|  | A vrai dire, quand on aborde ce sujet je ne dis rien pour la simple raison (je ne dis pas la bonne) qu'à mon faible niveau je ne pense pas avoir la prétention de dire quoique ce soit.
Ces cavaliers sont connus,ont des résultats et ça fonctionne très bien comme ça. Attention,je ne dis pas qu'ils ont raison...
|
|
|
Pareil pour moi. En plus, j'aime pas les extrémistes (qu'on soit pour une méthode ou contre une autre, ok, mais qu'on essaie à tout prix d'imposer sa méthode, c'est ça qui m'énerve). Ceci dit, j'ai beaucoup appris en lisant ce forum, je suis sensibilisée au LDR, au Rollkur, etc. Mais à mon niveau, quelle que soit la méthode que j'appliquerai, ce sera celle de l'enseignant que j'aurai choisi, car je ne me lancerai pas seule à tester telle ou telle méthode.
Oui, ma prof de dressage est pro-LDR (attention, je parle pas de rollkur), elle participe régulièrement à des clinics chez les Bartels, elle a participé au stage d'Edward Gal, bref, elle est clairement orientée équitation germanique après avoir travaillé avec de grands cavaliers français. J'essaie d'avoir l'esprit ouvert mais aussi critique, pour analyser ses cours et ses enseignements me concernant

. Ce que je vois surtout, c'est que sur ma jument (PS anglais, 5 ans), les résultats sont là

...
Par curiosité, est-ce que
Saltimbanco pourrait me montrer une vidéo "d'une superbe présentation" et une vidéo "d'une affreuse présentation" ? Afin que je puisse me faire mon opinion de mes yeux ?