Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 ... 781
Auteur
956130 vues - 11710 réponses - 7 j'aime - 68 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/11/2022 à 09h58

mooxis Enfin c'est surtout que cette petite impatiente a pas mal de sang et bcp d'energie!
Tomi sera quand même toujours mieux que les autres

earphoria95 oui merci pour le rajout, sans passer la langue, ce qui est incroyable, surtout que je monte sans noseband, ou muserolle très lâche.
Trop envie que vous remontiez dessus, pour objectiver les progrès (ou pas).
Les vidéos, l'hiver yen a moins comme je monte de nuit....

kuryeuse oui il était super chouette, je pense qu'il commence lui aussi à y trouver du confort!
Alors c'est pas tant le mauvais temps qui me soule, mais la nuit!
Après je m'étais engagée auprès de mon amie! M'enfin cette semaine je suis pas sure d'avoir du temps pour elle.


Ce WE :

Vendredi : J'avais cours! Tout ces cours!
J'avais mis le mors en cuir afin que lucile me dise ce qu'elle en pense. Classique phase d'extension au début, que j'arrive à avoir plus rapidement, enfin extension timide à la tom, mais au moins tendu et vers le bas.
Au trot, idem j'arrive vite à avoir le beau trot, elle m'aide à aller plus loin, et à retrouver le trot lent mais dans lequel il se pousse vraiment, top sensation là haut avec un dos qui me porte, joie.
Au galop, encore l'allure la plus complexe, il a sorti la langue, (pas passée, juste sortie, et je pense vraiment qu'il "jouait" car il restait bien dans la bouche).

Je ne me souviens plus trop de ce qu'on a fait précisément... varier les attitudes, haut, bas, moyen, sans que sa bouche ne change, sans que je perde le dos tout ça tout ça.
On a recommencé à faire des mouvements de coté, des transitions complexes. Des variations d'allure, bref, on recommence à faire du dress, contente! On a aussi tenté des appuyers, quelques cdp isolés, et quelques lignes. Alors clairement, la tension est vraiment meilleure. Dans son attitude il est mieux, mais tout de même vigilance sur bien le redescendre souvent, car si c'est trop long il se remonte.
Le petit hic, c'est qu'à bosser depuis 3semaines que du stretching, la réponse aux jambes était vraiment légère! Il a fallu que je me fache un peu, pour les cdp ça a fonctionné, pour la jambe isolée pour les pas de coté, peu mieux faire.
Puis on re-prend une phase d'extension, pour retrouver ce trot chewing gum du début, plus de difficultés à le retrouver, mais ouf je l'ai eu.

Plein de compliments de lucile, je lui ai demandé si c'était en lien avec sa déprime automnale ou si vraiment elle pensait toutes ces belles choses! Lol, la meuf qui a encore du mal à croire que ça va mieux


Samedi, hippodrome, yeah!!!
J'avais remis un mors métal normal, heureusement! me suis faite trainée comme une crotte!
Au pas, tant que je restais renes longues, ça allait, si je touchais à la bouche, il s'impatientait (échelle tom, mais moi j'aime pas quand ça bouge de mm).
Dans la phase de trot, il était à fond, tomi biche le nez en l'air, qui se mettait en pression si je touchais trop à la bouche. Le hic c'est qu'il trotte bien plus fort que les autres avec qui j'étais, j'ai eu du mal à le freiner!
Ensuite, phase "petit galop". Alors, je crois que cest bon, tomi a compris le principe de l'hippodrome, il sait pourquoi on est là. Cette phase a été longue Déjà je trouvais que j'étais moyennement au petit galop, il s'appuyait sur le mors pour me prendre la main, j'essayais de le décoller, il me mettait un coup d’accélérateur dès que je le lâchais pour reprendre, acculerait à tous les changements de pied ... quand il faisait ça, ça donnait envie à son pote de faire pareil, dc tomi voulait pas le lâcher.... j'en avais plein les bras, cette longueur était donc vraiment très très longue, j'avais vraiment du mal à le tenir, et le galop qui était sencé être moyen, l'était un peu plus.

J'arrive à le recup un peu dans la courbe, difficilement, vient la longueur de "course", ah bonheur, j'ai pu tout lâcher, je pensais qu'il n'aurait plus rien dans le sac vu qu'il avait pas mal forcé toute la longueur d'avant, que nenni, re gros coup d’accélérateur, galop ventre à terre, trop fun! Je pensais pas que mon gros tomi de dressage qui corne irait si vite, et si longtemps!

Et j'ai eu un mal fou à le faire revenir, il avait encore de l’énergie, incroyable! Après je ne sais combien de mètres au galop rassemblé, il repasse enfin au trot, et j'ai pu le trotter relâché, et au pas, sur un tomi tout trempé, mais pas tant en fait.

Une bonne marche, j'ai sauté un truc de 20cm (que tomi a décanillé au passage) pour faire plaisir aux autres, je l'ai passé à la petite cavalière qui le prend de temps en temps. Tomi 0 question, qui passe les troncs d'entrainement, les haies moyennes, les grosses haies, sans hésitation, comme s'il avait fait ça hier. Elle a même passé un contre bas, tous les chevaux ont matté au moins 2/3s, tomi même pas. A se demander si c'est pas son poids qui l'a entrainé en bas
Enfin bref, trop cool sortie qui nous a fait du bien à tous les 2.


Dimanche : entre le galop de la veille, mon état de décuitage, le temps bof, une balade au pas pour éliminer les courbatures, tranquille tous les 2!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42561
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/11/2022 à 11h13

Hey ben extra le début du cours de vendredi au pas et au trot !
Bon au galop, la langue sortie mais qui est pas passée au dessus du mors c'est déjà ça !
et super chouette que vous commenciez à refaire des mouvements un peu plus complexes et qui se sont bien passés en plus, trop top !
Bon dommage pour la réponse aux jambes un peu légère mais bon y'a déjà tellement du mieux sur la tension, tu peux pas tout régler d'un coup, c'est déjà top !

trop bien l'hippodrome samedi ! ahah trainée par le Tomi, c'est un comble mais qui revient de plus en plus c'est qu'il est en forme ^^
yeah bravo d'avoir sauté même si c'est 20 cm !
Et top la petite cavalière qui l'a pris après, tomi a du bien s'amuser !!


et tranquille balade de recup dimanche, top !

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/11/2022 à 11h45

Elle a l'air chouette cette Impatiente ! Même si ce n'est pas Tomi, ça fait de belles sensations et c'est forcément enrichissant dans ta pratique.

Joli cours encore ! J'ai ri, mais oui tu mérites ces compliments j'en suis sûre.

Sympa l'hippodrome... j'avoue que j'aurais un peu flippé de me faire entraîner :D
Et c'est génial qu'il puisse faire plaisir en mode cross à une autre cavalière. Il est vraiment chou !
J'ai vu sur Insta, vous aviez un temps magnifique en plus. Joli week-end !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/11/2022 à 14h20

Quel merveilleux Tom, je vous sens dans une nouvelle lune de miel.
Non seulement tu sens qu'il te porte à nouveau dans un contact moelleux et régulier, mais tu peux réaborder des exercices techniques sans perdre la décontraction. Franchement encourageant.
Bon, je ne doute pas que tu vas traverser de nouvelles phases un peu plus compliquées, mais au moins tu as la preuve que tu sais faire, et lui aussi.
L'hippodrome, sans commentaire, génial, le rêve.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/11/2022 à 14h40

quel beau WE, ce cours de vendredi avait l'air top. petit rappel a l'ordre sur la reponse aux jambes mais pour le reste il avait l'air wahou le teum !
elle valide le mors en cuir du coup ? t'as le droit a ca en concours ?

et l'hippodrome bah joie bonheur felicité, le mec a l'air de trop se prendre au jeu et toi aussi ! gros teum de steeple chase

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 21/11/2022 à 14h52

Beaux compliments sur le cours de vendredi, très contente pour vous de cette si belle progression !!
Un vrai plaisir de lire le retour de mouvements plus complexes et que la tension est bien meilleure, joie !

L'hippodrome ça doit vraiment être une expérience géniale !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 22/11/2022 à 17h05

Ze reprends par ici.
C'est quand même pénible la carrière qui sèche pas, enfin c'est peut-être moins pire que sans fibre malgré tout?
Encore un poney à travailler, super trop chouette ! J'avoue le montoir c'est un truc tellement primordial niveau sécu... En tout cas t'as su gérer de l'émotivité, ce que t'as pas forcément avec Tomi, bravo !
En tout cas de toutes tes séances, je lis que du positiiiiiiiiif Marie c'est beaucoup trop chouette !!!! Je lis épiphanie tout le temps, c'est extra. Tout décontracté, tout le dos souple, du bon contact, c'est super chouette !! Et pouvoir réintégrer tout ça dans des enchainements un peu plus rapprochés, et tout ça sans que ça chance ce zen. Et de plus en plus tôt dans une séance, il a bien compris !Trop trop bien. LE PEUPLE VEUT DU PIVO.
L'hippodrome mais quel bonheur, j'aimerais vraiment réussir à y emmener Daim.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 23/11/2022 à 10h06

Super le cours de vendredi, avec de beaux retours en prime ! Je suis super contente pour vous ^^
En plus tu sembles sentir des différences au niveau du maintient du Tomi donc le travail porte ses fruits.

Bon moins glop pour la carrière trempée. Compassion !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 23/11/2022 à 11h34

Merci les filles pour vos mots chaleureux!

L’hippodrome : c'est le feu! J'irais tous les we si je pouvais!
Ça sert à rien mais ça fait du bien, ça vide la tête! Et vraiment trop contente de voir que mon poney y prend plaisir et qui joue fort le jeu! Et quand il s'agit de sauter les haies, forcement il est tjrs ok!
Enfin vraiment, je recommande à tout cavalier de tester ça dans sa vie.

Et pour les séances de dress, je ne sais pas si c'est l'alignement des planètes, le mors, le travail, la chance...
Mais vraiment il est plus dispo! Je sens que dans son corps c'est plus "coulant", puis cercle vertueux, mieux il l'est, plus il se délie, plus je vais avec, plus il se délie....

bref, lundi, petite longe à poil. à droite ça va, à gauche un peu chafouiné, il s'étire pas facilement, tjrs cette petite vrille de nuque!

Mardi, re cours. Encore florilège de compliment, je demande à chaque fois à lucile si elle bien sure!
Dans les extensions on aimerait en avoir plus, encore plus bas, mais ça j'ai encore vraiment du mal. En revanche celles que j'ai sont plus affirmées, moins l'impression que je vais le perdre, il les tient mieux, je peux faire des transitions sans qu'il se remonte trop, j'arrive à avoir plus vite le trot chewing gum.

C'est au galop que j'ai le plus de mal car difficile de trouver le juste milieu entre l'étirement qui demande une cadence lente, mais la tonicité pour un tomi qui peut facilement passer derrière les jambes,dc tendance à l'avoir bien actif, mais il peut pas trop s’étendre.

Ensuite encore bcp de variation d'attitude sans que rien ne change. J'arrive à reprendre mes rênes sans qu'il lève la tête, quelle victoire, garder du moelleux, le dos... Vigilance sur la propulsion derrière, toujours compliqué de trouver le juste équilibre entre tonique, mais ne courre pas, et lent mais ne se traine pas.

Bref, comme il était bien, on a fait :
- alternance hanche en dedans hanche dehors, aux 3 allures, être plus rapide dans les inversions
- pas : appuyer, demi pirouette appuyer : vigilance sur le maintien autour de la jambe int, mais en revanche il tourne tellement mieux les épaules avec une bonne tension
- trot : grande cession en le voulant bas, dur, car il a tendance à accélérer plutôt que de bien prendre le temps et se met en attitude travail
- Appuyer, demi cercle hed appuyer, trot et galop. Il répondait mal à la jambe intérieure, dc en gros, j'arrivais à faire une eed, mais dès que je voulais appuyer, j'avais du croisement mais plus de tenue sur ma jambe d'incurvation, mais euh. Après sans éperon, dur!
- quelques cdp sur des lignes, il s'ouvre très très légerement, en revanche petit sujet sur les premiers, sur la réponse à ma jambe! non mais!

Et re phase d'extension, en soit on a pas fait une heure, mais je trouvais qu'il avait tant donné sans rien dire, que c'était suffisant! Perfect tom!
(qui m'a encore regardé avec des yeux de jalousie pendant que je m'occupais de sa voisine pour la longer après!)

Par contre... j'avais rincé au jet sa bucas dimanche, le mec l'a intégralement pourrie d'une couche de 5mm de terre, PARTOUT! RAH!


En tout cas hyper contente de se prêt de mors en cuir, il va falloir que j'investisse, et trouve un équivalent en non cuir, car évidement, ce n'est pas autorisé en concours (de dressage du moins), car selon la ffe "en dress où la notion de contact est mise en avant, ce type de mort n'est pas autorisé". Ceci est une citation authentique de la fédé, recopiée mot pour mot...

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 23/11/2022 à 12h32

AH le retour des choses techniques qui se confirme !
C'est magique parce que ça te réimprime des sensations justes dans les fesses. Et c'est drôle comme on se rend compte parfois que SI on peut sentir des choses sous la selle... quand il s'en passe. (bon ça fait un peu mal à l'ego aussi de se dire que tout le reste du temps, on n'arrive en fait qu'à vaguement mobiliser un parpaing)
En tout cas gg pour ce travail, finalement ça paye plutôt vite ! Bonheur.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42561
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 23/11/2022 à 14h45

maroche oh. bah non ça sert pas à rien l'hippodrome, ça sert à se vider la tête et s'amuser (et travailler le cardio aussi du coup ^^)


chouette longe lundi !
et trop bien encore plein de compliments en cours mardi quelle superbe évolution et tout ça en recommencant des exos techniques et ca c'est vraiment topissime, bravo Marie !!!


(ahhh la FFE et le règlement concernant les mors autorisés ... un grand mystère lol)

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 23/11/2022 à 18h13

Quel bonheur encore. Et surtout de voir que tout ton travail de qualité est maintenu dans ton travail technique, preuve que tu as donc bien intégré les choses finalement ! En quoi, 3 mois où tu t'es mis sur le sujet, et encore? Finalement une fois dans ton découpage d'oignon, ça a été très rapide !!
L'hippodrome est loin?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
3 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/11/2022 à 08h42

trop cool ce cours, le retour de la technique et des saints / sains changements de pieds !

c'est si dur de trouver le milieu entre tonique et sans courir. J'ai beaucoup de mal !

petite piqure de rappel a prevoir sur les prochains cours sur la reponse aux jambes, mais si tu as reussi a avoir tout ca sans eperons, ca devait pas etre si mal !

pour le mors y'a peut etre des equivalents resines?

et marie. mais marie . je ricane. Tu dois etre la seule meuf sur terre a rincer ta couette d'hiver au jet, en novembre. Meuf il va te la pourrir jusqu'au printemps chaque jour que dieu fait, une couette d'hiver au paddock c'est forcement immonde. capitule. sauve la planete, economise l'eau

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
2 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/11/2022 à 14h16

pauline_ Oui presque surprise, qu'on revienne si vite la dedans. Enfin le but c'est vraiment de re-introduire des petites choses en gardant le liant, la tension... et si possible l'attitude.

Oh tu sais je crois que vu où j'en suis de mon découpe d'oignon et de mon "inception" de moi même.... j'ai je pense un égo équestre qui n'existe même plus tellement il est devenu insignifiant!
Je trouve aussi que cela a été vite, voir trop, je trouve ça presque louche!

juu_lie bon pour moi les exos techniques étaient pas bien éxécutés, mais ça fait quand même du bien

liquescence oh ça ne doit faire que un mois je pense, à peu près au moment du changement d'heure. Comme je disais plus haut, presque trop louche? Enfin il faut que je veille à vraiment garder des séances à seulement rechercher l'extension (avec à la rigueur quelques exos dans cette attitude). Ou alors c'est vraiment que le tom y trouve un gros confort?

L'hippodrome, c'est à Pompadour, à 45/50min des écuries de tom. Ça se fait très bien.

earphoria95 pour le coup les cdp même s'il répond bof à la jambe.... comme de par hasard, ya pas de problématique de 2 temps, pieds joints où je ne sais quoi... quand j'ai la tension et le dos,

Le tonique mais lent, j'ai du mal, car avec son verylongdos.... et sa tendance à la mollesse, je sens pas toujours s'il se pousse quand il est lent... donc j'ai tendance à l'avoir trop rapide pour être sur de l'avoir actif, mais pas de chance, souvent j'ai tort

Pour le mors oui, on me souffle dans l'oreille une marque qui fait un truc mou souple version autorisé par la FEI, FFe... J'investirais plus tard, d'abord on vide les caisses pour noël


Alors pour la couette, ça m'arrive rarement (enfin c'est arrivé déjà quand elle est crépis de boue... car je suis face à une problématique que tu ne connais pas... va soulever à 1m72 de haut, une couv de 165cm.... pleine de boue c'est la galère!), mais là j'avoue que la belle couverture argentée à 300boules toute dégueu... ça me faisait suer, sachant que tom se roule pas si souvent que ça... QUE NENNI.

Bon de tte façon elle va passer au lavage... vu que normalement il est tondu samedi!
(et pas par moi... ce qui équivaut à une semi jouissance pour moi )

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42561
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 24/11/2022 à 16h15

maroche rho arrête d'être aussi dure avec toi, je suis sûre que c'était bien exécuté quand même

j'avoue que la couette un peu les boules ! mais bon elles sont faites pour ça ^^
et j'imagine la galère vu le poids de la couette et la taille du tomi lol
Page(s) : 1 ... 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 ... 781
Automne & Ulk
 Répondre au sujet