Moi j'utilise très souvent le gogue en longe, parce que je passe beaucoup de temps quand elle est montée à la relever, l'asseoir, lui remonter la nuque donc le gogue me permet de bosser dans l'autre sens, très bas. Faut dire que ma dinde réagit aux enrênements comme dans les livres, donc en gogue elle a la nuque sous le garrot et le nez loin devant. Un jour j'ai oublié que j'avais utilisé mon gogue sur un poney, j'ai commencé à la longer avec, elle était complètement bloquée mais n'a jamais tiré dessus, a toujours essayé de comprendre comment ça fonctionnait

Bien sûr j'ai réglé le gogue dès que j'ai vu le problème hein. Cela dit je mets pas trop long non plus parce que j'ai peur qu'elle marche dessus après.
Je voulais vous la prendre en photo hier parce que justement je l'ai longée en gogue et qu'elle représentait selon moi tout ce que peut apporter de bon cet enrênement. Mais il faisait nuit et on voyait rien aux photos!
A côté de ça ladite ponette j'ai essayé de lui trouver un enrênement en longe, et elle n'a jamais compris le gogue. Même très long, elle s'est braquée tout le long contre. Elle a bien essayé de baisser la tête, a vu que ça se détendait, mais s'est rebraquée directement. Ceci dit elle est vraiment pas très maline (pour plein d'autres trucs), mais tout ça pour dire que c'est comme tout, quand les chevaux comprennent et que les cavaliers utilisent dans le bon sens, c'est très bien, mais encore faut il que ça soit le cas!