paulimer
Dans les exemples que tu cites concernant les chevaux, euh, on lit ce genre de propos aussi sur le forum.
Mon cheval a besoin de sauter, le dressage c'est pas son truc même si le dit cheval a plus de 20 ans et bien roulé sa bosse et qu'il aimerait peut être glander dans son pré !
Mon cheval s'ennuie au pré, c'est pour cela qu'il préfère être dans sa boîte.
Ma juju est vieille mais c'est une bonne maman, elle aime pouliner donc zou, vas y mamie fais moi encore un beau poulain ( j'ai ça dans mon entourage
Parfois on fait aussi des chevaux des petites choses fragiles qu'il faut habiller au moindre coup de vent, pommader a la moindre égratignure, bref je m'égare mais là aussi, c'est un beau business ce qui tourne autour des chevaux, des animaux.
Le business autour des animaux a commencé bien avant les communicants !
On peut être dérouté, déstabilisé par certaines pratiques comme l'ostéopathie qui est fortement mise en cause actuellement par certaines pseudos scientifiques, a la base pour moi ,un scientifique est un chercheur avec l'esprit toujours ouvert.
Je ne sais plus qui disait sur le forum très justement, on soigne 80% le propriétaire !
Je m'égare totalement
Et j'en passe.... Ne nous leurrons pas, on fait passer nos besoins avant ceux de nos fidèles partenaires et amis.
Bref, ici aussi on lit des absurdités, faut en prendre et en laisser et comme a dit je ne sais plus qui, c'est parfois aussi "dangereux " d'appliquer certains conseils, conseils qui se contredisent d'ailleurs selon les intervenants. C'est le propre d'un forum mais on peut parfois être vite perdu.
Perso, il y a quelques personnes sur le forum que j'apprécie et dont je reconnais les compétences et leurs conseils (par mp la plupart du temps pour pas me noyer dans les réponses contradictoires) m'ont bien aidés.
Faut garder l'esprit ouvert, il y a tant de choses qui nous dépassent et que l'on ne maîtrise pas.
L'humain n'est pas achevé et à un sacré potentiel.
Et certains ont des capacités qui peuvent nous surprendre, nous déranger fortement selon la ou l'on est est dans notre cheminement et croyances.
Parce que ne pas croire t'elle ou telle chose et rejeter avec brutalité ,c'est aussi une croyance !
Et dommage de mélanger toutes les pratiques et d'affirmer que tout est mauvais et a jeter.
En revanche, c'est vrai que ma " connaissance" a évolué et ma pratique aussi et ça passe bcp par l'observation et l'écoute en ce qui concerne mon cheval. J'ai changé et j'espère continuer d'apprendre.
Tout dans ce message ne t'es pas adressé, je voulais rebondir sur quelques exemples que tu cites.
Désolée si la lecture de ce message est zarbi suis sur le téléphone, j'ai toujours du mal et comme je poste peu, j'y arrive plus
Bonne journée