Ufano - le point de non-retour...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 23
Auteur
62996 vues - 339 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/06/2012 à 20h48

Après quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans la création d'un post officiel pour ma perle noire !!

Nom : Ufano
Race : PSL x PRE né en Espagne, officiellement ONC puisque la saillie n'a pas été déclarée
Age : 3 ans depuis le 14 avril
Taille : entre 1,55 et 1,60m et va encore pousser un peu


~~~~~



Pour nos débuts, je vous invite à jeter un oeil par là (ne vous fiez pas au titre) :

https://www.chevalannonce.com/forums-4680618-europ-horses-pres-de-toulouse-quelqu-un-connait?p=2

S'en est suivi une deuxième visite, mi-avril, où j'ai découvert le "vrai" caractère de mon loulou : ce jour là était organisée une séance d'équitation de travail à l'élevage, et au vu des autres chevaux présents sur l'aire de pansage, Monsieur Ufano s'est réveillé : piaffer, passage, levades... Un vrai petit entier ! Idem de retour au pré, où il a courtisé de manière plus que suggestive une ponette en chaleur du pré voisin !

Visiblement, il n'était toujours pas au courant qu'il était castré depuis 3 semaines...

Quelques photos de cette visite...

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

~~~~~


Puis il a fallu attendre. Les nouvelles du débourrage sont bonnes : un amour monté, premières sorties en extérieur sans aucun souci, un cheval qui regarde mais reste très franc !
Seule la longe est un peu problématique : le lou aime faire des demis-tours surprises vers l'extérieur et tracter sa longeuse. Vu qu'il semble se conforter dans cette bêtise, il est travaillé plutôt en liberté et monté.

De mon côté, je retourne dans l'écurie où je souhaite le mettre pour réserver sa place, prendre ma licence et la RCPE. Je reçoit ENFIN les papiers d'Ufano par les HN, et je peux finaliser ma souscription à l'assurance Equitanet (après avoir dû faire remplir un énième certificat de bonne santé au véto).

Les jours passent, l'impatience grandit. La directrice et monitrice de son écurie de destination devient de plus en plus pressante quant à sa date d'arrivée. Je contacte donc l'éleveuse pour lui en faire part. Après tout, celà fait 3 mois que le débourrage a commencé, tout semble bien se passer... Et surtout je ne pourrais pas mettre une option sur sa place en écurie pendant encore longtemps ! (Sachant qu'à la base, l'éleveuse m'avait annoncé une arrivée pour mi-mai à fin-mai).

La réponse tombe : arrivée fixée le vendredi 15 en fin de matinée ! Je préviens l'écurie et je commence l'attente des 15 derniers jours sans lui...

Evidemment, inutile de préciser que je n'ai pas vraiment beaucoup dormi la veille !
Lorsque l'éleveuse me dit qu'elle n'est plus qu'à quelques kilomètres, je file aux écuries (5mn en voiture). Et là : porte close !!!
Je commence à paniquer : le mari de la directrice était prévenu de l'arrivée d'Ufano, et le van sera bientôt là ! J'appelle en urgence la directrice (Muriel) qui m'explique qu'il nous attendait vers 11h et pas vers midi (j'avais dit "fin de matinée"), et qu'il a dû s'absenter pour récupérer leurs enfants à l'école mais qu'il sera là d'ici quelques minutes. Je décide donc d'aller me poster au bord de la route, à l'entrée du parking, pour attendre son mari (qui effectivement arrive au bout de 2/3mn) et l'éleveuse avec mon lou.

Je crois que ces 10mn ont été les plus longues de toute ma vie !! J'ai bien crû que j'étais plantée là depuis 3 jours. Et là, ENFIN, le van se profile au bout de la route !

Cliquez pour voir l'image   

Quelques instants après, il est arrêté au milieu du parking desert, et Ufano descend, relativement sec (donc n'a pas trop dû stresser pendant le trajet) et s'immobilise avec de grands yeux ronds devant le troupeau de shetland venus le saluer à la clôture de leur paddock !

On "dépapillote" le loulou de toutes ses protections, puis je l'emmène à travers le club jusqu'à son nouveau paddock. Pas un hennissement, pas un ronflement, juste des yeux tout ronds devant ce nouvel endroit.

Après un petit bonjour amical à sa voisine de paddock et un petit tour de propriétaire, on a le droit d'assister à sa première roulade !! Visiblement pas stressé pour un sou le lou !!

Malheureusement je ne peux pas rester car j'ai un impératif, mais je décide de repasser en fin d'après-midi avec mon chéri (qui découvre Ufano en chair et en os pour la 1ère fois), son appareil photo et un ami de passage chez nous.

Ufano semble vraiment bien s'être acclimaté. Il vient à notre rencontre avec plaisir et savoure les carottes qu'on lui a apporté (sa voisine, elle, s'avère moins cool qu'à première vue, visiblement vindicative dès qu'il y a une carotte en jeu !).

Après de looooongues papouilles, avoir fait le tour de son pré pour vérifier que rien ne traîner, que son abreuvoir est bien rempli et qu'il a du foin à disposition, je suis contrainte d'abandonner le loulou... jusqu'au lendemain !

Quelques photos de ce 1er jour qui restera gravé dans ma mémoire !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par louloute34 le 04-04-2015 à 11h36

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 28/08/2013 à 14h16

Super pour cette balade et ce petit galop cadencé ! C'est encourageant.

Calvesa, j'ai lu tes mésaventures sur ton post, je souhaite bien du courage et un bon rétablissement à ton amie Claire. Vous avez fait ce qu'il fallait, courage à vous aussi.

Bon je retourne à mes leçons de conduite, je passe le permis de conduire demain... Aie aie aie...

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 28/08/2013 à 15h10

On pensera à toi alors . Merci pour tes encouragements !

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 02/09/2013 à 20h16

Léa, alors ce permis ??

De notre côté, j'ai enfin remis le pied à l'étrier hier... après 1 mois ! Pas de reprise, jamais personne dispo pour "me surveiller"... C'est pas Ufano qui va se plaindre, en attendant il profite de sa cure d'orge germée gracieusement offerte par Muriel et fait du lard !

Le week-end dernier nous avions prévu une balade avec Muriel, mais nos occupations respectives aux écuries ont eu raison de notre motivation. La sellerie est en grande partie terminée, et j'ai pu réintégrer mes affaires. Ca rend vraiment bien désormais. Maintenant vivement l'installation de l'éclairage dans le manège pour les soirées d'hiver dont je compte bien pouvoir profiter maintenant que j'ai à nouveau des horaires d'étudiante (et oui, j'ai fait ma rentrée à l'IFSI ce matin ! ).

Samedi, papouilles et astiquage de la bête, mais pas de balade car Muriel n'était pas dispo. Hier soir donc nous voilà lancées, Muriel sur sa fidèle Océane, Laetitia (la dernière propriétaire arrivée, "maman" du terrible Urkan, 5 ans, qui lui donne autant de fil à retordre qu'Ufano voire pire, sachant qu'elle est quasi débutante) sur Only pour reprendre confiance après qu'Urkan lui ait fait faire une séance de ski nautique dans la carrière avant de péter les fils et de s'échapper sur la route (me rappelle qqn) et moi sur Ufano.

Muriel souhaite faire la balade du triangle derrière le club. Soit la balade sur laquelle Ufano est intenable, monté comme en main. Sachant qu'il n'a pas bossé depuis un mois, et qu'il m'est impossible de le longer avant de partir (carrière HS - merci Urkan - et manège impraticable pour cause d'encombrement suite au travaux de la sellerie). Sans oublier que ce matin je suis censée rentrer à l'IFSI.

Bref, des conditions au top !

Quand je demande à Muriel si je me mets en milieu ou en queue de peloton, elle me répond de "le laisser choisir". Bien. Alors mon gros, qu'est-ce que tu préfères ? Ah bin derrière Muriel, si tu veux. C'est partiiiiiii... Le lou a l'air content de sortir, mais incroyablement zen par rapport à d'habitude. Une montée, une descente... et le "champ de la mort" se profile. On prend le chemin en pente douce, celui sur lequel il déclanche systématiquement. On lui parle, pour le (me?) rassurer. On lui dit qu'il est beau, qu'il est sage, que c'est le plus vaillant des loulous... D'après Muriel, les chevaux nous comprendraient, et il serait important d'utiliser des descriptifs positifs (je note, ne plus l'appeler "mon gros poney") sinon ils seraient frustrés... Laetitia doit nous prendre pour des folles... N'empêche que... Nous voilà en bas du champ et sans encombres !!!

JE N'EN REVIENS PAS !!!

Chemin suivant, celui qui longe le champ de melons. Celui sur lequel il m'a fait quelques départs la dernière fois quand Océane avait osé faire du bruit dans les taillis en arrachant quelques feuilles au passage... "On va se mettre au petit trot". Je gère plutôt bien, mais Ufano tente de doubler Océane et Muriel... "Ne t'en fais pas, laisse-le, il faut qu'il aille à son rythme. C'est pas bon d'être toujours branchée sur les rênes". Euuuh moi je veux bien, mais c'est que je lui fais pas trop confiance. Tant pis, j'ouvre les doigts, il trotte d'un bon rythme et... mais c'est qu'on est en tête !! "Reste devant, c'est fait exprès, il faut qu'il apprenne à prendre la tête aussi". RESPIIIIRE ! Je serre les fesses, jusqu'au moment où je constate qu'à la moindre ombre suspecte, Ufano ralentit tout simplement l'allure afin de laisser sa copine/doudou Océane se remettre à ses côtés. Courageux mais pas téméraire le lou !

Muriel reprend la tête, on accélère le trot et on tentera 2/3 petits bouts de galop (Laetitia a du mal à tenir en selle, on se contente de quelques foulées). Voilà Ufano le nez dans les sabots, montant gentiment le dos... Je sens qu'il ne pousse pas vraiment, il veut juste montrer sa joie, et ça fait plaisir !

Plus loin, on croise au pas de gros sacs poubelles translucides. Au 1er lot, il regarde et s'écarte de quelques mètres sans toutefois ralentir. Au 2ème lot, même pas un coup d'oeil, il est trop occupé à observer les nuages !

Finalement on retourne tranquillement au pas aux écuries. Au total, 30mn de balade seulement... mais que de pas franchis !!!

1ère balade du triangle dans le calme, 1er trot en tête, 2ème galop sous contrôle... Vivement la prochaine ! Même si avec la rentrée, on va retrouver notre reprise hebdomadaire du samedi, je sens que l'extérieur lui fait du bien dans la tête... et à moi aussi !!

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 02/09/2013 à 21h15

Quelques photos de la sellerie après travaux... Que de propreté !







A la découverte des Minimoys...





"Je te jure Maman, le seau, il s'est retourné tout seul !"

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 03/09/2013 à 09h50

Que d'étapes fanchies en si peu de temps! Bravo à tous les deux. Cette année sera la votre .

Ta rentrée s'est bien passée???

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 03/09/2013 à 19h51

J'espère que tu vois juste ! En regardant 1 an et demi en arrière, je me rends compte qu'on a pas mal avancé mine de rien. Malgré un début 2013 difficile, il fait de jolis progrés ces derniers temps, même si le travail n'est pas franchement régulier (ce qui devrait s'arranger avec la rentrée et mes nouveaux horaires "de bureau"). Mais au fond je ne culpabilise pas vraiment, il a encore bien le temps de grandir tranquillement !

Ma rentrée s'est bien passée. On est 96 dans la promo. L'emploi du temps de cette semaine est très cool (pas cours jeudi, et seulement 45mn d'entretien individuel vendredi ; pas cours avant 9h et sortie au plus tard à 17h). Pour l'instant, on a rien fait de très passionnant : lecture de l'INTEGRALITE du règlement intérieur, présentation du projet pédagogique, de la formation et du programme du 1er semestre, visite des locaux et du CDI (comme en 6ème !) ; goûter et "jeux de bienvenue" avec les 2ème année cet aprem.

Les "vrais cours" commencent demain avec un TD sur l'initiation à la démarche clinique ... et l'aprem 4h sur les éléments de base de la chimie (soit du vu, vu et rerere-vu pour moi).

Premier stage le 28 octobre pour 5 semaines... J'ai hâte !


Ah si, j'ai failli oublier le "plus important" : nous sommes une promo résolument people, puisque nous comptons parmi nous un certain Jérôme MARC, alias Marc VERNET en 2005 dans Plus Belle La Vie !!

Poloche54

Expert
   

Trust : 44  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 03/09/2013 à 20h16

Bonjour louloute et les autres !
Je viens de lire tout le post et je voulais te dire que je le trouve très agréable, tes comptes rendus sont précis et on a l'impression d'être avec toi, c'est très sympa ! En plus le post est bien fréquenté, ça ne tourne jamais au vinaigre bref c'est intéressant
Ufano est vraiment chouette et je trouve ta manière de t'y prendre très sensée !
Voilà on lit souvent des critiques sur ca alors je voulais inverser la vapeur !!

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 03/09/2013 à 22h17

parmi nous Poloche et merci beaucoup pour tes compliments. J'écris les choses comme je les vis, de manière aussi intense il faut croire

Merci aussi pour mon loulou. Il n'est pas des plus faciles et j'essaye vraiment de faire de mon mieux pour qu'on avance ensemble dans la bonne direction. Mais je l'aime quand même mon "gros poney" !!

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 09/09/2013 à 14h19


Coucou les filles, merci pour vos encouragements !
Pour moi le permis c'est raté, le stress m'a fait perdre mes moyens et j'ai pris une intersection à contre sens... oui, oui vous avez bien lu. Championne du monde Léa . Du coup, je retente à la Toussaint !

Sinon, super ce compte-rendu de ballade, ça doit te motiver à fond. Ufano a l'air ravi aussi de ces petites sorties, je suis à fond derrière vous

Calvesa, je vois que ton amie Claire va mieux, courage à elle et j'espère que vous arriverez à surmonter ce traumatisme.

Bienvenue Poloche54 et au fait louloute, les photos de la sellerie, WAOOOO ça laisse rêveur... c'est tellement propre et grand... et sinon le mister Ufano, il aurait pas perdu un peu de bide ?

Poloche54

Expert
   

Trust : 44  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 10/09/2013 à 20h45

Merci les filles de m'accueillir

Leaspijyk, dommage pour le permis, mais en même temps c'est stressant comme épreuve !! Ça te permettra d'être un peu plus assurée sur les routes quand tu l'auras du coup
Louloute, comment va le bel Ufano ? Il fait sa rentrée aussi ?

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 14/09/2013 à 22h58

Léa, dommage pour le permis. Mais ne t'inquiète pas, dans le genre championne du monde, j'ai eu le mien au... 4ème essai ! Ca m'empêche pas de conduire bien mieux que la plupart des gens ici

Quant au ventre d'Ufano... tu es bien la seule à me dire ça ! Justement avec Muriel, on trouvait qu'il avait un peu pris. Ca doit être un effet de perspective !


Pour ce qui est d'Ufano... il a fait sa rentrée, un peu douloureusement, comme moi !

Samedi dernier, je file au club pour la 1ère reprise de la nouvelle année. Il pleut et l'orage approche. Sur le bord de la route, je manque d'écraser un gros chien visiblement échappé (il traîne sa chaîne), perdu et boiteux. Je m'arrête, il est effrayé mais à force de persuasion, il ose s'approcher et se révèle très calin. Finalement je vais passer plus de 30mn sous les trombes d'eau à tenter de trouver qqn qui veuille bien le recueillir : police, gendarmerie, pompiers, police municipale... tout le monde m'a envoyé chi** avec une foule de conseils plus absurdes les uns que les autres : "mettez-le dans votre voiture et allez voir un véto" (si le chien panique dans l'habitacle, c'est l'accident), "laissez-le il rentrera seul ; et puis si ça se trouve ça fait 15 jours qu'il boîte", "vous avez qu'à le garder jusqu'à lundi"... Bref j'ai fini par trouver un refuge qui est venu le chercher. Du coup, j'ai loupé ma reprise.

Tant pis j'y retourne dimanche, et demande à Laetitia et son cheval Salem de monter avec moi pour plus de sécurité. Tout se passe bien, en dehors d'une largeur de carrière en sauts de mouton parfaitement maîtrisés. Muriel fini par nous rejoindre avec son jeune entier Aquil qui est en cours de débourrage. On trotte chacune de notre côté, j'entame un cercle de 20m... je sens l'entourloupe, trop tard, un saut de mouton de force raisonnable mais je n'ai pas le temps de me mettre en arrière et c'est la chute...

L'impact au sol me donne l'impression que ma colonne s'est pliée en deux... J'ai mal en bas du dos, je pleure, je n'arrive pas à bouger et subi ma position inconfortable (un coude sous les côtes). Ufano est parti rejoindre Salem, d'après Muriel il a fait l'andouille car il ne voulait pas rester seul dans son coin.

Après 5mn, et avec de l'aide, j'essaye de m'assoir. Trop douloureux. Je roule et me retrouve à 4 pattes, la bouche pleine de copeaux de caoutchouc du sol... Après quelques minutes je tente de m'assoir sur mes talons... Impossible aussi. Je me rallonge, cette fois c'est clair, on a plus le choix : pompiers ! Evidemment Désiré n'est pas à la maison, mais à Port-Leucate, à plus d'une heure de route. Prévenu, il prend immédiatement la route pour revenir. Il appelle ses collègues de garde pour les prévenir que leur bip allait sonner pour moi.

Le transport est douloureux, malgré le matelas à dépression, je ressens chaque bosse de la route. Et bien sûr aucun infirmier pompier dispo pour un Perfalgan afin de me soulager.

Arrivée aux urgences, je n'en peux plus. On me file un Doliprane. Puis c'est le train-train : inscription, radios et surtout attente. Muriel m'a suivie, et Désiré nous a rejoint.

20h30, radios faites, on m'oublie dans un coin de couloir. J'ai mal mais n'ose pas déranger. Je pleure et un AS fini par s'en appercevoir. L'infirmier arrive pour me perfuser afin de me soulager. Comme d'habitude, il doit s'y reprendre à deux fois (aaah mes veines rebelles !). Ouf ça va mieux.

23h, on me met dans une salle, le verdict va venir. Perso, je suis persuadée que je n'ai rien de grave. Sinon j'aurais plus mal. Et puis on ne m'aurait pas fait attendre. Dans 10mn, on va me renvoyer avec une ordo de Voltarene, Lumirelax et 15 jours de repos... Au pire une ceinture lombaire. J'en suis sûre !

"Bon je vais faire venir l'interne de chirurgie pour être sûr, mais vous avez une vertèbre fracturée". Je souris. c'est impossible. Il me fait une blague. "Ah non Mademoiselle, je vais faire confirmer, mais vous restez avec nous. Je pense pas qu'on opère, mais je préfère pas m'avancer".

Le monde s'écroule. L'interne arrive, m'explique que ma 2ème lombaire a perdu 17% de sa hauteur sur sa face antérieure en s'enfonçant sur elle-même. Pas de chirurgie, mais un scanner de vérification, et un corset sur mesure.

Je n'en reviens pas. Muriel s'en va, Désiré rentre me préparer un sac d'affaires. A 1h du matin, on m'installe dans un lit en chirurgie orthopédique. Interdiction de sortir du lit jusqu'à ce que j'ai mon corset. Demain matin scanner, l'aprem prise de mesures pour le corset. Mardi le corset sera là, je pourrai partir. Vous voulez le bassin ? Ca marche pas ? Bonne nuit, à demain. A 6h du matin, on me réveille pour échographie de vessie. Ca va, y a de la marge. Sinon sonde.

J'ai passé toute la journée du lundi à attendre mon scanner. Un jeune infirmier me répond sympathiquement que j'irai "quand il y aura de la place" et que "de toute façon vous avez que ça à faire, d'attendre". CONNARD !
Je finis par être sondée car en larmes de douleur. Elles me charcutent, je pleure. Pour me consoler, on me prescrit du Lexomil.

19h, alléluia le scanner. Jamais eu de nouvelles du résultat. Mardi soir, enfin on prend les mesures pour mon corset. Mercredi soir, enfin voilà ma carapace. Je suis autorisée par le chirurgien à me lever, le bonheur ! Je fatigue vite mais je peux sortir du lit !!!

Jeudi matin, radio de vérification pour être sûr que le corset me maintient comme il faut. Adieu la sonde, j'y arrive seule. L'après-midi, délivraaaaaance : les ambulanciers me reconduisent chez moi !!!

Bien sûr je passe rapidement sur la difficulté d'accepter la dépendance : sonde, toilette au lit, couche... La nuit où j'ai été réveillée par des douleurs type colique néphrétique, le Topalgic qu'elles m'ont filé et qui m'a donné la migraine, la nuit entière à réclamer mon anti-inflammatoire habituel pour apaiser cette migraine juqu'à ce que, me voyant au bors des vomissements par la douleur, on veuille bien exaucer mon souhait. Les loooongues heures à attendre. Le malaise en pleine nuit quand, confiante en mon corset, je me suis levée seule pour atteindre les toilettes.

Heureusement, le personnel dans l'ensemble a été adorable, compréhensif, plein d'attentions et de bons conseils quant à la suite de ma formation ; j'ai même passé 30mn à papoter avec une ASH qui a eu 2 apophyses cassées suite à une chute de son jeune Portugais de 4 ans.

Seul bémol, aucune consigne lors de mon départ. Le chir n'est pas venu, il me manque la moitié des papiers, l'ordo pour la kiné n'est pas clair, il m'a prescrit le fameux Topalgic que je n'ai pas supporté (malgré la notification faite dans mon dossier).

Une certitude : corset pendant 3 mois, impossible de l'enlever sauf quand je suis allongée. Pas de douche intégrale possible donc. Et probablement pas d'équitation avant le printemps

Désormais, j'apprend à vivre le quotidien avec. Je m'agace car tout me prend du temps. Je fatigue vite. Je n'ai pas le droit de conduire. Je dois régulièrement m'allonger.

Heureusement j'ai pu négocier avec l'école un report de mon stage de novembre à l'été prochain. Lundi je retourne en classe, en espérant que je tienne le choc une journée entière, car la position assise est rapidement douloureuse et je dois me lever, voire m'allonger, régulièrement. On verra ! Mais je vais tout faire pour ne pas être obligée de reporter mon année.


De son côté, Muriel a décidé de prendre en main mon poney sauvage. Lundi soir, 1h30 de travail. Arrivé dans la carrière pour le longer, il lui a arraché la longe des mains. Il a été quitte pour 45mn de travail intensif en liberté, avant de revenir vers elle "la queue entre les jambes". Fin de séance dans le calme, petit galop cadencé, incurvé, bref ce qu'il n'a jamais fait en longe !

Mercredi soir, rebelotte. Il a coopéré plus rapidement. Vu qu'il était posé, Muriel a mis Laetitia en selle pour 10mn. Juste le temps de trotter un peu, et de faire un départ au galop à chaque main, sur la piste et sur le bon pied SVP !

Affaire à suivre...

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 15/09/2013 à 15h48

Oh non...c'est pas possible! A ce niveau là on peut parler de malédiction...à quelques semaines d'intervalles avec Claire et à une période où Ufano semblait tellement se calmer...

C'est tellement bête une chute de cheval...tellement banal et en même temps, les conséquences peuvent être si difficile à comprendre...Moins elles sont impressionnantes, plus les dégâts sont importants...

Et puis m****...tu étais en carrière en plus.

Comme beaucoup qui te suivent ici, je pense fort à toi. Vraiment. Surtout reste sage, écoute les médecins même si c'est dur de prendre sur sois...

Edencayenne

Membre VIP

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3686
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 15/09/2013 à 17h13

Salut
Je viens de voir ta chute ... Je suis désolé pour toi j'espère qque tu vas aller beaucoup mieux
Je suivais ton ^pst en sous marins j'ai vu la chute de ton ami Claire ...
J'espère que sa iraa beaucoup mieux

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 15/09/2013 à 17h26


Noooooon, rohhh vraiment je suis désolée de lire ce compte rendu. UFANO MERDE ALORS

Je sais ce que c'est les problèmes de vertèbres et de dos, moi qui vient de mettra ma vie (de cavalière, professionnelle et de famille) 8 mois entre parenthèse à cause de ça.
Alors je comprends ce que tu vis et moi, comme les autres, on est là pour t'écouter, te soutenir et t'encourager.

Oui, ces mois vont te paraître interminables mais ça va aller, tu n'es pas seule et petit à petit tu vas reprendre tes marques et remonter.

T'es sous quoi là comme médocs ? Tu vas voir un chir quand même ? C'est quoi les prochaines étapes ?

En tout cas, bonnes nouvelles pour ton stage, Muriel qui reprend la bête, les choses vont se mettre en place. ça va aller.

Courage et plein des bises.

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 15/09/2013 à 21h06

Edencayenne, et merci pour ton message. Quant à Claire, c'est surtout l'amie de Calvesa... bien qu'on soit "soeur de gamelle" !

Calvesa et Lea, merci pour votre soutien les filles ! Pour l'instant le moral va, je suis surtout agacée par mon quotidien : tout me prend des heures, je fatigue trop vite à mon goût. Demain reprise des cours, j'espère tenir le choc ! Car ce we j'avais encore besoin de m'allonger régulièrement dans la journée pour soulager les tensions de mon dos, ce qui ne sera pas possible à l'école. Mais je refuse de devoir reporter toute mon année scolaire pour quelques semaines / mois. En attendant je viens de me taper 3h de lecture intensive de Powerpoint pour rattraper les cours de cette semaine. Heureusement, dans l'ensemble, c'est des choses déjà vues et acquises.

Niveau médoc, je tourne juste au Doliprane. Le chirurgien m'a prescrit également du Topalgic. Ce qui prouve qu'il n'a pas daigné jeter un oeil à mon dossier, où les infirmières ont consigné l'intolérance à ce médoc constatée lors de mon hospitalisation de cette semaine ! En fait je ne souffre pas énormément à proprement parlé, mais au bout d'un moment je ressens des grosses tensions musculaires et des courbatures, mon dos devient raide comme un piquet et je dois généralement changer de position pour que ça passe. Tout à l'heure mon chéri d'amour m'a massé un moment le dos avec du Ketum... malheureusement l'effet ne dure pas longtemps

Pour la suite, c'est un peu l'inconnu. Je suis partie sans avoir revu le chirurgien, pour qui je dois être bien insignifiante puisqu'il n'a pas eu l'occasion de me charcuter. Quelques consignes rapides d'une ancienne infirmière du service, c'est tout. Un certif d'hospit qu'il m'a fallu réclamer. Une ordo pour 15 séances de kiné plus que floue selon la kiné que j'ai contacté, et sans consignes quant à la date de début des séances. Bref un gros je-m'en-foutisme typique du coin et qui m'agace au plus au point !! Bien sûr, le chirurgien est très occupé, toujours au bloc ou en consult donc injoignable...

Parait que j'aurai un entretien avec le chirurgien, pendant lequel j'aurai plus de détails. "La date doit être dans votre dossier de sortie". Euuuuh.... NAN ! L'infirmière de sortie m'a dit que j'aurai un sevrage progressif du corset, et que j'aurai sûrement un peu plus de "liberté de mouvement" d'ici quelques temps si la cicatrisation progresse comme il faut.

Par contre elle ne m'a prédit un retour en selle qu'au printemps... soit dans 6 mois

En attendant vous pouvez m'appeler au choix : Tortue Ninja, Lady Gaga, Robocop ou Xena la guerrière

Edité par louloute34 le 15-09-2013 à 21h09



Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 23
Ufano - le point de non-retour...
 Répondre au sujet