Ufano - le point de non-retour...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23
Auteur
60987 vues - 339 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/06/2012 à 20h48

Après quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans la création d'un post officiel pour ma perle noire !!

Nom : Ufano
Race : PSL x PRE né en Espagne, officiellement ONC puisque la saillie n'a pas été déclarée
Age : 3 ans depuis le 14 avril
Taille : entre 1,55 et 1,60m et va encore pousser un peu


~~~~~



Pour nos débuts, je vous invite à jeter un oeil par là (ne vous fiez pas au titre) :

https://www.chevalannonce.com/forums-4680618-europ-horses-pres-de-toulouse-quelqu-un-connait?p=2

S'en est suivi une deuxième visite, mi-avril, où j'ai découvert le "vrai" caractère de mon loulou : ce jour là était organisée une séance d'équitation de travail à l'élevage, et au vu des autres chevaux présents sur l'aire de pansage, Monsieur Ufano s'est réveillé : piaffer, passage, levades... Un vrai petit entier ! Idem de retour au pré, où il a courtisé de manière plus que suggestive une ponette en chaleur du pré voisin !

Visiblement, il n'était toujours pas au courant qu'il était castré depuis 3 semaines...

Quelques photos de cette visite...

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

~~~~~


Puis il a fallu attendre. Les nouvelles du débourrage sont bonnes : un amour monté, premières sorties en extérieur sans aucun souci, un cheval qui regarde mais reste très franc !
Seule la longe est un peu problématique : le lou aime faire des demis-tours surprises vers l'extérieur et tracter sa longeuse. Vu qu'il semble se conforter dans cette bêtise, il est travaillé plutôt en liberté et monté.

De mon côté, je retourne dans l'écurie où je souhaite le mettre pour réserver sa place, prendre ma licence et la RCPE. Je reçoit ENFIN les papiers d'Ufano par les HN, et je peux finaliser ma souscription à l'assurance Equitanet (après avoir dû faire remplir un énième certificat de bonne santé au véto).

Les jours passent, l'impatience grandit. La directrice et monitrice de son écurie de destination devient de plus en plus pressante quant à sa date d'arrivée. Je contacte donc l'éleveuse pour lui en faire part. Après tout, celà fait 3 mois que le débourrage a commencé, tout semble bien se passer... Et surtout je ne pourrais pas mettre une option sur sa place en écurie pendant encore longtemps ! (Sachant qu'à la base, l'éleveuse m'avait annoncé une arrivée pour mi-mai à fin-mai).

La réponse tombe : arrivée fixée le vendredi 15 en fin de matinée ! Je préviens l'écurie et je commence l'attente des 15 derniers jours sans lui...

Evidemment, inutile de préciser que je n'ai pas vraiment beaucoup dormi la veille !
Lorsque l'éleveuse me dit qu'elle n'est plus qu'à quelques kilomètres, je file aux écuries (5mn en voiture). Et là : porte close !!!
Je commence à paniquer : le mari de la directrice était prévenu de l'arrivée d'Ufano, et le van sera bientôt là ! J'appelle en urgence la directrice (Muriel) qui m'explique qu'il nous attendait vers 11h et pas vers midi (j'avais dit "fin de matinée"), et qu'il a dû s'absenter pour récupérer leurs enfants à l'école mais qu'il sera là d'ici quelques minutes. Je décide donc d'aller me poster au bord de la route, à l'entrée du parking, pour attendre son mari (qui effectivement arrive au bout de 2/3mn) et l'éleveuse avec mon lou.

Je crois que ces 10mn ont été les plus longues de toute ma vie !! J'ai bien crû que j'étais plantée là depuis 3 jours. Et là, ENFIN, le van se profile au bout de la route !

Cliquez pour voir l'image   

Quelques instants après, il est arrêté au milieu du parking desert, et Ufano descend, relativement sec (donc n'a pas trop dû stresser pendant le trajet) et s'immobilise avec de grands yeux ronds devant le troupeau de shetland venus le saluer à la clôture de leur paddock !

On "dépapillote" le loulou de toutes ses protections, puis je l'emmène à travers le club jusqu'à son nouveau paddock. Pas un hennissement, pas un ronflement, juste des yeux tout ronds devant ce nouvel endroit.

Après un petit bonjour amical à sa voisine de paddock et un petit tour de propriétaire, on a le droit d'assister à sa première roulade !! Visiblement pas stressé pour un sou le lou !!

Malheureusement je ne peux pas rester car j'ai un impératif, mais je décide de repasser en fin d'après-midi avec mon chéri (qui découvre Ufano en chair et en os pour la 1ère fois), son appareil photo et un ami de passage chez nous.

Ufano semble vraiment bien s'être acclimaté. Il vient à notre rencontre avec plaisir et savoure les carottes qu'on lui a apporté (sa voisine, elle, s'avère moins cool qu'à première vue, visiblement vindicative dès qu'il y a une carotte en jeu !).

Après de looooongues papouilles, avoir fait le tour de son pré pour vérifier que rien ne traîner, que son abreuvoir est bien rempli et qu'il a du foin à disposition, je suis contrainte d'abandonner le loulou... jusqu'au lendemain !

Quelques photos de ce 1er jour qui restera gravé dans ma mémoire !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par louloute34 le 04-04-2015 à 11h36

Adupuis

Compte supprimé


0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 04/04/2015 à 13h23

Coucou

Je viens de découvrir ton post (et ai tout lu! ).

Tout d'abord je te trouve très courageuse, une amie propriétaire a également connu une très lourde chute et comme toi a mis beaucoup de temps à s'en remettre, et tout comme toi il y a des hauts et des bas.
Aujourd'hui, après un an 1/2 elle part de nouveau en balade avec sa jument et galope en carrière avec, mais ça lui a demandé beaucoup d'efforts, et surtout de prendre son temps.
Heureusement tout comme elle tu as l'air d'être encadrée par des personnes compréhensives

Ensuite ton post m'a également interpellée car j'ai un loulou PRE (qui prendra 13 ans en juin) depuis 2 ans, très respectueux monté par contre, mais tout comme le tien il lui arrive de faire des conneries plus grosses que lui à pieds, à tel point que moi aussi j'en arrive à être découragée parfois. J'ai le dragon de l'écurie et c'est franchement la honte. Le problème, tout comme le tien apparemment, est que je ne peux que très difficilement prévoir les choses ... un jour il supportera une chose, le lendemain pour la même il tirera au renard ...

Pour te donner une idée des bêtises :

- il y a un an une amie proprio l'avait emmené brouter en licol, pour une raison inconnue il s'est barré au galop, mon amie a du lâcher la longe car impossible de le raisonner. Après avoir courru dans toutes les écuries il s'est barré par la route et s'est enfui dans un champs ... Ils ont mis une heure à le rabattre vers le CE et le coincer pour le choper ...
- il y a quelques mois au cours d'une séance de longe il a fait un demi tour au galop, m'a tout arraché des mains et à cassé une barrière de la carrière.
- une autre fois il s'est fait peur avec sa longe à l'attache (?!) a tiré au renard comme un taré si bien que nous avons du couper la longe pour le libérer (je ne peux pas l'attacher à la ficelle car il tire dessus et se barre ...).

Bref des histoires comme ça j'en ai à la pelle ...

Bien sûr à chaque fois le récupérer est difficile (sinon ce n'est pas drôle).
J'aimerais beaucoup, si tu es d'accord, que tu me tiennes au courant de ce qui va être fait pour ton loulou dans les semaines/mois à venir, cela pourrait me donner également des pistes pour le mien

J'espère que vous réussirez à arranger vos problèmes

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 09/04/2015 à 14h42

Décidément...il t'en fais voir c'est fou comme il est et puis avec tes craintes cela n'arrange rien...tu as vraiment beaucoup de courage pour repartir de plus belle à chaque fois crois moi...

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 07/07/2015 à 23h00


Coucou Louloute34, où en es-tu ? est ce que tu as avancé dans ta reflexion ?

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 08/07/2015 à 12h02

Oui même question ?

Comment vas tu ?

Vero19

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 11/07/2015 à 15h30

des news?

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 13/07/2015 à 22h45

Hello les filles,

C'est gentil de prendre des nouvelles. Il est vrai que ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici, probablement parce qu'il n'y a pas grand chose à dire...

Je viens de terminer ma 2ème année d'école infirmière, après un stage de 10 semaines en réa juste magique : deux référents au top, une super équipe, des tonnes de trucs à voir et apprendre, une grande confiance de la part de mes référents, un super bilan de stage, des dizaines de compliments... Difficile de partir le dernier jour, les yeux un peu humides au moment des aux revoirs et une promesse de revenir leur donner des nouvelles régulièrement. Bref, c'est confirmé, "quand je serai grande" je travaillerai en réa !

En attendant place aux vacances, ou plutôt au travail puisqu'après 2 ans je renfile ma blouse de préparatrice en pharmacie pour l'été histoire de mettre du beurre dans les épinards. Nouvelle pharmacie, patronnes exigeantes et anciennes collègues qui m'ont survendue : j'ai la pression ! Début mercredi jusque fin août... pour rattaquer dans la foulée avec ma 3ème et dernière année à l'école d'infirmière. Mais on a rien sans rien !

Aux écuries... le temps passe mais les changements c'est pas pour maintenant... Ufano fait sa petite vie en groupe au paddock avec Quado, Quippo, Aya (la jeune jument de Carine) et Ile (la jument de Muriel). En bas de l'échelle sociale, il affiche quelques stigmates des explications de texte qui ont parfois lieu dans le groupe, mais rien de méchant - même si je n'aime pas voir les petites cicatrices sans poils que ça laisse
Au fur et à mesure du temps, mes visites se sont espacées, les séances pansage encore plus. Muriel m'a pourtant autorisée à le panser dans la cour, un peu par la force des choses puisque ça devenait impossible en troupeau avec les autres qui le chassaient en permanence (merci Julie qui ramène systématiquement du pain à Quado et Quippo qui ont pris de mauvaises habitudes et sont très - trop - collants).

En fait, je pense que cette prise de distance est un moyen de me protéger pour le jour où... Car oui, cela fait plusieurs semaines, plusieurs mois même que j'ai fini par prendre l'ultime et douloureuse décision : me séparer d'Ufano. Evidemment, cela ne sera définitif et sûr que le jour où il me quittera vraiment. Mais j'ai fini par comprendre le discours de Désiré. Car moi-même j'ai fini par oser m'avouer que rien ne serait plus comme avant : quoi qu'il se passe, quelle que soit l'évolution d'Ufano, je ne pourrai plus jamais lui faire confiance. Je ne serai plus jamais à l'aise, je redouterai toujours la chute et cela nous empêchera d'avancer. Le mieux pour nous deux je pense est qu'on poursuive notre route chacun de notre côté.

Alors oui, ça fait mal. Oui je prends mes distances, je semble "l'abandonner" même si je sais qu'il est pas plus mal avec sa vie tranquille en troupeau. Parce que oui, quand je vais le voir, je n'arrive toujours pas à être insensible à sa petite bouille de bébé. Je me suis battue 3 années entières, j'ai enduré physiquement et moralement de nombreuses blessures, je l'ai défendu bec et ongles contre les mauvaises langues, contre ma propre famille et contre mon chéri. Mais je crois que le voir partir sera la plus dure des batailles...

C'est pourquoi, maintenant que la décision est prise, j'aimerais que ça aille vite. Comme un pansement qu'on retire d'un coup sec. Et c'est là que le bât blesse... Son re-débourrage est au point mort. Muriel a été très prise par ses répétitions avec ses fils et Manu, pour monter des spectacles de voltige cosaque. Le succès est au RDV... mais ça lui prend un temps fou ! Quant à Manu, il n'est là que ponctuellement puisqu'il habite à 2h d'ici et ses dernières visites se sont centrées sur les répétitions et la préparation du spectacle des écuries qui a eu lieu mi-juin.

Je vois donc les semaines et les mois passer... la situation stagner... et ça me pèse. Normalement, Muriel m'a dit il y a 2 semaines qu'elle devait reprendre le travail d'Ufano (mais aussi le débourrage d'Aya). Mais je crains que des problèmes perso ne retardent encore l'échéance Initialement, le redébourrage a débuté en mars, pour une durée estimée par Manu à 6/8 mois. Mais là... En attendant je continue à me sacrifier financièrement pour la pension et l'assurance à l'heure où ma rémunération par Pôle Emploi va diminuer significativement, je monte d'autres chevaux dont Ile essentiellement (mais les cours sont arrêtés pour l'été) et... j'attend, coincée dans une situation dont je ne suis malheureusement pas maîtresse. Pour l'instant, Ufano n'a pas été monté depuis le "bilan initial" effectué par Manu mi-mars. J'ai eu l'occasion de le travailler une fois en longe dans le manège en même temps que Carine et Aya, sous l'oeil de Muriel. Il a été attentif et calme, adorable... et mon coeur s'est serré une fois de plus, déchiré entre mon amour pour lui et ma raison qui me pousse à m'en séparer

Bref, c'est pas très gai tout ça. Et ça explique aussi pourquoi je n'ai pas donné de nouvelles. Je pense que vous comprendrez...

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 14/07/2015 à 15h07

C'est ta décision et elle est difficile à prendre, nous comprenons...

Quoiqu'il en soit tu vas de l'avant, c'est bien.

Tu n'as pas à culpabiliser, tu le dis tu toi même, tu l'as défendue et entrepris tout ce que tu avais à disposition.

Un peu de soutien virtuel et du courage que je t'envoie pour traverser ces moments pénibles et difficiles.

Continue à nous donner des nouvelles !

Vero19

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 14/07/2015 à 15h09

Pas facile les poulains, surtout le tien qui semble plein de caractère!
Merci pour les nouvelles et bon courage pour le boulot et le reste.

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 30/07/2015 à 11h29

Ne culpabilise pas...tu t'ai tellement démené pour lui...c'est une passion l'équitation, le cheval...pas une corvée...

Courage !!!

Andalpaga

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 273
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 06/08/2015 à 08h26

Cheval annonce, ce forum qui nous fait tant écrire, débattre, qui nous fait rager parfois, mais qu'on aime quand même.

C'est grâce à ChevalAnnonce que Maïté, alias louloute34, est entrée dans nos vies. Deux ans que Marine et moi-même suivons ses aventures avec son dragon, qu'elle suivait les nôtres. Une amitié, peu importe la forme qu'elle avait, était née entre nous trois.

Aujourd'hui, et pour toutes celles qui, comme nous, attendez avec impatience la suite de ses aventures, sachez que Maïté n'aura malheureusement jamais la possibilité de nous écrire la suite de sa si belle histoire.

http://www.protection-civile.org/actualite/2015/la-protection-civile-en-deuil


Partie bien trop tôt, elle repose désormais en paix, notre Louloute. Veille sur nous et nos poneys.

Mustang91

Membre d'honneur
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2072
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 06/08/2015 à 08h34

Nonnnnnnnnnnnn

Je peux pas y'croire... et ce titre de post me donne la chair de poule...

Toutes mes pensees pour sa famille, son homme, ses amis...

Mon Dieu


Edité par mustang91 le 06-08-2015 à 08h37



Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 743  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12087
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 06/08/2015 à 08h41

Sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Edité par lucie44300 le 06-08-2015 à 08h41



Pomaluile

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 271
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 06/08/2015 à 08h44

Condoléances à ses amis et à ses proches... RIP Maïté

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 06/08/2015 à 09h02

Courage à toute sa famille, j'en ai la chair de poule

Edité par anokilie le 06-08-2015 à 09h09



Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 06/08/2015 à 09h02



Sincères condoléances
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23
Ufano - le point de non-retour...
 Répondre au sujet