mooxis Oui ça va bien en ce moment je profite, enfin léger couac ce WE.
Vendredi : LR sur le licol, encore un praf tomi. Superbes attitudes, rond ou le nez devant, de belles transitions, je kiffe quand il est comme ça. Je lui ai même fait passer quelques barres au sol au trot, bien exécuté!
Samedi, riche samedi!
J'avais stage à la maison (joie), sur une carrière parfaite (pas de pluie de quelques jours) (re joie) avec un carré de monté (encore plus joie). Et stage... avec mon tout premier instructeur qui m'a fait débuté tom... que j'ai regretté si longtemps (c'est à son départ que j'avais commencé à être un peu en errance...).
Ça m'a fait bizarre de le revoir... mélange de joie, nostalgie, appréhension en mode que va-t-il penser de nous... Mais petit moment émotion, quand direct il s'est rappelé de trop de trucs nous concernant (pas forcement équestre, mais dans ma vie, genre le métier de mon mec, mon projet maison, tout ça, bref je m'égare).
Mais le truc qui m'a fait marrer... 1ère question : marie tu te mouches tjrs autant? oh mais merde, apparemment je marque les gens avec ça! (vous comprenez d'autant plus mon graal équestre!)
Bref nous voilà partis pour la 1ère séance de dress en duo (il y en aura 2).
Petite détente pour voir où on en est. Moi je me contente de faire détente aux 3 allures en extension. D'ailleurs j'avais mis le filet et mors classique DB, et les éperons, il faisait frais, tom était ultra dynamique!
Bon verdict (pour rappel pour celles qui me suivait pas à l'époque, c'est un coach de cce, sorti jusqu'en cci **** à l'époque, passion coach complet!), tom est nonchalant, lol, il fait rien de mal, mais ça manque de propulsion. Mes extensions sont pas si mal, mais je vais pas au bout des choses, trop dans la demi mesure, avec des rênes qui se détendent un peu trop, un peu trop de mono attitude, mono allure, mono tracé. Je fais pas assez de transition, reste trop longtemps sur la même chose. Et surtout, je ne gère pas mon tracé je sais pas où je vais ce que je veux faire.
Il me dit, c'est pour ça que tu dépasses pas les 65 en amat 1, tout doit te sauter au visage, en soit c'est bien mais c'est pas assez, pas anticipé, pas précis. Bim, edouard quoi!
Je lui demande comment il connait mes résultats, il m'indique avoir tjrs suivi de loin (moh
re petite émotion en moi).
Donc nous voila repartis en veillant à faire plus de transitions, bas moins bas, mais en essayant de contrôler tout ça, plus actif aussi. Bon sur le moment je sens pas de révolution. Il me dit aussi que j'ai trop tordu devant, qu'il n'est pas assez droit dans son corps, plus de jambe intérieure, plus tenu dans mon couloir de rêne, et bien plus maitrisé l'épaule externe.
Il me fait bosser sur des cercles, en alternant pli contre pli, début des ennuis, tom change trop d'attitude, typiquement mes pbs en reprise dès que je change d'exo, et là en plus ça met en avant mes pbs de maintien d'épaule. On fait ça au trot, ça va mieux puis au galop, en se mettant sur un 8, mais pli opposé au cercle, j'avoue ça marche pas mal sur le tom, il devient pas mal. En le recherchant ni trot haut ni trop bas, mais rond et stable et avec poussée de derrière mais sans aller trop vite (arg). Plein de transition, il me fait remarquer que je met trop de temps à faire des transitions, que j'attend un truc qui vient pas, non la transition c'est quand je veux moi et pas quand tom est dispo.
Que de la base.
Ensuite au trot, eed cercle eed, cercle, je suis jamais trop à la lettre ou la bonne dimension, un coup je sors trop les épaules, un coup pas assez fléchi sur ma jambe un coup vrille de nuque, arg! Il me demande une eed avec un cheval plutôt droit dans son encolure, pour me forcer à bien rentrer l'épaule et ne pas tricher avec mon pli, dur. Puis ensuite, eed, cercle appuyer, ma bête noir.
Je sais pas ce qu'il se passe, je plante trop l'éperon dans le tom, il se met à rétiver(ou alors il rétive et je lui plante l'éperon, je ne sais pas l'ordre), mais bref, tomi relou qui veut plus tourner à droite, comme d'hab, moi qui ose pas y toucher car fait mine de se lever, bref, le tomi des grands jours. Il fait son caca nerveux, bon on remarque que je l'ai blessé, super, suis blasée (trjs au même endroit, pourtant j'ai pas mis d'éperon depuis.... longtemps!!!), on continue l'exo bon avec difficulté... vu qu'il se tient pas assez sur ma jambe et surtout je ne sais pas emmener les épaules.
je sors de ma séance un peu déçue de moi même, pas réussi à monter bien propre, trop de lacune, en même temps si je veux avancer faut taper là où ça fait mal!
Pause.
Je retourne chercher le tom que j'avais remis au pré, ça va il a pas trop bouder, j'avais peur qu'il se roule par terre en mode noooon pas encore.
Bon arrivé dans la carrière il était pas ultra fan!
Détente focus couloir de rêne, épaule ext tenu, rectitude, on avance, et on fait des choses à des endroits précis. Bah dis donc, rien à voir, il était super! Vraiment ! Intellectuellement moi ça m'a couté de devoir tout anticipé comme ça, savoir où je vais précisément, mais je constate que ça change tout sur tom.
Ensuite travail au pas sur tourner les épaules sans que le cul ne change de diamètre de cercle, puis installer un tout léger pli, que le cheval vienne se tenir lui même sur la jambe intérieure, puis ça au trot, tom a commencé à trotter super! Il m'aurait fallut plus de dynamisme, mais j'avoue sans éperon (auto punie), j'ai eu du mal.
Puis la même au galop, idem, régalade je crois l'avoir jamais eu si bien au galop.
Ensuite il a rajouté une barre dans l'angle du coin pour me forcer à bien rentrer dedans, arg si dur, mais ça a marché du feu de dieu, ça a bien redressé le poney et il a bien pris de l'équilibre.
Plein de transition galop trot ou galop pas la dedans, avec obligation de faire la transition dans les 3 foulées max après ordre, pour contrer ma lenteur d’exécution.. il est prêt 95% du temps, c'est moi qui prend trop de temps. Idem, ça change tout, il était tellement plus réactif!
Travail au trot sur le coin,puis développement, la seule partie de ce 2ème cours que je n'ai pas trop aimé, je trouve qu'il courrait trop, ça me la un peu crispé et devenu irrégulier.
On fait la même au galop, par contre là mieux, à toujours vouloir plus d'exigence, je pense avoir vraiment e des galops allongés, tellement j'arrivais vite en bout de carrière.
Avec focus demander avec le moins de main possible, encore dur pour moi. Et être précise sur mon tracé, anticipé, arriver 2 m avant pour être à la lettre.
Bordel j'avais oublié son exigence!
On a re eu un craquage non non du tomi, au milieu de rien, je pense que 2 fois du dress, le soulait, faut pas chercher quand il fait ça, on détend les rênes, on avance, et on le laisse se reconnecter quand il a fini. Il me dit, il a du sang pour faire des bêtises en fait
Et ensuite travail des lignes, d'abord 4temps, j'arrêtais pas de faire 3? (qu'il a super bien fait d'ailleurs!) Puis craquage travail des 2! Je manque vraiment de réactivité et de rigueur!
Puis je reviens vite dans mes défauts de m'accrocher trop à la bouche et le laisser un peu raplapla derrière, pareil me suis faite secouée, mais on a réussi à en avoir à la fin.
bref... il m'avait manqué!
On a été que dans le dur (enfin dans mes pbs à moi), me faire secouer, surtout quelques points de vigilance du fonctionnement du cheval, dc surtout ne pas le plier, bien droit, tenir l'épaule ext, activité, transition, précision, rien que ça, déjà suffit à l'améliorer. Mais j'ai eu bcp de compliment quand c'était bien.
Bref, je l'adorais à l'époque, bah j'avais oublié mais j'adore tjrs.
Je me rend compte que les coach cce me conviennent vraiment mieux, enfin à mon cheval c'est sur, mais en fait à moi aussi.
Donc j'espère qu'on pourra le faire revenir souvent, ça en plus de lucile qui m'aide bcp au quotidien (quand même bien grâce à elle que la base est meilleure ces derniers temps), mais le pb de lucile c'est que c'est mon amie donc des fois, les cours manquent un peu de rigueur, même si on bosse, avec edouard, je moufte pas, je me tais et je fais
bref, yora des minis bouts de vidéos!
Le dimanche, 40min de balade au pas en forêt, faut pas pousser, il avait déjà bcp donné (et moi j'étais en pls, j'avais des courbatures à l'interieur des cuisses, incroyable!)
Déso pour le pavé!!