Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Je préviens l'écurie et je commence l'attente des 15 derniers jours sans lui...
Pour le "vrai travail"... j'avoue que j'ai du mal à voir nos progrès. Certes il y en a, j'en suis consciente. Mais au même âge et pour la même durée de travail que ton Fango, je vous trouve tellement plus avancés ! Je sais que c'est très mal de comparer car chaque cheval est unique et rien n'est donc comparable. Mais je ne peux m'empêcher d'éprouver cette sorte de frustration. Non que j'aie des objectifs précis à court terme. Mais j'ai cette désagréable sensation de ne rien lui apporter, que mon travail ne mêne nulle part, de tourner en rond... Ce sentiment est dur à expliquer. Mais je le déteste ! J'ai hâte de retrouver la reprise, car aussi bête que ça puisse paraître, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer seule dans mon coin depuis des semaines (pas le choix, Muriel absente ou reprise annulée).
Pourtant aucun signe d'un quelconque mal-être physique : pas de boîterie quand je l'avais longé qqs minutes avant, pas d'engorgement / chaleur / sensibilité particulière, muqueuses OK, pas de déshydratation... et rien qui aurait été susceptible de l'effrayer non plus !
)

Et à jouer aux inspecteurs des travaux finis avec Muriel qui avait entrepris de laver les bombes du club à grande eau dans un immense tonneau avec de la lessive... et dans lequel Ufano n'a pas manqué de plonger son nez juste pour "goûter" !
Il a également réussi à l'amadouer pour obtenir les petits coups de jets d'eau qu'il adore tant quand il fait chaud... Quel phénomène !







Je le boufferais, pas tant pour l’inutilité de la douche que je viens de lui donner que pour la dangerosité de ce qu’il vient de faire !
Vite en selle pour la répétition.
Je fais tout mon possible pour le tenir, ce qui le chauffe encore plus avec au choix trimballage au trot ou sauts de mouton. Ca promet !! Muriel nous dit que « ça va passer »… sauf que pas vraiment ! Pas grave, on a plus le temps, il faut répéter l’ensemble des numéros. Certains ne se passent d’ailleurs pas comme prévu… Notre tour est venu de revoir notre reprise à 3. Premier passage, problème de musique, on arrête tout au bout de 30 secondes et on recommence. Deuxième essai, du grand n’importe quoi, pas du tout en phase avec la musique, des chevaux qui nous trimballent et les spectateurs qui commencent à arriver (forcément, en s’y prenant au dernier moment, il est déjà 17h50). Muriel nous stoppe en plein milieu : « Ca sert à rien de répéter devant les parents, tant pis ». Super, je sens que le spectacle va être joyeux !
Quelle fierté, Ufano a été au top ! Hormis quelques foulées de dos rond, il n’a pas bougé d’une oreille !! Puis c’est le duo Charlyne / Carla sur Al Andalous, la reprise à 5 sur Tchiriri et pour finir le sublime duo de Laetitia et Julie en miroir sur Ameno.
Et là c’est le drame !! Ufano, surpris par cette « agression » dégoupille, me colle un écart coupant au passage la route de Pauline et enquille en sauts de mouton, poussant de toutes ses forces des 4 pieds !!! Je ne sais par quel miracle j’arrive à rester bien en arrière et à encaisser ses bonds démoniaques, jusqu’à ce que j’arrive à reprendre le contrôle et à récupérer le tracé de la reprise. Show must go on !
Ce moment de folie aura au moins eu l’effet de l’assagir et on a terminé la reprise parfaitement calés ! Muriel s’est bien sûr excusée maintes fois de son geste non réfléchi. J’avoue que j’avais un peu les jambes en coton en descendant, mais je n’étais pas peu fière d’être restée dessus sur ce coup-là !
Résultat (après un loooong moment pour retirer la multitude d’élastiques de sa crinière) un gros tas de carottes, une bonne douche et le droit de se rouler avec délectation dans la poussière de la cour sous le regard amusé des spectateurs encore présents !