Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Je préviens l'écurie et je commence l'attente des 15 derniers jours sans lui...
Par miracle, malgré la route traversée et le talus du chemin de fer sauté, seul son filet a été endommagé. Du coup, 45mn de retour à pied jusqu'à l'écurie ! (plus de détails dans mon message du 12/11/12 p3).
Je propose à Muriel de faire demi-tour et de laisser le groupe finir tranquillement sa balade. "Non, ce n'est pas de ta faute !". Je reprend ma place et on repart tranquillement au pas.
Heureusement pas de blessé, mais une belle peur et une appréhension bien compréhensible. Je joue donc mon rôle de soutien pendant que le fauve broute avec délice.
. C'est peut-être ce qui lui faut à ton nounours pour se ca,aliser un peu et prendre sur lui.
. C'est top qu'il s'occupe d'Ufano comme ça. Le mien vient voir Fango 1 fois tous les deux mois environ
. Et franchement, autant il sait à qul point ça me rend heureuse, autant il ne s'y interesse pas du tout. Il doit trop se sentir en concurence! lol
et où les vêtements sont imprégnés du parfum qu'ils diffusent en continu).
Ton chéri n'aurait pas un jumeau par hasard ?
Heureusement il n'a pas sauté !! J'ai réussi à le faire retourner de l'autre côté du manège, puis en l'appelant doucement et en restant zeeeen, à le faire venir vers moi et à le rattraper. Plus de peur de mal !
Finalement je l'ai remis sur le cercle quelques tours, histoire de finir proprement. Résultat : poitrail et passage de sangle déjà trempés avant même de commencer la reprise, ça promet !
Puis il y a Mika, très bon niveau, et Quippo qui a décidé qu'aujourd'hui il n'avait vraiment pas envie - écarts, démarrage au galop, cabrades... Enzo, le fils de Muriel, avec la nouvelle jument de concours de sa mère, qui dépote ! Et le reste du petit groupe qui est là pour s'entraîner une dernière fois avant leur CSO de demain. Du coup j'ai droit à un petit démarrage en début de reprise, mais rien de grave. On prend notre temps, on reste au pas alors que les autres trottent... et le lou reste calme, à ma grande surprise.
Je crois que c'est la "pire" configuration de reprise qu'on ait eu jusqu'à présent, et il est là, posé, même un peu mou je dirai, concentré, appliqué... Mais qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de mon dragon ?!!
Il croise parfaitement devant ET derrière, tout en restant à peu près droit. On recommence, ça passe, mais il a plus de mal à se rassembler, du coup je galère un peu (il est en mode tractopelle mdr). On fera quelques passages, qui n'atteindront pas le niveau du 1er mais seront tout à fait honorables quand même.
J'aiiiiiiiiime mon poney magiiiiique !!!
.
).
Retour au calme, 3ème essai, il hésite, décide d'y aller mais c'est moi qui ne suit pas et me retrouve à la traîne. Le dernier passage sera le meilleur : un joli saut, ensemble, avec petit galop cadencé à la réception.
Seul point noir de la journée : le concours prévu le lendemain est annulé (encore !) car la météo annonce des pluies diluviennes.