J'avoue que pour ma part, je n'avais clairement pas le niveau pour le travailler comme il l'aurait fallu.
C'était un cheval extrêmement lourd, mal éduqué par une proprio qui se laissait littéralement bouffer par Enchanteur. Il était acariâtre, peureux en extérieur (rien que le panser dans la cour l'effrayait), et il avait passé pas loin de 12 ans monté en Pelham et éperons carrés par une cavalière de Dressage que je connaissais bien, et qui malgré un excellent niveau, avait une main d'acier et des jambes tout aussi puissantes.
Quand nous l'avons récupéré au pair dans le club, on me l'a refourgué tel quel : bouche en béton, froid à la jambe et incapable de galoper lentement, en équilibre.
Ce n'est que sur la fin de ces deux années à le monter que j'ai pu commencer à l'avoir en équilibre sur le plat, et sur des croisillons :)
Mais je dois être honnête, mes compétences s'arrêtaient là.
Pour illustrer :
Ma seule vidéo de lui, (monté par un adulte débutant) le dernier alezan vers la fin de la vidéo.
Il était très rond du ventre ^^ Tout le monde disait "mais il est gros !" Non, c'était juste qu'il avait des côtes très larges et arrondies. C'était ma barrique adorée