Joker, pas la peine de me faire des leçons comme quoi j'aime l'équitation et non les chevaux. Vu les activités que je pratique à cheval, je peux te dire que ça crée des liens avec son cheval comme aucune autre discipline ne peut le faire.
Vous prônez le bien-être et l'équitation d'extérieur, comme beaucoup de monde, moi y compris.
Sauf que malgré tout, la vie du cavalier vaut plus cher que ça. Et vous êtes hypocrites si vous dîtes le contraire. Ou alors vous n'avez jamais eu d'accident grave à cheval, ou perdu quelqu'un de cette façon. Ou bien encore, vous aimez prendre des risques... Chacun son truc.
|  | nouknouk tu me fais marer, pour un accident comme le tiens, mors ou pas mors, ça change rien!! ton histoire de sol mou ne tiens pas debout, et meme sans mors, quand tu arrache la gueule au cheval pour tourner sa marche, la muserolle appuyant sur le cartillage, ça fait un minimum reagir (ça m'est arriver avec un autre cheval que le mien, en side, j'ai fait un arret d'urgence en chopant la rene au plus court et en tirant donc areter de dire que c'est HYPER dangereux!!
j'ai eu un accident grave (pas a cheval) trois operation de la colonne vertebrale, 1 an d'arret et 2 ans de reeducation, je monte a cheval avec un corset special, et je fais tout pour ma securité, meme sans mors, je sais ce que c'est que la crainte et la douleur et j'evite de me mettre dans des situations dangereuses.
pour ceux qui nous traite de jeunette qui prennent les autres pour des connes, faut arreter, j'ai 32 ans pas 18 et j'ai jamais critiquer le fait de monter avec mors, je pense juste que chacun a le choix de monter comme il le souhaite, c'est pas une guerre entre les avec ou sans mors!!!
tu m'etonne qui est des guerres dans le monde avec se type de raisonnement.... |
|
|
Donc en résumé, j'invente complètement à propos de ma chute, et j'ai l'esprit étroit ?
Et tu crois que tu vas aller loin, toi, en résonnant comme ça ? En prétendant que ton interlocuteur dit faux, sans justifier pourquoi ?
Pour l'histoire du cartilage, monte sur mon cheval et essaie de l'arrêter en appuyant sur le cartilage. Il va bien rire, lui aussi...
Vos théories ne valent que pour des chevaux mous du genou et pour des sorties d'1h grand max (même si on peut avoir de gros pépin lors d'une toute petite balade, j'en conviens).
Je sors en endurance, en TREC... J'en vois des cavaliers d'extérieur, qui aiment leur cheval plus que nimporte quoi, qui aime l'équitation d'extérieur au point de partir sur une 90km sous la grêle. Et le cheval il y va, tout aussi motivé. Pourtant ils montent avec un mors, et sévère, en + !
Et quand on leur parle de la monte sans mors, ils rigolent bien ! Effet de mode dangereux, voilà comment j'appelerais cela. Certains chevaux sont trop sensibles ont trop de pep's pour être montés sans mors. J'ai une amie qui a un mérens, une autre un henson : je les connais, ces chevaux. Même sans éducation "sans-mors", tu peux partir en balade avec eux rien qu'en tenant les crins.
Mais dès qu'on a un cheval qui nécessite un peu de SERIEUX et de RIGUEUR dans la façon de monter, et bien là c'est direction l'hôpital vitesse V. Et ça m'fout les boules de voir les gens crier sur les toits (comme l'auteur du post) qu'il faut monter sans mors. Si après ça des gamines se tuent, faudra pas chercher loin.