ramdel a écrit le 23/11/2009 à 12h32: |
|  |
Je suis d'accord avec toi!
Le grand drame dans toute cette histoire c'est qu'il y a peu de gens qui se remettent en question
Très souvent ,je constate que les problèmes ne viennent pas du cheval mais souvent du cavalier
AHHH Ces être humains alors!!!!!!!!!!!!! |
|
|

quand j'ai eu ma jument, c'était une vraie bombe ! (en même temps, je voulais un cheval avec du jus)
Quand j'ai commencé à sortir en extérieur (manifestations, concours, balades à plusieurs), c'est là que je me suis rendue compte qu'elle était délicate à gérer.
J'ai bataillé, essayé de m'imposer, je perdais patience, je ralais pendant qu'elle partait en vrille dans tous les sens en figures de style...
Après du travail du cheval et du travail de remise en question et de relaxation pour ma part (j'ai commencé le yoga à cette période, comme Michel Robert au passage), je suis devenue plus zen, je respirais beaucoup, je lui parlais doucement, je maitrisais mon stress (je faisais le vide dans ma tête) et ma jument s'est calmée comme par magie !
Elle reste chaude (c'est son caractère) mais je sais comment la gérer et surtout comment faire redescendre la pression et pour redescendre la pression du cheval il faut ... rester froid dans sa tête.
Je crois que c'est ça qui fait la qualité du bon cavalier.
C'est comme entre humains : 2 colériques ça part en live alors que si 1 des 2 reste calme et froid, en ne montant pas le ton, même le pire des hystériques en face va se calmer à son tour.