Merci pour le lien, j'irais lire ça dès que j'aurais un peu plus de temps
Sinon au sujet de jouer dans ses doigts, je comprends mieux maintenant que j'ai parlé de choses que je ne maitrisais pas.
A la fin de mon cours avec l'écuyer, je lui en ai touché deux mots. Il ne m'a pas fait un long discours loin de la, mais il m'a clairement fait comprendre que c'était quelque chose de très "technique, très pointue et tout aussi important" et que à notre stade apprentissage à ma jument et moi, ce n'était pas la peine d'en parler, il m'a parlé de nuque, d'encolure de dos qu'il faut avoir avant enfin ce sont mes mots, et comme vous pouvez le constatez, je n'ai pas bien saisi tout ce qu'il m'a dit ce qui confirme que c'est un vaste sujet que je ne maitrise pas encore et pas au programme pour l'instant.
Donc voila ce que je peux ajouter, c'est que jouer dans ses doigts peut je pense très vite se transformer en bidouillage si on a pas la technique et la connaissance nécessaire. (Ce qui était mon cas avant de prendre des cours puisque je jouais dans mes doigts assez souvent, ce qui je pense était clairement du bidouillage et non une "technique maitrisée"

)