Communication animale, je réponds à vos questions

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
8988 vues - 134 réponses - 2 j'aime - 19 abonnés

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7074
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 18/06/2025 à 16h21

Whaou ça fait très longtemps que je ne suis pas venu ici ?

Je me présente Nathalie Duval je suis communicatrice animalière depuis 2013, et mes débuts se sont fait ici même sur ce forum ?

J'ai travaillé en duo pendant un long moment avec Alicia (Désolé j'ai oublié son pseudo) ??

J'ai eu bon nombres de vos animaux en demandes sur le forum.

Un grand merci aux personnes qui m'ont donné ma chance, sans vous aujourd'hui je ne serais sûrement pas installée en pro depuis 2016... Ça ne me rajeunit pas ?

Je souhaitais revenir ici à mes débuts, pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la communication animale ??

Les haters, je ne perdrais pas mon temps à répondre, j'ai plus rien à prouver ou démontrer, si vous n'y croyez pas soit vous partez, soit vous prenez des informations pour ouvrir votre horizon, car c'est exactement comment j'ai commencé...

Tout ça pour moi c'était arnaque, foutaise et pourtant ça à sauvé ma relation avec ma jument Senna qui était très mal engagée, et je me suis formée et j'ai bossée pour en arriver là aujourd'hui

Ici un lieu d'échanges, vos questions, vos expériences, vos doutes dans le respect

Je ne propose pas de communication gratuite car aujourd'hui c'est mon travail, par contre je proposerai de temps en temps en tirage au sort une connexion offerte

Allez j'arrête de parler, c'est à vous maintenant

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12717
16 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 17h07

addalia

Imaginons un seau vide et un seau plein de balles.
Quand on jette le seau de balles vers le seau vide, il y a de fortes probabilités pour que certaines balles atteignent le coeur de la cible : le fond du seau.
Les biais cognitifs font leur oeuvre en fixant et amplifiant la résonnance de ce qui a atteint la cible et en minimisant et occultant tout ce qui est tombé à côté. Qu'on y aille convaincu ou qu'on mise pour voir, cela induit une hypothèse de réponses positives. Le cerveau est donc tout prêt pour choper les bonnes balles.
Dans le même principe, en inversion, on réussit rarement ce en quoi on ne croit pas. C'est ainsi, par exemple, que des propriétaires enclenchent le syndrome du cheval inattrapable au pré pendant des années. Notre cerveau a un puissant pouvoir d'auto persuasion, dans la réussite comme dans l'échec.

Heureusement que certaines choses font mouches sinon ça n'aurait pas la popularité que ça a.

Et puis, il y a des terrains particulièrement favorables à la réussite de l'expérience CA et je pense que les communicants et communicantes, intuitivement ou par calcul, savent très bien les ressentir et les exploiter. On retrouve ce genre de compétences chez les mentalistes. Perception subtile et habile rhétorique sont les clés de la réussite.

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2948
19 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 17h25

Je trouve ça mignon que pour prouver que ça n'existe pas, les détracteurs doivent sortir un protocole scientifique validé sur un échantillon représentatif en double aveugle, mais que par contre, pour prouver que ça existe "essayez, vous verrez", c'est suffisant

Côté questions, je me demande justement s'il y a des études, positives ou non, qui ont été menées. Etudier le vivant, c'est délicat, mais ça n'empêche pas d'essayer. J'ai d'ailleurs lu récemment le livre passionnant de Léa Lansade "Dans la tête d'un cheval" qui retrace les dernières découvertes scientifiques sur le comportement et les facultés cognitives des chevaux.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13185
10 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 17h37

En vrai les gens qui sont septiques, qu'est ce que ça peut bien faire ? Personne ne vient vous quémander des sous et à priori ça fait plaisir à ceux qui utilisent la ÇA !

Ça n'a sans doute jamais ni ruiné, ni tué personne, de penser que certains ont des dons particuliers et au contraire si enfoncer des portes ouvertes, comme vous semblez le croire, soulage et fait plaisir aux utilisateurs, tant mieux non ?

Est ce que c'est vraiment plus grave/dangereux/debile? que venir sur un forum poser des questions à des inconnus (pas toujours bien compétents en plus) sur des sujets équestres parfois pointus ou engageants ?

Perso j'ai déjà vu qqs mettre à la poubelle toutes ses couvertures et tapis rouges parce qu'une fille a fait une ÇA de son poney et a dit que le poney n'aimait pas le jour. Bien que j'ai mon avis sur la question.. en vrai, qu'est ce que ça peut bien faire ? Le dit poney a eu des nouvelles couvertures, il a une belle vie par ailleurs, la proprio est contente.. yallah!!

Détendez vous hein y a plus grave !

Édité par totox le 30-07-2025 à 17h38



Anamy

Apprenti
  

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 294
5 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 17h56

totox ce qui me dérange est exactement ce que j'ai dit : les rapaces dès qu'un animal disparait qui balance leur paypal sur facebook avec des termes alarmant du style "j'ai vu votre cheval dans un fossé !", là ça me derange. Si ce n'était que du "ponpon veut plus venir quand je l'appelle", ça irait, mais quand on me sors de faire une communication animal pour comprendre le problème de peau de mon shet ou pourquoi mon cheval boite, ça me dérange, ça veut dire que les gens mettent de côté les pro de santé au profit de gourou qui pour la plupart font leur argent sur les formations qu'ils vendent plus que sur leurs compétences (réelle ou supposé). Le "ni ruiné, ni tué personne" je n'en suis pas convaincu d'ailleurs, souvent on ne parle pas de ce qui fâche dans ce genre de milieu....