Trotteur réformé : évolution de Terre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 37
Auteur
71678 vues - 555 réponses - 6 j'aime - 53 abonnés

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 03/09/2011 à 10h11

Bonjour CA!

A la base, j'avais créé ce poste pour avoir des infos sur l'équitation transmise par les écuyers de Saumur. Mon sujet de base était :

"Alors voila, j'aurais bientôt la chance de pouvoir prendre des cours avec un ancien écuyer de Saumur.
Qui a déjà eu cette occasion? Quelle équitation transmettent-ils?
Je suis preneuse de toute info"


En effet quand j'ai eu ma jument, j'ai eu l'occasion 2 ans après, en changeant de pension, de prendre des cours avec un ancien écuyer. Les premières pages répondent donc à cette question, puis dans la continuité, j'ai décidé de conserver ce poste pour partager mes cours et donc l'évolution de ma jument.

Donc petite présentation :

* Terre est une trotteuse réformée, qui est entrée dans ma vie en février 2010, à moins de 3 ans.
En fin d'année 2011, nous changeons de pension et commençons les cours avec ce moniteur. Terre a alors 4 ans et demi.

Terre ne connait à ce moment là que les choses très basiques : marcher, trotter vite, sur les épaules, en tirant (tête en l'air, presque à la verticale), tourner large, galoper à partir du trot de course dans un galop très rapide, sans équilibre ni souplesse, et en prenant la main.
Terre a des bases un peu plus correctes en longe, et sait évoluer, plus ou moins proprement aux 3 allures.

Elle a bien évidemment été vue par dentiste et ostéo à son arrivée, et est suivie annuellement.

Il y a trois ans, après un an de crises, Terre a perdu la vue de son œil gauche, suite à une uvéite.

Cliquez pour voir l'image   Cliquez pour voir l'image   

* Sinon de mon côté, avant l'achat de Terre, j'avais fait du club pendant 5-6ans, j'ai passé mon galop 3 et avait un "soit disant niveau galop 5". J'ai arrêté pendant 4 ans, avant de reprendre 2ans dans un autre club, où j'ai passé mon galop 4.
Deux après cette reprise, j'ai récupéré Terre et quitté ce club.

Petite anecdote "amusante" : à mes débuts avec mon moniteur, il estimait mon niveau à... un galop 2.. voila voila... lol)

Édité par terre83 le 22-04-2018 à 17h10

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
1 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 03/11/2011 à 16h32

CR Cours n° 5

Je pense que vous ne serez pas surpris si je vous dit que j'ai encore passé une excellente séance avec l'écuyer.
Terre d'abord en longe, comme d'habitude. Il n'a travaillé cette fois-ci que le pas et le trot.
Pendant que je regardais avidement le moindre de ses faits et gestes; il a pris la parole pour m'expliquer ce qu'il faisait/recherchait.

Donc au pas, elle a très bien compris le truc, encolure plutôt basse (du moins pas en l'air!), pli à l'intérieur, pas de "rentrage de hanches intempestifs à l’intérieur du cercle", et engagement des postérieurs.
Seulement, il essaye de lui faire comprendre la même chose au trot, ce qui n'est pas évident. Il prend un cercle relativement "petit" (du moins pas trop grand) car s'il lui donne plus de longe, elle lui échappe.
Car madame, trotte, trotte, trotte.... et comme il dit, elle en oublie de réfléchir et de se dire que si elle ralentissait la cadence et trouverait son équilibre tête plus basse, pli à l'intérieur, et ce serait beaucoup plus simple pour elle. Il a dit qu'elle faisait "bêtement" ce qu'on lui avait appris jusque la en tant que trotteur, c'est à dire courir vite, tête à l’extérieur, tête haute avec probablement enrênement qui maintient la tête en haut.
Il a dit que l'ont pouvait très bien mettre un enrênement dès maintenant pour lui mettre la tête vers le bas, mais rien de mieux pour la casser!
Que mettre un enrênement cela pouvait se faire, mais quand le cheval a compris le truc.

Au départ, Terre ralentissait, mais il ne la félicitait pas car elle ne ralentissait pas dans le but de se cadencer/s'équilibrer, mais dans celui de repasser au pas (car au pas elle a bien compris comment fonctionner). Du coup comme il me disait, il la relance, et la elle se demande l'erreur qu'elle a fait, et repart au grand trot.

Néanmoins, au fil de la séance, on a vu un bon début de compréhension, il félicitait à la moindre bonne initiative et à terminé la dessus.

Au pas, il avait également commencé à inclure le décalé de hanches par demande/pression de la chambrière mais n'a pas été plus loin car n'était pas équipé pour, apparemment.

Ce fut ensuite mon tour. Au pas sur la piste. Cercle autour de lui, avec comme but d'avoir un cercle le plus grand possible, en avançant, pli à l'intérieur.
Ensuite il m'a demandé de prendre le trot, afin de poursuivre ce qu'il avait commencé en longe et donc d'obtenir la même chose qu'au pas, en essayant de la cadencer, et la réguler.
C'était pas trop mal, m'enfin, ça ne se fera pas du jour au lendemain non plus.
Par contre je sentais réellement la différence quand elle se tenait sur son cercle, et quand elle rebasculait sur l'épaule intérieur. C'était dalleurs à moi d'anticiper afin que cela n'arrive pas.

(Petite aparté; je ne sais pas si cela à un rapport avec le travail effectué, mais Terre gagne en confort, un vrai fauteuil, au trot enlevé, en cercle, ce qui n'est pourtant pas la situation des plus agréable.)

Bref, en somme, une allure qui se règle au fur et à mesure, un travail qui commence à rentrer.

Il voulait inclure dans le travail d'aujourd'hui, l'utilisation de ma jambe intérieur (car jusque la, il ne m'apprend à utiliser que mes mains, mes jambes seulement pour entretenir l'impulsion*), mais il m'a rapidement demandé de laisser tomber (je pense qu'il voulait d'abord peaufiner ce travail en longe)

On a fait ce travail au trot au deux mains, puis marcher au pas rênes longues, elle avait bien bosser la grosse!

Je suis contente d'être passée un peu au travail au trot (sans longe), cela veux très certainement dire que cela commence à être bien au pas.

Sinon il a parlé quelques instant des trotteurs, que ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas vu, mais que ce sont des chevaux de "loisirs" peu chers et au bon mental donc très attractifs.
Il a dit aussi qu'il y en avait néanmoins qui sortaient du lot, et pouvaient faire de très très bon chevaux de sport, notamment grâce à leur coup de saut. Que ce genre de "bons trotteurs" se repérait de suite, et que de toute façon, ça saute, ou ça saute pas! Si ça saute pas, tant pis, on insiste pas, "ça aurait pu être un bon cheval"!
Il en avait par ailleurs déjà repéré et acheter un, un TF qui se retournait au sulky, et qui l'a tout de suite intéressé.
C'est un cheval qui a fait pas mal de compet' à bon niveau apparemment.
En gros il a dit que selon le trotteur, cela pouvait être un très très bon cheval (à prix intéressant donc!), même s'il y avait plus de travail derrière.
J'ai donc été agréablement surprise qu'en réalité ce monsieur n'a aucun apriori sur les trotteurs, au contraire. Il a bien caché son jeu

Je n'ai pas osé lui demander ce qu'il pensait de ma dinde, je me suis contentée de penser très fort que de toute façon ma poulette, c'est la meilleure à mes yeux et c'est tout ce qui compte hihi

Sinon je lui ai demandé aussi à quel moment pour lui un cheval était prêt à sauter, il m'a dit "sauter ou enchainer"? j'ai dit "sauter..?" il m'a dit "sauter? il n'y a rien de plus facile, je vous met un obstacle maintenant si vous voulez (ce qu'il n'avait pas l'intention de faire mais c'était juste pour appuyer ce qu'il sous entendait)" Il a dit que du moment que l'on passe de l'autre coté, c'est bon on a sauté lol.
J'ai dit.. "alors enchainer"? La il a fait une toute autre tête... et a clairement fait comprendre qu'avant d'enchainer... le chemin était long avant d'y parvenir (avoir un cheval équilibré et un cavalier qui contrôle parfaitement sa monture aux trois allures, que les changements de pied au galop soient acquis ect...

Bon bah ma cocotte, on est pas prêtes de commencer à sauter lol! =D

Mais en réalité je le savais, je voulais juste sonder un peu le terrain, car dans l'absolu j'aimerais me faire plaisir à l'obstacle avec ma dinde.
Il m'a dit qu'il avait vu en bossant ma dinde sur les barres au sol, qu'elle avait été un peu mise sur les barres, je lui ai dit qu'en effet j'avais déjà fait sauter Terre en liberté et quelques croisillons isolés monté mais vraiment très peu.
Il m'a dit "eh ba voila, du moment que tu arrives de l'autre coté, c'est bon"

Blague à part, le chemin est encore long, je garde mon mal en patience, et je sais que le jour ou on s'y mettra, c'est qu'on sera prête pas avant, et pour ça, je suis prête à attendre le temps qu'il faut


* Si "Lingot" passe par là (en référence à un "débat" sur un autre post), il verrai qu'au final, l'écuyer suit le même raisonnement, car il ne m'apprend pour l'instant qu'à me servir de mes mains, même si le "joué" dans les doigts n'est pas (encore?) au programme, le fait est qu'il centre le début de mon apprentissage sur mes mains avant de m'apprendre à utiliser mes jambes, avec néanmoins toujours l’indissociable notion d'impulsion (quitte à se charger lui-même de l'impulsion au départ, ce qu'il a fait lors de nos premières séances, afin que je n'ai que mes mains à gérer).


EDIT :Cours n°6

(que j'avais oublié de vous mettre)

Terre en longe aux trois allures et barres au sol au trot. Toujours le même but recherché.
Au moment de monter, il m'a dit que Terre était très consciencieuse, et qu'on pouvait même dire qu'elle avait un brin d'intelligence.
Ce que j'ai évidemment très bien pris, car venant de lui, ce sont de bons compliments.
Un peu dure la reprise après 2semaines sans cours. Du coup pas évident de se remettre dans le bain, mais toujours le même travail (marcher droit et tout ce qu'on a vu jusque la).
Au pas sur la piste donc, avec de nombreux cercles, tantôt autour de lui, tantôt seule, avec jambes, jambes jambes.

Il m'a expliqué qu"il me demandait d'utiliser ma main d'une certaine manière (de façon exagérée), que c'était une étape transitoire, indispensable pour l'instant.
En tout cas, je suis sur le c**. Elle avait déjà commencé dimanche en balade, à se "placer" toute seule, a vraiment s'arrondir et descendre, comme ça, sans demande, et même quand je lâchais, mais ce qui me frappe, ce n'est pas le placé dont je ne me préoccupe pas (même si j'en suis très contente car cela veux dire que nous travaillons dans la bonne direction) mais c'est cette légèreté qui en découle.
Car elle avait beau venir s'arrondir et se "poser" devant, et encore poser n'est pas le bon mot.. car j'avais 0 grammes dans les mains cet après-midi encore... Pfiou quel bonheur quand je revois nos débuts, ou j'avais 30kg dans chaque bras, la je n'ai plus que le poids de mes rênes, avec une jument qui marche en équilibre. Bonheur *_*

Deux-trois arrêts, et fin de séance. Il m'a dit que l'on travaillerait le trot quand il aurait obtenu l'attitude souhaité en longe, puis le galop.

On a du boulot ça c'est clair, mais au moins, maintenant, je sais me déplacer correctement au pas sur une ligne droite

Édité par terre83 le 22-08-2017 à 13h47



Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 03/11/2011 à 16h33

Waw ce pavé

Courage à ceux qui en auront assez pour le lire

Édité par terre83 le 22-08-2017 à 13h48



Mirirab

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 03/11/2011 à 20h42

Merci pour tes comptes rendus - c'est vraiment passionnant.

Avec mon pur-sang reformé depuis un an, il y a plein de travail devant nous, mais il en vaut la peine

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 04/11/2011 à 09h49

Dis donc, il devient loquace ton écuyer !!
Merci pour ce nouveau CR...

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 04/11/2011 à 10h53


ramboderetz a écrit le 04/11/2011 à 09h49:
Dis donc, il devient loquace ton écuyer !!
Merci pour ce nouveau CR...


Oui c'est vrai! Les apparences sont trompeuses. Je pense tout simplement qu'il analyse à qui il a à faire avant.
En réalité, il est plein d'humour, et surtout, n'est pas avare d'explications, mais toujours en allant droit au but. "pourquoi je dois faire ça, pourquoi je ne dois pas le faire, dans quel but"! Et c'est tant mieux!

De rien pour le CR, ça me fait vraiment plaisir de partager ça

Édité par terre83 le 22-08-2017 à 13h48



Lastodola

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 04/11/2011 à 22h44

vraiment passionant ! quelle chance tu as! c'est exactement ce qu'il me faudrait, des cours de ce gendre...

Matoulo

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 86
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 05/11/2011 à 17h53

Salut ! je voulais te remercier de nous faire partager ton expérience, c'est super intéressant, et perso, moi qui n'ai pas cette chance de monter avec quelqu'un d'aussi exeptionnel, ça me fait rêver ! ça doit etre génial, tu m'a fait envie, je vais donc rechercher dans mon coin si ça peut se trouveR.

en tout cas continue, c'est vraiemnt génial et je pense que ta jument va s'épanouir !

Bichok

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 05/11/2011 à 18h19

C'est un post très intéressant, merci de partager tes cours avec cet ancien Ecuyer.

Ce qu'il te fait travailler et la manière dont il te fait faire me fait réfléchir, je sais ce que je vais travailler avec ma jument les prochaines fois .

Misstralala

Membre d'honneur
 

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1707
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 05/11/2011 à 19h16

Oui, c'est vraiment intéressant tes CR avec cet écuyer !

Moi j'en veux bien encore à lire des pages et des pages

Qualicoeur

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 05/11/2011 à 19h29

Y'en avait un, dans mon ancien club, et j'ai TOUJOURS esquivé de monter avec lui, il était tellement dingue, mais pas dans le bon sens.
Mais je pense pas que ça vienne de saumur, mais j'aimais pas du tout ça façon de pratiquer l'équitation, il était à mon goût bcp trop exigeant avec les jeunes chevaux.
Et j'ai également refusé qu'il monte mon cheval.

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 05/11/2011 à 20h25


qualicoeur a écrit le 05/11/2011 à 19h29:
Y'en avait un, dans mon ancien club, et j'ai TOUJOURS esquivé de monter avec lui, il était tellement dingue, mais pas dans le bon sens.
Mais je pense pas que ça vienne de saumur, mais j'aimais pas du tout ça façon de pratiquer l'équitation, il était à mon goût bcp trop exigeant avec les jeunes chevaux.
Et j'ai également refusé qu'il monte mon cheval.


Je pense que l'exigence et la rigueur viennent bien de saumur, cela dit, chacun sa façon de l'interpréter (je parle des écuyers qui en viennent), personnellement je suis tombée sur un écuyer qui a certes de l'exigence, mais aussi énormément d'écoute, de respect, de patience, et de justesse avec les chevaux.
Il ne monte les chevaux qu'en cas de réticence de leur part, mais s'il venait à remonter ma jument (qu'il à monté une fois lors de notre premier court il me semble), je lui ferais pleinement confiance.
Par exemple l'écuyer qui m'enseigne, exige la "perfection", mais pour y parvenir il "suggère" au cheval le mouvement juste, il ne le met jamais réellement dans la contrainte, sauf si le cheval n'y met vraiment pas du sien.
Le cheval "apprend" la bonne attitude en l'ayant trouvé de lui même (de part la suggestion).
En gros il lui "montre le chemin" et laisse le cheval le trouver, même si cela prend un peu de temps (c'est ce qu'il se passe actuellement avec ma jument).

Malheureusement ils ne sont pas tous comme ça, et après cela convient ou cela ne convient pas

Personnellement je suis ravie, mais comme disais elfik en début de post, on trouve de tout à saumur, tu as du tomber sur une "mauvaise" personne. Après, d'un autre coté, peut-être que cela convenait à d'autres mais après leur statut ne fait pas tout.
Ce n'est pas parce qu'une personne à un bon niveau qu'elle à des méthodes recommandables pour autant

C'est dommage ! et tu as très bien fait de refuser qu'il monte ton cheval si ses méthodes ne te convenaient pas

Édité par terre83 le 22-08-2017 à 13h51



Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 05/11/2011 à 21h04

J'ai ajouté ton sujet à mes favoris. Vivement la suite!

Qualicoeur

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 409
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 05/11/2011 à 22h23


terre83 a écrit le 05/11/2011 à 20h25:


Je pense que l'exigence et la rigueur viennent bien de saumur, cela dit, chacun sa façon de l'interpréter (je parle des écuyers qui en viennent), personnellement je suis tombé sur un écuyer qui a certes de l'exigence, mais aussi énormément d'écoute, de respect, de patience, et de justesse avec les chevaux.
Ils ne montent les chevaux qu'en cas de réticence de leur part, mais s'il venait à remonter ma jument (qu'il à monter une fois lors de notre premier court il me semble), je lui ferait pleinement confiance.
Par exemple l'écuyer qui m'enseigne, exige la "perfection", mais pour y parvenir il "suggère" au cheval le mouvement juste, il ne le met jamais réellement dans la contrainte, sauf si le cheval n'y met vraiment pas du sien.
Le cheval "apprend" la bonne attitude en l'ayant trouvé de lui même (de part la suggestion).
En gros il lui "montre le chemin" et laisse le cheval le trouver, même si cela prend un peu de temps (c'est ce qu'il se passe actuellement avec ma jument).

Malheureusement ils ne sont pas tous comme ça, et après cela convient ou cela ne convient pas

Personnellement je suis ravie, mais comme disais elfik en début de post, on trouve de tout à saumur, tu as du tombé sur une "mauvaise" personne. Après, d'un autre coté, peut-être que cela convenait à d'autres mais après leur statut ne fait pas tout.
Ce n'est pas parce qu'une personne à un bon niveau qu'elle à des méthodes recommandables pour autant

C'est dommage ! et tu as très bien fait de refuser qu'il monte ton cheval si ses méthodes ne te convenaient pas

Le mot exigeant que j'ai employé était mal utilisé, être exigeant en tant que moniteur en soi c'est une bonne chose. Il était je trouve assez dangereux (genre a faire monter à cru sans bombe sa gamine de 4ans sur un poney de 4ans dans un environnement inconnu?? ou encore de longer ce même poney et de demander à un gamin 5/6ans de se mettre devant pour que le poney le course, le gamin était terrorisé et la mère lui disait " écoute le moniteur", je regarder la scene assez effare et attendant la catastrophe à tout moment :s)
Mais la ce n'est dangereux que pour les humains.
Mais je trouve qu'il ne respecter pas l'anatomie du jeune cheval.
Il bossait le frere de mon cheval du même age, qui ayant commencer le travail bcp plus tard que le miens et lui demander des choses bcp plus poussé et pas du tout à la porté du cheval.
Il lui demander un placé avec à peine 3mois de travail?
Il voulait aller bcp trp vite.
Pour moi, à ce rythme, le cheval à 10ans il est dejà sur les rotules...
Ce monsieur était de la vieille école de saumur.

Saumur est l'école d'équitation la plus prestigieuse en france, mais perso je suis plus attiré par les école prestigieuse étrangere, genre l'école royale espagnole...

Pour moi l'équitation ne doit pas être militaire, plus mnt du moins, l'équitation est desormais un loisir, on ne par plus en guerre à cheval!
L'équitation militaire me semble pas assez douce, mais je me trompe peut être surtout que je parle pas vrmt en connaissance de cause puisque je n'ai jamais été sur le site de saumur pour me former.


Elfik

Membre ELITE Argent

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7573
1 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 05/11/2011 à 22h35

Saumur, c'est le reflet de la vraie vie. Y a des bons, y a des c*ns.

Et je suis pas certaine certaine qu'ils soient plus respectueux de leurs chevaux à Jerez

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
0 j'aime    
Trotteur réformé : évolution de Terre
Posté le 06/11/2011 à 10h48


qualicoeur a écrit le 05/11/2011 à 22h23:
Le mot exigeant que j'ai employé était mal utilisé, être exigeant en tant que moniteur en soi c'est une bonne chose. Il était je trouve assez dangereux (genre a faire monter à cru sans bombe sa gamine de 4ans sur un poney de 4ans dans un environnement inconnu?? ou encore de longer ce même poney et de demander à un gamin 5/6ans de se mettre devant pour que le poney le course, le gamin était terrorisé et la mère lui disait " écoute le moniteur", je regarder la scene assez effare et attendant la catastrophe à tout moment :s)
Mais la ce n'est dangereux que pour les humains.
Mais je trouve qu'il ne respecter pas l'anatomie du jeune cheval.
Il bossait le frere de mon cheval du même age, qui ayant commencer le travail bcp plus tard que le miens et lui demander des choses bcp plus poussé et pas du tout à la porté du cheval.
Il lui demander un placé avec à peine 3mois de travail?
Il voulait aller bcp trp vite.
Pour moi, à ce rythme, le cheval à 10ans il est dejà sur les rotules...
Ce monsieur était de la vieille école de saumur.

Saumur est l'école d'équitation la plus prestigieuse en france, mais perso je suis plus attiré par les école prestigieuse étrangere, genre l'école royale espagnole...

Pour moi l'équitation ne doit pas être militaire, plus mnt du moins, l'équitation est desormais un loisir, on ne par plus en guerre à cheval!
L'équitation militaire me semble pas assez douce, mais je me trompe peut être surtout que je parle pas vrmt en connaissance de cause puisque je n'ai jamais été sur le site de saumur pour me former.




Oula il m'avait tout l'air d'être sacrément inconscient ce bonhomme!

Pour le côté militaire, je suis assez d'accord, même si pourtant, avant de prendre des cours avec l'écuyer, c'est ce que je recherchais : enfin un enseignement rigoureux!

Personnellement je prends bien plus plaisir avec ma jument depuis que j'apprends à monter de cette façon. Ce n'est même pas un enseignement dur, mais vraiment "pointu" et exigeant et je pense cela indispensable dans toute progression.

Car quand je vois mes anciens clubs, certes toutes les filles s'amusaient lors de leur cours, mais justement trop d'amusement, pas assez de rigueur.. pas assez précis, pas de concentration... Je pense que si l'on veux vraiment progresser, on est pas la "pour rigoler".
Après je pense, tout dépend de ses objectifs et de ses préférences.

Moi mes séances, c'est loin d'être le bagne, j'attends chacun de mes cours avec grande impatience, c'est juste que du début à la fin, on est concentré et ça ne nous empêche pas d'être parfaitement détendu. Et je prends bien plus de plaisir ainsi, en voyant ma progression, celle de ma jument, en comprenant ce que je fais., en sachant que ce que nous apprenons, est juste! (et c'est extrêmement rassurant quand il s'agit comme dans mon cas de démarrer un jeune cheval)..
Et l'écuyer qui m'enseigne est une personne très agréable.

Après je pense que chacun recherche quelque chose de différent à cheval

Édité par terre83 le 22-08-2017 à 13h53



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 37
Trotteur réformé : évolution de Terre
 Répondre au sujet