mooxis Enfin c'est surtout que cette petite impatiente a pas mal de sang et bcp d'energie!
Tomi sera quand même toujours mieux que les autres
earphoria95 oui merci pour le rajout, sans passer la langue, ce qui est incroyable, surtout que je monte sans noseband, ou muserolle très lâche.
Trop envie que vous remontiez dessus, pour objectiver les progrès (ou pas).
Les vidéos, l'hiver yen a moins comme je monte de nuit....
kuryeuse oui il était super chouette, je pense qu'il commence lui aussi à y trouver du confort!
Alors c'est pas tant le mauvais temps qui me soule, mais la nuit!
Après je m'étais engagée auprès de mon amie! M'enfin cette semaine je suis pas sure d'avoir du temps pour elle.
Ce WE :
Vendredi : J'avais cours! Tout ces cours!
J'avais mis le mors en cuir afin que lucile me dise ce qu'elle en pense. Classique phase d'extension au début, que j'arrive à avoir plus rapidement, enfin extension timide à la tom, mais au moins tendu et vers le bas.
Au trot, idem j'arrive vite à avoir le beau trot, elle m'aide à aller plus loin, et à retrouver le trot lent mais dans lequel il se pousse vraiment, top sensation là haut avec un dos qui me porte, joie.
Au galop, encore l'allure la plus complexe, il a sorti la langue, (pas passée, juste sortie, et je pense vraiment qu'il "jouait" car il restait bien dans la bouche).
Je ne me souviens plus trop de ce qu'on a fait précisément... varier les attitudes, haut, bas, moyen, sans que sa bouche ne change, sans que je perde le dos tout ça tout ça.
On a recommencé à faire des mouvements de coté, des transitions complexes. Des variations d'allure, bref, on recommence à faire du dress, contente! On a aussi tenté des appuyers, quelques cdp isolés, et quelques lignes. Alors clairement, la tension est vraiment meilleure. Dans son attitude il est mieux, mais tout de même vigilance sur bien le redescendre souvent, car si c'est trop long il se remonte.
Le petit hic, c'est qu'à bosser depuis 3semaines que du stretching, la réponse aux jambes était vraiment légère! Il a fallu que je me fache un peu, pour les cdp ça a fonctionné, pour la jambe isolée pour les pas de coté, peu mieux faire.
Puis on re-prend une phase d'extension, pour retrouver ce trot chewing gum du début, plus de difficultés à le retrouver, mais ouf je l'ai eu.
Plein de compliments de lucile, je lui ai demandé si c'était en lien avec sa déprime automnale ou si vraiment elle pensait toutes ces belles choses! Lol, la meuf qui a encore du mal à croire que ça va mieux
Samedi, hippodrome, yeah!!!
J'avais remis un mors métal normal, heureusement! me suis faite trainée comme une crotte!
Au pas, tant que je restais renes longues, ça allait, si je touchais à la bouche, il s'impatientait (échelle tom, mais moi j'aime pas quand ça bouge de mm).
Dans la phase de trot, il était à fond, tomi biche le nez en l'air, qui se mettait en pression si je touchais trop à la bouche. Le hic c'est qu'il trotte bien plus fort que les autres avec qui j'étais, j'ai eu du mal à le freiner!
Ensuite, phase "petit galop". Alors, je crois que cest bon, tomi a compris le principe de l'hippodrome, il sait pourquoi on est là. Cette phase a été longue

Déjà je trouvais que j'étais moyennement au petit galop, il s'appuyait sur le mors pour me prendre la main, j'essayais de le décoller, il me mettait un coup d’accélérateur dès que je le lâchais pour reprendre, acculerait à tous les changements de pied ... quand il faisait ça, ça donnait envie à son pote de faire pareil, dc tomi voulait pas le lâcher.... j'en avais plein les bras, cette longueur était donc vraiment très très longue, j'avais vraiment du mal à le tenir, et le galop qui était sencé être moyen, l'était un peu plus.
J'arrive à le recup un peu dans la courbe, difficilement, vient la longueur de "course", ah bonheur, j'ai pu tout lâcher, je pensais qu'il n'aurait plus rien dans le sac vu qu'il avait pas mal forcé toute la longueur d'avant, que nenni, re gros coup d’accélérateur, galop ventre à terre, trop fun! Je pensais pas que mon gros tomi de dressage qui corne irait si vite, et si longtemps!
Et j'ai eu un mal fou à le faire revenir, il avait encore de l’énergie, incroyable! Après je ne sais combien de mètres au galop rassemblé, il repasse enfin au trot, et j'ai pu le trotter relâché, et au pas, sur un tomi tout trempé, mais pas tant en fait.
Une bonne marche, j'ai sauté un truc de 20cm (que tomi a décanillé au passage) pour faire plaisir aux autres, je l'ai passé à la petite cavalière qui le prend de temps en temps. Tomi 0 question, qui passe les troncs d'entrainement, les haies moyennes, les grosses haies, sans hésitation, comme s'il avait fait ça hier. Elle a même passé un contre bas, tous les chevaux ont matté au moins 2/3s, tomi même pas. A se demander si c'est pas son poids qui l'a entrainé en bas
Enfin bref, trop cool sortie qui nous a fait du bien à tous les 2.
Dimanche : entre le galop de la veille, mon état de décuitage, le temps bof, une balade au pas pour éliminer les courbatures, tranquille tous les 2!