Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 ... 782
Auteur
957149 vues - 11718 réponses - 7 j'aime - 69 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 16/11/2022 à 10h29

Chouettes ces dernières séances, super instructives. J'aime beaucoup beaucoup l'extrait que tu as mis en vidéo. Il prend le temps, il décompose, ce n'est pas traînant. C'est une excellente base pour la suite, elle a raison ! Bravo à vous deux :)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42618
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 16/11/2022 à 19h32

maroche pas cool la pluie, et pas cool non plus que pas autant que prévu et que du coup tu aie eu trop chaud avec l'équipement !

non mais alors la carrière fibrée qui va pas avec la pluie non mais les boules quoi !!

Bon en tous cas pas si mal cette séance !

Pour la selle, je saurais pas te dire, je sais que moi j'ai jamais réussi à trouver ma place en thorow lol

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9450
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/11/2022 à 09h19

Une marie dans du papier cuisson, je ri ! :)
Bon ça semblait honnête, le mieux du contact est quand même confirmé.

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5525
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/11/2022 à 10h04

Marie Franchement la cour d'honneur à Pompadour est fibrée et elle devient de la soupe quand il pleut fort. Cela dépend en premier lieu de la manière dont la carrière est drainée.
Ici la pente légère de la carrière lui donne un excellent drainage, mais quand il pleut en continu c'est compliqué, du coup il faut s'adapter.
Je fais comme toi et je me découvre franchement gaillarde avec la météo, moi qui aimais tant mon manège avant lol! Je bénis le couvre-rein décathlon 3 en 1 imperméable. Par contre j'ai acheté leur pantalon spécial pluie et froid, et je n'aime pas du tout pour monter. Il sera parfait pour le travail à pied, mais en selle je préfère le ELT et le HKM qui sont plus confortable et quand même franchement performants.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/11/2022 à 11h27

lapsuscalami Comme elle me dit, ça ce sont des minutes de travail riches pour lui et qu'il lui font du bien!
Et encore, il était bcp trop rapide sur l'extrait!

juu_lie Dans cette selle, en soit en balade, je suis très bien, mais là j'avoue moins à l'aise, vraiment je me sentais pas vissée dedans (enfin pas comme dans ma cuir veau qui colle lol)

liquescence je suis raccord avec tomi, je suis aussi un oignon plein de couche!

agentmulder j'ai pas le souvenir? En même temps ais je déjà foulée cette carrière en cas de forte pluie? pas sure!
Là je suis déçue car on m'avait vendu le même sol exactement, que dans l'écurie d'une pote, où je suis allée vendredi, c'était pas DU TOUT pareil, donc déception. Et j'ai marché dedans hier pour ramasser un crottin ya des endroits où ça se tient pas. Bof.

Je pense qu'il y a un pb de drainage visiblement, c'est con pour un truc tout neuf.


Ah j'ai ce CR, j'avoue il est top, il a pas chaud dessous!
J'ai le pantalon cougar de decat, pour le tap et la balade il est parfait, mais comme toi je suis moins fan pour faire du dress, je préfère les softshell!

J'ai des Horze (souvent en promo à 50€) et un felix bulher, celui ci est vraiment ouf, faut que je renouvelle un peu, mais ils sont chers. J'ai tenté un "équilibre" mais alors le truc c'est un pyjama, agréable, mais 0 tenue, je suis moins fan, j'aime les trucs gainant!

J'ai d’ailleurs un super beau laura garelli à vendre, lui pour le coup la qualité est ouf! mais je m'étais trompé de taille, il était légèrement grand, mais alors là avec ma perte de poids, il l'est trop!
Deg, car il est d'une qualité de fou!

(si jamais je peux mettre des photos, bleu, grip, softshell fourré, je pensais un 40, mais je crois que c'est un 40EU, = 42FR)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/11/2022 à 11h37

back ! je reprend au 8 . bon deja bien bien cool la masseuse, et bien bien cool qu'il ai retrouvé des poteaux !

j'arrive un peu apres la bataille mais je pense que dans le cas de tom la priorité c'est bien qu'il suive son contact, ta main, qu'il prenne son mors franchement . donc qu'il s'etire devant c'est pas un souci tant que le contact est ok. Apres bas et loin ca serait encore mieux, mais honnetement sur les videos que tu postes je le trouve deja bien bas !
et je confirme aussi que tom n'a été que tres rarement ouvert sur les videos de travail (et que tu t'en es deja fait la remarque un paquet de fois)

les deux cours du WE passés avait l'air top. sur le bout de video que tu as mis en effet on voit bien une tension saine, et il fait tres decontracté. (c'est cette cadence qu'il faudrait que j'arrive a avoir au trot avec martingale arg) franchement je trouve que ca avance bien, et les quelques tests de mouvement plus dressage avec ce contact en pleine evolution semble le confirme ! good job marie !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/11/2022 à 13h02

Sinon Hier, chance, il a plu (fort) que le matin.
L'aprem relativement beau (mais pas pour sécher la carrière), en revanche, le vent a commencé à bien se lever!

J'ai commencé avec Impatiente, qui porte si bien son nom.
Une petite juju que j'avais donc monté au pied levé ya un mois, que j'avais trouvé chouette mais si émotive.
Bon bah la même! Surtout que sa mère étant au Pérou, on s'en occupe à 2 mais c'est moins souvent, et elle a besoin de BEAUCOUP travailler.
Bref, en dehors du fait qu'elle ait bougé au montoir (angoisse pour moi, je ne supporte pas ça), bon détente où elle était si vive, pas l'habitude, petite trottinette, en revanche c'est cool d'avoir un cheval avec un gros moteur!
Juste pas mal de difficultés pour moi pour la ralentir vraiment, l'avoir calme et relâchée.
Surtout que donc, le vent c'est levé, elle fuse dès qu'elle croise quelqu'un de trop près, qu'une branche craque... tout ce dont j'ai pas l'habitude en soit.

Bon je trouve que j'ai plutôt bien pris sur moi, entre le temps, la nuit, les démarrages, j'étais pas trop en PLS, je me suis même surprise à ne pas avoir peur. Rien fait de fou, juste dc tenter de l'avoir calme, chose réussi à la fin après de long moment au galop pour lui faire évacuer son énergie.

Elle est ULTRA confort en plus, ma selle lui va merveilleusement bien, j'étais ultra bien dessus (et dc elle est courte, se pousse méga facilement, juste le contact un peu complexe, mais quand elle se pose elle est chouette), je me sens bien dessus (en plus elle est canon et elle a un dos... un oreiller tellement il est moelleux, arf!).

On s'occupe de la douce, sous les yeux outrés du Tomi, c'est marrant il était à fond sur ce que je faisais, genre "mais pourquoi tu t'occupes pas de moi?".
Je me fais du mal en palpant le dos du tom... si dur comparé à Impatiente...
Et go en selle, car le vent c'est encore plus levé, je voulais faire LR, mais à distance, je sais qu'il se serait trop déconnecté.

Bref go en carrière, j'avais re-mis le mors en cuir (testé juste une fois), bon déjà effet tomi est si long en passant de Impa-si courte au very long tom!
Mais quand même quel bonheur d'avoir un cheval qui déroule son pas, dans le calme sans se stresser...
D'ailleurs, curieux, car tom n'aime pas le vent... surprise qu'il ne réagisse pas.

Alors je ne sais pas trop ce qui a fonctionné... le mors cuir? le travail de la veille? le fait d'avoir monté la jument dans le jus et vouloir + de réactivité? le vent? juste le travail... enfin bref, il était super!
Bonne tension dans le mors, je l'ai pas senti rouler des pelles au mors, en revanche j'entendais des bruits de succion... Il était bien au pas... au trot pas mal aussi, puis alors épiphanie du tomi.. j'ai réussi à avoir ce trot lent, dans l'extension, ressenti du dos ++++, bonheur intégral, sachant qu'en plus les conditions étaient nazes.... j'ai galopé, il était pas mal (enfin moins d'extension mais pas si mal), j'ai joué à varier les hauteurs, des transitions, en veillant à ne pas l'avoir trop rapide au trot... re trouver ce beau trot, repasser au pas, retrouver ce trot (dingue!), varier les attitudes, essayer de trotter un peu assis, diantre QUE CA SECOUE!

Bref, au bout de 35min, je décide d'arrêter, il était si chouette je serais restée 1000ans dessus, ce trot miam, enfin je sais pas si c'était joli, mais je sentais tout son corps fonctionner, un régal!

Par contre je me suis auto fait la réflexion, que pour ralentir Impa, je devais faire un mini trot enlevé en me décollant à peine de la selle... Alors sur tomi, je devais faire un très grand trot enlevé, en finissant quasi debout sur mes étriers... sur le coup pas compris, peut être lié au fait que tomi a plus de rebond, fait de plus grand pas?


Auj repos, si bien calé, il fait un temps absolument immonde.

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5525
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/11/2022 à 13h54

Melange de locomotion et de codage. Pour alentir je ne fais pas un grand trot enlevé je me tiens près de la selle aussi. Sur une très petite loco c'est difficile de monter fort les fesses au trot enlevé, a fortiori si le cheval ne porte pas.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5273
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/11/2022 à 14h38

Mais que lis je, une séance hollywood, quel bonheur !
Et tu as l'air d'avoir le slip bien accroché mine de rien, sur l'autre jument. Pas si trouillarde que ça la maroche hein !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42618
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 17/11/2022 à 17h11

maroche ah ben c'est sûr qu'on est toujours mieux calés dans du cuir
ah ouais pareil le pantalon wipkarm je déteste monter avec il est beaucoup trop raide !


eh ben ça a du te changer la miss Impatiente à monter ! effectivement elle à l'air de bien porter son nom ! mais c'est chouette ça te permet d'avoir d'autres sensations !

et absolument géniale la séance avec Tomi ensuite ! wahou qu'on aime lire ça

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11777
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/11/2022 à 09h12

maroche j'aime beaucoup la cadence de la dernière vidéo: il prend le temps de propulser et donc il plie les jarrets et va vers le haut!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20546
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/11/2022 à 09h16

agentmulder fort possible! Enfin en tout cas, j'ai senti (dingue) que chacun avait son mode de trot enlevé.

pauline_ presque choquée de moi même que je puisse ne pas avoir peur, après elle monte pas en l'air, juste elle avance et s'arrête facilement, ça me va (bon même si plus rassurée sur un tomi).
Espérons que cette épiphanie du poney perdure!

juu_lie Moi je trouve qu'il colle tant à la selle que ce sont mes fesses qui glissent dedans, pas ouf comme sensation.

himaliae et encore j'allais trop "vite".
Je prie pour reproduire le trot de mercredi devant des yeux, car évidement personne pour constater mes exploits

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8221
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/11/2022 à 09h44

Chouette séance avec Impatiente qui a l'air radicalement opposée à Tomi (dans la description ça me fait un peu penser à Calina !), comme je comprends bien le côté trottinette qu'il faut chercher à avoir calme et relâchée !
Tu as l'air de t'en être très bien sortie, c'est cool de monter des chevaux aussi différents ^^

Je ris aux yeux outrés du Tomi le jaloux
Extra séance avec des sensations au top, il a voulu te montrer qu'il était mieux que la jument
C'est tellement plaisant de lire ce CR, je suis vraiment ravie pour toi et pour Tomi !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22477
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/11/2022 à 14h25

et bah deux bonnes seances, impatiente pour une 1ere en solo tu as ete digne dans la tempete, et surtout tom qui avait l'air dingue !

j'ai trop hate de voir tout ca en image (ou en vrai ), un beau tom qui suce son mors en trottant hollywood, sans passer la langue, que demande le peuple

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 18/11/2022 à 16h51

J'ai vraiment le sentiment que tu en train de véritablement ressentir des choses et avancer dans le bon sens avec Tom. Ton compte rendu donne vraiment envie et fait plaisir ! C'est extra !

Et quelle motivation en cette saison de monter d'autres chevaux en plus ! Top !
Page(s) : 1 ... 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 ... 782
Automne & Ulk
 Répondre au sujet