Rhoo, qu'est-ce qu'on est bavardes quand même!! Mais qu'est-ce que c'est intéressant!! Sans compter qu'il me semble qu'il règne une bonne ambiance sur ce post; j'en suis absolument ravie!!
Merci à vous toutes!!!
Je me demandais aussi: est-ce que vous ne pensez pas qu'il serait utile, qu'en début de post, je fasse un genre de chapitrage (parce qu'il me semble qu'on va bientôt s'y perdre et je trouverais dommage que ces infos se perdent)? Style, je mets que en page x, telle personne met un lien sur tel sujet (idem pour les photos et pour les grands sujets abordés)? Qui vote pour et qui vote contre?
Pour le résumé de mes lectures: en principe le premier chapitre sera en ligne ce soir. Je vous demanderai de me dire franchement ce que vous en pensez (si vous trouvez cela assez complet, trop complet, barbant, intéressant etc): les filles, je compte sur votre franchise!!
@Menudo: j'ai envoyé les articles en PDF... je me permets de te signaler qu'il y a, en principe, une fonction loupe...

Cela t'évitera de t'abîmer les yeux...
Alors, je ne suis pas végétarienne; mais je mange en général "bio". Pas parce que cela est à la mode, mais parce qu'en général (ou du moins, je l'espère) les cultures sont plus extensives, moins "engrétisées", et en ce qui concerne les animaux, ils sont élevés dans de meilleures conditions.
Ceci dit, je ne mange pas 500gr de viande tous les jours...
En ce qui concerne les abris, voici mon avis: le mieux est d'observer son cheval. S'il est souvent malade, qu'il ne fait pas de grosse fourrure, alors un abri serait mieux.
Par contre, s'il est en bonne santé et qu'il a une grosse fourrure de nounours, je vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter... Evidemment, s'il a la chance d'avoir dans son pré des arbres et des haies où il peut s'abriter; c'est bien sûr encore mieux.
Par contre, personnellement, sauf vieux chevaux (et encore), je dois dire que je suis anti-couverture...
Les nôtres, ils ont un abri, dans lequel ils ne sont presque jamais. Ils n'y viennent qu'en été pour les mouches et pour lécher leur pierre à sel. Même quand il pleut des cordes ils sont dehors.
Alors, je crois qu'il faut se méfier des mauvaises langues...

même si, bien sûr, je comprends tes questionnements, interrogations et sentiments de culpabilité
En ce qui me concerne, voici leur alimentation: herbe, pour le moment pas de foin (car ils sont gros et ont encore de l'herbe et qu'il y en a un qui y est peut-être allergique - on fait des tests pour savoir à quoi cela est dû).
Le seul qui reçoit du foin, c'est Zéphyr.
Ils ont une pierre à sel de l'Himalaya et recoivent une fois par semaine, dans de la pulpe de betteraves deshydratée (car pas nourrissante) des compléments en vitamines et minéraux (vu que notre herbe est hyper peu variée).
Mais je suis pas une pro de l'alimentation... je vois que vous êtes toutes plus calées que moi, je connais pas les 9/10 des produits dont vous parlez
@Zaboupay: comme le dit très justement Sueño, le souci (entre autre) du ray-gras, c'est qu'il est généralement prédominant dans les prairies non-naturelles et qu'il est très nourrissant (plus d'infos en principe dans mon chapitre de ce soir)...
Et Sueño a encore raison au sujet de la fourbure. Il s'agit d'un désordre métabolique, mais à ma connaissance, on ne sait pas avec précision à quoi est dûe la fourbure (je dois encore me cultiver en la matière)...
Pour les fructans, pareil, explication ce soir (mais ce ne sont pas des petites fleurs)...
@Yop: ta boulette est vraiment à croquer!! Et quels pieds!! Perso, je les trouve vraiment bien!! Une petite question; elle aurait pas quelques pilliers ou évasements??

Mais sinon, quelle bouille!! Avec ses longs cils et sa mèche foncée!!!