Pourquoi pas !
Déjà on va faire un récapitulatif des différentes attitudes et leur déscription si vous le voulez bien (surtout si j'en oublie n'hésitez pas à le rajouter) on va dire qu'on met toutes les attitudes possibles .
Premièrement il y a la Rollkur , ou hyper flexion , le cheval est plus qu'enfermé puisque son chanfrein est quasi parallèle au sol , c'est une méthode qui n'est pas gégé parce qu'elle force énormement sur les cervicales du cheval et sur son dos .
Ensuite il y a l'extension d'encolure (pas pu résister à la mettre derrière la Rollkur ^^)
L'extension d'encolure signifie que le cheval descend sa tête à la demande du cavalier pour monter et travailler son dos , l'extension d'encolure permet d'engager les postérieurs .
Ensuite il y a le cheval qui a le nez au vent , il creuse son dos et désengage ses postérieurs ce qui nuit a son squelette et à sa locomotion .
Il y a le cheval qui est enfermé , chanfrein derrière la verticale , de ce fait la plupart du temps , et en plus d'être extremement chiante pour le cavalier , cette position empêche un bon fonctionnement des voies respiratoires .
Il y a le cheval qui n'a ni le chanfrein vertical ni le nez au vent , qui est entre les deux , personnellement j'aime bien cette position (même si encore une fois je la cherche pas) parce qu'en géneral le cheval l'adopte de lui même , et en plus la locomotion et le squelette fonctionnent !
Il y a l'attitude dite en place , chanfrein à la verticale suite à un engagement des postérieurs , une montée du dos , une décontraction dans la bouche du cheval , une montée de la nuque .
Il y a le bas et rond aussi , à ne surtout pas confondre avec la rollkur ! le cheval a la tête proche du sol mais il est quand même rond . D'après ce que j'ai entendu sur cette méthode c'est très bénéfique pour le dos du cheval (et j'ajoute une hypothèse , ça doit être bien pour travailler un jeune)
Voilà ce que je connais , n'hésitez pas à compléter la liste