Communication animale, je réponds à vos questions

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
8986 vues - 134 réponses - 2 j'aime - 19 abonnés

Natou1982

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7074
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 18/06/2025 à 16h21

Whaou ça fait très longtemps que je ne suis pas venu ici ?

Je me présente Nathalie Duval je suis communicatrice animalière depuis 2013, et mes débuts se sont fait ici même sur ce forum ?

J'ai travaillé en duo pendant un long moment avec Alicia (Désolé j'ai oublié son pseudo) ??

J'ai eu bon nombres de vos animaux en demandes sur le forum.

Un grand merci aux personnes qui m'ont donné ma chance, sans vous aujourd'hui je ne serais sûrement pas installée en pro depuis 2016... Ça ne me rajeunit pas ?

Je souhaitais revenir ici à mes débuts, pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la communication animale ??

Les haters, je ne perdrais pas mon temps à répondre, j'ai plus rien à prouver ou démontrer, si vous n'y croyez pas soit vous partez, soit vous prenez des informations pour ouvrir votre horizon, car c'est exactement comment j'ai commencé...

Tout ça pour moi c'était arnaque, foutaise et pourtant ça à sauvé ma relation avec ma jument Senna qui était très mal engagée, et je me suis formée et j'ai bossée pour en arriver là aujourd'hui

Ici un lieu d'échanges, vos questions, vos expériences, vos doutes dans le respect

Je ne propose pas de communication gratuite car aujourd'hui c'est mon travail, par contre je proposerai de temps en temps en tirage au sort une connexion offerte

Allez j'arrête de parler, c'est à vous maintenant

Anamy

Apprenti
  

Trust : 218  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 294
1 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 22h24


couagga a écrit le 30/07/2025 à 22h07:
D'ailleurs les sens privilégiés du cheval n'étant pas la vue, sa vue évaluant difficilement les reliefs sans mouvement et proposant une vision à quasi 360°je me demande comment son cerveau peut envoyer des images correctement interprétables par un cerveau humain récepteur dont les références sensoriels sont tellement différentes. Un google trad cosmique inaccessible aux moldus peut-être ?


Idem avec les couleurs et les odeurs ! j'avais posé la question et la communicante m'a bloqué x)

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12717
0 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 30/07/2025 à 22h35

shivine

et ça en dit long aussi sur ses compétences en ostéopathie

Lunatika

Initié
 

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 100
3 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 01h16

J'ai pas eu l'occasion de tester la communication animale avec mon poney, il est malheureusement décédé avant.

Mon avis sur la chose:

Je ne pense pas que la majorité des propriétaires soient assez stupides pour faire passer la CA avant le passage du véto. À mon avis, c'est une minorité.

Mon expérience personnelle est en revanche riche en paranormal, dans tous les sens du terme: j'ai assisté à des apparitions, j'ai un carnet d'adresses de voyantes qui m'ont prédit des choses extrêmement précises, j'ai un medium que je vais voir tous les 6 mois pour parler à mon défunt père. Il est BLUFFANT, dès la première séance il m'a transmis des paroles très précises de mon père, que seules ma tante et moi avons entendues. Et beaucoup d'autres détails. C'est de la transmission de pensée, ça ne s'explique pas...
J'en ai déjà fait moi-même avec mon compagnon et ma fille, j'ai aussi la faculté de faire des prédictions. Ça arrive par périodes, c'est assez rare et c'est toujours des trucs nuls et négatifs, et des (petits) accidents. Je ne travaille pas le truc pour le moment... À priori ça vient de ma grand-mère, mais bref c'est vraiment un "bébé pouvoir" qui ne me sert pas à grand-chose lol

Mais c'est une faculté qui existe bien chez l'humain pour le coup. L'humain est capable d'énormément de choses inexplicables. Un autre exemple récent, qui m'a vraiment étonnée: un magnétiseur dans ma ville, qui proposait des essais gratuits. Il avait un bâton avec une sélénite au bout, qu'il passait autour de moi. J'avais les yeux fermés mais je pouvais sentir À FOND l'endroit précis où il passait: c'était soit chaud soit vraiment GLACÉ, j'en ai eu des frissons. J'avais déjà testé une magnétiseuse qui m'avait surprise la première fois, mais lui c'était complètement dingue. Jamais vu ça.

Pour revenir à la communication animale, le fameux medium dont je parlais m'a dit qu'un de mes chats était près d'un parc pour enfants et qu'il allait revenir au printemps: c'est le cas. Il m'a dit que j'allais adopter une femelle, juste aussi...
J'ai plusieurs bouquins sur le sujet, je vais essayer pour voir :)

Essayez vous aussi, dur d'y croire autrement...
C'était mon cas, j'ai toujours été du côté scientifique en premier lieu !

Marlin

Membre VIP
  

Trust : 814  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4670
3 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 07h43

La mauvaise pub des 99% de charlatans cause du tord au 1% restant qui est réellement doué. D'ailleurs si l'effet placebo fonctionne et ne cause aucun tord pourquoi refuser la méthode ?

Ce n'est pas parce que l'on ne peut pas expliquer de manière carthésienne avec preuves scientifiques que cela n'existerait pas.
Par ex. L'énergie de trouve partout, tout le monde est capable de la canaliser, mais peu seront capables d'en faire quelque chose et parfois certains y sont si sensibles que l'on parle de don.

Quant aux résultats très aléatoires, ils seront interprétés soit de façon farfelue, soit par des pseu-auto-gourous ou avec un peu de chance retransmis le plus honnêtement possible tout en restant aléatoire.
C'est pour ça que certains estiment que cela "ne marche pas". La maîtrise totale n'existe pas et certains ont bien compris cette faille, manipulant des personnes en détresse.

Bref, un débat déjà abordé qui comme beaucoup de sujets oppose deux camps. Malheureusement encore une fois le bienfait de certaines méthodes est entaché par toute une faune de mauvais pratiquants. Quel dommage pour les vrais qui n'osent dès lors pas mettrent à profit leurs savoirs.

Quant à la vraie communication animale, le terme déjà porte à confusion. La plupart du temps de sont des visions, des sentiments ou des ressentis qui son transmis, pas une conversation pour des banalités humaines interprétées par des humains arrogants qui estiment que le monde tourne autour de cette vision humaine.

Édité par marlin le 31-07-2025 à 07h50



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13185
4 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 07h47

marlin je pense que les ratios ne sont pas bons. Il y a plutôt 99% de gens bienveillants pour 1% de vrais charlatans.

Et comme toujours on ne retient que la mauvaise tranche !

Addalia

Expert
   

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 993
3 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 08h23

couagga

Alors bien sur je suis d'accord avec toi.

Mais dans mon cas, je t'assure qu'il y avait bien 0 probabilité pour que cette personne fasse autant mouche que ça et sur des choses aussi concrètes et "intimes".
Sur des choses que MOI seule je savais.

Donc non tu ne me feras pas changé d'avis. J'ai longtemps pointé du doigts ces pratiques. Mais quand on trouve LA bonne personne dans ce domaine alors je peux te dire que tu reviens sur ton avis

Edit : mais je respecte totalement ton avis d'autant que toi tu argumentes
Chacun est libre de penser ce qu'il veut à ce sujet. Mais je conseille d'essayer quand même pour se faire son propre avis.

Édité par addalia le 31-07-2025 à 08h32



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6697
8 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 09h11

Je suis très cartésienne donc je ne crois évidemment pas en ces choses là, comme je ne crois pas aux pouvoirs des cailloux ou à l'homéopathie.
Par contre, j'adore lire les comptes rendus de CA qu'on trouve sur les réseaux parce que c'est toujours bien absurde. Bon, ça me fait aussi hurler parce que pauvres animaux derrière...

J'ai déjà vu, en vrac :

- une femme communiquer avec une méduse philosophe qui lui a appris à lâcher prise dans la vie, se détendre et se laisser porter dans la vie comme la méduse dans les courants
- une communicante avancer que les animaux avec qui elle avait communiqué "comprenaient leurs rôles" et donc "acceptaient parfaitement d'être emmené à l'abattoir pour être tués et mangés par les humains"
- une cavalière expliquer que si sa jument embarquait à l'obstacle comme une forcenée, c'est parce qu'elle prenait ça pour un "jeu" et un "défi" et qu'elle croyait que le but était "d'aller le plus vite possible"
- un chat qui voulait expliquer à son humaine qu'elle avait "beaucoup de valeur en tant que femme" et qu'elle devait "en prendre conscience" car "elle est belle et précieuse"
- des chevaux qui se sentaient inutiles et sans valeur car ils n'étaient pas montés et travaillés alors qu'ils vivaient à plusieurs au pré
- une vache qui était ravie de s'appeler Douce car elle trouvait que cela lui correspondait parfaitement et qui comprenait qu'elle portait une voix pour toutes les vaches qui ne sont pas écoutées
- un cheval qui vivait mal que des humains se moquent de lui parce qu'il était moche, qui expliquait que sa mère lui avait dit d'être nul en course de trot pour être réformé et avoir une meilleure vie et qu'il aimerait trop faire comme ses copains chevaux en carrière (= être débourré et monté)
- un chien qui avait peur des chats parce qu'il avait été tortue dans une autre vie et avait été attaqué par des chats

Bref, la CA a très souvent des conséquences sur le bien-être des animaux dont les humains paient ces communications parce qu'elles peuvent 1. emmener dans de mauvaises directions 2. empêcher les humains d'approfondir leurs connaissances sur le comportement animal.
Très (trop) souvent, les communications brossent les humaines dans le sens du poil, leur disant ce qu'elles ont envie d'entendre et cela au détriment du cheval, du style : il adore le travail, il t'adore, il adore les activités que vous faites ensemble, il veut être monté davantage, travailler davantage…

Enfin, comme je disais page 2, on aura normalement bientôt une étude assez conséquente sur le sujet, j'ai hâte !

Édité par paulimer le 31-07-2025 à 09h20



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13185
1 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 09h25

paulimer merci pour ces exemples qui viennent globalement confirmer ce que je disais plus haut.. on est quand même sur des propos qui ne font de mal à personne.

Franchement tant mieux hein si la proprio du chat a besoin que son chat lui dise qu elle est une belle personne si ça peut avoir un effet positif sur elle.

Tant mieux aussi si ça soulage la conscience d'un éleveur de penser que ses bêtes comprennent leur rôle, je suis persuadée qu'il n'en mettra ni plus ni moins au couteau pour autant, à la limite ça lui évitera peut être juste de se tirer une balle quand il sera la tête sous l'eau pour 1000 autres raisons.

Pour ceux qui " veulent " travailler ma foi, pas sûre qu'il ne l'auraient pas fait sans comm. Pas sûre que le propriétaire suivent à la lettre la volonté du cheval..

Bref ça rejoins globalement ce que je disais,qu'on y croit ou pas, c'est quand même loin d'être des retours à fort enjeu ou à gros risque pour les animaux et leurs gardiens je trouve
Je pense (peut être naïvement) que l'humain est capable de discernement et saura dans la majorité des cas ne pas tout miser sur une comm. Possible également qu'au contraire de ce que tu penses cela implique d'essayer encore plus de comprendre et lire son cheval? qui sait..

Édité par totox le 31-07-2025 à 09h35



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6697
9 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 09h56

totox

Ah oui, faire croire que l'animal est ok pour se faire tuer : aucune conséquence, aucun impact ni personnel ni dans la société.
Faire croire qu'un cheval embarque parce qu'il aime ça : aucune conséquence, un cheval respecté et compris par son humaine sans nulle doute.
Faire croire que des chevaux ont BESOIN de travailler : aucune conséquence, la psychologie des chevaux bien respectée et comprise.
Faire croire qu'une vache comprend le sens des mots en français : aucune conséquence, tip top pour l'éducation, aucun risque qu'on continue de croire que les animaux comprennent ce qu'on leur dit et qu'ils n'obéissent pas pour se foutre de nous.
Faire croire qu'un cheval veut être débourré et travaillé : aucune conséquence, c'est pour ça que le cheval a été alors débourré à tout juste trois ans et tout claquette alors qu'à la base son humaine parlait d'attendre, ça ne l'a pas du tout influencée ! (Oh, et j'y repense, le cheval avait aussi dit qu'il voyait trop souvent le vétérinaire et qu'il en avait marre parce qu'il allait bien et qu'elle fallait qu'elle arrête de s'inquiéter. C'est sur ce forum, je peux retrouver. )
Faire croire qu'un chien a peur des chats à cause d'une autre vie : aucune conséquence, et aucun travail réalisé pour aider le chien d'ailleurs, parce qu'après tout, c'est normal qu'il ait peur vu son historique.

Bref, on ne doit pas avoir la même notion de l'absence de conséquence.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13185
2 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 10h05

paulimer moi je relativise et je pense que les gens ne s'arrêtent pour la plupart juste pas à une comm, voilà la différence.

Mais du coup on en revient au problème de base car on ne sait pas si je me trompe ou pas.

Perso je suis contente de vivre dans un monde où les gens ont un peu de jugeote et de discernement et où ils ne font pas leur choix en fonction d'une comm animale. Comme ils ne fondent pas leur pratique du cheval autour des RS.

J'entends ce que tu dis et je le comprends mais du coup le problème c'est quoi ? Plutôt la comm ou plutôt les gens qui en feraient une vérité absolue ?

Moi comme j'y vois les " bons côtés " je me dis que peut être qu'on se trompe de combat/cible.

J'espère que ma naïveté ne me perdra plus parce que j'avoue que je suis vachement plus zen depuis que je lache un peu de mou sur ce genre de sujet !

Édité par totox le 31-07-2025 à 10h16



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1156  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13185
0 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 10h11

paulimer j'ai aussi un jour une nana qui m'a dit que mon cheval n'aime pas son nom et ce qu'il dégage..

Ouai ok cool, j'ai pas couru à l'IFCE pour le repabtiser et au quotidien de toute façon il avait 1000 surnoms.

Bon ben voilà grand bien fasse à tout le monde, y a pas mort d'équidé quoi !

Indji

Membre d'honneur

Trust : 190  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
2 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 12h06

Il y a plein d'exemples de communications ridicules quand on connaît un tant soi peu les animaux et quelques exemples perturbants.

Comme le cas d'une communicante qui ne comprenait pas qu'une chatte lui dise aimer le canapé rouge et détester le bleu. Quand elle en a parlé à la propriétaire(une de mes amies), celle-ci lui a expliqué que quand la chatte était malade, elle recouvrait son douillet canapé rouge par une bâche bleu, pour ne pas salir le canapé. Il y a aussi l'histoire un peu plus haut du bruit de la machine à laver, ce sont des choses difficiles à inventer, non?

J'ai aussi deux exemples vécus personnellement. On m'avait dit qu'à l'âge d'un an, ma jument s'était sentie complètement perdue, ne reconnaissant ni les lieux, ni les gens. C'est l'âge où j'avais acheté ma jument, qui effectivement avait changé d'environnement du tout au tout. Et qu'à l'âge de 3 ans, elle s'était sentie prise dans un étau. La personne que je connais très bien depuis l'enfance ne pratique pas l'équitation et n'y connaît rien, elle avait fait le geste de se serrer avec les deux mains juste sous les aisselles, ce qui correspond au passage de sangle chez le cheval. Et 3 ans était l'âge du premier sanglage.

Ma conclusion, il y a une majorité d'arnaqueurs ou de gens de bonne foi mais incompétents, et quelques exemples qui m'interpellent. C'est comme si la médecine n'était pas règlementée, que pleins de charlatans en profitent pour faire n'importe quoi et qu'on en déduise que la médecine n'est pas une science valable.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12717
14 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 12h33

indji


Citation :
Comme le cas d'une communicante qui ne comprenait pas qu'une chatte lui dise aimer le canapé rouge et détester le bleu.


Oui c'est très perturbant.
D'autant plus quand on sait que les chats ne perçoivent pas la couleur rouge ni même l'orange...

Le principe c'est bien de jeter des perches, les clients saisiront eux-mêmes celles avec lesquelles ils peuvent faire des liens et dérouleront le récit qui va bien pour en confirmer la pertinence. Tes exemples illustrent parfaitement cela pour moi.

Je trouve périlleux d'accepter directement comme une vérité ce genre de récit influencé sans prendre le temps de l'analyse et un peu de recul sur ce le fait que c'est un intermédiaire qui prétend qu''un tiers aurait dit que. Pour le chat, il est facile d'aller vérifier dans quel monde colorimétrique il vit, ça permet de relativiser ce qui est dit et de s'interroger sur l'effet barnum.

C'est amusant parce que j'ai une amie qui a fait une CA pour son chat. Pour savoir s'il était bien dans son appartement. La communicante lui a dit qu'elle voyait du bleu et que le chat se sentait bien avec cette couleur. Mon amie était très impressionnée car sa chambre est bleu (rideaux, couvre-lit) et bien sûr le chat adore dormir sur le lit....
ça semble une bonne tactique de parler des couleurs, les proprios trouvent toujours un lien.

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7270
10 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 12h49

couagga C'est le principe de toute forme de voyance: le client va faire les inférences lui-même.
A noter qu'actuellement une tendance un peu similaire se développe, dans laquelle les gens utilisent Chat GPT comme un psy. Et les spécialistes qui ont mis le nez dedans en ressortent la même chose: l'IA dit ce que la personne a envie d'entendre. A ceci près qu'avec Chat GPT il n'y a pas d'inférence retour.
Je referme la parenthèse mais on est en permanence dans l'idée d'une recherche d'aide dans laquelle la personne veut avant tout entendre ce qu'elle a envie d'entendre.

D'ailleurs le même phénomène s'observe souvent sur les forums de discussion!

L.o.

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 329
6 j'aime    
Communication animale, je réponds à vos questions
Posté le 31/07/2025 à 14h00


marlin a écrit le 31/07/2025 à 07h43:

Par ex. L'énergie de trouve partout, tout le monde est capable de la canaliser, mais peu seront capables d'en faire quelque chose et parfois certains y sont si sensibles que l'on parle de don.


Non, ça c'est dans Star Wars
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Communication animale, je réponds à vos questions
 Répondre au sujet