juu_lie Oui, je crois que je sais monter lol, mais j'ai un vrai gros manque de timing, réactivité, anticipation, = je suis lente!
liquescence pourvu que ça dure maintenant, enfin bof envie de revenir en arrière en même temps!
Enfin de toute façon je crois que mon référentiel de base est en train de fort changer, comme mon référentiel poids (lol avec -8kg je me trouve tjrs trop grasse du bide), mon référentiel de poney bien change.
Bref, hier cours, ressenti -1000. En vrai, je suis pas trop frileuse, enfin si, mais je suis bien équipée, le truc que j'ai pas ce sont des bottes d'hiver pour bosser (je crois qu'un jour je vais investir)
En vrai, la carrière était en train de débuter son gel... à 18h, ça ne présageais rien de bon (ça commençait à légèrement craquouiller, je pense vive la fibre qui retarde le processus).
Bon voila doigts et orteils douloureux à part ça ok.
je l'ai marché fort longtemps, histoire qu'il se chauffe en douceur, j'ai essayé de me faire violence à faire des choses à des endroits précis, faire des arrêts pas un peu partout, pour le mobiliser un peu plus.
Puis je le trotte dans la même idée, essayer de savoir où je vais, caler des trot pas trot la dedans, en gardant l’extension, vraiment l'extension il donne bien plus intuitivement, mais lucile le voudrait encore plus bas.
Mon ressenti = nez aux boulet, la vérité, nez aux genoux, arg, cette déception. Enfin pour tomi c'est déjà bien.
La même au galop, ou idem, il commence à s’étirer un peu plus. cool.
Puis ensuite, on bouge un peu épaule et hanche, pas mal de léger contre pli pour lui faire tourner les épaules, puis des cessions en le gardant étiré, spoil j'ai pas réussi, sur des rênes plus longues, il se remonte, ou accélère, ou les 2, bref, j'ai encore bcp de mal à garder étirement relâchement et croisement.
Ensuite on a fait des coins et travail du carré, et je crois qu'on va rester longtemps que cet exo, qui combine à peu près tout ce que je ne maitrise pas, à savoir :
- gérer un tracé précis,
- le cintrer fort autour de ma jambe qui'l rentre dans le coin
- tenir le post extérieur pour pas qu'il chasse
- tourner l'épaule extérieur pour faire un bel angle (je crois ma vraie bête noire)
- aller droit derrière, sachant que mon esprit visualise mal, quand il est droit pour les coachs, pour moi il est contre incurvé,
Et bonus, après le coin on a tenté, une transition descendante, montante, j'étais pas assez relâchée, je subissais déjà trop le coin, dc bof réussi, mais en soit, se rassemblé pour passer la transition n'est pas vraiment un pb chez tom, lui c'est l'inverse. Donc a plutôt travaillé, relancer derrière chaque coin.
J'en ai chié ma mère, sur un exo si bête!
Mais on est vraiment dans le dur de mes problèmes!
Anticiper de rentrer dans ce coin, y rentrer en faisant un beau coin, anticiper la sortie, en relançant en étant déjà dans le coin, relancer en gardant la rectitude, re faire tout ce protocole 20m après.
Ça nous a tenu tout le cours, tellement je galère à avoir bien tout! Ceci j'ai senti quand ça allait ou pas, la clef du succès pour moi lol, et vraiment un exo que je vais pouvoir travailler pdt toute l'absence de lucile tant il est complet pour moi.
Et pour tom, ça lui demande vraiment d'écouter ma jambe, le remet droit, et lui redonne un peu de réactivité!
Évidemment il trottait hollywood, mais sur ce genre de séance heureusement que je me fais chier avec mes heures de renfo, jamais je tiendrais sinon.
Le hic, ça m'a mis un peu dans le rouge tous ces éléments rapprochés, réflexe à la con, j'étais pendue aux rênes, ce qui a aussi stressé et raidifié le tom... dc plein d'extension entre, et rabâchage sur les mains. On est pas encore rendue sur mon contact! Heureusement j'avais le mors en cuir qui pardonne bien + d'erreur, mais en attitude travail avec exo, c'est pas encore l'osmose!
En revanche aucune difficulté à l'étirer dans la seconde où je demande, ça c'est fort cool (et en me mouchant, encore + cool)
