lingot a écrit le 28/10/2011 à 13h14: |
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ce que je trouve important c'est de dire plus tard on va faire...mais pour l'instant, on va commencer par ( puis les differentes etapes de progression pedagogique) car je pense qu'il est important de savoir où on va, meme si on a confiance dans le chemin que l'on nous indique. |
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Oui la je suis tout à fait d'accord! et c'est bien la seule chose que je peux reprocher à l'écuyer, c'est d'être peu "bavard".
Mais je sais ce que nous faisons pour l'instant et pourquoi, en revanche je ne sais pas encore vers quoi cela va nous amener, mais je dois avouer que cela me suffit pour
l'instant car je n'ai jamais autant reçu d'informations en une séance dans mon petit cerveau depuis que je monte à cheval!
Par exemple la je sais que nous travaillons uniquement au pas (TF réformée oblige, on repars de 0!).
On commence par la rectitude, et le couloir des aides (jument qui n'y était absolument pas, aujourd'hui bien plus!), car ce sont les bases indispensables de "tout" si je peux dire ça comme ça.
Pendant que parallèlement (en début de séance) l'écuyer travaille son équilibre en longe aux trois allures.
Pour vous dire qu'on est vraiment reparti au point A, au début de tout.
Après je ne sais pas si vous y aurez inclu la décontraction de la mâchoire ou du moins apprendre à jouer dans ses doigts à ce stade? (simple curiosité

)