|  | Bonsoir a tous,
Voilà , depuis quelques temps , je remarque que de plus en plus de cavaliers ont peur de monter a cheval .
En fait je ne comprends pas pourquoi ça augmente .
J'ai pu constater que les cavaliers qui sont dans l'idée "éthologie-respect-tout en douceur" sont encore plus touchés . En même temps , cela peut se comprendre , avec toutes ces désensibilisations pratiqués a outrance , les cavaliers ne comprennent pas pourquoi le cheval part au galop un jour sans raisons apparente.
Mais même dans les centres équestres c'est constatable . Dans mon cours , dès que le mot "extérieur"OU"obstacle" sort de la bouche de quelqu'un , on voit les visages se raidir .
En plus , c'est tellement visible un cavalier qui a peur . Je parle de ceux qui veulent le cacher , comme si c'était une honte . Qui font l'air de rien , mais qui sont accrochés aux rênes toute la séance.
J'aimerais donc , avoir le témoignage , de personnes ayant pris peur a cheval . Voir si sur le forum , il y en a autant que j'ai pu en croiser ces derniers temps . & avoir les avis d'autres personnes sur le fait que la peur grandit chez nous les cavaliers .
PS:Attention , en aucun cas , je trouve nul d'avoir peur a cheval ou même a terre . C'est même raisonnable et compréhensible .
PS2 :Oui d'ailleurs , même si possible des témoignages de personnes ayant peur de leurs chevaux a pied . |
|
|
J'en suis.
Je n'ai jamais été une grande courageuse à cheval, mais sans aller jusqu'a dire que j'avais peur.
Puis, j'ai préparer le monitorat, en 2 ans. La j'ai pris peur, pendant les cours du BE2, il nous poussait toujours plus.
Et un jour, alors que j'etais dans mon club employeur, un accident. Mon patron qui se tue sous mes yeux, à cheval.
je n'ai pas réussi à remonter à cheval tout de suite, j'ai donc arrêté la formation.
Ce n'est que 5 ans plus tard que je suis remontée à cheval, sur MA jument, choisie à 6 mois, vu grandir et créer des liens particuliers.
Je ne peux en monter d'autre qu'elle.
J'ai le niveau pourtant, mais cette peur qui me paralyse.
Une peur non justifiée, mais qui est la en permanence.
Mais cette jument ne me correspondait pas, je l'aimais cest certain, mais je ne me faisais pas du tout plaisir dessus.
J'ai donc pris la décision de m'en séparer, c'est récent. Elle est partie chez quelqu'un de bien.
je souhaite aujourd'hui pouvoir racheter un cheval qui me corresponde, j'aime le dressage, le TREC et les balades.
Je voudrais réussir à reprendre confiance pour enfin profiter à fond de ces magnifiques moments