|  | Bonjour bonjour!
alors voila avec ma mère on a decidé de passer le cap (il y a un mois) et d'arreter la viande et le poisson. Mais j'ai surtout besoin de parler car au collége j'ai precisé que pour l'instant je m'arretais a la viande mais que aprés je passerais durement au lait (je n'approuve pas l'élevage en quantité et j'ai aussi envie d'ecouter mon corps) et... On me prend pour une folle, on me dit que c'est qu'une mode et patati patata. Vous aussi vous étiez critiquées? |
|
|
Hey, bienvenue
Au collège, je n'avais jamais mangé de viande, mais je n'avais pas réflexions particulièrement axées dessus.
Lorsque je suis devenue pesco-végétarienne il y a un an et demi, tout s'est bien passé : c'est très facile, dans ma famille mon père ne mangeait déjà pas de viande depuis avant ma naissance et tout le monde savaient que j'allais arrêter.
Dans mes ami-e-s, c'est bien passé aussi.
En revanche, quand j'ai débarqué en province (je suis de Fontainebleau de base), à Sens, dans mon école, j'ai eu pas mal de réflexions ("Quoi, tu manges pas de viande ?!" en mode agressif). Réflexions qui se sont accentués quelques mois après quand je suis passée végétalienne ^^
Même dans ma famille pour le coup, il a fallu un peu de temps - même si personne ne m'a traité de folle ou quoi - pour que tout le monde comprenne qu'ils n'allaient pas devoir se mettre la rate au court-bouillon pour que je mange. Je sais cuisiner, merci !
Rétrospectivement, mon avis.
Je pense que lorsque je suis devenue végétalienne, j'étais encore tellement "nouvelle" dedans que j'avais envie que beaucoup de gens adhèrent à mon idée. Sans m'en rendre compte, je pense que j'étais un poil agressive, ce qui entraînait les critiques.
Maintenant, tout va très bien, j'ai mis de l'eau dans mon vin, je réponds aux critiques posément ou en rigolant, je m'auto-critique, je rigole de mes choix, je me tourne en dérision ... Et tout va bien :)