haha.
(Bon en vrai, je rédige quand je suis au boulot et que je prends 5min pour respirer, mais en ce moment, respirer n'est pas une option)

Alors pour le cours de la semaine dernière j'ai découvert une petite ponette toute "blanche" qui s'appelle Amiral ! Pas de photo de sa petite bouille mignonne car après l'avoir récupérée j'ai donné un coup de main au stagiaire pour rentrer des chevaux avant qu'il fasse nuit, donc j'ai pas pris le temps au pansage, et elle était reprise pour le cours d'après.
Je n'ai pas souvent vu la ponette en cours, en tout cas je sais que c'est un peu la préférée des fans, tout le monde la trouve top.
Pour ma part: oui elle est mignonne mais j'ai pas particulièrement accroché. Est-ce que c'est parce que j'ai failli célébrer ma première bûche avec elle ? Non, on en est pas à ce niveau de rancoeur (nananère)

En selle donc, dans la grande carrière, où on prend le temps de bien les marcher (faute de pouvoir aller faire le petit tour dehors avant le cours), et on se met au trot. Jusque là, tout va bien, les allures ressemblent à peu près à ce à quoi je m'attendais: petit format, petites foulées un peu étriquées, mais somme toute confortables. Vraiment la ponette est mimi, assez réactive, elle voit un ou deux fantômes mais y va quand même sans moufter. Pour la détente au galop, la petite dame se monte un peu le bourrichon dans le départ mais reste toujours très mimi (par contre elle a vraiment des allures globalement un peu chelou de mon ressenti, bien qu'elle reste assez confort). Par contre pour les départs au galop elle coooolle à la jambe intérieure en s'incurvant de la tête à la queue complètement vers l'extérieur. Donc sur mes quelques départs de détente, et pour l'exercice, j'ai essayé avant de partir de l'avoir un minimum droite, ça ronchonnait un peu 2secondes mais ça faisait quand même haha.

Pour l'exercice du jour, travail sur des BAS, un passage à chaque main, 3 barres dans la largeur à 4 + 4 foulées, franchement à part des demi foulées un peu douteuses (distances un peu belles par rapport au galop que j’avais), je trouverai le bon galop pour les autres passages, RAS pour la détente.
Ensuite vient le moment d'ajouter à ces 3 barres après un grand virage à droite, 2 paires de sauts de puces en ligne droite, à je ne sais plus combien de foulées mon cerveau a éludé cette ligne pour une raison que j’explique après. Ponette mignonne mais qui marque comme un temps d'arrêt dans son mécanisme devant l'obstacle, c'est très bizarre à expliquer mais dans la battue elle se recule/redresse fort un peu comme si elle s’arrêtait en plantant les antérieurs, globalement le premier passage se passe pas trop mal, mais j'avance pas assez entre mes deux paires de sauts, donc je me dis au tour suivant qu'il faut que je mette les jambes

Ce que je fais quand revient mon tour. J'y ai mis du cœur, et c’est plus une question de soutien de ma part qu’une question de stimuler l’animal parce qu’elle avance la pépette. 3 BAS, OK, premiers sauts de puce, OK, je mets la jambe je mets la jambe, en rétrospective, je pense que la place venait bonne, mais j'ai clairement tout lâché dans la dernière foulée (shame on me). Donc moi qui abandonne Amiral, elle qui a son mouvement naturel chelou, ça part sur une espèce de georgette entrée de saut de puce, le deuxième saut sort, et là c'est le néant dans mon cerveau. On oublie, quand on ne l'a pas vécu depuis longtemps, à quelle point le nombre d'informations qui ont le temps de nous traverser le cerveau est grand. Bon ok, force est d'admettre que ça se résumait à "non non non non non c'est mouillé non non faut pas tomber faut pas tomber c'est vraiment une chute à la con tombe pas".
Alors mon séant (et tout le reste) est resté sec, joie bonheur je suis pas tombée. Par contre j'ai voyagé sur tout le dos du pauvre animal en 3 secondes. Décollage, atterrissage fesse droite sur troussequin, fesses sur reins, les deux mains à gauche de poney, qui cherchent à se rattraper aux crins comme des griffes de sorcière, 3 foulées sur le dos de la pauvre Amiral, je me re-hisse sur cette selle comme ça peut... En résumé, brave ponette adorable qui aurait eu la parfaite occasion pour me benner, déjà de principe, et surtout parce que le voyageur clandestin sur son cul et le n’importe quoi dans la bouche, bichette elle a dû le sentir quand même !

Autant dire qu'une fois remise de mes émotions, j'étais pas sereine pour la suite. On a refait, et cette fois j'ai pas lâché. Pour la suite il y aura globalement des distances un peu douteuses sans être catastrophiques mais comme j’étais à peu près à ma place je me suis pas refait décapsuler, malgré son style déstabilisant je trouve.Après ces sauts de puces, on prenait virage à main gauche, et on partait sur une ligne dans la largeur (je me souviens plus non plus du contrat de foulées, 5 ou 6..) de deux directionnels, et grand virage à main droite pour re-terminer sur nos 3 barres 4+4 foulées du début.

Donc 1) les 3 barres à 4 + 4 foulées 2) les deux paires de sauts de puces, 3) la ligne de directionnels, 4) de nouveau les 3 barres 4 +4

Un schéma pas précis mais qui illustre vite fait l’exercice :

En résumé je suis quand même plutôt satisfaite de moi sur cette séance, j’ai fait ma grosse boulette du jour mais je n’ai pas reproduit, même si les distances ne venaient pas forcément et que j’ai eu un peu de mal à suivre le mouvement. Prochain cours demain.

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3782
1 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 21/11/2024 à 16h12

La chute n’était pas loin, mais elle n’a pas eu lieu, c’est déjà ça !
Après, sur ce genre d’exercice avec un poney qui aura des allure un peu courtes, ça complique un peu les choses…

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
1 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 21/11/2024 à 16h19

regiscorrs Clairement, je ne suis pas allée au tas juste parce que c'était pas mon heure !
Oui c'est sur que ça ne facilite pas la tâche, mais clairement je me suis transformée en moule crue sur la dernière foulée !
Conclusion: les moules crues ça se catapulte parfaitement !

Ca me fait penser à un épisode de Kaamelott (pour ceux qui auront la réf) où Yvain demande si on peut se servir d'une catapulte "pour donner de l'élan à un pigeon"...

Lamour

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 741
1 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 21/11/2024 à 18h07

nox_inox tes récits sont drôles et agréables à lire, je me marre bien avec ce côté narration épique !
Vivement le prochain ah mais c'est pour demain...

Nox_inox

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
2 j'aime    
10 ans après: remise à cheval !
Posté le 22/11/2024 à 17h06

Spoiler: je remonte Amiral !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
10 ans après: remise à cheval !
 Répondre au sujet