Je trouve que ce post prend une tournure très intéressante! Qui doit se remettre en question? Qui doit être plus lucide? Enfin les bonnes questions!
D'abord Saber, je suis comme toi: un jour j'ai voulu adopter un lapin, mais avant toute chose, j'ai commencé par me documenter, me renseigner, et ça m'a pris trois mois! Des gens n'ont pas compris, ont trouvé ça inutile, pourtant, rien qu'en lui donnant une carotte qui sort du réfrigérateur, je peux le tuer! Et je ne vais pas m'étaler, mais franchement, un lapin, c'est un animal beaucoup plus intelligent qu'on ne le croit... si on cherche à communiquer avec lui!
Mais tu sais des gens qui vont chercher l'info par eux-mêmes, c'est hyper rare!!! Moi (prof) je passe déjà mon temps à essayer d'apprendre à mes élèves à... se poser les bonnes questions!!!
Heureusement, ici, c'est un vrai débat d'adultes, et la vision présentée par Magdu84 est particulièrement intéressante: le cheval poupée pour les filles et moto pour les garçons. Cette vision est souvent juste, mais les gens vont-ils se remettre en question, vont-ils même admettre que le cheval leur sert d'objet esthétique ou sportif? Et même si on l'admet, aurons-nous le courage d'accepter ce qu'est le cheval (un animal qui passe bien plus de temps à brouter tranquillement qu'à galoper fougueusement)
Et pour en revenir à nos manifestations d'amour par rapport au cheval, on se fait souvent railler ou on passe pour un cavalier qui se fait bouffer dès qu'on fait un câlin, un bisou ou des gratouilles! Mais pourtant, moi, à 31 ans, j'ai besoin de toucher mon cheval tout autant que de l'éduquer!
Pour moi, une grosse partie de nos soucis vient surtout de tout ce qu'on projette sur le cheval (je reviens à la conversation, là!!

) Et pour moi, une des grandes vertus de """"l'éthologie"""" (je ne sais plus comment l'appeler moi!!

) c'est justement de rappeler aux gens ce qu'est un cheval!