Voila un sujet qui m’intéresse et dont je prendrais le temps de lire qques uns d'entre vous et surtout y répondre !
Pour ma part, je ne suis végétarienne ni végétalienne:
- Je mange 3 types de viandes : volaille principalement Poulets (et oeufs), boeufs et Poissons
Mais pas leurs petits, uniquement adulte
- Je n'admets pas qu'un cavalier (ou non) mange du cheval ! Sauf en cas d'anorexie ou problème santé grave !
Qques explications, pour ceux qui ne comprendrait pas mon choix :
-
3 animaux = parce que j'ai une limite, si on ne s'en impose une alors tout se mange & autan tcrouler sous la b*** : dauphins, baleine, kangourou, chien, scorpion, fourmi et j'en passe !
- pourquoi ces 3 là ?
Les poules et poissons naissent en grandes quantités, (animaux qui réduisent chance d’extinctions, peuvent nourrir bcp de gens)
Par contre les petits devrait avoir le mérite de pouvoir grandir et assurer la relève à leur tour. Donc pas de bébé ds l'assiette !
Je fais une aparté ..
Élevé en batterie seule les poules vivent principalement, un coq suffisant largement pour tout un poulailler et donc la fécondation & donc sachant que trop de coqs abimerait les poules & occasionnerait des combats de territoires
L’excès de jeunes poussins coq & donc ... majoritairement broyé (calculer la chance davoir des coqs sur 6 oeufs déjà)
Alors que élevés en groupe sans femelle, bec coupé, cela pourrait nourrir des personnes, quitte à les tuer autant leurs donner un début de vie & surtout parce que ça peux nourrir davantage de personnes, d'autant qu'il n'est pas nouveau de savoir que certains meurent de faim !
- Le bœuf ? seule viande que je tolère au gout et surtout parce que depuis toujours l'homme mange de la viande, s'en privé nuit gravement à la santé à long terme, jeune c'est bien mais avec le temps, on vieillit plus vite, les problèmes santé sont aggravés on est bcp plus fragile car pas de source de protéines !
Changer un régime alimentaire que l'on a depuis des siècles, c'est dangereux !
et la transition ?
Et le cheval ?
Alors le cheval, oui c'est parce que c'est ma passion !
Mais c'est aussi parce qu'il est au stade d'animal de compagnie !
Vous gouteriez du berger allemand en sachant que vous avez un husky dans votre vie ?
Alors pourquoi mangé le cheval, qui a l'époque été notre première source de locomotion, qui c'est donné dans les guerres, ils ont été nos plus grandes victoires aussi ?
Faut pas l'oublier !
Mais également parce que je n'accepte pas que l'on fasse souffrir un animal pendant l’abattage
► pour ceux qui ne savent pas ...
ca va etonné certains ...
Savez vous pourquoi on voit souvent ces photos de chevaux égorgés dont le sang s'échappe et coule au travers d'une grille ?
Non ce n'est pas que parce que c'est
QUE de l'hippophagie !
Mais parce que la viande équine n'étant pas bonne à la consommation à la base (dégueulasse au gout, parce que nous avons attraper le palais fin), il est
OBLIGATOIRE de saigner un cheval pour pouvoir manger sa viande !
Or excusez moi, saigner un animal et donc le faire souffrir pour notre consommation personnel, c'est honteux !!
Ceci dit, dans notre société l'Homme' (dans certaines circonstances) doit avoir davantage d'importance que l’animal.
Or la viande équine étant ce qu'il y a de mieux pour retaper un anorexique...
ALors là, oui j’admets qu'on puisse lui en donner !!
( & encore ça devrait être à condition que ce sois pas parce que l'anorexie est été voulu - phénomène mode ...) !
Alors j'en vois qui disent, ben de toute ils ont été déjà tué !
Le souci, c'est que si tous le monde part du principe,
tuer = faut manger.
pour les commerçants, manger = remettre sur l'étalage !
le beau cercle vicieux.
bon bien voila pour moi, sachez tte fois, que ce n'est pas un exemple mais juste des principes qui me concerne, n'y voyait aucunes attaques
même si parfois je semble m'emporter