je n'ai pas lue toute les réponse, mais je me permet de raconter mon histoire moi aussi

. cela fais depuis que j'ai 7 ans environ, voir moins que je monte à cheval. mes parents avait deux jument à l'époque une appaloose x andalou bai brune, ou il était interdit de la monter, car très dur. puis une plus jeunes (appaloose X camarguaise, blanche) que elle je monter des fois en cachette, à crue, en licol, et sans BOMBE (je sais c'est pas bien) le nombre de chutes que j'ai pu faire je ne les comptes plus lol. j'ai toujours eu beaucoup de chance je me suis jamais fais mal, même plus tard.
Quelque année plus tard je suis en formation BAC pro Elevage, par apprentissage. je travaillais dans un élevage de pur sang arabe à Bayonne. on entrainer les chevaux pour de l'endurance, donc balade de deux heures tout les jours dans les montagnes le top (sa me manque

). sauf que un jour en rentrant de balade avec un de mes jeunes de quatre ans, on était à pied, jusqu'au retour à l'écurie. contente de mon dadou qui c'était beaucoup investie dans la balade je le caresse, et (bêtise de débutante, je le reconnais) je ne tiens pas la rêne, pour le dessangler. du coup monsieur se carapate tranquillou voir les belles jeunes fille à travers la clôture du pré devant lequel on passé. je vais pour le rattraper, je vais vers lui en marchant tranquille, sans être stressé car c'était un hongre, et surtout sans geste brusque, car il avait était battu par le passé. obliger de l'aborder par l’arrière, je me décale avec précaution, et signal mon arriver en l'appelant. mais même comme sa, alors que j’étais à deux doigt d'attraper la rêne; il à fait volte face, me bouscule avec ces fesses, est en me sentant il donne un coup de pied tout droit dans l’intérieur de mon genoux. sur le coup je suis rester immobile deux petites minutes, mais ma force de caractère et l'impact du coup n'avais pas était si dramatique, j'ai réussi à me relever et à rattraper le cheval cinq minute plus tard, avec l'aide des deux autres cavalières qui m’accompagnai. sauf que une heure plus tard le genoux avait au moins doubler de volume, direction l’hôpital car j’arrivais plus à le bouger. résultat, épanchement de synovie, hématome, et un petit ligament effriter à sont attache (c'est le terme que les médecins on employés).
sa fais trois ans, est aujourd'hui j’appréhende l'abord d'un cheval au prés je m'arrange toujours pour l'avoir de face, et la prise des pieds arrière d'un poulain. pour vous dire, ma pouliche de deux ans bouge beaucoup quand c'est moi qui lui prend les pieds arrières, alors que avec mon copain, qui ne connais rien en chevaux ne trouve aucune difficulté. mais je sais que le problème ne vient pas de la pouliche, mais belle est bien de moi et je ne sais pas comment y remédier.
si quelqu'un à des solution, qu'ils hésitent pas
désolé pour le roman :)
édit: désolé pour les fautes.