Automne & Ulk

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 ... 781
Auteur
956123 vues - 11710 réponses - 7 j'aime - 68 abonnés

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
Automne & Ulk
Posté le 20/02/2012 à 12h03

Bonjour à tous CA!

Voici le post pour suivre mes multiples aventures avec mes 2 loulous...

Fleur de Domps, que j'ai depuis 14ans, AA*poney ONC!
La miss à pratiquement 20ans, et à la retraite car mal aux pattes, de vieux bloquages et une grosse arthrose des jarrets!! Donc Melle n'a plus que pour principales activités : manger et dormir!!

Depuis décembre 2011, elle a un copain poulain... mon futur cheval de dressage, encore un pie!! Tres original!!

Cependant, les origines de celui-ci ont été plus réflechies.. Mr né le 2juin de 2010, de père KWPN de dressage, homozygote pie (Ringo), et avec une mère SF, iso 14O (Divine de kerbader), utile pour du dress!

Voila, dc depuis quelques mois, bcp de boulot avec ces loulous... enfin surtout avec le poulain...

Donc venez partager ici, mes joies, mes peines et mes problèmes, et y apporter votre expérience et votre point de vue sur mes 2 gros pies!




Une petite Fleur s'est envolée vers d'autres prairies le 12 juillet 2014. Bon vent à toi ma fleufleu, jamais je ne t'oublierais. 14ans de vie avec toi, tu resteras à jamais gravée dans mon coeur, ma petite fleur...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par maroche le 29-01-2024 à 17h02


Sujet déplacé - 
Modérateur : mika

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/11/2022 à 09h47

Trop bien cet alignement des planètes !

C'est quoi ce fameux mors en cuir, comme forme ? Tu penses que ça ira sans le cuir, du coup ? Tu peux tester avant histoire de ? C'est chiant ces restrictions... et complètement illogique. La citation c'est à fulminer par les naseaux, sérieux.

C'est vraiment chouette ce que vous faites en ce moment, et dans la pire période de l'année en plus, félicitations ! Vous avez repris de bonnes bases pour la suite.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/11/2022 à 14h17

juu_lie J'attends la prochaine averse pour qu'elle soit rincée
En tout vraiment amour pour cette bucas pour le hors hiver tondu, légère, solide, ultra imper et effectivement super régul de la température! Merci encore Aglaé pour le tips!

lapsuscalami un mors plat tout simple. Il faudra bien que ça aille sans cuir car de toute façon j'ai pas le droit, et moi j'aime bien bosser avec un truc avec lequel je monterais en épreuve.
L'autre qu'on me conseille, c'est ma pote qui justement est passée du cuir à cette alternative, à cause des concours! J'ai touché le mors, il est en tout cas aussi souple que le cuir. Malheureusement tom étant un dinosaure le siens est trop petit pour essayer! crotte!



Hier nouvelle tentative!
LR, sur le licol et sans surfaix, quasi à poil!. Et bien pour moi qui ait vite tendance à lâcher le contact, c'était un exo parfait.... car la rêne qui passe derrière la fesse, si elle ne reste pas tendue, et bien elle roule sur le postérieur pour finir par terre! Donc vigilance sur la rene externe... et comme je n'avais pas de surfaix, j'étais en prise direct avec le coté interne, et si je tirais trop, forcement il revenait vers moi. Donc vraiment obligée de bien travailler mon contact sur les rènes.... ajouter à cela qu'il est bien avec ce licol...

Et beh, il a grenouillé, levé la queue, s'étirait, dos qui ondule.... bref, tout ce qu'on aime et qui est signe de décontraction! Même au galop j'ai eu des choses sympa! Bon toujours plus de difficultés main gauche, mais il était quand même pas mal à cette main là aussi!

Et un micro extrait, à une main, dc moins de décontraction car quelques fautes de tenues de rênes!
https://www.youtube.com/watch?v=Nb5ZPW6HwQw

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 25/11/2022 à 19h17

Absolument parfait Marie ! il doit se sentir bien dans son corps ces derniers temps :)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42558
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 26/11/2022 à 22h21

maroche extra cette petite séance de LR !!

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8213
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/11/2022 à 10h08

Top séance en LR !
Je confirme que c'est pas facile mais hyper instructif les LR en licol sans surfaix, compassion pour la tension sur la rêne extérieur qui tombe si on n'y fait pas assez attention

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/11/2022 à 16h10

La lune de miel continue, je laisse brûler les cierges à fond !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
5 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/11/2022 à 17h27

Merci les filles pour vos encouragements!


Mais ouais, on est bien réconciliés en ce moment!

Brièvement, (je manque vraiment de temps!)

Vendredi, cours
j'avais demandé à lucile de bosser les transitions, bon on a pas compris la même chose, elle m'a fait travaillé ça, mais dans la cession! mais euh, du coup plus dur.
En soit, sur des rênes courtes attitude travail ça va, en extension, j'ai bcp de mal, il accélère, je perd les épaules... car je ne le tiens pas assez sur mes jambes, arg. (ça c'était pour trot pas trot)
Pour la galop trot galop encore plus dur, car il accèlere pas mal au galop (enfin à la tom), mais dans sa grande foulée, dur de lui faire faire quelques chose de propre. Quand j'ai réussi à le cadencer un peu plus ça allait mieux. Mais souvent je perd l'engagement dans les 2 transitions, coquinou.
A refaire, plus bas of course!


Samedi : tonte par un pote (je l'aime), et balade au pas ensuite.
tjrs en licol ras (j'avais peur, en partant avec 2 chevaux chauds, mais que pas, cf terrain mega glissant).
Il avait pas été tondu depuis 2ans, j'avais oublié à quel point il était beau tondu!
Un vrai cheval de sport (et j'ai aussi refait une petite coupe, encore plus cheval de sport).


Dimanche : je l'ai prêté à une autre fille (encore, décidément il passe sous toutes les fesses!) pour sauter dans mes précédentes écuries (arg, ce sol... amour...).
Alors son défaut parait il (elle était en stage avec la prof de saut de lucile, mais c'est la prof de cette jeune fille) c'est de ne jamais toucher à la bouche, on aime ce défaut, mais faut avouer que tom il lui faut un peu de contact pour le tendre. Entre ça, et le fait qu'il faille pas mal de jambe (sa jument est chaude comme la braise... elle n'a vraiment pas l'habitude du mode paquebot de croisière), elle a eu un peu de mal au début, enfin selon elle, car moi je trouvais ça bien.

Bref, travail sur un isolé, puis 3 enchainements, avec un tom qui faisait que lui tapper des longues histoire qu'elle voyage un peu, lol... sur un petit 105, la hauteur de kiff du tom, moi j'ai trouvé ça bien en tout cas, c'était fluide, happy tomi!


(comme j'avais un temps monstre, j'ai fait 3000soins, le poney était huilé de partout lol, et dc j'ai fait un petit 13h-18h30 lol)


Lundi : stretching. Me suis activée pour y aller entre midi et 2 étant en TT, alors ça m'oblige à me presser, je suis pas très fan, en revanche monter de jour j'avoue, c'est le feu (genre là il fait nuit, grisaille oblige, ça donne plus envie de pioncer que de monter!faudrait que je vois avec ma chef si je peux prendre une pause + longue le midi en TT j'ai deux fois 13/14min de route pour y aller, plus les 2fois 10min pour aller le chercher au pré, ça me laisse peu de temps)
Bref, je n'ai rien chercher d'autres que de l'avoir le plus bas et loin et rond possible, rien d'autre, et avec des transitions la dessus, pas le time, dc simplicité.

Bah déjà à pied je l'ai secoué, il marche si lentement, (bien plus que moi, je le traine en permanence), dc là tomi, faut faire efficace dc avance +++
je ne sais pas si c'est cela ou pas, mais déjà rien qu'en marchant à la détente, il était très actif, agréable malgré cette carrière ultra collante et détrempée (désespoir).

Bref, au pas il est bien go au trot il est vite bien, ça fait la grenouille avec son zgeg, ça mousse léger autour de la bouche, le contact est cool, un peu vite à mon gout pour avoir the rebond et le dos, mais il est tendu, super contact, souple, cool! Je cale des trot pas trot la dedans, il me garde l'extension à main droite (meilleure main) et aussi à gauche.
En revanche vigilance contrôle épaule sur les rênes longue,s je me fait avoir!

Puis la même au galop, mais où es mon tomi?? j'ai du faire oh oh tellement il était à fond! serait ce que à force de faire ce travail, cela libérerait son dos?
Puis cercle vertueux, plus il se tend facilement + je me relâche, + j'accompagne en descente de jambe, ...
à droite j'ai eu de vraie bonnes choses, il commençait à ralentir pour s'étirer sans se lâcher et s'avachir, avec des montantes en gardant tension et extension. Bonheur.
A gauche, moins simple, il accelerait, la pluie arrivant, et le timing serré, on verra ça une autre fois.

je suis repassée au trot avec de tres top extensions.. et le froid étant bien installé, j'avoue une goutte au nez de l'espace, je me suis dc mouchée, en gardant mes rênes à une main, avec un tom continuant à tendre ses rênes, tout en trottant comme un poney tout flex, en tenant son extension.

Voila, je peux mourir en paix, j'ai atteint le 28 nov 2022 mon graal équestre!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/11/2022 à 17h34

Félicitations pour ce graal. Se moucher en mouvement avec un poney tendu. Champagne !
Bientôt la même au piaffer. Presque.
En vrai encore un excellent stretching. Tom a pigé l'intérêt, il a dû retrouver de vieux souvenirs de confort. Comme quoi malin l'animal, il n'oublie rien !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42558
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 28/11/2022 à 19h17

maroche top cours vendredi ! ah bah tu as demandé des transitions, tu as pas du comment

nickel la tonte et la balade au pas en licol avec d'autres chevaux samedi !

chouette le prêt encore pour sauter dimanche ! ahah j'adore "tom qui faisait que lui tapper des longues histoire qu'elle voyage un peu"
ils ont eu l'air de se régaler tous les deux !

et extraaaa séance ce midi
j'ai ris au mouchage avec les rênes à une main et Tomi qui reste tendu mais en vrai c'est topissime !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 29/11/2022 à 09h20

pauline_ Tom ne piaffe malheureusement pas
Mais j'avoue une petite ligne de cdp en me mouchant, nouvelle quête du graal!

Je crois que en fait, depuis un mois, c'est une des premières fois où je le monte seule sur le plat, sans cours, ça m'a fait du bien. Mais je pense que oui il y trouve du confort, (même si je trouve son dos tjrs aussi raide à la palpation!)


juu_lie C'est si pratique, de nouvelles perspectives s'ouvrent à moi pour la mauvaise saison

La playlist de dimanche, qui s'affiche dans l'ordre dé-chronologique.
https://www.youtube.com/watch?v=3Rb93AEYvQE&list=PLb9Car5kmMJOFWUfR6-0Ra9tWgMjvqhJN

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22473
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 29/11/2022 à 13h16

ce graal de grande qualité je valide tellement

bon bah encore deux bonnes seances, marie va falloir ressortir le pivot ca fait loooongggtemps qu'on a pas eu de video

pour son petit dos tu as prevu de faire revenir la chiro?

et le teumi d'obstacle bon bah comme d'hab le mec kiffe sa vie, la petite la haut a l'air de se faire plaisir !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 29/11/2022 à 13h24

earphoria95 Toi même tu sais à quel point ce graal est pratique
Rah le pivo, entre le sol immonde, la nuit (éclairage pas assez puissant), et quand je monte de jour... la pluie... je ne peux pas. Et j'avoue le reste dans mon délire et mon déni, ça se trouve c'est tout pourri alors que je crois que c'est génial, je savoure encore quelques semaines ce bon délire avant de retrouver la dure réalité des images (enfin j'espère que mon ressenti sera en accord avec le visuel, dans le doute, savourons)

La chiro, je dois attendre 2023, elle pouponne là (mais dès qu'elle reprend c'est prévu, elle est au courant)

Voila un praf tom de saut!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9447
0 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 29/11/2022 à 16h57

Mais enfin si il piaffe ! Ze l'ai vu !
Je suis outrée du non pivo, vous faites des trucs de perfection et le peuple ne peut rien voir. En plus tu dis que ça se trouve c'est moche, on a vu ton master trot et tout le monde a dit que c'était beau. Hop !
Royal cours, je ne peux qu'aimer les transitions.
Il saute vraiment parfaitement, la nana touche pas, il est heureuuux. Free tomi qui vit sa meilleure vie depuis plusieurs mois.
La carrière c'est pénible. Ca donne quoi les prévisions madame météo?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
1 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 30/11/2022 à 10h13

liquescence il piaffe que d'un postérieur

Et non le pivo (appli non re-installée sur mon tel en plus) est en hivernage!
Trop incompatible avec le temps et la nuit.

Cette jeune fille ne risquait effectivement pas lui faire mal à la bouche, parfait!
Je sais pas s'il vit sa meilleure vie, je pense que lui préfererait ne rien faire du tout.

D'ailleurs ça y est il est ami avec son troupeau de pré, je préfère les savoir à quatre.


Hier, après bon décrottage du peu de surface à l'air (monseigneur se fait des bains de boue touuuuuus les jours), une petite longe à poil, toujours le même constat, à droite easy, à gauche tjrs un peu plus raide.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20533
8 j'aime    
Automne & Ulk
Posté le 01/12/2022 à 11h03

Hier cours!
Le sol commence à s'éponger (bon par partout.... bref...), plus agréable de travailler sur une meilleure surface.


Détente stretching on étire... je montre à lucile mon Graal équestre... re bonheur, ça re marche, le tom reste dans son extension pendant que je me mouche. Bonheur. Et là on se dit, pauvre tom, ça signifie moins de pause pour lui

Sur cette détente, trop rien à dire, vraiment il (je?) a compris que ça lui faisait du bien, je sens pas forcement le dos monter, mais il est souple, bondissant, c'est chouette. C'est au galop où j'ai encore un peu de mal, il va un peu trop vite, il tombe un peu à l'intérieur, mais ça vient.

Bon comme cette base est vraiment mieux installée, que le contact est vraiment bien plus sain (plusieurs fois en séance lucile me questionne sur mon ressenti sur mon contact, car pour elle c'est ok mais des fois il y a une diff entre ressenti et visuel, et non ça correspond! Diantre, ça mérite un truc culcul ), on s'attaque à un autre pb de fond, sa réponse à ma jambe intérieure, plus précisément, le fait qu'il se tienne dessus.

D'abord :
- le tradi alternance hanche dehors/ hanche dedans, vigilance sur le fait que je le laisse tomber à l’intérieur quand je rentre les hanches (je ne le sens pas et tjrs ma difficulté de mettre les 2 jambes à la fois)
- Comme c'est pas satisfaisant, travail sur les coins suivi d'une EED, je ne sais pas tenir la piste... car donc il tombe à l’intérieur et je me laisse emportée
- on va sur un carré, méga cintré dans le coin, l'avoir en eea puis l'avoir d'une droititude de l’extrême, coin, eea... Petit sujet à droite, j'arrivais pas à avoir la bonne flexion (à froid, je pense avoir un soucis pour garder ma rene droite fort tendue) et le garder bien tenu sur ma jambe droite. Bizarrement à gauche il l'a bien fait. Déchaussage d'étrier pour me forcer à fonctionner, ne pas reprendre le réflexe de tirer et aller vers lui = Bingo, direct, trot de star. Bonheur (sauf pour mes abdos).
- Sur ce, pour vérifier mon éfficacité, coin, eed, appuyer, eed, appuyer, vu que je finis par le perdre au fur et à mesure de l'appuyer, bon c'est pas encore assez mais petit à petit on y vient (sans éperon bien sur). En revanche comme dit lucile, le contact, l'attitude, ça n'a tellement plus rien à voir. Il se contracte encore un peu dans l'appuyer, mais c'est vraiment plus sain.
- Travail des allongements, dur dur, je ne ressens pas, tom n'est pas très doué non plus, on s'entraine dans les défauts, en fait je le fais fuser et précipiter, dans l'idée,il faut que je le veuille très lent en lui faisant augmenter l'amplitude, franchement je crois que c'est l'exo le dur que j'ai à faire, j'ai vaguement senti 2 foulées. Lucile me dit de bien continuer ce travail solo, Lent, tendu, ample, pas d’accélération.


Dans tous ça, on avait pas bossé le galop!
Juste Le carré au galop, et beh, surprise, il a fait ça ultra bien, presque choquée. En même temps on allait dans ses points fort, tourner court, se rassembler (avec le coin dans l'idée quart de pirouette), c'est son dada. Même à droit il a bien fait, quand j'ai maintenu ma vigilance sur le fléchir en veillant à la tension de ma rêne, et bien mettre ma jambe. Et sur ça, juste aller bien vers lui avec mes mains, accompagner dans mon bassin, descendre mes jambes, bref, garder le + de fluidité possible.

On a fini sur eed/appuyer, un peu les mêmes soucis qu'au trot, un poil moins marqué au galop.
Bien sur tout ça entre coupé de phases d'extension, qu'il donne de plus en plus rapidement entre 2 exos. En fin de séance j'en ai même eu de chouettes au galop.

Débrief fin de séance (sur un cheval sec, quelle joie, j'avais oublié), le contact est mieux, dc lui faire confiance! Encore ce tic de langue qui sort, faut que je fasse abstraction, il fonctionne quand même en faisant ça (je laisse volontairement la muserolle fort lâche pour majorer ce tic tant qu'on est à l'entrainement et refonte des bases). Elle me dit aussi que l'attitude est vraiment bonne, l'attendu en amateur 1, que sur cette séance, le trot et le galop, c'est ça qu'on veut en reprise.
En gros, sur cette base installée, focus ++++ tenue sur la jambe intérieure qui manque encore un peu, mais toutes les 2 fort contente de cette séance.

Plusieurs fois lucile me faisait la réflexion, de "il est vraiment bien là", franchement, noter cette journée d'une croix blanche, mais vraiment oui.
Je nous souhaite que ça dure, car franchement, c'est le bonheur!

On va retenter de lui mettre sur des séances mes mors "classiques" pour voir si c'est ce mors cuir la révélation, où s'il est mieux tout cours. (dans ma tête je me suis aussi demandé si c'était pas mes -8kg qui pouvait lui faire du bien au dos, pas que selon lucile, mais ça lui fait forcement du bien).

Bref, un pavé pour dire que je suis contente
Page(s) : 1 ... 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 ... 781
Automne & Ulk
 Répondre au sujet