Merci les filles pour vos encouragements!
Mais ouais, on est bien réconciliés en ce moment!
Brièvement, (je manque vraiment de temps!)
Vendredi, cours
j'avais demandé à lucile de bosser les transitions, bon on a pas compris la même chose, elle m'a fait travaillé ça, mais dans la cession! mais euh, du coup plus dur.
En soit, sur des rênes courtes attitude travail ça va, en extension, j'ai bcp de mal, il accélère, je perd les épaules... car je ne le tiens pas assez sur mes jambes, arg. (ça c'était pour trot pas trot)
Pour la galop trot galop encore plus dur, car il accèlere pas mal au galop (enfin à la tom), mais dans sa grande foulée, dur de lui faire faire quelques chose de propre. Quand j'ai réussi à le cadencer un peu plus ça allait mieux. Mais souvent je perd l'engagement dans les 2 transitions, coquinou.
A refaire, plus bas of course!
Samedi : tonte par un pote (je l'aime), et balade au pas ensuite.
tjrs en licol ras (j'avais peur, en partant avec 2 chevaux chauds, mais que pas, cf terrain mega glissant).
Il avait pas été tondu depuis 2ans, j'avais oublié à quel point il était beau tondu!
Un vrai cheval de sport (et j'ai aussi refait une petite coupe, encore plus cheval de sport).
Dimanche : je l'ai prêté à une autre fille (encore, décidément il passe sous toutes les fesses!) pour sauter dans mes précédentes écuries (arg, ce sol... amour...).
Alors son défaut parait il (elle était en stage avec la prof de saut de lucile, mais c'est la prof de cette jeune fille) c'est de ne jamais toucher à la bouche, on aime ce défaut, mais faut avouer que tom il lui faut un peu de contact pour le tendre. Entre ça, et le fait qu'il faille pas mal de jambe (sa jument est chaude comme la braise... elle n'a vraiment pas l'habitude du mode paquebot de croisière), elle a eu un peu de mal au début, enfin selon elle, car moi je trouvais ça bien.
Bref, travail sur un isolé, puis 3 enchainements, avec un tom qui faisait que lui tapper des longues histoire qu'elle voyage un peu, lol... sur un petit 105, la hauteur de kiff du tom, moi j'ai trouvé ça bien en tout cas, c'était fluide, happy tomi!
(comme j'avais un temps monstre, j'ai fait 3000soins, le poney était huilé de partout lol, et dc j'ai fait un petit 13h-18h30 lol)
Lundi : stretching. Me suis activée pour y aller entre midi et 2 étant en TT, alors ça m'oblige à me presser, je suis pas très fan, en revanche monter de jour j'avoue, c'est le feu (genre là il fait nuit, grisaille oblige, ça donne plus envie de pioncer que de monter!faudrait que je vois avec ma chef si je peux prendre une pause + longue le midi en TT j'ai deux fois 13/14min de route pour y aller, plus les 2fois 10min pour aller le chercher au pré, ça me laisse peu de temps)
Bref, je n'ai rien chercher d'autres que de l'avoir le plus bas et loin et rond possible, rien d'autre, et avec des transitions la dessus, pas le time, dc simplicité.
Bah déjà à pied je l'ai secoué, il marche si lentement, (bien plus que moi, je le traine en permanence), dc là tomi, faut faire efficace dc avance +++
je ne sais pas si c'est cela ou pas, mais déjà rien qu'en marchant à la détente, il était très actif, agréable malgré cette carrière ultra collante et détrempée (désespoir).
Bref, au pas il est bien go au trot il est vite bien, ça fait la grenouille avec son zgeg, ça mousse léger autour de la bouche, le contact est cool, un peu vite à mon gout pour avoir the rebond et le dos, mais il est tendu, super contact, souple, cool! Je cale des trot pas trot la dedans, il me garde l'extension à main droite (meilleure main) et aussi à gauche.
En revanche vigilance contrôle épaule sur les rênes longue,s je me fait avoir!
Puis la même au galop, mais où es mon tomi?? j'ai du faire oh oh tellement il était à fond! serait ce que à force de faire ce travail, cela libérerait son dos?
Puis cercle vertueux, plus il se tend facilement + je me relâche, + j'accompagne en descente de jambe, ...
à droite j'ai eu de vraie bonnes choses, il commençait à ralentir pour s'étirer sans se lâcher et s'avachir, avec des montantes en gardant tension et extension. Bonheur.
A gauche, moins simple, il accelerait, la pluie arrivant, et le timing serré, on verra ça une autre fois.
je suis repassée au trot avec de tres top extensions.. et le froid étant bien installé, j'avoue une goutte au nez de l'espace, je me suis dc mouchée, en gardant mes rênes à une main, avec un tom continuant à tendre ses rênes, tout en trottant comme un poney tout flex, en tenant son extension.
Voila, je peux mourir en paix, j'ai atteint le 28 nov 2022 mon graal équestre!