akkarin a écrit le 19/02/2012 à 21h34: |
|  | Tibug : Ohhh tu renforcement en shootant dans des pneus... Ca me rappelle quelques bleus...
Par contre, too much les saltos.. Ca sert a rien |
|
|
Vi ! Les saltos suis pas totalement d'accord, les mecs qui maitrisent vraiment peuvent s'en servir... En cherchant je suis tombée sur un combat kung-fu vs taekwondo, le mec taekwando a un moment va pour allonger un coup de pied vers le bas, du coup, comme il a pas de garde ça crée une ouverture, le kung-futeux fait une espèce d'amorce de roue sans les mains, un mouvement de balancier avec la tête en bas, le coprs à la verticale et qui se finit en coup de pied tête : bah fin du combat.
Et ma prof de kung-fu, qui était championne universitaire de Chine et assez massive, quand elle te passait une roue sans les mains ou un papillon - même elle qui travaillait en technique et pas en combat - y avait pas besoin de beaucoup d'imagination pour imaginer ce que ça donnait si tu te prenais son pied dans les dents à l'arrivée et c'était tellement rapide que je vois pas comment quelqu'un de normal aurait pu contrer. Mais par contre je pense que ça sert qu'à vraiment trèèèèèèèèèès bon niveau, genre quand t'as 20 ans de pratique intensive derrière toi, sinon c'est effectivement inutilisable.
Mais les sauts ça fait partie de l'entraînement traditionnel du kung-fu, das tous les échauffements à la chinoise t'as les mêmes exercices, avec des coups de pied et les sauts ensuite. Moi j'ai une détente de merde j'ai jamais été foutue d'en passer un