Oh...les filles je suis à la ramasse... je m'absente trois heures et une page de plus, avec des tas de photos qui font très envie !!

Pour la communauté ou l'association c'est pas une mauvais e idée... c'est à réfléchir...
Lyzza le Sud Ouest te tente vraiment ? Tu prévois de déménager ? C'est trop bien...
Menudo :
Pour ce qui est de rescapés et des repris de justice, je n'ai pas dit qu'il y en aurait pas dans mon futur troupeau...

Pourtant j'ai donné et je donne encore avec une chienne reprise de justice, un amour, mais complètement folle !!! Quand j'ai acheté ma jument je me suis promise de ne pas craquer sur un repris de justice au passé douteux... trop prenant. Ma chienne est trop imortante pour moi à tel point que je m'en rend malade parfois... alors QUE des rescapés NON, quelques uns, OUI !!!

Et attention quand je parle d'élevage, je parle d'élevage de loisir pour le plaisir, pas beaucoup de poulains et pas tous les ans... je sais juste pour le moment que je veux un grand troupeau...

et que je veux un ou une mini Paloma, parce que je dois l'avouer elle est géniale ma boulette... (Comment ça j'suis pas objective !!!

) et puis surtout parce que je pense qu'il est dans leur nature de pouliner et que j'aimerais lui offrir cette chance au moins une fois dans sa vie.
Pour les chats... J'ai aussi une minette adorable qui est strérilisée. Je vous rejoins là dessus ; ils sont presque pire que les lapins et je ne me sens pas de les tuer les petits minous donc couic.
Et Zita, ma chienne stérilisée aussi, je l'ai eu comme cela SPA oblige. J'aurais aimé avoir une mini zita pour sa douceur, son physique, son poil et sa couleur unique (vive les bâtard) mais elle est bien trop fofolle dans sa tête... (encore à cause de l'homme ça !!!) alors heureusement qu'elle est stérilisée...
|  | Oui, je suis d'accord avec toi Lizza, la plupart des cavaliers préfèrent dénaturer leurs chevaux plutôt que d'essayer de les comprendre. Ce sont les même qui sont contre l'éthologie en général. Mais quand on a une certaine phylosophie, on attire les gens qui nous ressemblent. |
|
|
C'est bien vrai !!!

La preuve...
|  | le cheval comme miroir de l'humain...
Souvent quand tu vois les gens interagir avec leur cheval, tu en comprends pas mal sur leur nature humaine... |
|
|

J'ai pu expérimenter la chose sur moi même. Je suis loin d'être qulqu'un de très calme et très pondérée. Mais je me soigne et c'est grâce à Paloma que je m'en suis rendu compte et c'est grâce à elle, pour elle, pour qu'on puisse se comprendre et interagir que je me soigne...
Sueño : Merci pour ma boulette, qui ressemble plus à un gros poney des neige qu'à une belle espagnole en ce moment... L'été j'ai une belle PRE toute rutilante !!! Et l'hiver un poney tout doux et tout chaud !! J'adore ma boulette !!!
Gaïa (J'adore ce nom !!) est vraiment très typée ibérique d'allure générale. Au loin on pourrait s'y méprendre. Mais alors son protrait, c'est vraiment la superbe tête des camargues !!!
Très beau mélange qui me fait bien souvent craquer. Tout ce qui est "rond" et bien charpenté me plait de toute façon !!
C'est vrai qu'elle a un dos assez long pour une ibérique... j'espère que cela ne l'handicape pas de trop son mauvais dos.
Je vois que chez toi c'est toujours plus ou moins montagneux et valloné... très bon choix... (encore plus hâte d'immigrer dans le Sud Ouest)
Je n'ai rien contre les hongre... Seulement faire castrer un cheval que j'aurais eu entier au préalable je crois que j'aurais vraiment du mal à sauter le pas. Après si je l'adopte hongre... no problem !!

Quand aux conditions de vie je suis tout à fait d'accord avec toi et puis il est vrai que quand on manque de place gérer des hongres et bien plus évident et évite justement de les cloitrer au box ou de les laisser seul au pré éloignés des autres... enfin... c'est compliqué...
Les pieds de tes chevaux sont superbes... Et ceux de Sueño : bon sang le rêve des talons aussi ouverts !!!
Lyzza : Avec ton beau brun je crois que tu es entrain de me détourner des ibériques là...

J'ai comme le présentiment que Paloma ne fera pas qu'un seul poulain !!! La vilaine humaine qui va vouloir faire des test de croisement !!!
Ah pour le parage de fourchette... mauvaise langue va... j'ai juste retiré les peau mortes, le "en trop". Il me semblait qu'elle était un peu épaisse en apex et une amie ma spécifié que c'est cela qui pouvait la rendre plus sensible c'est derniers temps. J'ai fait comme ma pareuse fait pas plus pas moins. Je sais qu'il y plusieurs courant concernant le parage mais je suis pour laisser faire la nature un maximum...
C'est quoi le nom de tes bouquins sur les herbes et la terre ?