Végétarisme et équitation

Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 28
  Auteur
23403 vues - 411 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 13h33

Bonjour à tous !

Je vous explique un peu l'histoire : il y a environ deux ans, j'étais devenue végétarienne. Environ un an plus tard j'ai arrêté pour plusieurs raisons en me disant que je reprendrais plus tard : ma famille ne supportait pas du tout l'idée et j'avais le droit à "oh, tu fais encore ça" comme si ce n'était qu'une phase, étant interne, c'était très dur au lycée vu qu'il n'y avait jamais de plats adaptés pour les végétariens et qu'il fallait un mor du médecin pour avoir le droit au "traitement de faveur" et encore c'était infecte ( ), j'ai été complètement démoralisée quand je me suis rendue compte que j'étai plutôt une grosse hypocrite vu que mon matériel d'équitation est principalement en cuir et que je déteste les selles en synthétique, que j'ai des chaussures en cuir dont je ne pourrais pas me séparer et ainsi de suite.

Maintenant que je suis à l'université, il est plus facile pour moi de suivre ce régime. Pourtant je n'arrive pas à m'y m'être à cause de cette hypocrisie.

Je voulais donc savoir, comment vous vivez votre vie équestre tout en étant végétarien(ne) ? Comment garder le moral pour s'y mettre et comment convaincre ma famille (que je vois quand même toute les vacances) de me laisser faire et qu'ils peuvent manger autre-chose que moi (je pense que c'est ce qui les gênait les plus) ?

Merci de vos conseils et vos avis

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9186
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h32

oups , Erell , tu t'emballes !

une vache fait un veau par an , et encore, si on a un taux de fertilité de 100 % !

Le veau est retiré de sous la mère , mais on lui donne le 1er lait (colostrum) et on le nourrit avec du lait de la traite (je ne peux pas garantir que partout ce soit celui de sa mère, mon option Elevage bovin est loin !)
Les génisses sont gardées pour le renouvellement du troupeau, les veaux vendus vers 6 mois , ou plus tard comme broutards, (viande qui n'est plus blanche car ils commencent à manger de l'herbe) .
Dans les élevages bovins (lait ou viande) que j'ai visité j'ai rencontré partout un réel lien avec les animaux, un soucis de bien être animal , même s'il est vrai que c'est motivé par un but lucratif .Mais bien faire son travail c'est déjà trés honorable ...
Par contre tous ces éleveurs sont proches de leurs animaux , ça m'a vraiment marqué !
L'hygiène et le confort animal sont vraiment pris en compte , et au delà de l'impact que ça a sur la rentabilité , il y a un réel contact : les vaches ont toutes un nom (la moyenne des élevages est d'une trentaine de têtes en France), ils les connaissent toutes avec leurs particularités ... bref, des vrais éleveurs , pas seulement des marchants de viande ou de lait .
Aux États-Unis j'ai visité des élevages "monstrueux" : des "champs" de vaches à perte de vue, 3 traites par jour avec une alimentation sous forme hautement assimilable , là oui, je rejoins la personne qui disait plus haut qu'il y a des conditions d'élevage qu'il faut condamner et lutter pour faire changer les choses ... en France à ma connaissance rien de comparable à ça en élevage bovin .
Pour les volailles, cochons , c'est différents et il y a du travail à faire pour faire évoluer les choses ... ces viandes sont les viandes "pas cher" ...

L'élevage bovin est très interessant, la génétique, la sélection, font partie de leur métier, et beaucoup sont des passionnés. On est dans un autre créneau que l'élevage d'animaux qui sont "consommables" dans un délai très court .
Je ne connais pas l'élevage ovin, mais ça doit aussi être un peu comme en bovin ... on travaille sur u long terme, donc il y a "lien" avec le troupeau.
Encore plus qu'en équin les éleveurs bovins sont des pros de l'alimentation, et les animaux ne manquent de rien : au pire ont peut dire que c'est pour mieux les exploiter , mais en tout cas ils ne sont pas maltraités ! suivi sanitaire haut de gamme obligatoire aussi .
Les étables d'aujourd'hui (c'est à dire pas celles du vieux papi qui a encore 4/5 vaches, mais un très grand nombre)sont ventilées de façon à éviter les courants d'air et la chaleur ,certaines mettent même de la musique pour apaiser les animaux aux heures stressantes (traite, alimentation, vêlage ..)

Je stoppe là les exemples pour ne pas faire(encore un fois !) trop long !


Les hormones c'est du passé , la vache folle aussi, il y a toujours dans tout des excès ... l'appas du gain est une grande faiblesse humaine.

Les vaches laitières de réforme sont engraissées (ou non) pour la viande, quand leur production n'est plus suffisante ... c'est le système ... pareil pour les chevaux de courses ou
les brebis ... ce ne sont pas leurs animaux de compagnie , c'est leur outil de travail , et ce mot "outil" n'est pas péjoratif ! il y a un réel respect de leurs animaux ,
même si bien sûr il y a de "mauvais éleveurs" , c'est comme dans chaque profession !

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas diaboliser non plus systématiquement .

Je n'ai jamais entendu parler de l'histoire de pus dans le lait , je ne contredis pas car je ne sais pas à quoi tu fais allusion (si tu as un lien là dessus, pour comprendre ?)par contre ce que je connais c'est le système de collecte et de contrôle du lait , et je peux te dire que si sur une seule traite il y a la moindre anomalie d'analyse c'est toute la cuve qui part à la poubelle avec la collecte de toute la semaine !
Le système de prélèvement pour analyse est obligatoire , impossible de passer au travers,et le prix payé au producteur dépend de la qualité du lait livré.
Les trayons (mamelles) sont nettoyées avec des lingettes anti-bactériennes avant chaque traite, et le lait d'une vache qui a une mammite est écarté .(sinon c'est le lait de toute les vaches qui est refusé car contaminé par celui là !)

De plus il ne faut pas alarmer à tord, la pluspart du lait consommé est UHT (stérilisé à Ultra Haute Température)pour éviter la prolifération de germes (comme dans tout produit "vivant") et permettre une longue conservation . Le lait cru doit être bouilli .

Voilà, quelques infos qui je l'espère permettront de se faire une opinion plus réaliste .

Une dernière chose : le vert dans le roquefort , c'est de la moisissure , et la pénicilline est aussi 1 moisissure, le vin est le produit d'1 fermentation, le levain pour la pâte à pain etc etc ... les bactéries sont nos amies , ça dépend de la quantité ...




Polett

Compte supprimé


0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h33

Je veux dire que pour vendre peu cher, il faut produire beaucoup ! Notre modèle économique actuel quoi !
Si les produits deviennent plus "nobles", comme l'exemple des poulets de Bresse, ils deviendront plus chers ! Donc la demande baissera !
Et tu connais les conséquences de la baisse du pouvoir d'achat !

Je te dis tout ça parce que c'est bien la manière dont on traite les animaux destinés à finir dans notre assiette qui te posent problème !
Moi je t'explique que si on améliore la façon de les traiter, les conséquences pour les consommateurs et l'économie sera néfaste !!

Je ne dis pas que la croissance éco est plus importante que le sort des animaux. Seulement qu'on est déjà assez dans la BIP en ce moment !

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8889
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h35


marmou a écrit le 12/12/2011 à 22h30:
Perso je pense une chose,

Tout produit en excès produit un déséquilibre.
L'histoire du lait pour moi c'est identique.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/congres/le-lait-rumeurs-et-contre-verites

Comme quoi sur internet on peut trouver de tout et son contraire.

La viande en exces c'est mauvais, le poisson en exces, c'est mauvais et les légumes et les fruits en excès je vous assure, c'est mauvais aussi.

Le but est de consommé de tout, non pas par la nature des aliments mais par leur apport.

Il faut donner à l'organisme, suffisamment de tout pour fonctionner plutot correctement. Surtout de nos jour, consommer surtout une catégorie d'aliments risque d'augmenter la présence d'une toxine précise dans l'organisme. Merci l'agriculture intensive mais sans elle on ne mangerait même pas ^^

A moins que chacun puisse avoir son jardin o_O'

Donc l'histoire du lait: C'est ptet pas naturel mais c'est le meilleur apport en calcium que nous ayons sous la main. Maintenant on peut aussi préférer le prendre en gélule, je l'ai fait. Mais c'est pas plus naturel de le prendre comme ça.

Donc le débat peut aller très loin ! Donc pour les sources cités, merci de prendre des thèses, en général le taff est bien fait, et non un blog ou un journal à critique, ou même des études faites par des organismes non reconnu des médecins


Premier lien: compte rendu, deuxième lien: site d'un nutritionniste. Ben mon cochon

Il y'a bien d'autre apports en calcium... en plus de cela, au bout d'un moment on est même plus capable de le fixer car nos enzymes lactiques ne sont plus produites... On boit du lait, on pisse du lait sans l'eau... Bref.

Je vois pas comment les légumes et fruits (si on s'en tient là) peuvent nous filer des toxines... à part à cause des excréments animaux (voire humains).

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8889
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h36


ljp13 a écrit le 12/12/2011 à 22h30:
Bon je ne répondrais pas aux arguments "mais on est fait pour manger de la viande!!!" ça me gonfle un peu et je suis sûre que les autres l'ont déjà fait ^^ (j'ai lu que les deux trois premiers posts).

Pour l'utilisation du cuir, il ne faut pas non plus confondre végétarisme (voir végétalisme) et végan. Quand on parle de végétarien ou végétalien, c'est un comportement alimentaire. Le vegan étend ses principes à son mode de vie, simplement. Bon c'est juste une différence de vocabulaire, mais bon...

C'est vrai qu'éviter le cuir (et si on commence par là, le lait, les oeufs, le miel etc) c'est plutôt logique. Je suis végétarienne, seulement j'ai pas mis au feu mes objets en cuir J'ai beau les éviter maintenant, je suis pas non plus du genre à gaspiller (ou a perdre des sous en rachetant tout^^)


Thank's pour ce rappel !!

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8889
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h39


polett a écrit le 12/12/2011 à 22h33:
Je veux dire que pour vendre peu cher, il faut produire beaucoup ! Notre modèle économique actuel quoi !
Si les produits deviennent plus "nobles", comme l'exemple des poulets de Bresse, ils deviendront plus chers ! Donc la demande baissera !
Et tu connais les conséquences de la baisse du pouvoir d'achat !

Je te dis tout ça parce que c'est bien la manière dont on traite les animaux destinés à finir dans notre assiette qui te posent problème !
Moi je t'explique que si on améliore la façon de les traiter, les conséquences pour les consommateurs et l'économie sera néfaste !!

Je ne dis pas que la croissance éco est plus importante que le sort des animaux. Seulement qu'on est déjà assez dans la BIP en ce moment !


Ok ok... well... que dois je répondre ? Que malheureusement même si la demande baisse, les animaux continueront à être exploité. Mais, les agriculteurs chercheront d'autres moyens pour se "recycler"... bref, l'homme sait s'adapter aussi ;). On a vu ça lors des crises laitières !

Fred m'a fait un pavé, je cours le lire

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h40


erell29 a écrit le 12/12/2011 à 22h35:


Premier lien: compte rendu, deuxième lien: site d'un nutritionniste. Ben mon cochon

Il y'a bien d'autre apports en calcium... en plus de cela, au bout d'un moment on est même plus capable de le fixer car nos enzymes lactiques ne sont plus produites... On boit du lait, on pisse du lait sans l'eau... Bref.

Je vois pas comment les légumes et fruits (si on s'en tient là) peuvent nous filer des toxines... à part à cause des excréments animaux (voire humains).


Eh bien à cause de la culture... Si tu me dis que tu vas chercher des légumes tout le temps dans ton jardin, je t'en félicite, mais peu de monde peut le faire... Et s'ils sont tout beau tout rond, c'est pas par le st esprit.

Mon lien c'etait pour te montrer qu'on peut citer tout et n'importe quoi, d'ou la demande de ne citer que des thèses, des articles de recherches lié à la médecine et non des sites web.

Polett

Compte supprimé


0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h41


erell29 a écrit le 12/12/2011 à 22h39:


Ok ok... well... que dois je répondre ? Que malheureusement même si la demande baisse, les animaux continueront à être exploité. Mais, les agriculteurs chercheront d'autres moyens pour se "recycler"... bref, l'homme sait s'adapter aussi ;). On a vu ça lors des crises laitières !

Fred m'a fait un pavé, je cours le lire



Ah ouais?! Bah va dire ça aux Africains ma belle !

Bref, sur ce, j'y vais !

Polett

Compte supprimé


0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h42


marmou a écrit le 12/12/2011 à 22h40:


Eh bien à cause de la culture... Si tu me dis que tu vas chercher des légumes tout le temps dans ton jardin, je t'en félicite, mais peu de monde peut le faire... Et s'ils sont tout beau tout rond, c'est pas par le st esprit.

Mon lien c'etait pour te montrer qu'on peut citer tout et n'importe quoi, d'ou la demande de ne citer que des thèses, des articles de recherches lié à la médecine et non des sites web.


+ 100000000000 !!

Elfik

Membre ELITE Argent

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7573
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h44

Moi la conso humaine de lait de vache je suis contre. Même si j'adore le chocolat chaud ou le fromage, ben...

Y a deux trucs en fait :

1. boire du lait pour consolider les os parce que plein de calcium = bêtise. Le calcium contenu dans le lait de vache est pas assimilable par le système humain parce que pas synthétisé de la même façon (j'y connais rien en molécules mais c'était très clair dans plusieurs études que j'ai lues). Bizarrement, en Europe, où on boit le plus de lait de vache, c'est là qu'on a le plus d'ostéoporose ; alors qu'au Japon où ils n'en consomment presque pas, ils en ont beaucoup moins. Cherchez l'erreur.

2. le lactose est très mauvais, et il y a énormément de gens qui y sont intolérants même sans le savoir. Perso, ça me créait de vrais soucis de digestion et de peau, j'ai arrêté, ça va bien mieux. Et quand j'en reconsomme j'ai la chiasse pendant 2h, donc voilà. Faites l'essai d'arrêter tous produits laitiers pendant un mois et reprenez : vous verrez que vous les tolérerez super mal. Pourquoi les tolérez-vous actuellement? Parce que votre corps est habitué au "poison" (un peu comme la clope par exemple, ou l'alcool : quand on s'en sèvre et qu'on reprend, c'est toujours dégueulasse). Après j'avoue que j'ai du mal à complètement arrêter le fromage, mais je prends plus du fromage de chèvre, plus digeste. L'idéal est apparemment les produits à base de lait de brebis.

Enfin voilà (sans compter les problèmes éthiques de production lactée soulevés par Erell). Moi j'dis ça, j'dis rien...

Edité par elfik le 12-12-2011 à 22h46



Bambydelle

Apprenti
  

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h48

juste pour faire part de mon cas,je suis végétarienne depuis un peu plus de 10ans,avant je mangeais beaucoup de viande (stack haché cru) j'ai dû passer une semaine sans en manger et depuis ce jour la viance je peux plus,même si j'aime ça je peux pas,je me force a manger du poissons de temps en temps mais plus ça va moins j'en mange,je mange plus de crevette,poissons entier..
Par contre,quelqu'un qui mange de la viande :no souci, mes selles/filets de mon cheval sont en cuirs et je travail avec mon copain dans son élevage d'ovin,et ça me pose aucunnn souci,on essai de les élever au mieux,de l'espace,une bonne alimentation,des soins réguliers dans des conditions optimums...bref le peu qu'il partage avec nous on tente qu'ils aient la belle vie.Je dis même que quelqu'un qui mange du cheval me géne pas,ce qui me géne c'est le propriétaire qui a monté pendant X années son cheval et pour le remecier l'envoie a la boucherie

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8889
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h48


frederique3560 a écrit le 12/12/2011 à 22h32:
oups , Erell , tu t'emballes !

une vache fait un veau par an , et encore, si on a un taux de fertilité de 100 % !

Le veau est retiré de sous la mère , mais on lui donne le 1er lait (colostrum) et on le nourrit avec du lait de la traite (je ne peux pas garantir que partout ce soit celui de sa mère, mon option Elevage bovin est loin !)
Les génisses sont gardées pour le renouvellement du troupeau, les veaux vendus vers 6 mois , ou plus tard comme broutards, (viande qui n'est plus blanche car ils commencent à manger de l'herbe) .
Dans les élevages bovins (lait ou viande) que j'ai visité j'ai rencontré partout un réel lien avec les animaux, un soucis de bien être animal , même s'il est vrai que c'est motivé par un but lucratif .Mais bien faire son travail c'est déjà trés honorable ...
Par contre tous ces éleveurs sont proches de leurs animaux , ça m'a vraiment marqué !
L'hygiène et le confort animal sont vraiment pris en compte , et au delà de l'impact que ça a sur la rentabilité , il y a un réel contact : les vaches ont toutes un nom (la moyenne des élevages est d'une trentaine de têtes en France), ils les connaissent toutes avec leurs particularités ... bref, des vrais éleveurs , pas seulement des marchants de viande ou de lait .
Aux États-Unis j'ai visité des élevages "monstrueux" : des "champs" de vaches à perte de vue, 3 traites par jour avec une alimentation sous forme hautement assimilable , là oui, je rejoins la personne qui disait plus haut qu'il y a des conditions d'élevage qu'il faut condamner et lutter pour faire changer les choses ... en France à ma connaissance rien de comparable à ça en élevage bovin .
Pour les volailles, cochons , c'est différents et il y a du travail à faire pour faire évoluer les choses ... ces viandes sont les viandes "pas cher" ...

L'élevage bovin est très interessant, la génétique, la sélection, font partie de leur métier, et beaucoup sont des passionnés. On est dans un autre créneau que l'élevage d'animaux qui sont "consommables" dans un délai très court .
Je ne connais pas l'élevage ovin, mais ça doit aussi être un peu comme en bovin ... on travaille sur u long terme, donc il y a "lien" avec le troupeau.
Encore plus qu'en équin les éleveurs bovins sont des pros de l'alimentation, et les animaux ne manquent de rien : au pire ont peut dire que c'est pour mieux les exploiter , mais en tout cas ils ne sont pas maltraités ! suivi sanitaire haut de gamme obligatoire aussi .
Les étables d'aujourd'hui (c'est à dire pas celles du vieux papi qui a encore 4/5 vaches, mais un très grand nombre)sont ventilées de façon à éviter les courants d'air et la chaleur ,certaines mettent même de la musique pour apaiser les animaux aux heures stressantes (traite, alimentation, vêlage ..)

Je stoppe là les exemples pour ne pas faire(encore un fois !) trop long !


Les hormones c'est du passé , la vache folle aussi, il y a toujours dans tout des excès ... l'appas du gain est une grande faiblesse humaine.

Les vaches laitières de réforme sont engraissées (ou non) pour la viande, quand leur production n'est plus suffisante ... c'est le système ... pareil pour les chevaux de courses ou
les brebis ... ce ne sont pas leurs animaux de compagnie , c'est leur outil de travail , et ce mot "outil" n'est pas péjoratif ! il y a un réel respect de leurs animaux ,
même si bien sûr il y a de "mauvais éleveurs" , c'est comme dans chaque profession !

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas diaboliser non plus systématiquement .

Je n'ai jamais entendu parler de l'histoire de pus dans le lait , je ne contredis pas car je ne sais pas à quoi tu fais allusion (si tu as un lien là dessus, pour comprendre ?)par contre ce que je connais c'est le système de collecte et de contrôle du lait , et je peux te dire que si sur une seule traite il y a la moindre anomalie d'analyse c'est toute la cuve qui part à la poubelle avec la collecte de toute la semaine !
Le système de prélèvement pour analyse est obligatoire , impossible de passer au travers,et le prix payé au producteur dépend de la qualité du lait livré.
Les trayons (mamelles) sont nettoyées avec des lingettes anti-bactériennes avant chaque traite, et le lait d'une vache qui a une mammite est écarté .(sinon c'est le lait de toute les vaches qui est refusé car contaminé par celui là !)

De plus il ne faut pas alarmer à tord, la pluspart du lait consommé est UHT (stérilisé à Ultra Haute Température)pour éviter la prolifération de germes (comme dans tout produit "vivant") et permettre une longue conservation . Le lait cru doit être bouilli .

Voilà, quelques infos qui je l'espère permettront de se faire une opinion plus réaliste .

Une dernière chose : le vert dans le roquefort , c'est de la moisissure , et la pénicilline est aussi 1 moisissure, le vin est le produit d'1 fermentation, le levain pour la pâte à pain etc etc ... les bactéries sont nos amies , ça dépend de la quantité ...



Non non rassure toi tu n'as pas fait un pavé

Ton premier paragraphe concorde avec ce que je disais (sauf pour le nombre de veau par an, là j'avoue me suis pitêtre emballée ).
Pour la travail, l'amour aux bêtes... etc. Je commence à bien le connaître puisque je l'étudie en Ethologie et en Socio Mais là ce soir je ne suis pas l'étudiante mais la véganne... et la véganne te répondra, qu'aimer et tuer... c'est pas un peu incohérent ?
Et qu'ensuite la séparation du veau de la vache n'apporte t'elle pas son lot de souffrance ?

Je connais des élevages en Bretagne, où l'éleveur a 200 bêtes, un robot automatique où les vaches y rentrent avec une puce de reconnaissance autour du cou... l'éleveur lui il est bien loin.
Sur les lingettes y'a des produits chimiques je suppose ?
Je connais des élevage en Bretagne où niveau sanitaire c'est vraiment pas respecté...

Sais tu que les farines animales viennent d'être réintroduisent en France ?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/02/les-farines-animales-en-passe-d-etre-reintroduite-en-france_1612167_3244.html

On en finit pas...

Pour le pus dans le lait, ce sont des globules blancs et de la lymphes, bien différent des bactéries... Heureusement que nous avons nos bonnes bactéries d'ailleurs

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8889
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h50


marmou a écrit le 12/12/2011 à 22h40:


Eh bien à cause de la culture... Si tu me dis que tu vas chercher des légumes tout le temps dans ton jardin, je t'en félicite, mais peu de monde peut le faire... Et s'ils sont tout beau tout rond, c'est pas par le st esprit.

Mon lien c'etait pour te montrer qu'on peut citer tout et n'importe quoi, d'ou la demande de ne citer que des thèses, des articles de recherches lié à la médecine et non des sites web.


Non, j'ai mon panier bio chaque semaine provenant de la RP voir départements limitrophes.

Je te trouve un peu gonflée sur les citations des sites, mais soit j'irai au plus prés de l'information et de l'actualité à présent

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8889
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h52


polett a écrit le 12/12/2011 à 22h41:



Ah ouais?! Bah va dire ça aux Africains ma belle !

Bref, sur ce, j'y vais !


Dommage.. que tu lis que ce que tu veux lire.. je prend du temps pour expliquer les choses, poser les choses et tout décortiquer... et tu me réponds avec ce genre de préjugé.... ?

Je te souhaite une bonne soirée !

Polett

Compte supprimé


0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h52

J'suis d'accord pour le lactose ect ...

Mais tout nutritionniste te le dira, on l'entend assez à la TV. Pour être en bonne santé, il faut manger de tout !
Je ne suis pas bien épaisse et j'ai testé le régime à base de légumes pour perdre 2 ou 3 Kg. J'peux te dire qu'au bout d'une semaine, j'étais couleur lavabo, complètement affaiblie, j'avais perdu de la masse musculaire ...
La viande est un carburant.
Je ne sais pas comment vous faites au niveau cérébral pour être au top sans tous ces apports !

Mais bien entendu, vous faites comme vous le voulez, tout est affaire de goûts ! Il faut de tout pour faire un monde !

Heidi124

Membre VIP
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5741
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 22h53

han super captivant ce que vous écrivez là! Erell, c'est très intéressant ce que tu racconte - genre le coup des chassures en lin ou je sais plus trop.

Mais en tant que végan, tu mange donc du cornature non? c'est censé remplacer les proteines qu'on rate avec la viande, sauf erreur, donc pas de carrences. Mais dis moi, tu utilise du papier alros? question ptetre débile, mais moi chaque fois que je touche une feuille de papier, je pense à la destruction des forêts amazoniennes et donc des animaux...

J'aurais toujours cette vision dans ma tête d'un ranch aux états unis, le long de l'autoroute, avec des vaches empilées les unes sur les autre, en PLEiN soleil, comme système de refroidissement? des arrosoirs à serre

Genre ça, mais en pire:



ça m'a bien dégouté...la tête qu'ils faisaient toujours quand ma mère demandait une "poule d'élevage en liberté en extérieur et nourri à son rythme sans hormones"... ça n'existait presque pas.

J'ai de la chance/ ou mal chance, selon la viande me dégoute. j'en mange, rarement, j'aime ça, mais bon, bof, je préfère le tofu - ca c'est un autre débat, mais je ne peux pas la préparer, la toucher ça me ... yuk!!

Après je peux pas pour autant dire que j'ai un mode de vie "sain", chose impossible de nos jours presque, mais point de vue alimentaire, j'aime trop la mal bouffe - chips, chocolat, biscuits etc.
Ca me flingue bien le système, mais y'a il des substituts autant bons mais qui flinguent pas le système?

Genre... des chips de tofu?

Non mais je sais pas, mais ca me turlupine, je suis bien au courant que c'est mauvais, mais j'adoooore ca
Page(s) : 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 28
Végétarisme et équitation