Communication animale, je réponds à vos questions

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
9315 vues - 134 réponses - 2 j'aime - 19 abonnés

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7074
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 18/06/2025 à 16h21

Whaou ça fait très longtemps que je ne suis pas venu ici ?

Je me présente Nathalie Duval je suis communicatrice animalière depuis 2013, et mes débuts se sont fait ici même sur ce forum ?

J'ai travaillé en duo pendant un long moment avec Alicia (Désolé j'ai oublié son pseudo) ??

J'ai eu bon nombres de vos animaux en demandes sur le forum.

Un grand merci aux personnes qui m'ont donné ma chance, sans vous aujourd'hui je ne serais sûrement pas installée en pro depuis 2016... Ça ne me rajeunit pas ?

Je souhaitais revenir ici à mes débuts, pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la communication animale ??

Les haters, je ne perdrais pas mon temps à répondre, j'ai plus rien à prouver ou démontrer, si vous n'y croyez pas soit vous partez, soit vous prenez des informations pour ouvrir votre horizon, car c'est exactement comment j'ai commencé...

Tout ça pour moi c'était arnaque, foutaise et pourtant ça à sauvé ma relation avec ma jument Senna qui était très mal engagée, et je me suis formée et j'ai bossée pour en arriver là aujourd'hui

Ici un lieu d'échanges, vos questions, vos expériences, vos doutes dans le respect

Je ne propose pas de communication gratuite car aujourd'hui c'est mon travail, par contre je proposerai de temps en temps en tirage au sort une connexion offerte

Allez j'arrête de parler, c'est à vous maintenant

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12742
16 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 17h07

addalia

Imaginons un seau vide et un seau plein de balles.
Quand on jette le seau de balles vers le seau vide, il y a de fortes probabilités pour que certaines balles atteignent le coeur de la cible : le fond du seau.
Les biais cognitifs font leur oeuvre en fixant et amplifiant la résonnance de ce qui a atteint la cible et en minimisant et occultant tout ce qui est tombé à côté. Qu'on y aille convaincu ou qu'on mise pour voir, cela induit une hypothèse de réponses positives. Le cerveau est donc tout prêt pour choper les bonnes balles.
Dans le même principe, en inversion, on réussit rarement ce en quoi on ne croit pas. C'est ainsi, par exemple, que des propriétaires enclenchent le syndrome du cheval inattrapable au pré pendant des années. Notre cerveau a un puissant pouvoir d'auto persuasion, dans la réussite comme dans l'échec.

Heureusement que certaines choses font mouches sinon ça n'aurait pas la popularité que ça a.

Et puis, il y a des terrains particulièrement favorables à la réussite de l'expérience CA et je pense que les communicants et communicantes, intuitivement ou par calcul, savent très bien les ressentir et les exploiter. On retrouve ce genre de compétences chez les mentalistes. Perception subtile et habile rhétorique sont les clés de la réussite.

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2955
19 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 17h25

Je trouve ça mignon que pour prouver que ça n'existe pas, les détracteurs doivent sortir un protocole scientifique validé sur un échantillon représentatif en double aveugle, mais que par contre, pour prouver que ça existe "essayez, vous verrez", c'est suffisant

Côté questions, je me demande justement s'il y a des études, positives ou non, qui ont été menées. Etudier le vivant, c'est délicat, mais ça n'empêche pas d'essayer. J'ai d'ailleurs lu récemment le livre passionnant de Léa Lansade "Dans la tête d'un cheval" qui retrace les dernières découvertes scientifiques sur le comportement et les facultés cognitives des chevaux.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13217
10 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 17h37

En vrai les gens qui sont septiques, qu'est ce que ça peut bien faire ? Personne ne vient vous quémander des sous et à priori ça fait plaisir à ceux qui utilisent la ÇA !

Ça n'a sans doute jamais ni ruiné, ni tué personne, de penser que certains ont des dons particuliers et au contraire si enfoncer des portes ouvertes, comme vous semblez le croire, soulage et fait plaisir aux utilisateurs, tant mieux non ?

Est ce que c'est vraiment plus grave/dangereux/debile? que venir sur un forum poser des questions à des inconnus (pas toujours bien compétents en plus) sur des sujets équestres parfois pointus ou engageants ?

Perso j'ai déjà vu qqs mettre à la poubelle toutes ses couvertures et tapis rouges parce qu'une fille a fait une ÇA de son poney et a dit que le poney n'aimait pas le jour. Bien que j'ai mon avis sur la question.. en vrai, qu'est ce que ça peut bien faire ? Le dit poney a eu des nouvelles couvertures, il a une belle vie par ailleurs, la proprio est contente.. yallah!!

Détendez vous hein y a plus grave !

Édité par totox le 30-07-2025 à 17h38



Anamy

Apprenti
  

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 294
5 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 17h56

totox ce qui me dérange est exactement ce que j'ai dit : les rapaces dès qu'un animal disparait qui balance leur paypal sur facebook avec des termes alarmant du style "j'ai vu votre cheval dans un fossé !", là ça me derange. Si ce n'était que du "ponpon veut plus venir quand je l'appelle", ça irait, mais quand on me sors de faire une communication animal pour comprendre le problème de peau de mon shet ou pourquoi mon cheval boite, ça me dérange, ça veut dire que les gens mettent de côté les pro de santé au profit de gourou qui pour la plupart font leur argent sur les formations qu'ils vendent plus que sur leurs compétences (réelle ou supposé). Le "ni ruiné, ni tué personne" je n'en suis pas convaincu d'ailleurs, souvent on ne parle pas de ce qui fâche dans ce genre de milieu....

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13217
2 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 18h22

anamy parce que tu trouves que les conseils donnés sur un forum par on ne sait qui sur des sujets divers et parfois graves ne sont pas plus dangereux ?

Je ne pense pas que les communiquants se substituent à ce point à qui que ce soit.
Les rapaces par contre il y en a partout mais ça ne fait pas une généralité.

Perso je trouve que le reiki, le shiatsu et tous ces truc c'est du flan mais pour autant grand bien fasse à ceux qui y ont recours. Si il y trouvent leur compte why not en fait !

Édité par totox le 30-07-2025 à 18h23



Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 485  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13453
6 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 18h51

totox je comprends bien ce que tu veux dire au sujet des conseils exprimés par " n'importe qui " sur les RS et je pense la même chose .La différence tient en ce que l'accès à ces " conseils " est gratuit , quand la CA est désormais une activité payante, un bizness de charlatan , sans aucun fondement, sans résultat visible, n'est-ce pas là très proche de l'arnaque ?

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 725  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14580
6 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 18h54

Et les conseils partent d'expériences vécues au fil des années en général, sur des livres écrits par des gens compétents. Là c'est sur la base de télépathie quoi ...

J'attends une communiquante me contacte par ce biais pour changer d'opinion là-dessus. Parce que je vois pas pourquoi on pourrait communiquer avec les bestioles et pas les humains.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13217
1 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 19h34

anemone47 sauf que comme l'homéopathie ou tout autre pratique qui comporte un quelconque effet placebo, il peut y avoir des bénéfices et à partir de la pour moi il y a une forme de bienfait et donc pourquoi ne pas accepter que ce soit rémunérer ?

Quelle serait la différence avec les gens qui bouffent des remèdes aux plantes ou qui portent des cailloux au poignet sous prétexte que tel ou tel pierre a une effet bénéfique sur quelque chose ?

L'arnaque est existante quand elle porte préjudice mais à quel moment savoir que son cheval trouve que l'on devrait aller plus en balade ou qu'on devrait éventuellement se faire plus confiance ou je ne sais quoi, nous est préjudiciable ?

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13217
3 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 19h40

alecto ouai alors je préfère 1000 fois les banalités des communicants que les ignominies des gens qui ont " de l'expérience " bien souvent, surtout sur les RS.

Sincèrement j'ai vu la comm d'un influenceuse avec son cheval à priori " battu ". Elle donne des détails précis, des ressentis? tout un tas de trucs hyper précis sur des années de vie du cheval.

Perso je trouve ça perché, trop détaillé, de toute façon quasi invérifiable.. mais en soit qu'est ce que ça fait ?
Parce que la comm c'est quand même assez souvent des trucs d'ordre général ou des ressentis assez basiques, c'est pas espérer soigner le cancer sur une photo!
Par contre quand on voit que d'illustres inconnues conseillent parfois des traitements, des méthodes de travail, des changements d'alimentation,.. sur la base de 3 phrases et 2 photos.. sur l'expérience de souvent pas grand chose.. ben ça me fait pas moins peur.

Alors ok c'est pas de l'arnaque mais c'est pas plus sain selon moi.

Natcel

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
8 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 19h43

Ce serait préjudiciable parce que si par exemple notre cheval a un changement de comportement (ne se laisse plus attraper au pré, se met à ruer, se cabrer) et qu'on fait une CA pour savoir ce qu'il y a au lieu de faire appel à un véto, on risque d'être d faussement rassuré (la CA va nous dire qu'en fait il nous adore mais qu'il aime pas la couleur de son licol).
On va donc laisser le potentiel problème de santé s'aggraver avec la conscience tranquille parce qu'on aura suivi les conseils d'un charlatan qui n'aura même pas vu le cheval en vrai.

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 485  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13453
4 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 20h34

totox mais je pense la même chose de ce que tu as cité : litho"thérapie " , bioresonnance , reiki et autres chamanisme, c'est du charlatanisme

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13217
6 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 20h40

anemone47 je trouve qu'il y a un côté péjoratif au charlatanisme que ces activités ne méritent pas forcément.

Les gens sont globalement bienveillants. J'ai par exemple un gars dans ma boutique de créateurs qui fait de la lito, il est hyper bienveillant, foncièrement gentil et convaincu.
Les gens qui y croient sont ravis et moi au fond je suis contente pour eux.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13217
4 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 20h43

natcel oui enfin ça va te coûter un licol et 3 jours après quand t'arriveras quand même pas à attraper ton cheval tu feras venir un veto.

Puis " d'expérience " j'ai plutôt vu des retours de comm aller dans le sens de l'attention au bien être notamment quand il y a des soucis " graves ".

Rares sont les comm ou le cheval dit que " tout va bien dans sa tête et dans son corps. Pas de panique si il se cabre et rétive au travail c'est juste qu'il aime pas ton nouveau pantalon" c'est même plutôt le contraire dans les retour que j'en ai eu.

Bref je trouve que ceux qui sont virulents, pas juste septiques, le sont surtout par manque de recul et/ou d'expériences directes ou indirectes. C'est pas grave c'est pas anormal mais c'est dommage.

Édité par totox le 30-07-2025 à 20h58



Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12742
14 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 22h07

Je pense que le manque de recul est bien plus flagrant quand les gens disent "le cheval a dit blablabla" au lieu de dire "le communicant a dit que le cheval aurait dit blablabla" ce qui est quand même nettement plus réaliste et honnête, et permettrait d'ouvrir la porte à d'autres hypothèses.

La virulence je la vois aussi bien plus dans ce paragraphe introductif :


Citation :
Les haters, je ne perdrais pas mon temps à répondre, j'ai plus rien à prouver ou démontrer, si vous n'y croyez pas soit vous partez, soit vous prenez des informations pour ouvrir votre horizon


Qui sous entend donc que si tu es ok avec ça tu es ouvert et dans la vérité, si tu mets en garde contre les effets délétères potentiels d'une telle croyance tu es fermé d'esprit et rageux. La messe est dite.

Quant à mettre les partages d'expériences (bonnes ou mauvaises, valables ou non) entre pairs du forum au même niveau que des dons de voyance monnayés (parce que finalement ce n'est rien d'autres que cela) ....


Pourquoi prendre du temps pour argumenter en défaveur de ce genre de pratique manipulatoire ? Parce que, comme cela a déjà été dit et redit, la conviction que c'est bel et bien "le cheval qui a dit" et pas "le communicant qui a dit que le cheval aurait dit" ne laisse aucune place à la réalité de ce que vit et pense réellement l'animal, donc de ce qu'il faut réellement mettre en oeuvre pour résoudre un problème et progresser dans ses connaissances. Le problème est donc bien de prendre des décisions sur un raccourci d'interprétation discutable et non discuté.

Les gens peuvent bien croire ce qu'ils veulent tant que ça n'engage qu'eux. Dès que ça engage un tiers et qu'on prétend s'exprimer en son nom, c'est un problème.

"Paul a dit que Pierre avait dit que", devient "Pierre a dit que". Sans jamais aller vérifier la réalité de ce que Pierre a dit, évidemment, sinon ça met fin à l'histoire. Une façon de procéder très humaine, transposé sur les animaux non-humains.

Je m'en fous royalement que cela pousse quelqu'un à jeter tout le matériel rouge pour acheter du bleu et dépenser son argent. Je suis bien contente si les gens trouvent un soulagement quand ça n'a conséquence que sur eux. Je m'en fous moins quand il s'agit de soi-disant demander à Jolly Jumper pourquoi il est fatigué malgré les vitamines, pourquoi il refuse l'obstacle malgré les super profs et les super cavaliers qui le montent, pourquoi il boite malgré les 14 visites vétos, pourquoi il ne veut plus sortir de son pré alors qu'il vient d'arriver dans une super pension, pourquoi il couche les oreilles, crotte dans son abreuvoir, refuse de donner ses pieds, embarque en balade, sursaute aux bruits de pets de mouches... Bref, des sujets portant vraiment à conséquence pour le cheval. Dans ces cas là, je trouve carrément cela irresponsable autant de la part de celui ou celle qui paye que de celui ou celle qui va affirmer que le cheval a exprimé ceci ou cela. Et plus les communicants sont affirmatifs, plus ils sont dangereux pour les animaux.

Non le cheval n'a pas dit blablabla, non il n'a pas montré par des images blablabla. Seul le cerveau du communicant produit des images et des récits sur la base de sensations personnelles, de son imaginaire, subjectivement. C'est d'ailleurs le processus totalement inverse d'une approche éthologique dont les principes sont justement de veiller avec rigueur à ne pas partir sur des interprétations subjectives et affirmatives pour comprendre les comportements. D'ailleurs les sens privilégiés du cheval n'étant pas la vue, sa vue évaluant difficilement les reliefs sans mouvement et proposant une vision à quasi 360°je me demande comment son cerveau peut envoyer des images correctement interprétables par un cerveau humain récepteur dont les références sensoriels sont tellement différentes. Un google trad cosmique inaccessible aux moldus peut-être ?


J'avoue, je me moque, je me moque. Bon

Shivine

Membre d'honneur
  

Trust : 570  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2321
4 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 22h15

Bonjour
Je cherchais un osteo pr mon poney et j’ai trouvé une personne qui faisait également de la com animale.
Sans me demander mon avis elle a fait une communication avec mon poney (bon déjà je trouve ça un peu limite de ne pas demander la permission du gardien dudit animal)
Et elle m’a sorti que mon poney avait des pbm avec son papa étalon et que c’était pr ça qu’il était moins souple sur le côté …

[je pensais que chaque être vivant avait un côté souple et un côté moins souple mais apparemment c’est selon la relation avec les parents]

Je ne sais pas si c’est vrai mais je n’ai jamais recontacté cette personne
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Communication animale, je réponds à vos questions
 Répondre au sujet