Trotteur réformé : évolution de Terre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 37
Auteur
71931 vues - 555 réponses - 6 j'aime - 53 abonnés

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2757
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 03/09/2011 à 10h11

Bonjour CA!

A la base, j'avais créé ce poste pour avoir des infos sur l'équitation transmise par les écuyers de Saumur. Mon sujet de base était :

"Alors voila, j'aurais bientôt la chance de pouvoir prendre des cours avec un ancien écuyer de Saumur.
Qui a déjà eu cette occasion? Quelle équitation transmettent-ils?
Je suis preneuse de toute info"


En effet quand j'ai eu ma jument, j'ai eu l'occasion 2 ans après, en changeant de pension, de prendre des cours avec un ancien écuyer. Les premières pages répondent donc à cette question, puis dans la continuité, j'ai décidé de conserver ce poste pour partager mes cours et donc l'évolution de ma jument.

Donc petite présentation :

* Terre est une trotteuse réformée, qui est entrée dans ma vie en février 2010, à moins de 3 ans.
En fin d'année 2011, nous changeons de pension et commençons les cours avec ce moniteur. Terre a alors 4 ans et demi.

Terre ne connait à ce moment là que les choses très basiques : marcher, trotter vite, sur les épaules, en tirant (tête en l'air, presque à la verticale), tourner large, galoper à partir du trot de course dans un galop très rapide, sans équilibre ni souplesse, et en prenant la main.
Terre a des bases un peu plus correctes en longe, et sait évoluer, plus ou moins proprement aux 3 allures.

Elle a bien évidemment été vue par dentiste et ostéo à son arrivée, et est suivie annuellement.

Il y a trois ans, après un an de crises, Terre a perdu la vue de son œil gauche, suite à une uvéite.

Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

* Sinon de mon côté, avant l'achat de Terre, j'avais fait du club pendant 5-6ans, j'ai passé mon galop 3 et avait un "soit disant niveau galop 5". J'ai arrêté pendant 4 ans, avant de reprendre 2ans dans un autre club, où j'ai passé mon galop 4.
Deux après cette reprise, j'ai récupéré Terre et quitté ce club.

Petite anecdote "amusante" : à mes débuts avec mon moniteur, il estimait mon niveau à... un galop 2.. voila voila... lol)

Édité par terre83 le 22-04-2018 à 17h10

Marina22

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 08/07/2012 à 11h01

Salut !

Je suis toujours ton post qui est super interressant ! Mon trotteur part en "recadrage" au mois de septembre dans mon club. Il a un peu prit le dessus sur moi monté, donc j ai besoin d un coup de main !
Bonne continuation, et surtout n arretes pas tes résumés, ils sont supers !

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2757
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 09/07/2012 à 11h40


marina22 a écrit le 08/07/2012 à 11h01:
Salut !

Je suis toujours ton post qui est super interressant ! Mon trotteur part en "recadrage" au mois de septembre dans mon club. Il a un peu prit le dessus sur moi monté, donc j ai besoin d un coup de main !
Bonne continuation, et surtout n arretes pas tes résumés, ils sont supers !


Merci

J'espère que le recadrage de ton loulou se passera bien

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2757
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 09/07/2012 à 11h52

Bonjour tout le monde!

SEANCE 42

Alors séance de mercredi pas mal du tout, une jument qui a bien "acquis" la cession/ le placé (je ne saurais quel terme vraiment employer, car je n'aime pas vraiment les utiliser).

J'ai vraiment la sensation que cela "l'aide" dans ses déplacements, notamment dans son incurvation.

Par contre au trot on a rencontré plus de difficultés. P. a dit qu'il avait rarement vu un cheval qui aimait autant se faire du mal!

Mais c'était finalement en grande partie de ma faute car je ne "dirigeais plus" réellement, je me contentais de faire des tours de carrière, du coup P. m'a recadré un peu et c'est allé beaucoup mieux ensuite!

Toujours penser à mobiliser tout son espace, comme dit P. le pire pour un cheval c'est de faire toujours la même chose, toujours le même tracé du coup le cheval se blase et anticipe.

Donc hop, j’arrête de me concentrer sur la cession (ce qui n'était pas bon, car ce n'est pas du tout l'élément principal, faut d'abord penser à l'avancée, à la rectitude, au tracé..), du coup je me concentre davantage sur mon espace, doublés, diagonales, demi-voltes.. a tout va! Et la magie : une jument qui se décontracte car je suis redevenue "son guide", elle peut me faire confiance car elle sait que je la dirige, et que je ne l'emmènerai pas dans un mur.

Du coup je sens que tout devient plus facile, plus fluide, plus léger.

Ensuite dernière phase, je me met en cercle autour de P. et on galope en cercle. Terre a un peu remué, mais a parfaitement galopé aux deux mains.

P. a dit qu'elle l'avait étonné car cela faisait un bon moment qu'on avait pas bossé le galop, et la elle a bien monté son dos, elle s'est bien "arrondie".


Il a dit également qu'elle aurait plus de facilité à venir dans une bonne attitude au galop qu'au trot.

Édité par terre83 le 28-08-2017 à 15h16



Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2757
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 09/07/2012 à 12h17

ENsuite cours de samedi.

SEANCE suivante :

Détente au pas, avec une jument extra. Les séances d'avant je la trouvais un peu trop enfermée dans sa cession, (alors que je n'ai pas du tout la main dure, au contraire elle est trop "molle" selon P.).

La elle était juste comme il faut, nuque le point le plus haut, et surtout, bien "active". J'en conclu que c'était probablement un manque d'activité qui faisait qu'elle avait tendance à s'enfermer un peu.

Elle avait tendance à regarder pas mal devant elle. P. m'a expliqué que ce n'était du tout de la défense mais elle regardait simplement devant elle (début de la séance, elle fait attention à ce qu'il se passe autour) car quand il sont sur la main, ils n'ont pas une bonne vision de ce qu'il y a devant eux.

Comme il me dit, pour obtenir cela en permanence, il faut obtenir la confiance de son cheval, et c'est ce qu'il y a de plus dur, mais aussi de plus beau à obtenir!

On a fait pas mal de transitions arrêt, cession, au pas. Puis on a détendu au trot.

J'ai bien gardé en tête la séance précédente et ai bien mobilisé mon espace, pour occuper l'esprit de Terre.

Du coup, une jument décontractée qui m'offre quelques cessions.

Ensuite travail à "l'obstacle" avec la mise en place d'une combinaison (2 obstacles, avec 3 barres au sol en entrée, et les barres par terre (pas encore sur les chandeliers).

On vient au trot sur le dispositif :
1er passage, très bien, on tourne à droite après le dispositif.
2nd passage on tourne à gauche derrière
3eme passage, on repasse au pas quelques mètres derrière la barre qui représente le dernier obstacle avant de repartir au trot.

Ensuite mise en place de la barre sur "le premier obstacle" avec toujours une entrée au trot :
1er passage très bien : au trot, dans la courbe pour venir sur l'obstacle, elle vient en cession, puis saut, une foulée, saut.. et galop derrière puis au trot, puis au pas.
2ème passage juste extra! idem que le premier mais avec galop derrière, c'est moi qui est dû la repasser au trot, et revenir sur l'obstacle. Pourtant elle était à faux dans la courbe après l'obstacle, mais elle la conservé. C'était très bien, P. était très content.

Puis les choses se corsent. P. monte le 2eme obstacle (petit vertical aussi).

On y va, la hauteur c'est nouveau, (pour Terre, et moi aussi). C'était vraiment pas très haut, mais bon j'ai jamais sauté grand chose en club

Du coup gros saut, rodéo derrière. On revient et la, dérobade ou refus je ne sais plus. Tout ce que je me souviens c'est qu'elle a dû dérobé 5-6fois d'affilé .

P. m'a expliqué que plus on restait longtemps sur un "palier", plus ça coinçait le jour ou on montait à un palier au dessus (ce qui était en train de se passer, Terre était habituée à son petit palier "petite combinaison", et la c'est nouveau, c'est un peu plus haut, du coup ça coince un peu.

P. m'a un peu râlé dessus, car je ne me fâchais pas contre Terre quand elle dérobait, il me disait que si je ne lui fait pas comprendre que je ne suis pas contente, elle croit que dérober c'est bien, que je suis "contente".
Il m'a dit que c'est comme ça qu'on faisait des chevaux qui dérobent

Je faisais pas trop la maline en tout cas! Je n'ai pas une grande expérience, et suis vite impressionnable et ça, Terre le sent!

Du coup P. a mis un encadrement de chaque côté, car quand un coté était bloqué, elle dérobait de l'autre.

On a finit par passer, gros saut, rodéo derrière. On y retourne, elle saute mais embarque la barre avec elle, je la sens tribucher un peu, je nous vois déjà par terre, sauf qu'elle se redresse et part en rodéo, bin elle non, mais mais moi j'ai finit par terre en tout cas!

Ma "gentille" bébête s'est arrétée juste à coté de moi, et moi ça va, pas de mal, je suis tombée sur le coté, j'ai pu amorcer un peu ma chute.

Du coup je remonte, la je faisais plus du tout la fière, mais P. a baissé le vertical en petit croisillon.

Terre a tout sauté, sauf qu'elle a fait un énorme saut sur le second.. J'ai décollé, rodéo derrière, du coup j'ai pas été vraiment droit derrière, j'étais plus concentrée sur "pas tomber, pas tomber!" mais P. a dit que ce n'était pas grave car la rectitude derrière l'obstacle était acquise à présent.

Donc il m'a expliqué que le rodéo c'était parce-que j'encaissais pas super bien les sauts (ouai ça je m'en suis rendu compte ), du coup Terre se retrouve gênée + dans le vide, car moi je ne suis plus aux commandes.

Il m'a dit, "si t'es la, elle elle y va". Je lui ai expliqué que je n'avais pas l'habitude de sauter bien haut en club, il m'a dit qu'on ne pouvait pas y faire grand chose (à part le temps et la pratique), et qu'il fallait que je tienne en selle (pour les coups de rodéos).

Donc en gros, faux que je m'accorde avec ma jument, mais bon je vous cache pas que les coups de rodéos je m'en passerais bien et même si ça paraît pas grand chose, moi ça me rassure pas

Il a dit encore qu'elle sautait bien, et que le travail des dernières semaines sur son attitude l'avait beaucoup aidé dans son galop.

Et ça je l'ai remarqué! Car après chaque saut, elle prenait le galop, et ce même en petit cercle.

Bref une séance mitigée, j’appréhende quand même un peu les prochaines séances de sauts..

Mais comme dit P., il a rien à dire sur la jument, mais c'est moi quoi, tout est lié à moi. Donc il y a du boulot...

Édité par terre83 le 28-08-2017 à 15h31



Marina22

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1094
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 11/07/2012 à 10h11


terre83 a écrit le 09/07/2012 à 11h40:


Merci

J'espère que le recadrage de ton loulou se passera bien


J ai énormément confiance en mon moniteur, il me connait très bien et il sait s y prendre avec les chevaux. J ai besoin de ses conseils et Quiero a besoin d etre remis à sa place de cheval, on a besoin de retrouver confiance l un en l autre. Donc j attends tout ça avec impatience !!!

Sinon, ta séance de saut a été un peu musclée... Ca arrive, c'est pas grave du tout ! Je ne suis pas tres à l aise au saut non plus, mais je me force avec les chevaux du club. Il faut que vous trouviez vos codes avec ta jument et ça se passera bien. En tout cas je t'envie bcp, j aimerais pouvoir travailler ainsi avec le mien, mais je vais peut etre me construire une carriere à la maison, se sera au top !!!
Bonne continuation !

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2757
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 12/07/2012 à 10h07

Séance suivante : séance de barres au sol.

Détente au pas rênes longues, dans un pas actif, avant de remonter progressivement sur mes rênes avec une jument bien orientée.

Je ne cesserais de le dire mais son pas est tellement plus agréable..

Ensuite P. me demande d'essayer d'avoir la même chose au trot. Donc détente au trot, avec une jument gueule en l'air.

P. me demande de me remettre au pas, sur un petit cercle autour de lui, en utilisant ma jambe intérieure au niveau des hanches pour que Terre ne les rentre pas à l'intérieur comme elle le fait.

Il m'a expliqué comment utiliser ma cravache pour "indiquer" et non punir, ce qui est délicat d'arriver à nuancer.
Car si je ne lui explique pas, elle ne comprendra pas ce que je lui veux avec ma jambe.

Ensuite on a pris le trot, dans le but de trouver la même attitude que dans le pas.

Au début il ne se passait rien, mais comme P. dit, si il ne se passe rien, c'est que je ne fais rien sur le cheval!

Donc je me suis montré un peu plus ferme la ou il fallait (notamment dans ma jambe intérieure et sur ma rêne intérieure) et Terre a commencé à chauffer un peu, à râler.

P. a dit que c'est ce qu'il fallait, elle avait compris, mais ça ne lui plait pas et elle profite de moi et me dit m***. Il m'a dit qu'il faut lui faire accepter.. que c'est une jument qui n'accepte pas grand chose

Parfois elle cédait brièvement, ou je la sentais carrément vouloir prendre le galop.

P. m'a dit que c'était normal, cette attitude lui favorisait considérablement le galop.

On est passé à main droite, même chose, au trot, on se bat un peu, mais plus rapidement, Terre vient chercher son confort en bas.

P. m'a expliqué que c'était à moi de lui faire comprendre la différence, que en bas, j'étais contente, tête en l'air, je ne l'étais pas (notamment en me décontractant au moment ou elle cède, mais sans lâcher le contact).

Ensuite on refait à main gauche, ou idem, elle vient assez rapidement en bas. Elle monte, descends, puis finit par rester en bas.

On repasse au pas rênes longues.

Ensuite P. installe un parcours de barres au sol.

Trois barres au sol sur une longueur, trois sur la diagonale, trois autres sur l'autre longueur.

Donc je devais d'abord venir au trot, sans me préoccuper des barres au sol, mais faire pareil que ce qu'on faisait sur le cercle. Tout ça dans une bonne activité.

Premier passage, Terre bugg sur les premières barres et cale, avant de repartir. Première courbe, paf, Terre cède.

P. me dit que c'est très bien, cela signifie que ma courbe était juste.

Ensuite j'ai fait le même parcours dans l'autre sens, puis j'ai enchainé les deux sens.

Globalement j'allais un peu vite par moment, (Terre avait l'air de bien aimer ça ), sinon sur une courbe, Terre m'a carrément fait quelques foulées de galop "surprise".

Même si ce n'était pas recherché, j'étais intérieurement très contente de ma belle, car on allait à une vitesse de trot très normal à ce moment la, dans une courbe à droite en plus.

Bref, d'énormes progrès dans son galop, j'en reste bête! ça lui parait tellement plus naturel!

Voila pour cette séance, que j'ai beaucoup appréciée

Édité par terre83 le 28-08-2017 à 15h36



Ste83

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 12/07/2012 à 17h37

Salut Terre,

J'ai l'impression que vous avez quand même bien avancé depuis ces derniers temps...est ce que tu sautes au galop maintenant car tu ne précises pas vraiment?

En ce qui me concerne, mon cheval est dans une écurie depuis 1 semaine, ça a été très dur de m'en séparer mais je commence un peu à m'y faire et lui aussi je pense...

Lundi j'ai repris les cours avec P., petite reprise tranquille car mon cheval n' a plus travaillé depuis plus d'un mois, du coup il a perdu en densité musculaire et puis il était encore en phase d'adaptation à son nouvel environnement donc on y va mollo.

Voilà pour les news, je te dit donc à bientôt pour de nouvelles aventures avec nos chevaux!

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2757
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 14/07/2012 à 09h07


ste83 a écrit le 12/07/2012 à 17h37:
Salut Terre,

J'ai l'impression que vous avez quand même bien avancé depuis ces derniers temps...est ce que tu sautes au galop maintenant car tu ne précises pas vraiment?

En ce qui me concerne, mon cheval est dans une écurie depuis 1 semaine, ça a été très dur de m'en séparer mais je commence un peu à m'y faire et lui aussi je pense...

Lundi j'ai repris les cours avec P., petite reprise tranquille car mon cheval n' a plus travaillé depuis plus d'un mois, du coup il a perdu en densité musculaire et puis il était encore en phase d'adaptation à son nouvel environnement donc on y va mollo.

Voilà pour les news, je te dit donc à bientôt pour de nouvelles aventures avec nos chevaux!


Coucou!

Oui en effet, je pense que nous avons bien avancé ces dernières séances!

Pour ce qui est de l'obstacle, on rentre dans la combinaison au trot sur les barres au sol, puis petit croisillon, une foulée de galop et 2ème saut sur un vertical.

Comme dit P. elle apprend à sauter, donc je pense qu'on a encore beaucoup de technique à apprendre proprement dans le trot avant d'aborder au galop.

Sinon c'est super que tu puisses reprendre des cours.
C'est toujours le lundi?

Hâte de resuivre vos aventures!

Édité par terre83 le 28-08-2017 à 15h37



Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2757
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 15/07/2012 à 14h40

Bonjour!

Séance suivante :

Détente au pas rênes longues dans un pas actif, avant de remonter progressivement sur mes rênes en gardant la même attitude (donc que Terre ne remonte pas sa tête au moment de l'ajustement des rênes).

Elle fait ça très bien maintenant. Donc cession au pas il n'y a aucun soucis, c'est acquis.
Dalleurs est-ce bon signe de sentir vraiment que le pas est différent? J'entends par la que je la sens marcher vraiment avec beaucoup de rebonds mais tout en souplesse et légèreté. Surtout hier matin, ou c'était vraiment marqué, j'avais la sensation d'être sur un super cheval de dressage je me pose la question car au pas, ce n'est plus la même jument!

Dalleurs quand P. est entré dans la carrière, il a dit "oh mais c'est un cheval de dressage ça" mais je ne sais pas par rapport à quoi il disait ça.

Donc on a bossé dans un premier temps au pas. Il m'a expliqué qu'on s'aidait beaucoup de l'activité pour obtenir la rectitude et que donc quand on perd de l'activité, on perd de la rectitude.

C'est ce qu'on a essayé de bosser : ralentir le pas au maximum en conservant la rectitude et la cession.

Pas facile pour la rectitude car Terre du coup se tortille! Hanches d'un côté, tête de l'autre. Donc toujours remettre les épaules devant les hanches.

Une fois qu'on a ralentit un maximum DROIT, un arrêt. Et on repart DROIT, sans hanches ou tête qui dérape.

Bin c'est pas si facile!

Une fois cela bien effectué, on se met en cercle autour de P., pour bosser au trot.

Donc c'est parti, le tracé, l'impulsion et demande de cession. Terre bataille en peu mais finit par comprendre relativement rapidement mais après avoir quand même bataillé, râlé.. (à main droite). Et quand elle finit par rester en bas, on sent que la direction est beaucoup plus "simple", qu'elle est beaucoup plus "à l'aise" dans son trot.

On repasse au pas et on change de main.

A gauche, ça a été vraiment difficile. Problème de hanches qu'elle rentre à l’intérieur, alors du coup quand je lui demande de remettre ses hanches à leur place, ça râle, ça chauffe, ça monte en pression.

P. m'a dit qu'elle essayait tout pour se soustraire à "l'exercice" qu'il fallait donc que je sois plus ferme. Mais pas facile car sincèrement il faut être "costaud" pour résister dans ses mains, quand elle se met en défense.

On a fait plusieurs pauses, car j'en pouvais plus, au pas c'est niquel, P. m'a dit qu'on pouvait faire le tour du monde comme ça, c'était compris, mais au trot, c'est pas encore ça, il m'a dit qu'il fallait du temps pour qu'on s'accorde toutes les deux.

Sinon, au trot à chaque fois qu'elle faisait une brève cession, il y avait trop de décalage dans ma réaction donc elle remonte.

Puis j'ai finit par mettre en pratique avec plus de fermeté ce que P. me répétait : "si je mets la tête à gauche, elle ne pourra pas mettre ses hanches à gauche". Donc je me suis un peu raffermi, je la sentais râler car elle voulais garder ses hanches à l’intérieur, du coup elle est partie au galop, P. m'a dit que ce n'était pas grave, du moment qu'elle ne rentrait pas ses hanches.

Puis il m'a demandé de la repassé au trot, et effectivement une fois les hanches à leur place, Terre vient céder plus facilement, et finit par y rester. Ouf! On repasse au pas, toujours en cession, et je rends de plus en plus de rênes pour que Terre se mette en extension d'encolure.

Il avait préparé un dispositif barres au sol suivis d'un petit vertical, au cas ou, mais comme on a passé plus de temps que prévu sur ces exercices, on ne s'en est pas servis.

Il m'a dit que j'avais du mérite, car je n'avais pas le niveau pour ça, et que j'avais une jument difficile.

Mais il ne pouvait pas nous laisser travailler comme ça, avec une jument gueule en l'air au possible, et une fois qu'on avait commencé ça, il fallait terminer..

Donc voila une séance difficile, car je dois avouer que Terre n'est pas aussi facile que tous les chevaux que j'ai eu à monter jusque la, mais je découvre tellement de choses avec elle, tellement de nouvelles sensations.. un vrai bonheur! ça vaut vraiment le coup de "souffrir !

Sinon j'ai mis un stop aux prochaines séances du samedi, c'est temporaire, car niveau finance ça commence à être juste, mais je pense reprendre au plus vite.

En attendant, on aura toujours notre cours du mercredi

Édité par terre83 le 28-08-2017 à 15h42



Ste83

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 15/07/2012 à 18h20

Hello,

Oui les cours sont toujours le lundi.

Nous aussi on bosse la rectitude au pas et au trot, en ligne droite et sur des figures, et effectivement c'est loin d'être simple et pourtant mon cheval ne rechigne pas à la tâche...après c'est aussi une question d'équilibre qu'ils n'ont pas acquis, bref ils sont en apprentissage quoi!

On recommence le travail au galop, c'est vrai qu'il a beaucoup perdu par rapport à la vidéo que je t'ai posté...mais bon je crois que ça va revenir assez vite.

Demain on a cours, on verra un peu ce que donne cette séance.

A+

Ste83

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 17/07/2012 à 13h41

hier, 2ème séance depuis la reprise des cours.

On est allé dans la grande carrière pour bosser, une première pour mon sibeau qui est toujours aussi baba-cool!

On a travaillé au pas et au trot, la rectitude, l'avancée, les courbes et le placé qui vient naturellement mais qui n'est pas constant compte tenu qu'il est en apprentissage.

Ensuite travail sur des barres au sol au trot en ayant le souci de toujours avoir un cheval droit, de soigner mes tournants et de viser le milieu, avec une variation dans les courbes : un coup je viens près, un coup je fais une courbe moyenne et un coup je viens de plus loin.

Eh bien ce n'est pas si simple d'autant que mon cheval tombe à droite ce qui me dérange car obtenir le rectitude dans une courbe avec un cheval qui tombe à l'intérieur c'est plutôt une galère mais bon pour le moment P. me dit qu'on fait de l'éducation et que le reste on le corrigera plus tard.

Voilà pour cette petite séance, dans l'attente de la prochaine!

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2757
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 21/07/2012 à 16h15

Super pour ce travail de fond. Ton loulou s'est bien acclimaté à sa nouvelle pension?
ça doit vous faire du bien une grande carrière!

De notre côté, le cours de ce matin s'est très bien passé.

Séance suivante :

On a bossé un peu au pas, ralentir le pas au maximum tout en gardant la rectitude, s’arrêter, et repartir bien droit, en gardant le contact et en contrôlant bien le pas dès la première foulée.

Ensuite on s'est mis un peu en cercle, puis on a bossé la cession au trot.

Dès qu'elle cède, hop on repasse au pas et on, change de main sur le cercle.

On a du faire ça 6-7fois. Au final, on a réussi à obtenir ce qu'on voulait assez rapidement et dans le calme.

A savoir garder une jument en cession sur le cercle, sans qu'elle ne rentre les hanches et avec un bon équilibre entre mes deux mains.

Comme P. m'expliquait, pour ne pas qu'elle remonte, c'est tout affaire de sensation. C'est à moi de ressentir ce qu'il faut : un peu plus de main gauche, ou droite, ou jambe.. ect, et ne jamais la "lâcher" dans le vide. Toujours surveiller.

Aujourd'hui j'en ai vraiment pris conscience et ressentait mieux ce fonctionnement. Ainsi, une fois Terre dans la bonne attitude, tout était plus léger, plus fluide, plus simple, du coup j'arrivais à sentir a quel moment il fallait tel ou tel action pour ne pas qu'elle remonte.

Chose que je n'arrivais pas les précédentes séances.

Bref en tout cas une jument au top du top, toujours aussi agréable à travailler, même dans les pires moments, mais aujourd'hui s'en était un très bon, je suis très fière d'elle.

Fin de séance on quitte le cercle, on marche droit, on reprend un peu les arrêts à partir d'un pas droit et lent, et on laisse sur un bon arrêt.






Édité par terre83 le 28-08-2017 à 15h44



Ste83

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 331
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 25/07/2012 à 09h49

Salut!

J'aime beaucoup la 2ème photo!!!

Quant à moi j'ai envie de passer un coup de gueule...eh oui je suis assez remontée contre P. qui a été infecte lors de notre séance de lundi...explication :

la semaine dernière mon cheval s'est donné un oup au jarret, il avait donc une plaie pas grave du tout sauf que 2 jours après il était enflé du coup et boiteux. Je l'ai donc soigné comme il se doit cad douche, repos, 3 j d' équipalazone. Puis tout est rentré dans l'ordre.

Lundi cours, un cheval à plat, pas du tout concentré et qui se tordait, tombait à droite bref la cata... un P. de mauvaise humeur, qui n'a pas arrêté d'ironiser pendant toute la séance du style "alors ce qu'on fait là c'est niveau galop 2, peut-être qu'on va pouvoir passer au galop 3, après tout c'est votre argent que vous gaspiller etc...."

Mardi je vais monter mon cheval : raide boiteux, impossible de tourner à droite, tordu...bref il a très mal au dos ce qui explique donc pourquoi lundi je n'arrivais à rien!!!!

J'en veux beaucoup à P. de m'avoir parler de cette façon alors que mon cheval n'était pas capable de donner plus car il souffrait.

De plus, il m'a dit que les trotteurs étaient compliqués car il fallait tjs être présent, leur donner des indications, les guider...qu'il n'avaient pas l'intelligence des chevaux de selle à se mettre en avant naturellement etc....bref, en gros des chevaux qui ne valent rien en dehors des hippodromes et encore s'ils sont bons pour les courses!

Certes il n'est pas véto, ni ostéo mais je pense qu'il va falloir qu'il se calme car là ça ne va pas du tout

A partir de maintenant je vais lui parler sur le même ton et on verra bien comment ça se passe...si on doit aller au clash eh ben on ira au clash!!!

Visiblement, avec toi ça ne se passe pas du tout comme ça, j'ai donc de quoi me poser des questions????

Groboclone

Initié
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 25/07/2012 à 14h25

salut les filles, ça faitun moment que je suis votre évolution, et j'ai le "même" cheval et je vis le même genre d'évolution avce mon prof après plusieurs années de galère.

Je voulais réagir sur ton coup de gueule sur votre coach : j'ai tjs entendu les pros de monde cheval se contredire sur les trotteurs, un coup, ce sont des chevaux comme les autres, juste qu'on est des mauvais cavaliers, un autre ils ont des difficultés physiques qui les handicapent et qu'on sera tjs limités...bref l'avis change comme ça les arrange!!!

Je ne peux toujours pas trancher car je ne suis pas arrivée aux limites ni de mon cheval ni de mon équitation, exactement comme vous. Le chemin est long mais passionnant et le resultat final, inconnu. Avec les trotteurs on ne peut pas vraiment savoir si on a un crack ou un cheval "de loisir", il faut essayer de l'emmener le plus loin possible pour etre fixé et je trouve ça...génial

chaque progres est une joie, on se contente de peu mais qu'est-ce qu'on est fière!!!
alors continuez comme ça, le jour où le prof ne saura plus s'adapter à vous ou au cheval, prenez en un autre (de prof pas de cheval ;) )!!!!!

bon courage, continuez comme ça!!!!!!!!!

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2757
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 25/07/2012 à 15h40

Coucou!

Alors tout d'abord P. m'a parlé de ton loulou lors de votre dernière séance.

En fait il reproche aux vétos de ne pas informer les propriétaires sur les risques de l'équipalazone.

Car même après la fin du traitement, le produit reste un moment dans l'organisme. Il ne faut donc surtout pas faire d'effort à un cheval sous equipalazone, ou qui vient de l'être.

Hors apparemment, vous avez travaillé normalement alors que si il avait été informé de la prise d'equipalazone il aurait adapté une séance (tout comme il l'avait fait avec nous après la chute de Terre, pendant 2 semaines, on a fait que du travail léger).

Il trouve aussi que le changement de pension l'a "perturbé" dans son travail et qu'il faut du temps d'adaptation (il a parlé de "2mois".

Sinon il a déjà été très dur avec moi, souvent quand quelque chose le contrarie lors de la séance.

Dans ces moments la je me contente de prendre sur moi en attendant que ça passe.
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 37
Trotteur réformé : évolution de Terre
 Répondre au sujet