Myria :
il y avait un élevage du côté de Troyes.
mais perso acheter des 3 ans deboures comme ça et avec déjà quelques balade j'aurais trop peur pour son dos
bah lors de l'essai, tu te ferais envoyer en orbite et de + insulter par l'ATE et tu n'achèterais pas, voilà c'est tout !
Je trouve très étrange, à lire vos témoignages, l'attitude agressive des accompagnants !
à la base ils font ce job pour monter non ? donc partager leur passion équestre, en + de leur passion pour l'endroit (paysages, culture, particularités)...
Alors pourquoi tant de haine ?
qd je reçois des gens chez moi je suis ravie de leur faire partager l'amour que j'éprouve pour mon lieu de vie !
et qd je monte avec qqn, encore mieux, on partage la passion de l'équitation !
J'ai jamais compris ce besoin de certains novices de se faire mousser en se prétendant cavalier. Comme si en s'engageant pour une rando de 7h à cheval, ça n'allait pas se voir qu'ils n'étaient jamais monter de leur vie...
fais un sondage : ya des tas de gens qui ont fait un tour à poney étant enfant, et croient savoir monter.
Alors ça doit semble facile dans les films et c'est le cheval qui fait tout donc je pose mon c** dessus et c'est parti !
oui mais dans la vraie vie, le cheval a aussi un cerveau et des envies, demande à être "piloté", les allures secouent et la loi gravitationnelle te fait tomber !
en + même s'ils ont pris quelques leçons à 15 ans, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont plus âgés, moins souples, que la rando aura lieu à l'extérieur et pas dans un manège fermé, etc.
quant à se "vanter" de leur niveau la plupart ne se rendent même pas compte de ce qu'est un effort physique. Combien de fois on se promenait dans des endroits assez escarpés en montagne et ya plein de gens qui se lancent sur les sentiers en chaussures de ville ou savates !
ou des gens qui font une promenade la dimanche et croient qu'ils vont aller à Compostelle en partant un sac de 50 kilos.
je sais pas ds quel monde ils vivent par contre (sur la Lune ?)
LOL Harmoniya ! le G6