juu_lie c'est certain, vu qu'on ne peut communiquer avec eux que par notre corps et notre attitude...
et imagine, sur un cheval que j'ai depuis 9ans quand il était bébé, il a grandit avec mes émotions!
toi tu emmagasine la misère des patients, et moi celles des soignants qui prennent celle des patients
khymette si peu
Sinon hier cours.
Bon au final le coaching je suis pas sure, elle a des cavaliers officiels à coacher, et vu la canicule annoncée, il est fort probable que ce soit le matin, pour cela, ils passent avant ce qui est bien normal hein. Donc tant pis, c'est le jeu.
Bref on a travaillé la rigueur, précision et l'avoir droit ou incurvé dans le sens où je voulais, tendu, plié dans son dos... bref la base, sur des exos simples et dans les mouvements.
En soit rien de fou, pas d'enchainement compliqué, mais juste bcp bcp bcp de rigueur.
Donc forcement, je me suis faite un peu fâcher. Enfin fâcher n'est pas le mot. Secouée?
Bon moi en mode brave fille introvertie, je disais rien et encaisser... bon ya quand même un moment où j'étais à 2 doigts de pleurer, tellement tout était dur à entendre.
Attention je ne me suis pas faite insulter où je ne sais quoi, juste mise face à la réalité et mes manques. Seulement des choses que je savais au fond de moi, prises en pleine face. Un electrochoc en soit.
Yavait en soit rien de compliqué, mais j'ai tellement de mauvaise sensation... que j'ai eu l'impression d'être à des années lumières de ce qu'il faut faire, et donc de ne plus savoir monter. Vraiment l'impression de n'avoir en moi que des choses mauvaises de caler et quand il était juste pour elle, j'avais l'impression de l'avoir tordu...
Donc les + gros points de vigilance :
- fléchi sur ma rêne interne. ainsi il est droit (1er nœud au cerveau pour moi!) et j'arrête de faire ce droite gauche permanent, et bien sur on décontracte en malaxant
- tenir mon coté externe, particulièrement le coté gauche, j'ai une jambe gauche moins efficace clairement, il a tout le temps le cul à gauche, en gros je dois être en eea gauche quasi en permanence.
- faire les coins vraiment, et vraiment m'en servir pour l'équilibrer
- ralentir mon galop et donc le garder en équilibre
- préparer et aller au bout de mes figures, très net dans les appuyers (genre je pars les hanches devant car pas préparé, je fais bien et j'arrête 5m avant, du coup le poney pareil)
- oser demander vraiment les choses, genre le cdp, mais je l'avais dit déjà, quand on veut changer, c'est clac, aides, on change, pas 15ans après, sinon il pipe rien.
- ouvrir mes doigts dans les transitions montantes, car en les gardant fermés je donne un contre ordre, du coup il se chafouine
- rassembler avec mon dos et mes jambes (les 2 !)
- me tenir droite, coude au corps et utiliser mes jambes.
Vous allez me dire, ouais c'est la base quoi, oui c'est tout à fait ça. Mais au final je me rend compte que jamais trop personne n'a pris le temps de me le faire faire depuis mon tout 1er coach, je le paye fort auj, elle m'a bien dit que présenter une reprise comme je fais c'est voué à l’échec et c'est drôle pour personne.
que je ne laisse pas la possibilité à mon cheval de se poser avec moi, trop de contre ordre, impossibilité de vraiment plier son dos. Elle me dit "bah il a raison d'être rétif pris comme ça, faut juste le monter.
Alors tout ça je le savais moi, mais jamais on m'avait aidé à prendre ce problème à bras le corps. Ca me surprend même qu'elle ne l'ai pas vu avant ce pb de fond.
Alors moi je me sens triste, désemparée... Comment en être arrivée là, comment ne pas savoir faire tout ça vu notre avancement... l'impression de ne plus savoir monter...
En soit j'ai bien senti (même si dérouté car l'impression que mon cheval droit était tordu, alors que pour moi quand il est tordu il est droit) des choses, et qu'il était au final à mon écoute, qu'il faisait les choses sans rechigner, car elles étaient plus claires. Enfin je veux dire, je suis convaincue qu'elle a raison.
Ce dont j'ai peur, c'est de ne pas y arriver si j'ai pas une voix dans l'oreille qui me rabâche (rêne intérieure, fléchi, jambe interieur, jambe gauche, ton dos, tiens le, équilibre, ralenti, le coin)... Déjà que là avec la voix, j'étais completement dépassée. Elle m'a même demandée si je la comprenais tellement je ne faisais rien.
Bon évidement, pas assez de temps de mise en application de tout ça pour espérer quelque chose en reprise (j’entends performance), l'objectif sont des tours de travail et de monter la reprise, demander des choses et même si j'ai 6 car j'ai fait une faute tant pis, mais que cela vienne de moi et pas un 6 car il se passe rien...
Il parait que juste avec cette base, et un peu de préparation des figures (comment ça on les fait pas juste à la lettre....), en le gardant fléchi/droit, et en tenant son cul.. ça suffirait déjà à avoir quelque chose de très correct. Parait-il que ce poney, techniquement il est dressé et sait faire bcp de chose, et il le fait même bien.. juste on lui amène tout ça comme un pied...
tout ce blabla pour dire que l'objectif est tout à fait atteignable, mais il faut de la rigueur, du ressenti, tenir mes positions, et utiliser mes jambes et mon corps et tjrs avoir un coup d'avance. Arrêter de subir et oser faire.
Bref, tout ce qui n'est pas inné en moi. J'espère y arriver, mais voila solo j'ai peur que cela soit un peu dur et que je me perde très vite!
Bref, go et faites vous plaisir!