Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Je préviens l'écurie et je commence l'attente des 15 derniers jours sans lui...



Espérons que ça sera de bon augure pour samedi...
Vers midi, petit message de Muriel : "Coucou, Ufano est monté par Enzo (son fils) maintenant au moins il ne bougera pas cet aprem".
Il est vrai qu'elle m'avait demandé mercredi si je voulais qu'Enzo sorte Ufano d'ici le samedi, et je n'y voyais pas d'inconvénient. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse le samedi même ! Cette nouvelle me fâche énormément. Peut-être parce que je m'étais dit que cette journée serait "ma journée" ? Je me sens un peu spoliée sur le moment, je suis peinée, énervée... Comme l'impression d'être une débutante à qui on sort son cheval histoire qu'elle soit tranquille. Au fond, peut-être est-ce aussi que j'attendais ce moment comme un bilan, une mise au point entre mon fauve et moi, un "duel" après 5 mois et 1 semaine. Pour voir où il en est. Où j'en suis. Où notre binôme en est... A croire que Muriel l'a senti, elle m'appelle. J'ai beau faire des efforts, elle sent très vite que quelque chose ne va pas. "Tu m'en veux ? Je sais que tu m'en veux, je m'en doutais. Mais je m'en fiches, je veux que ça se passe bien, je sais que tu seras déçue sinon." Elle n'a pas tord. Elle a même carrément raison. N'empêche, je reste contrariée
Elle me raconte brièvement la séance : elle n'a pas voulu longer Ufano avant, pour le prendre "dans son jus, histoire de voir où il en est vraiment". Evidemment, ça a été sport. J'aurais pu le parier, vu la patate qu'il avait en longe ces derniers temps. Il a embarqué quelques fois Enzo comme à son habitude, mais ça n'a pas trop duré. Ensuite il a bossé, dur, mais Muriel l'a trouvé plus à l'écoute qu'avant. Pour finir et le sécher un peu, Enzo l'a emmené faire un petit tour derrière les écuries. Seul. Apparemment ça s'est bien passé. "De toute manière, il va falloir enclencher la seconde, il faut qu'il comprenne qu'il doit grandir maintenant".
C'est quand même un super poney
La journée a d'ailleurs été riche en émotions puisqu'on a reçu l'après-midi une jeune-femme, propriétaires de plusieurs chevaux et cavalière, qui n'avait plus remis les fesses en selle depuis qu'elle était en fauteuil roulant. On a donc assisté à sa remise en selle, après 3 ans d'attente... Un très beau moment ! Fame (ma jack) n'a pas été en reste non plus. Vu qu'elle s'était très bien comportée la dernière fois avec le groupe, je l'ai amenée à nouveau afin qu'elle puisse gambader toute la journée. Elle n'a pas manqué de charmer à nouveau tout le monde, y compris la jeune-femme en fauteuil sur les genoux de laquelle elle s'est installée comme si de rien n'était pour suivre la reprise de l'après-midi bien au chaud, ce qui a bien fait rire tout le monde !









Je comprends mieux pourquoi elle m'a demandé si je montais avec elles, elle ne s'attendait pas à ce que je saute avec ma bête sauvage. Moi non plus à vrai dire, le stress revient. Muriel me rassure : "Arrête de stresser, toi tu ne feras que les barres au sol". Mouais... je me méfie, elle m'arnaque toujours !
Tous les passages suivants seront du même genre : la 1ère croix passe toujours (en me cramponnant pour le garder au trot) mais derrière ce n'est que dérobade, chandeliers qui passent à 2cm, embarquement au galop... Il me fatigue !! Plusieurs fois, alors qu'il m'embarque et que je tente désespérément de le mettre en cercle à gauche, qu'il a le nez à 90°C à gauche... il se jette à droite, me démontant le dos au passage... J'ai envie d'en faire du pâté en croûte, mais je prend sur moi pour ne pas lui hurler dessus. Il insiste, refuse d'avancer alors que je mets des jambes... Une vraie mule !!
Pour le reste il est très posé, pas un coup de cul, pas un départ au galop volé, jolis allongements... tant mieux !
Sauf que cette fois je vois arriver à grande vitesse les quelques chandeliers encore couchés au sol que Muriel n'a pas eu le temps de redresser... je flippe, s'il m'éjecte dessus je m'empale sur leurs pieds... miracle, Ufano rassemble ses sabots et bondit par dessus... pour atterrir au milieu des autres chevaux de la reprise arrêtés juste derrière... à peine les pieds au sol, il se jette de côté pour esquiver O de Shirley... cette fois je décolle et je rebondis contre la croupe de la ponette avant de m'écraser au sol, priant qu'elle ne me piétine pas, le tout dans un grand CLAC effroyable....
Ils ont été inventé afin d'avoir des actions précises sur des chevaux sur lesquels les mors simple n'avaient aucun effet.
Muriel qui a eu des cours tout l'après-midi et est un peu en retard me demande de la rejoindre en bas des écuries sur le petit terrain de cross où elle emmène la cavalière avant moi, afin qu'on ne perde pas de temps.
Effectivement peut-être voir côté ration. Le souci c'est qu'on essaye de ne pas trop y toucher car on a eu énormément de mal à le régler, un coup trop gros, un coup trop maigre... là il est plutôt bien donc j'aimerais éviter de rentrer à nouveau dans cette spirale infernale. Sachant qu'il n'a déjà qu'un repas de céréales par jour...