Automne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 ... 690
Auteur
794417 vues - 10337 réponses - 6 j'aime - 73 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19200
Automne
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 20-06-2016 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21194
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/12/2022 à 12h44

je chiale du "marie tu te mouches toujours autant "

adorable quand meme le mec qui a suivi le truc depuis le debut. j'aurai été émotionnée !

j'aime beaucoup les exos abordés. EED sans tricher avec le pli c'est vraiment revelateur je trouve.

merdouille pour la blessure a l'eperon. en meme temps il est tondu et comme tu dis tu mettais plus d'eperons depuis un moment , ca plus la perte des poils ca peut jouer !

franchement je trouve que c'est top de se faire secouer un peu , sur les tracés plus précis, les transitions plus rapide, car au final c'est un peu une partie du souci quand tu dois derouler je pense.

je suis hyper enthousiaste pour toi a la lecture de ce compte rendu (et hyper mega bonheur des deux temps ), il est loin ce monsieur ? tu penses pouvoir le faire revenir souvent ? ca a l'air parfait en complement de lucile !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19200
5 j'aime    
Automne
Posté le 06/12/2022 à 14h04

earphoria95 Autant te dire que sur une journée entière de cours, allant de 2 à 6°, j'ai rempli un paquet de mouchoir, je me suis sur passée!!

Mon cœur a pleuré à l’intérieur de moi même, clairement. Mais sur le coup je ne savais plus quoi penser, ça m'a fait tout bizarre en moi, en fait j'étais perdue entre séquence émotion, il a raison, je moufte pas car c'est ed! lui a dit se dire que moi aussi j'étais nonchalante

Oui eed quasi droite, je me demande même si j'avais déja fait ça un jour, à refaire.
Pour le bobo eperon aucune idée, un mélange de peau fine, de tonte (on voyait plus avec le poil, j'ai revu la marque à la tonte) et de trop d'éperon...

Ah mais passion secouage de puce, je suis quelqu'un qui fonctionne comme ça.
Puis tout ce qu'il m'a dit était très juste et effectivement mon pb en reprise. Je ne sais tout simplement pas ce que je fais et quand je le fais, à la maison alors en concours....

Ce monsieur est à 1h40, lui est chaud pour revenir, à voir si les autres sont chauds pour refaire car il se déplace pas pour 2 pecnos, normal!

Et voici quelques courtes vidéos :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLb9Car5kmMJOYkR7Qh-QKxOxfk0tMgbue

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 560  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38044
0 j'aime    
Automne
Posté le 06/12/2022 à 17h34

ah oui peut être tester des bouts ronds caoutchouc ...
mais oui c'est top d'avoir les 2 temps sans éperons


rho bah alors Tomi c'est quoi ce sortage de langue la moitié de la séance !!
mais chouette séance, focus sur des choses qui paraissent simple et pourtant comme tu dis c'est des choses auxquelles on perd vite la vigilance et pourtant c'est si important ! (j'ai l'impression de me lire quand tu décris lol)

et yesss encore l'extension en se mouchant

Très chouettes les vidéos du stage ! j'espère que tu arrivera à le faire revenir régulièrement !!

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8150
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/12/2022 à 08h59

maroche Vous êtes juste beaux, je suis si contente de pouvoir suivre de près votre évolution. Rien que ses expressions n'ont rien à voir !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19200
5 j'aime    
Automne
Posté le 08/12/2022 à 09h36

juu_lie Oui, je crois que je sais monter lol, mais j'ai un vrai gros manque de timing, réactivité, anticipation, = je suis lente!

liquescence pourvu que ça dure maintenant, enfin bof envie de revenir en arrière en même temps!

Enfin de toute façon je crois que mon référentiel de base est en train de fort changer, comme mon référentiel poids (lol avec -8kg je me trouve tjrs trop grasse du bide), mon référentiel de poney bien change.

Bref, hier cours, ressenti -1000. En vrai, je suis pas trop frileuse, enfin si, mais je suis bien équipée, le truc que j'ai pas ce sont des bottes d'hiver pour bosser (je crois qu'un jour je vais investir)
En vrai, la carrière était en train de débuter son gel... à 18h, ça ne présageais rien de bon (ça commençait à légèrement craquouiller, je pense vive la fibre qui retarde le processus).
Bon voila doigts et orteils douloureux à part ça ok.

je l'ai marché fort longtemps, histoire qu'il se chauffe en douceur, j'ai essayé de me faire violence à faire des choses à des endroits précis, faire des arrêts pas un peu partout, pour le mobiliser un peu plus.
Puis je le trotte dans la même idée, essayer de savoir où je vais, caler des trot pas trot la dedans, en gardant l’extension, vraiment l'extension il donne bien plus intuitivement, mais lucile le voudrait encore plus bas.
Mon ressenti = nez aux boulet, la vérité, nez aux genoux, arg, cette déception. Enfin pour tomi c'est déjà bien.
La même au galop, ou idem, il commence à s’étirer un peu plus. cool.

Puis ensuite, on bouge un peu épaule et hanche, pas mal de léger contre pli pour lui faire tourner les épaules, puis des cessions en le gardant étiré, spoil j'ai pas réussi, sur des rênes plus longues, il se remonte, ou accélère, ou les 2, bref, j'ai encore bcp de mal à garder étirement relâchement et croisement.

Ensuite on a fait des coins et travail du carré, et je crois qu'on va rester longtemps que cet exo, qui combine à peu près tout ce que je ne maitrise pas, à savoir :
- gérer un tracé précis,
- le cintrer fort autour de ma jambe qui'l rentre dans le coin
- tenir le post extérieur pour pas qu'il chasse
- tourner l'épaule extérieur pour faire un bel angle (je crois ma vraie bête noire)
- aller droit derrière, sachant que mon esprit visualise mal, quand il est droit pour les coachs, pour moi il est contre incurvé,
Et bonus, après le coin on a tenté, une transition descendante, montante, j'étais pas assez relâchée, je subissais déjà trop le coin, dc bof réussi, mais en soit, se rassemblé pour passer la transition n'est pas vraiment un pb chez tom, lui c'est l'inverse. Donc a plutôt travaillé, relancer derrière chaque coin.
J'en ai chié ma mère, sur un exo si bête!
Mais on est vraiment dans le dur de mes problèmes!
Anticiper de rentrer dans ce coin, y rentrer en faisant un beau coin, anticiper la sortie, en relançant en étant déjà dans le coin, relancer en gardant la rectitude, re faire tout ce protocole 20m après.

Ça nous a tenu tout le cours, tellement je galère à avoir bien tout! Ceci j'ai senti quand ça allait ou pas, la clef du succès pour moi lol, et vraiment un exo que je vais pouvoir travailler pdt toute l'absence de lucile tant il est complet pour moi.
Et pour tom, ça lui demande vraiment d'écouter ma jambe, le remet droit, et lui redonne un peu de réactivité!
Évidemment il trottait hollywood, mais sur ce genre de séance heureusement que je me fais chier avec mes heures de renfo, jamais je tiendrais sinon.
Le hic, ça m'a mis un peu dans le rouge tous ces éléments rapprochés, réflexe à la con, j'étais pendue aux rênes, ce qui a aussi stressé et raidifié le tom... dc plein d'extension entre, et rabâchage sur les mains. On est pas encore rendue sur mon contact! Heureusement j'avais le mors en cuir qui pardonne bien + d'erreur, mais en attitude travail avec exo, c'est pas encore l'osmose!

En revanche aucune difficulté à l'étirer dans la seconde où je demande, ça c'est fort cool (et en me mouchant, encore + cool)

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8150
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/12/2022 à 09h57

J'aime ce changement de référenciel ! Si sain ! Et du coup bien intégré dans ton petit cerveau, et surement le sien également.
Méga naze par contre si ça commence à geler.

Nez au genou c'est déjà super dis !
Perso quand il accélère dans ses extensions maintenant je le met franchement en EED sur le cercle en demandant beaucoup d'angle, ensuite droit "sous surveillance"... Et ça semble pas mal.
C'est vrai que le carré semble plein de grandes qualités !

"En revanche aucune difficulté à l'étirer dans la seconde où je demande, ça c'est fort cool (et en me mouchant, encore + cool) " ça c'est quand même super, même si séance un peu plus crispé, si tu as ça tu as gagné !

Mooxis

Membre ELITE Argent

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7507
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/12/2022 à 10h29

J'aime beaucoup les extraits vidéos de ton stage du weekend, que de progrès !
Trop chouette aussi que le référentiel de base évolue, 2023 promet de belles choses à venir ^^

Encore un cours intéressant (quel courage par ce froid !) avec focus sur les choses qui te pose souci : jamais évident de bosser dans le dur de nos défauts et à la fois ça va permettre de continuer cette belle évolution !

Agentmulder

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4149
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/12/2022 à 11h11

Tu as réussi à monter à 18h sans que ce soit totalement gelé?
Purée hier soir j'ai monté à 17h30 je pense, et ça gelait à vue d'oeil ici. J'étais arrivée pas tard mais j'ai dû rafistoler des couvertures et du coup j'ai perdu du temps. Ben ça avait pris presque partout dans la carrière qui n'est pas fibrée donc condamnée au travail au pas !

Agentmulder

Membre VIP
 

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4149
0 j'aime    
Automne
Posté le 08/12/2022 à 11h16

Pour droit vs contre-incurvé on voit bien un exemple de ça pour la vidéo.
Vous n'êtes simplement pas sur le même visuel:
- lui il te demande droit d'épaules et de hanches
- toi pour aligner les hanches et les épaules du passes par un pli qui de l'encolure qui contribue à renvoyer l'épaule du côté souhaité, mais tu n'es pas incurvée
Donc il est droit même si pour ce faire tu lui demandes une flexion

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19200
1 j'aime    
Automne
Posté le 08/12/2022 à 11h25

liquescence Enfin ya toujours des choses où j'ai encore un peu de mal (cf mes démons de tirer trop quand je suis dépassée), mais je ressens quand même du mieux.

Mais voila, à chaque couche d'oignon, d'enlever, je découvre une nouvelle couche, et il faut que je re intègre par quelle stratégie l'enlever!

Ça marchera pas pour tom, car il se "stresse" dans les mouvements de coté, il confond trop jambe d'incurvation avec jambe de transition. C'est surtout que je n'arrive pas à le ralentir avec mon assiette. Et surtout, on essaye de ne pas trop le plier, sinon on retombe dans l'épaule qui se barre.

Mais oui cette facilité à le re étirer, c'est assez cool!


mooxis Espérons! Après perso je préfère froid sec que doux flotte, mais j'avoue que quand la nuit tombe, il fait vraiment TRES froid. En dehors de mon soucis d'orteil, ça va je l'ai bien vécu. Puis faut aussi que tom est bien mieux quand il fait froid!

agentmulder je pense vraiment que c'est le fibrage qui a permis ça. Ceci dit le rond n'était pas gélé? Peut être aussi que le petit bout de forêt accolé protège?
Ah oui ça se tient pour la diff de ressenti pour la rectitude.
Maintenant lucile me demande de le garder droit, avec une très légère incurvation... j'étais donc perdue

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 560  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38044
2 j'aime    
Automne
Posté le 08/12/2022 à 21h43

maroche évidemment que tu sais monter banane lol
"gros manque de timing, réactivité, anticipation, = je suis lente!" compassion ultime lol + mon manque de ressenti haha

brrrr le cours glacial .. on aime l'hiver hein
chouette détente où tu essaye de faire des choses précises et méga trop chouette le Tomi qui donne vraiment mieux l'extension au trot et qui commence au galop


pffff le 2 pistes en extension c'est tellement difficile ....
top les exos sur le carré ! intéressant aussi les transitions en sortie de coin mais effectivement pas facile !


"j'ai senti quand ça allait ou pas" ahhh ca c'est une top phrase qu'on aime lire !

bon après le retour des réflexes à la con quand on enchâine des choses un peu difficile je crois que c'est le lit de tout le monde t'en fait pas

"en revanche aucune difficulté à l'étirer dans la seconde où je demande, ça c'est fort cool" mais ouiiii c'est méga carrément extra trop cool ça

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19200
3 j'aime    
Automne
Posté le 09/12/2022 à 09h56

juu_lie tjrs des mots gentils julie, merci


Hier petite séance de flemme, j'ai fait des LR sur le licol sans surfaix, bah encore le constat qu'il est super.
J'ai juste du faire dans le rond (qui est ovale) un poil petit, donc j'ai eu plus de mal dans la gestion de mon cercle et longueur de rênes, et pour l'avoir plus ample au galop, mais sinon, franchement il était encore top!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21194
0 j'aime    
Automne
Posté le 09/12/2022 à 12h25

j'ai beaucoup aimé cette petite playlist courte mais complete et de qualité ! a part sur les allongements au trot je vous trouve tres bien sur ces sequences de travail.
passion des deux temps et de ces beaux galops pas. passion de voir 0 vilaine bidouille de main gauche . bravo meuf.
j'avais meme pas reconnu la carriere avec l'agrandissement, ca change !

evidemment sur ta seance polaire, passion des coins et carrés, c'est si complet comme exo, et ca aide tellement a voir ce qui peche, ou a ameliorer les mouvements qui vont sortir ensuite.
grande frustration pour moi en manege. Je vais voir si avec la bebe BAS ca passerai quand meme. pour la science.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 560  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38044
0 j'aime    
Automne
Posté le 09/12/2022 à 18h21

maroche c'est sincère


chouette séance en LR encore ! ça vous réussi bien les LR aussi je trouve en tous cas !

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4247
2 j'aime    
Automne
Posté le 09/12/2022 à 18h46

J'avoue j'ai déjà commenté en détails en privé en avant première (héhé) donc je vais me contenter de synthétiser :
1/ bravo
2/ continuez comme ça
3/ je veux rencontrer cet homme.
Page(s) : 1 ... 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 ... 690
Automne
 Répondre au sujet